08 Apr. 2015 00:57:32 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Apparatchikk
- La finale de Lol pas streamée dans la salle. Je comprends le conflit avec CSGO mais c'est un peu dommage de pas pouvoir voir les deux (un point fort de Polylan 23).

Elle a été streamée dans la salle ! Effectivement, les joueurs n'étaient pas présent sur la scène mais non pas à cause de CS:GO mais simplement car RITO oblige trois minutes de décalage sur le live. Les organisateurs ne voulaient pas voir des joueurs hurlés tout seul et le public réagir trois minutes plus tard

08 Apr. 2015 11:09:23 / Vos impressions sur PolyLAN 25
dodo021
MisterWinter
dodo021
Il faudrait annoncer le nombre de point pour chaque position avant l'inscription afin de choisir entre une animation longue ou plusieurs courtes.
https://polylan.ch/evenement/reglementAnimation

Après je suis d'accord que SC2 était prévue un peu trop long
Alors il y a eu des bugs. ^^
On a fait l'animation Smite par exemple en finissant 5ème et les points c'était genre 12, 7, 4 et après rien.
Pareil pour fifa ou des gens de mon équipe on reçu 18 points. Moi je m'en fiche au final, je joue surtout pour le fun. Mais je peux comprendre que ça soit frustrant pour certain.

A propos des points des animations, il faut aussi prendre en compte dans une certaine mesure le nombre d'équipe inscrites, et la durée réelle de l'animation. Pour reprendre l'exemple de Smite, les points ont du être revu à la baisse parce qu'il n'y avait que 6 équipes inscrites (le minimum devant être de 8 normalement pour que l'animation démarre) et elle a duré moins longtemps que prévu. Les deux effets combinés font que les points donnés ne correspondent pas à la formule initiale.

Et puis, de toute manière, c'est toujours difficile d'être réellement équitables, mais on essaie :-)


_______________________

Comité PolyLAN
Head of Signal Processing & Network Dinosaur
08 Apr. 2015 15:26:07 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Très clairement pour moi le meilleur event de ma vie. C'est en ma première LAN en même temps j'ai que 16 ans.
Les points positifs :
-L'accueil vraiment sympa, l'inscription était facile.
-L'ambiance était juste incroyable, être avec tant de gamers c'est malade.
-Je sais pas comment il faut pour avoir un réseau comme ça, PAS UN LAG.
-L'espace dodo était rigolo, tous ces ronflements ça mettait du fun.
-Vu que c'était ma première fois, j'imaginais pas que c'était h24 et que ça ne s'arrêtait jamais. J'ai joué 60 heures je crois ^^.
-Le prix du bar et de l'entrée vraiment correct.

Points négatifs :
-J'aurai voulu que ça dure la vie entière xD. Non sérieusement aucun.

À améliorer :
-Un petit peu plus d'espace entre chaque siège.
-Une fontaine à eau.
08 Apr. 2015 15:31:09 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Hello

Les +:
- La bonne ambiance générale.
- Animations globalement bien organiser et me semble que les retards sont de moins en moins fréquents.
- Admin super sympa, ouvert et à l’écoute !
- Vote pour la lumière durant la nuit (très bonne idée un peu de lumière).
- Le stream de la finale CS:GO.
- Aucun problème de réseau (bravo !).
- Un intranet qui est de plus en plus perfectionner et de moins en moins de bug (appart avec chrome).
- De nouvelles petites animations peu connu et fun (MicroMania,…).

Les -:
- Le froid; notre team complète est tomber malade… à cause des portes coulissantes=> Fermer la porte coulissante la plus proche devrait suffire (nous étions rangée 13, pas loin des portes).
- Le peu de choix de nourriture (omg le pain froid pour les hotdogs !).
- Claire n’était pas très inspirer sur ces blagues cet année (on l’entendait pas beaucoup).
- Les projecteurs ont été inutile à mon avis (pourquoi vous n’avez pas projeter les annonces, afficher de temps en temps un trackmania (ou autre) ou un stream ? vous fessiez sa les dernières fois).


Je souhaite remercier particulièrement les admins, vous avez été tous très sympathique.
Merci de nous avoir donner un coup de main pour l’anniversaire à un de nos amis et pour l’affichage sur le panneau LED du nom de notre team

Merci au sponsor d’avoir rendu cet lan possible et d’avoir été si généreux en prix pour les animations (je suis in-love avec ma nouvelle souris Logitech

A la prochaine !

Ps: Je viens à la Polylan depuis quelques années, mais j'ai deux compte (faudrait que je regarde une fois pour les fusionner d'ailleurs).

Edité Unrealy14 (08 Apr. 2015 15:33:50)

08 Apr. 2015 17:31:35 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Un petit coup de gueule de la part des Protectas.

Mon père y travaille, et y travaillait. Du coup, je sais dans quelles conditions ils ont dû travailler.

Le seul point que je trouve inadmissible, c'est que les organisateurs ont refusé de voir se balader les Protectas à l'étage du bas, où on jouait.

Jusque là, ok, pas de soucis, vous faites ce que vous voulez.

Mais du coup, ils étaient seuls, à l'étage du dessus, livrés à eux-mêmes. Ceux qui voulaient aller aux toilettes n'avaient même pas le droit de descendre aux toilettes du bas, mais devaient faire tout le tour du bâtiment pour trouver des toilettes ailleurs.

Peut-être que vous vous rendez pas compte, mais c'est un dur travail. Et je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n'avaient pas le droit d'aller en bas. (Vous avez peur qu'ils voient des gens rouler des pets ? Ben tant pis pour eux)

Je suis sure que ca les aurait amusés de voir un peu ce qui se passait, de se balader un peu pour se dégourdir les jambes … Bref, je vois pas en quoi ils auraient pu déranger.

Enfin bref, vous faites ce que vous voulez, mais je voulais le dire pour eux.
08 Apr. 2015 18:37:27 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Nohlan
Un petit coup de gueule de la part des Protectas.

Mon père y travaille, et y travaillait. Du coup, je sais dans quelles conditions ils ont dû travailler.

Le seul point que je trouve inadmissible, c'est que les organisateurs ont refusé de voir se balader les Protectas à l'étage du bas, où on jouait.

Jusque là, ok, pas de soucis, vous faites ce que vous voulez.

Mais du coup, ils étaient seuls, à l'étage du dessus, livrés à eux-mêmes. Ceux qui voulaient aller aux toilettes n'avaient même pas le droit de descendre aux toilettes du bas, mais devaient faire tout le tour du bâtiment pour trouver des toilettes ailleurs.

Peut-être que vous vous rendez pas compte, mais c'est un dur travail. Et je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n'avaient pas le droit d'aller en bas. (Vous avez peur qu'ils voient des gens rouler des pets ? Ben tant pis pour eux)

Je suis sure que ca les aurait amusés de voir un peu ce qui se passait, de se balader un peu pour se dégourdir les jambes … Bref, je vois pas en quoi ils auraient pu déranger.

Enfin bref, vous faites ce que vous voulez, mais je voulais le dire pour eux.

Je ne sais pas si tu as discuté avec des agents pour venir pousser ton coup de gueule ou si c'est une impression personnelle de ta part, mais je vais tenter de clarifier la situation dans tous les cas.

Aucune instruction n'allant dans le sens de leur interdire l'accès à l'étage du bas ne leur a été donnée de la part du comité PolyLAN. Bien au contraire, tu aurais pu constater à plusieurs reprises des agents qui sont descendus à l'étage des gamers. Nous leur avons même proposé de venir chercher à boire/à manger en bas.

Cela dit, la présence des agents à l'étage du haut s'est organisée conformément à des principes de sécurité négociés entre le STCC et l'EPFL. La présence de Protectas était nécessaire uniquement à l'étage et leurs instructions concernait la surveillance de cet espace uniquement, ce pourquoi ils ne pouvaient pas non plus simplement aller se balader en quittant leur poste. Leurs instructions viennent avant tout des services de sécurité de l'EPFL.

Nous avons conscience que c'est un dur travail et plusieurs d'entre nous sont montés à de nombreuses reprises discuter avec les agents. Un des principe de ce travail qui fait qu'il est contraignant c'est qu'il faut suivre des instructions et les attributions des Protectas consistaient à surveiller le haut mais pas à patrouiller en bas.

Pour finir, si tu connais bien ce travail, je ne comprends pas que tu dises qu'ils sont en haut “livrés à eux-mêmes”. Dans un travail de surveillance, l'inaction occupe la plupart du temps, mais en aucun cas les agents n'étaient livrés à eux mêmes.

Ceci dit, au cas où un malentendu a engendré une situation pénible pour les agents, nous allons tenter d'avoir un retour de leur part et d'éclaircir la situation aussi avec la sécurité de l'EPFL. Nous éviterons ainsi tout malentendu à l'avenir concernant leur conditions de travail.


_______________________

Comité PolyLAN
Head of Signal Processing & Network Dinosaur

Edité DarkLSP (08 Apr. 2015 18:38:11)

08 Apr. 2015 18:43:50 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Hello hello!

Voilà j'ai enfin réussi à plus ou moins récupérer mon déficit en sommeil, accumulé en grande parties à cause d'une bande d'admins complètement barjos qui nous font conduire des camions toute la nuit C'était une pure idée, j'ai adoré, mais j'y reviendrais:

Les points négatifs d'abord:
- les beamers étaient un peu inutiles. Je comprends votre idée de vouloir changer ce qui s'affiche afin que tout le monde ait toutes les infos partout dans la salle mais au final les gens n'ont tout simplement aucun info car on ne passe pas 5min à regarder l'écran. C'est certes utiles durant les 3-4 premières heures de la lan quand les gens arrivent et qu'il y a beaucoup d'infos à prendre en compte, mais le reste du temps il serait plus utile d'avoir surtout les annonces et éventuellement la shoutbox et les tournois en cours. Soit les répartir sur les trois écrans (un pour chaque truc vu qu'ils sont grands on peut lire de loin), soit mettre ces 2-3 éléments sur chaque écran en divisant chaque écran. Surtout qu'avoir les annonces en visuel et super important quand on ne les entend pas. Ce qui m'amène à mon 2ème point:
- Claire. Vous savez quoi? J'adore Claire. Je l'aime <3 Et là elle nous a bien manqué vu qu'on ne l'a pratiquement jamais entendue, sauf à un moment le samedi matin où elle était bien présente puis est repartie. Dommage de ne pas avoir le contrôle sur les mêmes hauts-parleurs que ceux utilisés pour le micro lorsqu'il y avait des annonces relatives au bâtiment. Je sais que c'est un gros défi technique mais finalement quand on s'aperçoit qu'on entend plus claire, bah on se rend compte qu'on est ultra paumés.
- Les animations annulées (et comme souvent ça tombe sur le très très peu de fps qui figurent au planning). Beaucoup de déçus d'avoir passé 2h30 sur le serveur ut2004 à attendre le départ avant de se voir annoncer que l'anim serait annulée car les gens n'arrivent pas tous à installer le jeu. Je sais que le temps est passé vite et que c'est dur à gérer, mais ma foi voilà, si les gens s'inscrivent sans avoir le jeu on peut les attendre un moment mais pas éternellement, tant pis il faut démarrer. Surtout qu'on était bien entre 20-30 personnes sur les serveurs donc tout à fait honorable. Je sais que c'était un couac isolé mais malheureusement à la P23 deux animations fps avaient aussi été annulées alors c'est triste. Je regrette aussi le fait que la répartition des points pour les animations soit un peu exagérée pour certaines animations avec souvent 2.5x le nombre de points par rapport à une autre. Alors qu'au final une petite animation dure souvent presque aussi longtemps qu'une grande. Ca fait vite de gros écarts et j'ai entendu pas mal de gens surpris de cette différence. Je sais que c'est dur de trouver un équilibre et d'être justes, mais voilà c'est pas encore tout à fait au point pour l'attribution des points (hihi).
- la lumière. Oui, je sais qu'au vu du sondage je fais partie de la minorité mais je comprends pas trop ces gens qui veulent de la lumière en lan. C'est nouveau? Ca vient de sortir? On est bien dans le noir, on a pas envie de se voir XD Surtout qu'il y avait déjà suffisamment de lumière dans la salle avec les plafonniers ronds qui restaient allumés dans les bords de toute façon.
- les gens cons (oui je sais il y en a toujours et on ne peut rien y faire), mais avoir des débiles qui volent des jeux ps4 (2 fifa ont disparu à ce que j'ai compris), des gens qui le 1er jour déjà puent la transpiration avec leur t-shirt de gamer et qui ne vont rien faire pour y remédier tout au long de la lan (les deux teams qui m'ont donné envie de vomir ainsi étaient suisses-allemandes donc ils ne me liront pas mais bon…). Je ne m'adresse donc pas aux admins ici mais aux autres, faites un effort, on vit en communauté, soyez fair-play, ne volez rien, et lavez vous. Merci.
- le peu d'IRL. Je sais que Schön était ultra overbooké et tout mais ça m'a un peu manqué d'avoir des supers IRL trop de la balle comme celles de la P23 notamment (lancé du ballon, attrapage de balon gonflé à la cheville par équipes, marelle, etc.). On se marre à chaque fois et c'est cool pour rencontrer un peu les autres gens. On aime les IRL et il en faut qui soient adaptés à un grand nombre de joueurs. Le quizz était une bonne idée, mais je suis resté sur ma faim par rapport aux précédentes (surtout quand je me remémore le pictionnary à 400 personnes dans l'amphimax :')).
- le manque de participation au thème. Je ne parle pas de la déco de la salle vu que je sais que c'est assez difficile à cause des normes de sécurité. Mais plutôt du fait que les admins étaient moins habillés dans le thème, le peu d'événements dans le thème et surtout surtout l'absence presque totale de participations des joueurs. La plupart ne sachant même pas quel était le thème (peu être pas assez insisté sur ce point dans la communication?). Et du coup vu qu'il n'y avait pas d'IRL dans le thème non plus où on aurait pu se déguiser, bah on était un peu triste d'être les seuls au taquet. Pourtant c'était un super thème.

Les points positifs:
Alors les gars, la liste pourrait être infinie. Parce que franchement, rien à dire! C'était nickel de chez nickel! Le réseau AU TOP! La connexion internet, PLUS QU'AU TOP! Les animations super bien organisées (malgré les petits bugs de la version alpha de re-volt mais ça on y peut rien). Le coin console qui DECHIRE! Les contrôles d'accès au top! La ponctualité de l'ouverture des portes. Le coin asus avec des pc pour les animations nécessitant un jeu installé sur un pc, etc…. Donc vu comme c'était parfait, je vais juste relever les gros points positifs et inédits:
- Le réseau et l'internet: oui je sais, je l'ai déjà dit, mais c'est tellement important et c'est tellement difficile de faire que tout fonctionne que cela mérite d'être relevé. GG.
- Le coin DODO: Franchement, là, je dois dire que j'ai pas été déçu. On a jamais aussi bien dormi (encore faut-il dormir et ne pas camionner toute la nuit ). Une salle avec juste un tout petit peu de lumière pour marcher mais bien sombre, grande, aérée, insonorisée, dans le même bâtiment, bref, au TOP!
- La présence de Gaming Federation, ASUS et le coin console: C'est vraiment super de voir des partenariats comme ceux-là qui profitent réellement aux joueurs et qui permettent de se faire connaître. Des gens supers, une bonne organisation, une déco sympa, et le tout est suffisamment en retrait de la salle de jeu pour que ça soit un coin tranquille où on passe un moment différent.
- Les jeux rétros que personne ne connaît et qui nous ont vraiment éclatés. Mention spéciale pour micromachines et pong. J'ai aussi adoré Aaaahhh et même si je n'ai pas testé gang beats ça avait l'air bien cool aussi. C'est ultra ouvert, accessible à tous, et bien random donc tout le monde se marre, j'adore cette ambiance.
- le confort de la salle (de la place entre les rangées, des chaises confortables, des tables carrées adaptées aux volants, des chiottes vraiment nice, une température agréable,…)
- les admins vraiment super sympas (c'est pas nouveau mais dès fois ils sont plus tendus et moins à l'écoute des gens). Vous avez bien géré et ça s'est vu. Merci!
- les lots qui déchirent et bien nombreux (en comparaison à la P24 un peu pauvre, j'ai constaté que même en étant classé dans les 20-30ème il y avait de super lots qui font plaisir à tout le monde et ça c'est quand même bien sympa).
- la salle de streaming: cette fois au même étage, avec un stream presque permanent, de la place, etc. On apprécie d'y passer un moment pour se détendre, c'est cool et ça fait vraiment grande grande lan.
- GG aussi à vous pour l'énorme présence des médias. Il me semble d'avoir vu, en plus de nombreux streamers, des émissions comme 26 minutes, rts sport et la télé. Bravo pour la communication, c'est vraiment bien pour l'e-sport suisse.
- Bravo aussi d'avoir pu corriger les couacs de la P23 dans ce bâtiment, notamment vous arranger pour que le bar soit ouvert H24, qu'ils aient de la bouffe en suffisance et non pas en rupture de stock après un jour, pas d'annonces random au micro ou de mécanismes automatiques liés au bâtiment, qu'il y ait un bon coin dodo, utiliser les projecteurs, toutes les salles, etc. Là vous aviez un bon contrôle général des infrastructures et c'était parfait.

Bon j'ai déjà fait un suffisamment gros pavé donc je vais m'arrêter là.
En bref, je dois dire que niveau organisation ça n'a jamais été aussi parfait, sans aucun bug et avec un confort de ouf. Encore un grand bravo et un grand merci. Il n'y a pas grand chose à redire et j'ai dû me creuser la tête pour trouver des petites remarques utiles pour encore améliorer l'ambiance. Vous cartonnez et je vous aime. Ca me manque déjà!
08 Apr. 2015 20:38:14 / Vos impressions sur PolyLAN 25
DarkLSP
Je ne sais pas si tu as discuté avec des agents pour venir pousser ton coup de gueule ou si c'est une impression personnelle de ta part, mais je vais tenter de clarifier la situation dans tous les cas.

J'ai discuté avec des agents … Du coup c'est vraiment simplement dire ce que eux ne peuvent peut-être pas dire …

Mais j'ai bien lu ton message, et sache que j'en prends bien compte, mais que cela ne me concerne pas vraiment finalement. Mais j'ai promis à l'agent en question de faire passer le message, donc voilà

Mea Culpa si y'a eu des quiproquos.

Dans tous les cas, merci à vous de prendre leur feed-back

Edité Nohlan (08 Apr. 2015 20:39:14)

09 Apr. 2015 11:55:48 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Disclaimer: Ce review se base sur la Polylan 2015 et ne prend pas en compte les éditions précédentes à titre de comparaison, notamment parce que je n'y ai pas participé.

Points positifs

  • Le bâtiment et son espace exploité de manière optimale, on se sent rapidement chez soi et il y à de la place. Les déplacements sont relativement faciles et les gens sont généralement coopératifs (du-moins dans ma rangée).
  • Presque tout est immédiatement accessible, infrastructure de qualité et maintenance irréprochable. Dortoirs tout simplement excellents au passage.
  • Ambiance naturellement et globalement très agréable.
  • Une stabilité réseau de rêve.
  • 100% des ressources accessibles 24/7 (bar, toilettes etc)
  • Température agréable (row#11)

Points négatifs

  • Le comportement de certains tryhards et rageux qui usent de leurs cordes vocales pour en faire profiter toute l'assemblée. Le fait de parler fort pour capter l'attention d'un ami situé à quelques rangs de là n'est pas un soucis, Les orgasmes et les cris de rage stridents qui ont la capacité de passer outre l'isolation d'un casque on-ear délivrant le maximum de ses capacités acoustiques en est un autre. C'est surprenant, c'est énervant et c'est très fatiguant à force de rester à l'affût du prochain cri. Je saisis bien que ce problème n'incombe pas directement à l'organisation mais au comportement de certains joueurs. Même si visiblement cela fait partie de la culture vidéoludique, on est pas à l'ESL. Il serait bon de fixer un holà sans pour autant museler toute la convention, ce serait dommage. Un peu de sensibilisation peut-être.
  • Les hot-dogs sont bons mais il m'est arrivé d'en recevoir un froid et dur. J'ai cru comprendre que des gens ont eu encore moins de chance que moi. Un choix fast-food quelque peu plus large serait appréciable. Frites, croque-monsieurs…
  • Une exploitation des projecteurs peut-être plus efficiente. Quitte à nous passer des vidéos idiotes, des machinimas, twitch (il y avait une finale SC2 WCS impressionnante d'ailleurs).
  • Des casques isolés pour les tournois.

420/10 IGN I'll be back in 2016

______________________________________________________________________

Bonus

Oui on est chiant les joueurs de fps mais il nous faut un peu plus de place que les joueurs d'animations ou de lol car on a besoin de plus que d'une demi table par personne pour pouvoir jouer correctement ( on a besoin de plus de 5cm carré pour notre tapis de souris)
Topkek, J'ai jamais entendu une ineptie pareille de la part d'un seul joueur de fps. Payes-toi une deuxième place pour ton tapis de souris garçon ou fais comme plein de gens, payes-toi un clavier sans numpad (et sans macros tiens, t'en as pas besoin et dans tous les cas tu feras des économies) et tournes-le légèrement.

Edité Harbinger (09 Apr. 2015 12:03:22)

09 Apr. 2015 12:08:22 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Je crois que la plupart des éléments ont été très largement couvert.

Merci spécial:
Pour les IRL
• Loup garou : Même si je n'ai pas pu participer par manque de place, merci à l'admin pour sa compréhension et sa gentillesse et les infos sur jdrpoly.
• Pong : Merci à l’admin pour son organisation et sa bonne humeur, qui aurait cru que sur un truc aussi pourri on s'éclate autant :-D, j'ai encore mal aux yeux.

• Critique constructive : De manière générale il me semble que les IRL sont prise d’assaut. Ne pourriez-vous pas prévoir plus de places/session ?


Critique spéciale coup de gueule « pasque » faut dire les choses :
A serrurier, à l’instar de la Polylan23 ou tes animations étaient mal organisée et ou cela nous avait coûté bien du temps et la participation à d’autre animations. Tu as remis cela pour UT2004 cette année.
Outre le retard énorme (alors que la plupart les autres anims étaient généralement peu en retard sur cette LAN je trouve) tu n’as absolument rien coordonné. Il n’y avait pas de source pour le jeu. Une grande partie des participants avaient la version payante de ce collector et à jour, dont moi, au lieu de lancer l’anim avec ces gens tu as proposé de partir sur World of Padman, puis un retour sur UT2004 après 1h30. Puis une fois les deux serveurs en place pour un FFA et le 1er tour réalisé : Hop tu annules l’animation sans autre forme de procès…2h00 de temps pour rien…sans fun.
Pas cool, mais constant.

Sinon toutes les autres animations auxquelles j’ai participé se sont parfaitement déroulées et l’organisation était irréprochable, bravo à tous.
09 Apr. 2015 12:10:42 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Les +:
- Réseau, gros gg la pour le coup !
- le carde
- ouverture 24h/7 de la cafet


Les -:
- la lumière putain de m… sérieusement il fait bien sombre au milieux pendant 4j. Donc bien évidement j'ai été un peu surpris qu'après un vote à 80% deux soir de suite rien ne soit fait… Il a fallu que nous transformions la shoutbox en tchat twitch pour être entendu… but we did it Reddit !


A la prochaine !

Edité Bykow (10 Apr. 2015 09:54:29)

09 Apr. 2015 12:53:28 / Vos impressions sur PolyLAN 25
psykotik
Hello hello!

Voilà j'ai enfin réussi à plus ou moins récupérer mon déficit en sommeil, accumulé en grande parties à cause d'une bande d'admins complètement barjos qui nous font conduire des camions toute la nuit C'était une pure idée, j'ai adoré, mais j'y reviendrais:

Les points négatifs d'abord:
- les beamers étaient un peu inutiles. Je comprends votre idée de vouloir changer ce qui s'affiche afin que tout le monde ait toutes les infos partout dans la salle mais au final les gens n'ont tout simplement aucun info car on ne passe pas 5min à regarder l'écran. C'est certes utiles durant les 3-4 premières heures de la lan quand les gens arrivent et qu'il y a beaucoup d'infos à prendre en compte, mais le reste du temps il serait plus utile d'avoir surtout les annonces et éventuellement la shoutbox et les tournois en cours. Soit les répartir sur les trois écrans (un pour chaque truc vu qu'ils sont grands on peut lire de loin), soit mettre ces 2-3 éléments sur chaque écran en divisant chaque écran. Surtout qu'avoir les annonces en visuel et super important quand on ne les entend pas. Ce qui m'amène à mon 2ème point:
- Claire. Vous savez quoi? J'adore Claire. Je l'aime <3 Et là elle nous a bien manqué vu qu'on ne l'a pratiquement jamais entendue, sauf à un moment le samedi matin où elle était bien présente puis est repartie. Dommage de ne pas avoir le contrôle sur les mêmes hauts-parleurs que ceux utilisés pour le micro lorsqu'il y avait des annonces relatives au bâtiment. Je sais que c'est un gros défi technique mais finalement quand on s'aperçoit qu'on entend plus claire, bah on se rend compte qu'on est ultra paumés.
- Les animations annulées (et comme souvent ça tombe sur le très très peu de fps qui figurent au planning). Beaucoup de déçus d'avoir passé 2h30 sur le serveur ut2004 à attendre le départ avant de se voir annoncer que l'anim serait annulée car les gens n'arrivent pas tous à installer le jeu. Je sais que le temps est passé vite et que c'est dur à gérer, mais ma foi voilà, si les gens s'inscrivent sans avoir le jeu on peut les attendre un moment mais pas éternellement, tant pis il faut démarrer. Surtout qu'on était bien entre 20-30 personnes sur les serveurs donc tout à fait honorable. Je sais que c'était un couac isolé mais malheureusement à la P23 deux animations fps avaient aussi été annulées alors c'est triste. Je regrette aussi le fait que la répartition des points pour les animations soit un peu exagérée pour certaines animations avec souvent 2.5x le nombre de points par rapport à une autre. Alors qu'au final une petite animation dure souvent presque aussi longtemps qu'une grande. Ca fait vite de gros écarts et j'ai entendu pas mal de gens surpris de cette différence. Je sais que c'est dur de trouver un équilibre et d'être justes, mais voilà c'est pas encore tout à fait au point pour l'attribution des points (hihi).
- la lumière. Oui, je sais qu'au vu du sondage je fais partie de la minorité mais je comprends pas trop ces gens qui veulent de la lumière en lan. C'est nouveau? Ca vient de sortir? On est bien dans le noir, on a pas envie de se voir XD Surtout qu'il y avait déjà suffisamment de lumière dans la salle avec les plafonniers ronds qui restaient allumés dans les bords de toute façon.
- les gens cons (oui je sais il y en a toujours et on ne peut rien y faire), mais avoir des débiles qui volent des jeux ps4 (2 fifa ont disparu à ce que j'ai compris), des gens qui le 1er jour déjà puent la transpiration avec leur t-shirt de gamer et qui ne vont rien faire pour y remédier tout au long de la lan (les deux teams qui m'ont donné envie de vomir ainsi étaient suisses-allemandes donc ils ne me liront pas mais bon…). Je ne m'adresse donc pas aux admins ici mais aux autres, faites un effort, on vit en communauté, soyez fair-play, ne volez rien, et lavez vous. Merci.
- le peu d'IRL. Je sais que Schön était ultra overbooké et tout mais ça m'a un peu manqué d'avoir des supers IRL trop de la balle comme celles de la P23 notamment (lancé du ballon, attrapage de balon gonflé à la cheville par équipes, marelle, etc.). On se marre à chaque fois et c'est cool pour rencontrer un peu les autres gens. On aime les IRL et il en faut qui soient adaptés à un grand nombre de joueurs. Le quizz était une bonne idée, mais je suis resté sur ma faim par rapport aux précédentes (surtout quand je me remémore le pictionnary à 400 personnes dans l'amphimax :')).
- le manque de participation au thème. Je ne parle pas de la déco de la salle vu que je sais que c'est assez difficile à cause des normes de sécurité. Mais plutôt du fait que les admins étaient moins habillés dans le thème, le peu d'événements dans le thème et surtout surtout l'absence presque totale de participations des joueurs. La plupart ne sachant même pas quel était le thème (peu être pas assez insisté sur ce point dans la communication?). Et du coup vu qu'il n'y avait pas d'IRL dans le thème non plus où on aurait pu se déguiser, bah on était un peu triste d'être les seuls au taquet. Pourtant c'était un super thème.

Les points positifs:
Alors les gars, la liste pourrait être infinie. Parce que franchement, rien à dire! C'était nickel de chez nickel! Le réseau AU TOP! La connexion internet, PLUS QU'AU TOP! Les animations super bien organisées (malgré les petits bugs de la version alpha de re-volt mais ça on y peut rien). Le coin console qui DECHIRE! Les contrôles d'accès au top! La ponctualité de l'ouverture des portes. Le coin asus avec des pc pour les animations nécessitant un jeu installé sur un pc, etc…. Donc vu comme c'était parfait, je vais juste relever les gros points positifs et inédits:
- Le réseau et l'internet: oui je sais, je l'ai déjà dit, mais c'est tellement important et c'est tellement difficile de faire que tout fonctionne que cela mérite d'être relevé. GG.
- Le coin DODO: Franchement, là, je dois dire que j'ai pas été déçu. On a jamais aussi bien dormi (encore faut-il dormir et ne pas camionner toute la nuit ). Une salle avec juste un tout petit peu de lumière pour marcher mais bien sombre, grande, aérée, insonorisée, dans le même bâtiment, bref, au TOP!
- La présence de Gaming Federation, ASUS et le coin console: C'est vraiment super de voir des partenariats comme ceux-là qui profitent réellement aux joueurs et qui permettent de se faire connaître. Des gens supers, une bonne organisation, une déco sympa, et le tout est suffisamment en retrait de la salle de jeu pour que ça soit un coin tranquille où on passe un moment différent.
- Les jeux rétros que personne ne connaît et qui nous ont vraiment éclatés. Mention spéciale pour micromachines et pong. J'ai aussi adoré Aaaahhh et même si je n'ai pas testé gang beats ça avait l'air bien cool aussi. C'est ultra ouvert, accessible à tous, et bien random donc tout le monde se marre, j'adore cette ambiance.
- le confort de la salle (de la place entre les rangées, des chaises confortables, des tables carrées adaptées aux volants, des chiottes vraiment nice, une température agréable,…)
- les admins vraiment super sympas (c'est pas nouveau mais dès fois ils sont plus tendus et moins à l'écoute des gens). Vous avez bien géré et ça s'est vu. Merci!
- les lots qui déchirent et bien nombreux (en comparaison à la P24 un peu pauvre, j'ai constaté que même en étant classé dans les 20-30ème il y avait de super lots qui font plaisir à tout le monde et ça c'est quand même bien sympa).
- la salle de streaming: cette fois au même étage, avec un stream presque permanent, de la place, etc. On apprécie d'y passer un moment pour se détendre, c'est cool et ça fait vraiment grande grande lan.
- GG aussi à vous pour l'énorme présence des médias. Il me semble d'avoir vu, en plus de nombreux streamers, des émissions comme 26 minutes, rts sport et la télé. Bravo pour la communication, c'est vraiment bien pour l'e-sport suisse.
- Bravo aussi d'avoir pu corriger les couacs de la P23 dans ce bâtiment, notamment vous arranger pour que le bar soit ouvert H24, qu'ils aient de la bouffe en suffisance et non pas en rupture de stock après un jour, pas d'annonces random au micro ou de mécanismes automatiques liés au bâtiment, qu'il y ait un bon coin dodo, utiliser les projecteurs, toutes les salles, etc. Là vous aviez un bon contrôle général des infrastructures et c'était parfait.

Bon j'ai déjà fait un suffisamment gros pavé donc je vais m'arrêter là.
En bref, je dois dire que niveau organisation ça n'a jamais été aussi parfait, sans aucun bug et avec un confort de ouf. Encore un grand bravo et un grand merci. Il n'y a pas grand chose à redire et j'ai dû me creuser la tête pour trouver des petites remarques utiles pour encore améliorer l'ambiance. Vous cartonnez et je vous aime. Ca me manque déjà!


Hello Psykotik, merci pour ton feedback à propos du quiz.

Je tenais à dire que c'était le 4e que j'organisais, j'en ai fait 3 au QWERTZ Bar auparavant mais pour cette Poly, et bien, j'avais un autre type de participant, un autre public, pas le même matos et surtout un changement d'animatrice au dernier moment, du coup ca fait pas mal de changements d'un coup. Mais les prochains seront mieux !
D'ailleurs le prochain aura lieu lors de la Festigeek le 15 et 16 mai


_______________________

Co-leader de la guilde Red Instinct sur World of Warcraft (Hyjal | Horde)
Co-admin du serveur Minecraft de Red Instinct

Tous mes pseudo Steam, Battle.net, etc sur www.ezorn.ch
09 Apr. 2015 13:39:10 / Vos impressions sur PolyLAN 25

Bonus

Oui on est chiant les joueurs de fps mais il nous faut un peu plus de place que les joueurs d'animations ou de lol car on a besoin de plus que d'une demi table par personne pour pouvoir jouer correctement ( on a besoin de plus de 5cm carré pour notre tapis de souris)
Topkek, J'ai jamais entendu une ineptie pareille de la part d'un seul joueur de fps. Payes-toi une deuxième place pour ton tapis de souris garçon ou fais comme plein de gens, payes-toi un clavier sans numpad (et sans macros tiens, t'en as pas besoin et dans tous les cas tu feras des économies) et tournes-le légèrement.

Sans aucune animosité, pour un vrai fps, (pas cod etc..) tu as besoin d un peu de place pour pouvoir poser ton clavier souris, j'ai un corsair k70 (crois moi c'est de loin pas le plus long), je joue toujours avec le clavier tourner et ca ne me gene pas plus que ca, mais quand tu as 5 cm pour ta souris, essaies seulement de faire un 180, tout en evitant de t'exploser ton petit doigt sur le clavier de ton voisin ou ton pouce sur le tien. Mais j'imagine bien que tu n'as jamais entendu parler d'avoir besoin de place pour les fps, quand tu ne dépasse pas le silver 3 c'est compréhensible (Oui j'avais envie de te mettre un tacle ).

Edité spirits3 (09 Apr. 2015 13:39:36)

09 Apr. 2015 14:41:40 / Vos impressions sur PolyLAN 25
spirits3

Et après on se demande pourquoi on faisait plus de tournois CS

* Ceci est un avis personnel n’engageant pas le comité


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable poneys
09 Apr. 2015 14:46:31 / Vos impressions sur PolyLAN 25
the_glu
* Ceci est un avis personnel n’engageant pas le comité

Pour l'instant.
09 Apr. 2015 14:55:39 / Vos impressions sur PolyLAN 25
psykotik
- la lumière. Oui, je sais qu'au vu du sondage je fais partie de la minorité mais je comprends pas trop ces gens qui veulent de la lumière en lan. C'est nouveau? Ca vient de sortir? On est bien dans le noir, on a pas envie de se voir XD Surtout qu'il y avait déjà suffisamment de lumière dans la salle avec les plafonniers ronds qui restaient allumés dans les bords de toute façon.


Bykow
Les -:
- la lumière putain de m… sérieusement il fait bien sombre au millieu pendant 4j.


Comme quoi on peut pas toujours satisfaire tout le monde

(+ votre riot ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ nous a bien fait rire)

Edité coiL (09 Apr. 2015 14:55:49)

09 Apr. 2015 14:57:53 / Vos impressions sur PolyLAN 25
C'est pour ca que dans mon premier commentaire je proposais que les joueur de cs qui veulent etre sur d'avoir de la place payent plus cher ,
Mais plus serieusement si vous faites un debrief et que l'avis de qqun de cs vous interesse je participe avec grand plaisir. Car a part le detail de la place (qui ne m'avait pas atteint car on a payé une place de plus expres) tout etait parfait. Et pour moi les cris de joie, la rage font partie d'une lan. Je trouve que ca met de l'ambiance ^^
09 Apr. 2015 16:22:10 / Vos impressions sur PolyLAN 25
coiL
psykotik
- la lumière. Oui, je sais qu'au vu du sondage je fais partie de la minorité mais je comprends pas trop ces gens qui veulent de la lumière en lan. C'est nouveau? Ca vient de sortir? On est bien dans le noir, on a pas envie de se voir XD Surtout qu'il y avait déjà suffisamment de lumière dans la salle avec les plafonniers ronds qui restaient allumés dans les bords de toute façon.


Bykow
Les -:
- la lumière putain de m… sérieusement il fait bien sombre au millieu pendant 4j.


Comme quoi on peut pas toujours satisfaire tout le monde


(+ votre riot ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ nous a bien fait rire)
Non mais sérieusement c'est nouveau cette idée d'allumer la lumière là. On a jamais vu ça.

LA LUMIÈRE C'EST TABOU, ON EN VIENDRA TOUS À BOUT
09 Apr. 2015 16:24:41 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Merci pour l'organisation de cette LAN, vraiment au top! C'était ma première Polylan en tant que participant, donc les infos qui suivent sont à prendre avec ce point de vue en tête. Vu qu'on est là pour râler avant tout :

Avant la LAN & logistique:
+ Prix correcte pour la qualité et durée de la LAN
+ Le système de GamerID est vraiment pratique
+ GamerID créé en quelques secondes
+ La durée de la LAN, 72h c'est top
+ Le site internet apporte son lot de gamification toujours bienvenu
+ L'emplacement du STCC, accès facile en voiture mais aussi en M1!
- L'inscription via le Qwertz, la gestion de ce bar est une honte
- Il parait qu'il y avait un thème, mais je l'ai appris ici après la LAN…

Infrastructure:
+ La salle dodo après être retourné chercher un matelas pneumatique
+ Bar h24
+ L'ambiance générale
+ Pas de vol / casse (en tout cas pour moi)
+ La bonne humeur du staff
+ Les toilettes étaient “propres”, dans le sens où même s'ils étaient sales a certains moments quelqu'un les avait nettoyé dans les heures qui suivent
+ Le nombre de toilettes a disposition, on aurait survécu une épidémie de gastro
+ Bonne gestion des déchets
+ Les agents de sécurité pour la salle dodo
+ De la place pour se déplacer aisément
- La salle dodo sans matelas la première nuit, le site indiquait “abris PC” a certains endroits
- Douche froide!
- La bouffe était vraiment infâme! les repas étaient tout petit et de la qualité d'un accompagnement trop grillé et réchauffé 12 fois. Les hotdogs étaient a un prix correcte mais d'un gout horrible…
- Les odeurs de fumée quand les cendriers brulaient
- Les gens qui gueulent vraiment fort parfois, je plain leurs voisins (de table et de palier), mais ça fait partie d'une LAN
- Le fait de ne pas laisser les gens dormir 1h sur leur clavier, dans les couloirs je comprend mais assis on gêne personne
- Les français
- “Let it go, let it goooo…!” …de rien!

Réseau et technique:
+ Le serveur DC++
+ La qualité du réseau
+ Un ping incroyablement bas
+ Le réseau électrique a tenu le coup
+ L'intranet est vraiment bien pensé, quelques bugs CSS excusables :p
+ c'est pas lié a Polylan mais le fait que CS:GO détecte les joueurs “locaux” sans les avoir en amis sur steam c'est pratique!
+ Mon PC a démarré en arrivant chez moi!
- La procédure compliquée pour se connecter au réseau: d'abord on a pas eus d'instructions là dessus, ensuite on a reçu des feuilles et là j'ai pu me connecter. Mais ensuite j'ai du le faire chez la plupart de mes voisins qui ne comprenaient rien… les suisses allemands encore plus
- Pas de chats entre joueurs (1on1) à par la shoutbox, ou alors j'ai pas trouvé
- J'ai vu des Macs dans la salle

Animations:
+ Animations sympas et bien expliquées à ceux qui ne connaissent pas les jeux
+ Des canapés au coin console
+ Eurotruck Simulator
- Certaines animations un peu longues lorsqu'on doit patienter plusieurs matchs sans jouer ni avoir la place de voir les autres jouer; un horaire par match aurait aidé
- C'est dommage pour certaines animations de ne pas jouer avec son PC alors qu'on a acheté le jeu; Personnellement ça m'a découragé de m'inscrire
- Certaines animations étaient démotivantes car gagnées d'avance par certains participants/organisateurs comme Pokemon, d'où le manque d'inscriptions je pense.

Durant la LAN:
+ L'humour dans les annonces
+ Les annonces étaient suffisamment forte malgré le casque et le son du jeu
+ les chaises! on s'attend a avoir mal au dos et aux fesses après 2h et en fait le 4ème jour on a pas envie d'en décoller
+ Les tables étaient bien collées ensemble, pas de trucs qui tombent entre deux, etc.
+ L'age moyen des joueurs pas aussi bas qu'on pourrait l'imaginer
+ Le frère de Jade
+ être derrière une équipe “pro” et les voir jouer
- Être derrière une équipe “pro” et avoir des gens debout dans son dos
- Pas de diffusion des matchs sur les grands écrans latéraux
- Pas de streaming de tous les matchs sur l'intranet -> plein de gens debout dans les rangs le dimanche
- Informations sur les écrans latéraux inutiles après la première lecture
- Les équipes TV qui balançaient de la lumière sur nos écrans


A réfléchir:
+- Pas mal de gens ne sont pas resté le lundi, peut être espacé plus les jours de tournois et éviter que seuls les finalistes/fous restent le lundi?
+- Permettre d'acheter de l'espace supplémentaire avec sa place, un peu comme les sièges “longues jambes” dans les avions, mais en largeur
+- Ajouter un système de tournois improvisés par les joueurs via l'intranet pour les jeux pas proposés officiellement dans les animations; ça peut même vous inspirer d'animations nouvelles pour les prochaines LAN
+- Avoir un coin “hardcore” et un coin “casual” pour séparer un peu l'e-sport du relax (sans en faire des ghettos non plus)
+- Certains n'ont pas compris que les places “blanches” étaient des joueurs individuels et pas forcément des places libres où ils pouvaient s'étaler librement
+- La place sur la table, si on a un(e) ami(e) pour partager sa table ça va, mais je pense qu'avec un inconnu j'aurai moins apprécié mes 4 jours
+- Pour améliorer l'ambiance, réfléchir à ne pas avoir un “coin” console mais le reproduire en plein centre (PEECEEMASTARACE)
+- Un coin interviews au calme pour les journalistes
+- Offrir des points pour chaque douche par 24h; mais malheureusement ceux qui rentrent chez eux seraient pénalisés… bien sur les douches froides comptent double!
+- les votes c'est bien c'est démocratique, mais je pense pas que les besoins en lumière/température étaient les mêmes entre ceux du centre et les extrémistes

Voilà je crois que j'ai fais le tour, je rajoute un négatif: j'ai pas pu faire de preview de mon post avant de l'envoyer
Et un positif: Le fait de prendre nos avis pour vous améliorer, héwi!

Au plaisir de participer a Polylan 26!

Edité G-ZooM (09 Apr. 2015 16:31:28)

09 Apr. 2015 16:55:22 / Vos impressions sur PolyLAN 25
gzoom
(…)
Réseau et technique:
(…)
- Pas de chats entre joueurs (1on1) à par la shoutbox, ou alors j'ai pas trouvé
(…)

T'as pas trouvé ^^


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable poneys