Pour remplacer le tournoi warcraft 3 pour lequel, il faut bien l'admettre, bien peu de monde était venu à la PolyLAN 5, nous avons pensé à Age of Empires III.

En effet un des buts des PolyLANs était de promouvoir les jeux nouveaux, et nous avions un peu dévié la dernière fois.

Avec BF2 et AOE3 PolyLAN is back!!!

Qu'en pensez-vous?


_______________________

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
dégouté… no w3…
.
.
.
Sincérement je pense pas qu'il y aura plus de monde pour aoeIII que w3 … déjà que le jeux n est pas encore en vente… les gens n'auront pas beaucoup de temps pour s'adapter aux jeux dans un premier temps et d' atteindre un bon niveau… Jouer un jeux en LAN sans le maitriser n'est pas très interessant…

Une solution pour avoir plus de monde à w3 comme ca a l'air d'être un problème serait de le proposer en 1v1 plutôt qu'en 2v2(c'est difficile de trouver qqun pour play pour la plupart des joueurs)…

J'espère qu'un vote sera sur le site entre ces 2 jeux… Merci…

(Thx pour bf
le gros problème de polylan 5 était la date…qu tombait en même temps que plusieurs maniféstations au sein même de l'epfl…
Et aussi il faut le dire…avec la venue de wow qui a convertit une partie des joueurs de w3.
Oui mais il y avait tellement peu de joueurs, et W3 étant le seul jeu qui ait été joué aux 5 PolyLANs… Si les gens y jouent y jouent encore tant que ça, il y aurait eu plus de monde non ? Déjà à PolyLan 4 il n'y avait pas tant de monde pour W3
Je pense surtout que la date de la dernière lan était mal tombé, polymanga / carnaval… et que c'est une des raisons de l absence de plusieurs voir beaucoup de joueurs à la dernière édition…
Sinon ce que j'en pense je l ai deja écris…
m*rde c était moi en haut
si tu penses ramener + de joueurs en faisant un tournoi AoE3, d'après moi tu te trompes lourdement….

entre BF2 et AoE3, on revient vraiment dans l'optique LAN only “fun”, pour ne pas dire noobiz xd

après si vous voulez évoluer dans cette optique c'est votre problème… Bref pour ma part, PolyLan n'a plus d'intérêt si tout ceci se concrétise.
CgS|klAiYa
si tu penses ramener + de joueurs en faisant un tournoi AoE3, d'après moi tu te trompes lourdement….

entre BF2 et AoE3, on revient vraiment dans l'optique LAN only “fun”, pour ne pas dire noobiz xd

après si vous voulez évoluer dans cette optique c'est votre problème… Bref pour ma part, PolyLAN n'a plus d'intérêt si tout ceci se concrétise.

EA a vendu plus d'un million de Battlefield 2 en 1 mois… Je ne pense pas que faire jouer ce jeu en LAN nous fasse passer pour des n00bs.

Sérieux, les LANs CS elle existent depuis 1999 (plus de 6 ans!), vous ne pensez pas qu'il est temps de passer à autre chose?


_______________________

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
non car cs reste la référance ! et est tjs le jeux le plus jouer au monde ! bf2 a beau avoir bien débuter mais je doute quil arrivera aussi loin que cs ….
Bon je voudrais pas mêler mon grain de sel, mais honnêtement, je commencé CS en 1999 sur la beta6.6, et j'ai joué à fond jusqu'à la version 1.5, et après j'ai arrêté quand ca à commencé à parlé de “cut”, de “n00bz”, et de “fy_…” après 4 ans environ, et j'ai pas arrêter parce que je me faisais laminer, bien au contraire, mais j'ai arrêter à cause de la mentalité de merde, l'humiliation. Donc j'ai choisi de varier le challenge en repartant à zéro (car un CSeur sur BF se fait laminer grave), que ce soit sur BF1942, ou DC. J'ai repassé sur CSS ensuite, bon c'était beaucoup de débutant donc pas assez de challenge, mais la mentalité était cool, j'ai eu à nouveau du plaisir. Et puis now je suis sur BF2 car c'est pour moi le meilleur jeu du moment, et je le dis avec mon expérience personnelle, qui ne s'arrête pas à un FPS, mais qui s'étend sur je ne pourrais dire combien tellement j'en ai joué.

Après quand tu prononces le mots “noobiz”, tu vois ca me fais rigoler, parce que je me dis que tu confirmes exactement mon point de vue par rapport à CS1.6, autrement dit les gars qui “jouent” juste pour avoir de la reconnaissance, juste parce que le jeu est prisé et qu'il faut être bon à CS1.6 pour être reconnu, d'ou les humiliations constantes afin de rabaisser les autres qu'on craint être plus fort que soit, etc. CS c'est pire que le football (façon de parler), c'est la K12 attitude !

Honnêtement j'estime que sur BF2 la mentalité est beaucoup plus amicale et surtout plus mature, et le premier qui me dit que ca fait baisser le niveau, c'est qu'il s'est mal renseigné. Si t'avais vu la team LoZ à BF1942 lors de polylan 3, honnêtement ca vallait presque la finale de la coupe du monde ESWC de CS1.6 de la Villette, et je sais de quoi je parle. Niveau précision dans le timing, c'était vraiment l'abus. Je dois dire que malgré mes tactiques venant tout droit de CS (et qui marchaient plutot très bien), on s'est fait laminé plus de 500-0, ca a été un petit déclic je dois dire aussi.

Tout ca pour dire que si on se dit : “CS1.6 est le jeu le plus joué, alors on doit jouer à CS1.6”, ben on jouera encore à CS1.6 en 2020… et niveau évolution c'est pas top. De plus, la référence elle se crée en fonction des LAN et des tournois, donc si on joue BF2, on participera à en faire un référence nouvelle.
== Tout ca pour dévié du sujet orinigal qui était AOEIII. Je me prononce pas là dessus, je suis pas vraiment expert des STR, j'y joue seulement le dimanche.


_______________________

Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion
vieux loup de guerre des STR, j'ose donner mon avis.

Combien de temps faut il pour un habitué des jeux de stratégies pour apprendre à jouer à un nouveau très raisonnable et atteindre un niveau plus que raisonnable.

Une semaine pour 2 à 3h par jour.

De plus si on regarde les previews disponible sur jeuxvideo.com ou même sur lemonde.fr, ceux ci nous révèlent (ô grande surprise) que le game play ne change pas tellement des anciens.

Bref 3 semaines pour les compétiteurs suffiront. De plus celà homogénisera plus le niveau des joueurs. Au lieu d'une lan de noob ce sera une lan de gens qui vont inventer des stratégies avec le gameply du jeu, ce qui se révèle à mes yeux super plus intéressants qu'appliquer des méthodes connues.

Mettre en avanit un nouveau jeu qui méritera certanement sa place parmi les meilleurs jeux str du moment, bref je trouve ça plutot une bonne idée.


hum mon commentaire se répète, masi l'idée est là, je suis pour!
Vous avez pas fini de vous battre avec vos noobz et CS 1.6, je trouve dommage en effet cette mentalité, mais c'est juste qu'il y a trop de personnes âgées de 12 ans qui y jouent, victime de son succès.
Je trouve dommage aussi le fait d'arrêter de jouer parce que y'a des gars à mauvaise mentalité sur un jeu quel qu'il soit. A mon avis ton virement de bord CS BF est plus dû au fait que t'en avais marre de jouer au même jeu et c'est compréhensible.
Cependant il ne faut pas oublier qu'il y a des bons (pas au sens skills) joueurs partout quelque soit les jeux CS y compris.

Pour ma part les jeux vidéos je n'y joue plus trop, j'ai mes années du poly à passer donc je ne défend aucun point de vue, BF ou CS.

Si vous voulez qu'un jeu soit joué à la polylan rien ne vous empêche d'y venir, à moins que ce ne soit que pour gagner les lots que vous voulez des tournois officiels, c'est bien dommage. Une lan c'est avant tout l'occasion de se mesurer à d'autres joueurs dans les meilleurs conditions, de faire des rencontres et bien sûr de s'amuser.

Encore un dernier point : PolyLAN se veut innovateur tout en fournissant les meilleures conditions de jeux et de participations à tous les joueurs.

PS : peace
y a qqch que je comprend pas la…
Combien de temps faut il pour un habitué des jeux de stratégies pour apprendre à jouer à un nouveau très raisonnable et atteindre un niveau plus que raisonnable.

Une semaine pour 2 à 3h par jour.
je vois pas comment tu peux dire ca, a ma connaissance, je connais personne capable d atteindre un bon nivo sur un jeux comme w3,dow ou starcraft en ayant play 3 semaines… aoe III “peut etre”, mais le jeux n étant meme pas sorti, comment le savoir…
De plus si on regarde les previews disponible sur jeuxvideo.com ou même sur lemonde.fr, ceux ci nous révèlent (ô grande surprise) que le game play ne change pas tellement des anciens.
, si tu te bases sur des previews, je doute fort que cela suffise pour imposer ce jeux en tournoi principal d une lan qui peine a avoir du monde ces derniers temps malheureusement.. de plus, je pense pas que tout le monde aura le temps de train 2-3 h/jours pdt 3 semaines….. (et encore faut il avoir deja train sur les anciens age of …. )

tout ca pour dire que w3 reste une valeur sur, avec un niveau dans tous les cas meilleurs que aoe… je repete ce que j ai dis plus haut… Pourquoi play un jeux quand on ne le maitrise pas… !
:shock:
hum.. pour passer de W3 à SC si tu es un bon joueur, il te faut une 15h/20 aine dheures. Dans l'autre sens (sans bien sur être un expert, je rapelle bon niveau… donc hasu) une 30/40 aines d'heures.

Certes le niveau sera mloins bon, mais cela ne t'excite pas plus de jouer sur un jeu où les techniques de gosus ne sont pas encore existante… faire partie des premiers à jouer, et à atteindre le top 10 suisse/europe/mondial dans les premiers et y rester.

Je précise tout de même que je suis plus un adepte de blizzard qu'un adepte de microsoft. J'ai jamais vriament aoe2 jusqu'au jour où je m'y suis penché un peu plus. J'ai confiance pour aoe3.

Mon coeur restera toujours à starcraft premier du nom, et je serais super heureux de pouvoir y jouer en lan. Mais encore plus de découvrir un nouveau jeu.

De plus si tu es un bon joueur de W3, tu t'adapteras très très vite à aoe3 ou 2. Le plus dur sera pour la micro et la macro. Mais tu dois le savoir aussi bien que moi, on s'entraine super vite en micro macro si on ne fait que ça pendant 1 semaine avec son équipier.


De plus le jeu sort après les examens, à la rentrée, donc bref pas trop à bosser pendant cette période. L'occasion de se mettre à un nouveau jeu et d'en faire sa promotion si on croit en sa capacité.


PS: Je suis peace
,
je vois bien ce que tu veux dire… mais voila, pas tout le monde aura la meme motivation que toi a se lancer dans les aoe… surtout quand on a deja une team dans un autre jeux et qui demande de train suffisamment …
pour ceux qui ne peuvent pas arreter un jeux d un coup pour un autre… ca sera un problème…

je pense ca serait bien si on laisserait encore un peu de temps a aoe3, et le mettre pour la poly l année prochaine, si le jeux en vaut la peine…

J en profite pour poser une question : Peut on jouer 2 tournois principaux ?
me semble que non enfin sauf si t'arrives à faire les deux en même temps!!


Effectivement, les tournois ayant lieu en même temps… faudrait trouver un moyen de se clôner…
Naar Shilka
Bon je voudrais pas mêler mon grain de sel, mais honnêtement, je commencé CS en 1999 sur la beta6.6, et j'ai joué à fond jusqu'à la version 1.5, et après j'ai arrêté quand ca à commencé à parlé de “cut”, de “n00bz”, et de “fy_…” après 4 ans environ, et j'ai pas arrêter parce que je me faisais laminer, bien au contraire, mais j'ai arrêter à cause de la mentalité de merde, l'humiliation. Donc j'ai choisi de varier le challenge en repartant à zéro (car un CSeur sur BF se fait laminer grave), que ce soit sur BF1942, ou DC. J'ai repassé sur CSS ensuite, bon c'était beaucoup de débutant donc pas assez de challenge, mais la mentalité était cool, j'ai eu à nouveau du plaisir. Et puis now je suis sur BF2 car c'est pour moi le meilleur jeu du moment, et je le dis avec mon expérience personnelle, qui ne s'arrête pas à un FPS, mais qui s'étend sur je ne pourrais dire combien tellement j'en ai joué.

Après quand tu prononces le mots “noobiz”, tu vois ca me fais rigoler, parce que je me dis que tu confirmes exactement mon point de vue par rapport à CS1.6, autrement dit les gars qui “jouent” juste pour avoir de la reconnaissance, juste parce que le jeu est prisé et qu'il faut être bon à CS1.6 pour être reconnu, d'ou les humiliations constantes afin de rabaisser les autres qu'on craint être plus fort que soit, etc. CS c'est pire que le football (façon de parler), c'est la K12 attitude !

Honnêtement j'estime que sur BF2 la mentalité est beaucoup plus amicale et surtout plus mature, et le premier qui me dit que ca fait baisser le niveau, c'est qu'il s'est mal renseigné. Si t'avais vu la team LoZ à BF1942 lors de PolyLAN 3, honnêtement ca vallait presque la finale de la coupe du monde ESWC de CS1.6 de la Villette, et je sais de quoi je parle. Niveau précision dans le timing, c'était vraiment l'abus. Je dois dire que malgré mes tactiques venant tout droit de CS (et qui marchaient plutot très bien), on s'est fait laminé plus de 500-0, ca a été un petit déclic je dois dire aussi.

Tout ca pour dire que si on se dit : “CS1.6 est le jeu le plus joué, alors on doit jouer à CS1.6”, ben on jouera encore à CS1.6 en 2020… et niveau évolution c'est pas top. De plus, la référence elle se crée en fonction des LAN et des tournois, donc si on joue BF2, on participera à en faire un référence nouvelle.
== Tout ca pour dévié du sujet orinigal qui était AOEIII. Je me prononce pas là dessus, je suis pas vraiment expert des STR, j'y joue seulement le dimanche.
Hello j'aime bcp ton poste qui amène qque chose de bon dans le débat… CS:1.6 c de la merde pask les players n'ont pas de respect… reli toi et reviens poster :wink:

Si jamai Klaiya n'est pas un player CS juste comme sa (moi je di sa mais je di rien ok?). C juste un gars qui sais bien jouer a DOW.

Maintenent je sais pas ce que vous en pensé, mais j'ai pas vu ce genre de probleme a la derniere polylan ou alors on était pas a la même :?
Après quand tu joue sur internet c'est comme si tu vas sur caramail, y a telement de con sur terre que de toute maniere tu vas tot ou tard tomber dessus… mais en général ces gars on les vois jamai en lan (bizzard?).

Je play a CS 1.6 je ne play pas a BF2 et je ne crache pas dessus pour autant. Alors avant de parlé de respect faudrait voir pour mesurer ses mots ABE ++
la mentalité est beaucoup plus amicale et surtout plus mature

A wé avec des remarques comme sa c clair, si jamai je suis pas mechant mais juste curiens de voir a quel point certaine personne peuve se permettre de juger une communauté, alors qu'ils sont bien pire.
Bonne chance dans ta vie
Euh…

Je rappelle à titre d'information, qu'on est pas là pour se tapper dessus ! On a le droit d'être d'avis différents, mais pas de dénigrer l'autre et/ou de balancer des petites remarques très rabaissantes.

Je laisse le sujet ouvert, mais à condition que ça change de ton ! Et accessoirement aussi qu'on revienne au sujet initial qui est, pour rappel :
Age of Empires III

Merci…