29 Mar. 2016 11:04:01 / Vos impressions sur PolyLAN 27
Plop à tous !

Ma première Polylan et sûrement pas la dernière

Tout d'abord un grand merci pour l'organisation, le travail doit être pharaonique pour tout mettre en place et j'ai été transporté dans une autre dimension l'espace d'un week-end. Un grand GG à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la mise en place, vous vendez du rêve !

Positif :
- Structure et organisation de l'évènement
- Super ambiance en salle
- Coin dodo au top
- Grande diversité dans les animations, il y en a pour tous les gouts
- les évènements à haut faits, dommage du peu
- Des repas chauds à dispo ça passe toujours !


Négatif :
- Retard / annulation de certaines anims, les aléas du live ça arrive mais c'est toujours dommage
- BF2 annulé… snif.. Je croise les doigts pour que ce jeu réapparaisse lors d'une prochaine édition, et fonctionne cette fois !
- Un peu de ventile au centre de la salle serait bienvenu, j'ai eu la chance d'être dans un bord mais ça devait être tropical par là-bas
- Changement dynamique de points obtenus; que les points d'anims changent ou qu'il y ait une différence de valeur entre jeux solos / team je comprends tout à fait, seulement je trouve dommage de voire ses points obtenus modifiés (en plus ou en moins j'entends) après l'obtention

Suggestions
- ajouter quelques évènements à haut faits bien tripés, j'ai vu trop tard l'existence de la garde du fer à repasser et j'aurais bien voulu en voire d'autres ! Ce qui est inutile est indispensable
- Augmenter les places pour la douche serait cool !

Bonne retour au réel à tous, et à l'année prochaine !








29 Mar. 2016 12:03:58 / Vos impressions sur PolyLAN 27


Wesh les poneys argentés.


Superbe LAN comme d'hab, toutefois quelques points qui pourraient être améliorés


Les +

- Co stable (j'ai eu 2 mini-déco de même pas 1 minute sur toute la LAN)
- Admins sympas/serviables/à l'écoute des joueurs
- L'ambiance générale de la LAN (SÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜ !)
- Le placement, perso j'ai eu la place que je voulais donc merci aux admins, et ça a été le cas pour toutes les autres personnes que je connais qui ont fait une demande spécifique.
- Le fairplay de beaucoup d'équipes (malheureusement pas toutes), même en arrivant avec 1h15 de retard, ils ont accepté de faire la game contre nous et pas de demander un forfait (Artic Gaming <3)
- Une fois le tournoi LoL lancé, il a été assez bien respecté au niveau timing selon les prévisions faites
- Stream de très bonne qualité (GG RedInstinct, dédicace au cloporte de Swisswar <3)
- Le choix de ne faire qu'une entrée: bien pensé pour les sponsors (produits placés à l'entrée, on est obligés de passer devant), toutefois dommage de ne pas pouvoir décharger/charger le matériel depuis la porte du bas.
- Les Monsters distribuées gratuitement + celles à 1.- au bar du haut :-)
- Le partenariat de bouffe avec le Burrito/Holy Cow
- La propreté des endroits communs (les W.C. kwa)
- Le coin consoles préparé/géré par la Gaming Fed' (dédicace à Tugano/Osheed <3)



Les -

- L'arbre random du tournoi League of Legends.. sur 4 matchs hors de la pool, on a joué 3x contre des équipes déjà affrontées… (Mais Drezaroth a dit que ce serait réglé pour la prochaine LAN ). Aléatoire, mais dommage /:
- Une équipe en particulier qui profite des “15mn” de retard pour prendre une freewin contre une team un peu plus forte qu'eux. “Heureusement” ils se sont ramassés le retour en finale par la même team (Epic karma win).
- Animation loup-garou: mes amis étaient inscrits, sont arrivés 3min en retard pour la 1ère partie (ça peut arriver), on attendu toute la partie à côté d'eux dans l'espoir d'être pris pour la 2ème partie, un des admins a proposé à sa collègue admin qui a dit “non”… vraiment dommage ! Ils ont attendu pour rien…
- Peut-être serait-il possible d'accorder au moins 1pt de participation à chaque fois qu'une personne participe à une animation ? Ainsi pas besoin d'être bon pour empocher des points, mais être présent suffit pour en avoir un minimum. Ce serait sympa pour les “casu players” qui viennent pour le fun et l'ambiance.
- Pas prévu assez de pizzas au stand nourriture ! Y'en avait plus déjà dimanche soir, dommage.
- Dommage que la finale LoL n'ait pas pu être sur le stage dans la salle de streaming
- C'était chaud d'avoir seulement samedi pour faire ses cours (double fériés + dimanche).. peut-être serait-il possible d'arranger un truc avec la Migros ou le Denner d'à côté pour qu'ils ouvrent au moins un des jours ? (Y'a quand même 1150 joueurs + le staff/bénévoles à la PolyLan.. ils font facilement leur rentrée d'argent).
- Pas mal de joueurs sont partis sans mettre leurs déchets à la poubelle, chose très dommage et qui montre peut-être un certain manque de respect de la part de certains.
- Trop de mégots de clopes dehors. La faute aux joueurs, mais peut-être serait-il possible d'ajouter des gros cendriers un peu plus loin ?



Remerciements:

Je tiens à remercier tout le staff Polylan pour l'énorme travail que vous avez fait, ainsi qu'à tous ses bénévoles qui travaillent dans l'ombre, pour l'installation du matériel, les “contrôleurs” à l'accueil/entrée (qui ont dû bien se faire chier quand même, faut l'admettre), les admins des tournois qui sont venus “dépanner” rapidement suite au retrait de weSports, et à toutes les autres personnes que j'oublie de mentionner




Désolé pour le pavé, c'est dans mes habitudes… :B


A l'année prochaine !


D4wn

Edité FBXD4wn (29 Mar. 2016 12:15:54)

29 Mar. 2016 12:41:41 / Vos impressions sur PolyLAN 27
D4wn03
- Le fairplay de beaucoup d'équipes (malheureusement pas toutes), même en arrivant avec 1h15 de retard, ils ont accepté de faire la game contre nous et pas de demander un forfait (Artic Gaming <3)

- Une fois le tournoi LoL lancé, il a été assez bien respecté au niveau timing selon les prévisions faites

- L'arbre random du tournoi League of Legends.. sur 4 matchs hors de la pool, on a joué 3x contre des équipes déjà affrontées… (Mais Drezaroth a dit que ce serait réglé pour la prochaine LAN ). Aléatoire, mais dommage /:

- Dommage que la finale LoL n'ait pas pu être sur le stage dans la salle de streaming

Yop Dawn! = )

Nous aussi on a été agréablement surpris par un bon nombre de Teams par leur fair-play. C'est toujours agréable d'être admin pour des personnes comme ça qui nous permettent de ne pas avoir à prendre de décisions strictes ou difficiles. = ) Merci à elles !

Le respect du timing à été dû en très grande partie aux participants qui ont été, pour la plupart, très respectueux des horaires et des délais et ça nous a grandement facilité la tâche ! Merci à eux ! = )

La génération aléatoire des placements a effectivement, pour une fois, pas été en votre faveur et je souhaite m'en excuser. Mais je confirme ce que tu as dit : Nous nous assurerons de refaire un passage supplémentaire de contrôle pour assurer un minimum de rencontres différentes à l'avenir. ; )

La nature urgente (due à un imprévu de dernière minute) de l'aménagement de la salle de streaming (qui était en réalité la salle des consoles, et donc d'ailleurs encore toutes nos excuses aux admins et joueurs du coin consoles qui ont vu débarquer en masse des spectateurs dans “leur” salle) nous a empêché de mettre en place la finale sur l'estrade. C'est cependant une excellente idée. ; )

Je voulais aussi te remercier pour les fréquents passages amicaux vers nous et pour le feedback que tu nous as apporté durant la LAN qui nous sera super utile ! = )


Edité Drez (29 Mar. 2016 18:24:21)

29 Mar. 2016 13:44:23 / Vos impressions sur PolyLAN 27
Hello! Un énorme merci à tout le staff pour le travail fourni, vous êtes tous géniaux et vraiment sympathiques !!

++ :
- ambiance
- connexion
- convivialité
- SUUUUUUUUUUU
- salle de stream à l'étage (sérieusement, elle roxxait du poney!)
- les hot-dogs !
- distributions de Monster gratuits <3
- Prix des boissons et du manger
- caddies Migros à disposition
- rabais au Holy Cow !
- WC nickels

-+ :
- effectivement peu de place mais c'était encore vivable et ca permet de se rapprocher de son voisin quand celui-ci, casque sur la tête prend le vôtre en croyant que c'est le sien ahaha!
- ca aurait été bien un passage vers l'extérieur pour les fumeurs juste après les escalators avec un contrôle des gamers-ID (où y avait les panneaux INTERDIT) mais bon là je pinaille!!
- perso j'ai toujours mis mes mégots dans les cendriers car chui une fille bien élevée mais je rejoins les remarques de certains, c'était assez dégolas le savoir-vivre de certains.. –'
- pouvoir sortir par en bas lors du rangement pour éviter de faire touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut le tour avec tout notre stuff

- :
- j'aurais beaucoup aimé pouvoir m'acheter une bière fraîche au bar de la poly et avoir un poil + de choix au niveau des snacks mais là encore c'est du pinaillage

Bref c'était parfait.. VIVEMENT la prochaine.
Encore merci keur keur keur

Edité fruitch (29 Mar. 2016 13:49:43)

29 Mar. 2016 14:01:19 / Vos impressions sur PolyLAN 27
Ouais la bouffe c'était bof bof, bien que au moins ça remplissait le bide.

Sinon ensuite; les points des anims qui changent n'importe comment, franchement les gars décider de ça en avance je crois que c'est pas trop demander et ça évite les rage que on se tape en fin de LAN. D'ailleurs aussi indiquer que certaines anim ne donnent pas de points (genre Rock Band) ça serait bien, on aurait peut-être perdu un peu moins de temps dessus. Après petit point positif; la distribution avait l'air honnête à la fin.

29 Mar. 2016 14:30:43 / Vos impressions sur PolyLAN 27
Hello!

Tout d'abord un grand merci à tous le staff pour avoir organisé cette LAN durant laquelle on prends toujours autant de plaisir. Gros respect, car vu la quantité colossale de chose à gérer, ça se passe toujours super bien! Quand je suis parti de la Polylan 25, je me disais que c'était difficile pour vous de faire mieux. Et quand j'ai débarqué vendredi je me suis dis “ils l'ont fait”.

Points positifs :

  • L'entrée en haut des escalators : plus de place pour le staff et les sponsors, pas de courant d'air froid dès qu'une porte s'ouvre (l'année dernière plusieurs personnes étaient tombée malade)
  • La grande scène pour la finale : franchement rien à dire, c'était juste top
  • La salle dodo : super comme d'habitude (malgré les ronfleurs)
  • Les W.C. bien entretenus : utilisés par 1200 geeks c'est resté super propre
  • Les switchs montés sur une plaque en bois : on a gagné une place de plus par emplacements et c'était plus sécurisé

Points négatifs :

  • Le tournoi CS:GO un peu bordélique (mais je sais que l'admin a tout donné pour que ça se passe au mieux, merci)
  • Les douches : on a franchement galéré pour trouver un moment où se doucher, c'était toujours full
  • Le savoir-vivre de certaines personnes : incapable de balancer des déchets dans une poubelle et de partir en laissant une place propre


Merci encore, et à l'année prochaine.

Edité aTn (29 Mar. 2016 14:32:46)

29 Mar. 2016 14:46:57 / Vos impressions sur PolyLAN 27
Excellent merci beaucoup, première PolyLan pour moi, et vraiment pas deçu !! Gogo et GG à tous !
29 Mar. 2016 15:08:55 / Vos impressions sur PolyLAN 27
Merci pour cette LAN, vraiment un weekend fun!

+ Agar.io!
+ Les réseaux informatique et électrique toujours au top!
+ Les switch a la verticale
+ Utilisation complète des deux étages et l'entrée par le haut
+ Des vrais hot dogs la nuit
+ Monsters gratuit/1.-
+ La salle de streaming
+ Le “coin” console
+
+ Tout!

Quelques suggestions d'améliorations :

- Avoir des infos avant les animations. Parfois il fallait télécharger un jeu de taille conséquente et on avait l'info a peine 1h avant et ça nous a fait rater quelques animations. (dl de Ark super lent; crash de trackmania; etc.)

- Améliorer la communication aux joueurs durant les animations (heure de début, retard, etc.). Les changements de plan c'est normal, ne pas le communiquer ça devrait moins l'être.

- Utiliser la salle streaming durant tout le weekend avec des vidéos ou même des films/reportages. C'est sympa comme salle et elle était souvent vide, ça fait du bien de sortir la tête de son écran pour tous regarder le même pendant 1h.

- Relancer le fer a repasser quand il se termine; ou au moins le lancer le samedi car le vendredi on a tellement à faire et le lendemain c'est tournoi, donc beaucoup dorment.

- Engager des agents de sécurité un peu moins paranos pour la salle dodo… On nous a fait vider nos sacs et dérouler nos sacs de couchage pendant plus de 5 minutes avec une file d'attente derrière nous. Fouillez a l'entrée pour la sécurité ok, mais pas si scrupuleusement pour des haribos dans une salle dodo. Encore plus ridicule le lundi soir quand on veut juste entrer/sortir pour prendre nos affaires.

- Toujours un peu chaud et trop de lumière, mais c'est devenu une image de marque :p

- Avoir des animations sur le temps à faire quand on veut et librement, comme un temps à battre sur le jeu X ou un niveau a finir sur le jeu Y. Certes c'est assez solo mais c'est peut être un bon moyen de faire la promo de jeu indé suisses! Et ça réduirait la monotonie des temps morts quand son équipe est occupée/dort.

- Toujours un peu de manque de place en largeur, mais les tables sont comme elles sont… Par contre la place entre les colonnes était nettement meilleure qu'a la 25ème édition ou on se faisait taper le dossier a chaque passage.

- Avoir une sortie séparée de l'entrée, au moins deux colonnes distinctes. C'était un peu l'anarchie les aller-retours de matos le vendredi matin et aux appels de Monsters gratuits.

Edit:

- Durant la 25ème édition j'avais déjà du mal a suivre certaines conversations vu le spam constant sur la shoutbox, mais l'ajout des /roll et /roulette ont vraiment achevés le truc! Ça reste une excellente idée qui a même servie a départager certains litiges entre nous. Mais par pitié a implémenter séparément du chat

- Ouvrir le code source de l'intranet (ou une API) pour nous permettre de vous aider à l'améliorer et/ou corriger des bugs avant/durant la LAN.

- Plus de 1000 gamers rageux qui dorment peu (et moi et moi et moi…), plein de problèmes divers, etc. Peut être un système de tickets (ZenDesk, JIRA SD, etc.) simplifierai la vie de tout le monde. Enfin surtout la votre!

Edité G-ZooM (29 Mar. 2016 18:24:38)

29 Mar. 2016 15:15:20 / Vos impressions sur PolyLAN 27
Hello tout le monde !

C'était vraiment une Polylan au top ! Je crois que tout a déjà été dit à ce sujet (coin dodo, anims géniales, les lots, etc…)

Je suis juste un peu déçu de l'organisation de l'animation DayZ. Le principe de l'anim était de délimiter une zone de combat (qui était énorme) et de laisser les joueurs Lausannois se battre contre les Zürichois. Cela n'a pas très bien fonctionné pour plusieurs raisons. On était environ 22 LS contre 4 ZH (et cette disparité était pareille pour les autres anims LS vs ZH). Le fait que le suicide faisait perdre 1 point était très décourageant pour les personnes qui spawnaient continuellement très loin de la zone. Et finalement en environ 2h, on avait pas moyen de se rendre dans la zone, loot et ensuite rechercher 4 personnes sur un terrain si vaste.
Le format serait donc peut-être à revoir pour la prochaine fois (pourquoi pas un Hunger games).

Voilà c'était vraiment le seul petit bémol de quatre jours vraiment supers !

On se voit à la Polylan 28 !
29 Mar. 2016 16:28:20 / Vos impressions sur PolyLAN 27
Salut la Poly !
Voici mon feedback, ayant participé au tournoi CS :GO.
Positif :

- Le Swisstech Convention Center envoie du lourd.
- Connection super stable.
- MERCI pour le placement, on a vraiment apprécié (SwissNSalty), on n’aurai pas pu tomber mieux.
- La propreté malgré le nombre de personnes, même aux toilettes.
- Le staff serviable, l’accès au bar 24h/24h pour la trouver un truc à manger. Les Hot Dogs étaient à tuer.
- L’ambiance en général, pas de prise de tête (sauf exception)
- L’orga du tournois CS:GO fut un succès hormis un gros fuck up. (même sans wesport, GG)
- Beaucoup de match pour toutes les équipes ! Presque trop hehe.
- L’orga avant LAN, tout était au clair en arrivant, aucun soucis.
- L’intranet et E-Bot était top pour suivre l’avancement des tournois. Il peut toutefois être optimisé.
- A voir, la Poly reste encore bien au-dessus de ses concurrentes !


Avant d’en arriver aux points négatifs, sachez que la LAN fut extrêmement positive pour nous. Il y a eu 2 3 soucis mais au final on en repart content avec déjà l’envie d’y retourner en 2017. Bravo à vous pour le taff fourni !
Maintenant pour les petits soucis :


- LE GROS POINT NOIR : Le fuck up dans notre pool CS. Une team déclare forfait pour aller dormir et ça fout un bordel monstre parce que ça donne des points gratuits à nos concurrent directs et nous fout en l’air toutes nos chances de passer. Du coup on se bat pour nos billes vers les Admins avec l’autre équipe qui fait pareil (normal) pour qu’on nous donne une décision à 4 du mat qui fut overruled et annulée le lendemain à 9h30. Du coup éliminé du tournois pro alors qu’on aurait sans doute passé si les 1ers n’avaient pas forfait. On comprend la décision, mais laisser des teams faire forfait simplement pour gagner 2h de sommeil c’est simplement pas gérable. Faut penser aux autres, on a tous payé le même prix. On espère qu’une règle sera ajoutée à la Poly 28 pour sanctionner ces situations. Au final, on passe en tournois amateur qu’on gagne avec 2 beau matchs, donc content (mais un brin salty).

- Les ip GoTV ne marchaient pas ? Dommage pour les potos resté à la maison qui auraient volontiers spec 2 3 matchs.

- La communication via l’intranet pourrait être améliorée. Un peu brouillon au début pour récup les ips et pw des serv. Les messages envoyés via le chat intranet aux autres équipes ne sont que très rarement lu. Ca allait beaucoup mieux après les 2 1ers matchs.

- Les prix, pas qu’on soit déçu, on trouve super d’avoir reçu quelque chose pour la win du tournois amateurs mais quand on voit ce qui a été distribué aux animations( !), on se dit qu’après presque 20 matchs CS sur 3 jours, ça mérite quelque chose de sympa aussi..

- Faire la remise des prix des tournois e-sport avant celle des Anim ? Là on a dû attendre 19h et y avaient moins de 10 personnes pour applaudir les Maaischguet, c’était presque triste à voir.



Au final, merci encore pour ce super événement ! Gros succès, sûrement la meilleure Polylan ! Bravo à vous et à l’année prochaine.

exiLe

Edité exiLe (29 Mar. 2016 16:30:26)

29 Mar. 2016 18:21:20 / Vos impressions sur PolyLAN 27
Attention, pavé incoming :

La LAN était géniale, franchement d'enfer. Je vais faire une liste incomplète (sinon ce serait beaucoup trop long) des choses cool, et une plus exhaustive des choses qui m'ont dérangé :

Les plus :
  • Une belle organisation. Le truc était huilé, les douches régulières, les jeux grosso modo bien prévus,…
  • Le staff/comité : franchement, vous assurez grave vos mères ouech ouech zyva la famille. Au courant, souriants, présents, actifs,…
  • la diversité des animations : beaucoup de jeux de plein d'horizons, on a pu se faire la main sur des nouveaux trucs, mais aussi retrouver des classiques.
  • des prix cool ! pour beaucoup de gens il y avait des prix, et des bons.
  • Les partenaires au premier étage étaient vraiment bien, on a pu se renseigner sur plusieurs sujets et faire du shopping

Les moins (il y en a aussi ) :
  • Le pire à mon goût : les annonces. J'étais dans un coin un peu plus reculé, du coup j'entendais RIEN des annonces, même pas le son d'avertissement qu'il y en avait une. Ce serait cool d'avoir un son dans l'intranet pour quand il y a une annonce, ou quelque chose rapport à des animations qu'on a sélectionné en “favori”. Si on est en jeu ou avec un casque isolant, on perd pas tout. J'ai raté des inscriptions d'animations à cause de ça
  • La communication. C'était dur de parler ou poser des questions un peu sérieuses, car la shoutbox était constamment spammée de roll de dés ou de roulette russe. Les private chat étaient approximatif, parfois ne s'ouvrait pas, parfois n'envoyait pas, et la personne en face ne voit les messages que si elle a déjà ouvert le truc, et pas de notification.
  • La boisson : c'est dommage de devoir payer autant pour une bouteille d'eau. C'est plus une suggestion qu'autre chose, mais pourquoi ne pas placer des petites fontaines à eau à quelque endroits ? les toilettes ça va un moment…
  • D'ailleurs, parlons-en des toilettes. Il y a malheureusement quelques gens moins respectueux, et des toilettes (hommes) sont parfois un état pas cool vers la fin. Peut-être trouver quelqu'un pour faire genre un nettoyage au milieu ?
  • Le comptage des points semblait un peu random… c'est le même tarif d'être éliminé en 1/4 de finale avec 8 ou 64 joueurs…
  • Pour bomberman, c'était vachement long pour pas grand chose. Entre 5 joueurs, chaque partie est un first to 5 coins (donc entre 5 et 9 parties), puis un BO3 de ces parties. ça fait entre 10 et 27 games ! et on recommence 4x ! ensuite un peu mieux une fois qu'on s'est qualifié, mais le début est trop long.
  • Personnellement (mais je suis en minorité, je sais), mais les Monsters m'ont dérangé. Partout, on sentait cette odeur, et la poubelle à Alu encore plus.
  • Finalement, on s'y fait à la longue, mais le planning est plus là pour faire joli en fait ^^ des animations (surtout IRL) se faisaient super vite, alors qu'avec d'autres (je pense à TF2) on a laaaarge dépassé, pour je ne sais quelle raison. Je pense bien que vous faites de votre mieux et que c'est pas simple vu les longueurs souvent très variables de jeux. Mais j'aime me plaindre

Voilà voilà il y a des choses que vous pouvez pas régler, et j'en suis bien conscient. Mais on sait jamais
Il y a beaucoup de critiques, mais c'est exhaustif, alors qu'il y a qu'une infime partie des +, faut pas vous décourager

Faut continuer, et je reviendrai <3

Edité GSbattleman (29 Mar. 2016 18:26:15)

29 Mar. 2016 19:15:27 / Vos impressions sur PolyLAN 27
Salut les copains et merci pour cette LAN. Du très très lourd!

Comme je l'ai dit à certains membres du comité au début de la lan, là vraiment on atteint des sommets et c'est vraiment génial de voir cette lan atteindre un tel niveau.

Points positifs qui ressortent de cette édition:
- maîtrise totale du bâtiment: autant du point de vue des hauts-parleurs que des écrans et projos du bâtiment que de l'utilisation de la place, de la partie à l'étage, de la mise en place d'un bar alternatif, etc., on voit que cette fois vous étiez vraiment chez vous et que tout ce qui existait pouvait être utilisé (et de ne pas avoir des annonces random ou des lumières qui décident d'elles-mêmes ce qu'elles font). C'est vraiment super de pouvoir profiter pleinement de ce bâtiment, GG.
- le bar alternatif: juste merci et bravo aussi pour la négociation. C'est top de pouvoir cette fois manger un peu plus tard que dans des horaires “normaux” et de façon un peu plus correcte que ce qui est proposé par le staff du bâtiment.
- le réseau LAN: au poil, super stable et rapide, rien à redire hormis un petit problème de switch vendredi matin, rapidement réglé par Etienne.
- le planning: super équilibré, des jeux variés et bien étalés, du fun pour tout le monde, du old school, des jeux proposés par des partenaires, bref pas une seconde pour s'ennuyer. D'ailleurs à ce sujet j'ai adoré participer à SSL et re-volt sur des petits PCs en groupe, avec une super ambiance. Et la N64 trop cool <3
- les rabais holy cow / burrito's brother: GG pour la négociation, ça c'est cool, surtout qu'ils étaient ouverts tous les jours!
- le fer à repasser: j'ai adoré le concept, vraiment une super idée. Dommage qu'il ait merdouillé peu de temps après avec des cartes refusées, etc. et qu'il n'ait pas été relancé, mais j'ai adoré le concept.
- les lots: c'est cool de voir des nouveaux sponsors et autant de lots! Il y en avait pour tout le monde et ça c'est super. Un grand merci à DXSeats, je me réjouis beaucoup beaucoup!
- monster à gogo en quantité hahaha. C'est clair qu'il faut pas en abuser mais j'ai trouvé cool qu'ils passent autant de fois en offrir et ça faisait sortir un peu les gens ^^.
- IRL: vraiment sympa et j'ai adoré le quiz et aussi l'idée du jeu indépendant IRL format quiz. Dommage qu'il n'y en ait pas plus de ces IRL, ça fait toujours du bien de bouger.
- le coin console dans la petite salle: quelle super idée, c'était parfait.
- VOUS: les admins à l'écoute et toujours aussi sympa, disponibles et pro. Comme d'hab, un grand merci. Et au staff également qui était au taquet. Un gros bisou à Renard et Droxef, parce que j'aime bien les taquiner et qu'ils ont géré.
Mais aussi un bisou à yms car j'étais content de voir sa tête au détour d'une rangée. Mais aussi à the_glu pour son taf sur le thème post-apocalyptique, vraiment cool. Et à Ilann parce qu'il était plus zen que d'habitude et qu'il a tellement de charisme… Et à Charlotte parce qu'elle est gentille et toujours souriante. Et à M.Pecheur parce que même s'il est plus admin il participe toujours à tout et c'est cool de voir ça (et DarkLSP aussi). Et aussi un bisou à Malik parce qu'il est super sympa et tellement passionné (et merci aussi à Etienne pour avoir tout “fix” comme un chef. Ah et à Serrureriehurluburlesque parce que c'est le président. Merci aussi à Rhode, Dreamer et Sergebourlier pour les anims bien gestionnalisées (oui c'est un vrai mot) et globalement dans les temps! Et merci à crimmson pour le casse-tête chinois du placement.
Et merci à LiquidGear de nous avoir fait rêver avec leurs PCs et d'avoir permis à autant de gens de tester la réalité virtuelle.

Les points à améliorer:
- un accès temporaire facilité pour déposer les affaires ça serait vraiment top. L'entrée du haut c'était une super idée, vraiment, et ça dynamisait l'étage, mais pour l'accès avec le matos c'est vraiment pas idéal.
- DC++: dommage qu'il ne soit pratiquement plus utilisé à part par les “anciens” qui connaissent, sinon personne n'est au courant et donc plus tellement de partage…
- internet: je crois que cela venait de notre switch mais les DL (pas le surf mais juste les DL) étaient lents à l'extrême, et ce durant toute la lan (dropbox, serveurs de jeu pour MàJ, etc.) et on parle d'une vitesse allant de 4 KB/s à 150 KB/s dans le meilleur des cas… Oui oui KB/s. Heureusement on a rien eu de lourd à DL et on avait le temps, mais c'était un peu décevant.
- les points fluctuants: se voir attribuer un peu aléatoirement des points et les voir évoluer c'est pas hyper cool et ça donne un sentiment d'injustice. Et je profite de mettre un +1 aux propositions d'autres joueurs ci-dessus pour un point de participation, en tout cas aux grosses anims, ou à un système de points différentiés selon la taille de l'anim parce que c'est clair qu'arriver en quart ou en demi sur des jeux comme blobby volley ou bomberman qui réunissent beaucoup de joueurs c'est déjà un bel exploit et beaucoup de matchs gagnés.
- les tables: je sais qu'on vous impose celles-là et qu'il y a pire dans d'autres lans mais c'est vrai que c'est vraiment pas grand comme format.
- les cordes vocales de Ilann (non je déconne, prévoyez-lui juste un micro le pauvre a dû avoir besoin de ricolas le lendemain).
- intranet: les nouvelles fonctions random dans l'intranet: franchement c'est une idée rigolote mais déjà que les chats d'animations et la shoutbox sont difficiles à lire, là ca devenait juste inutile. Il faudrait séparer cette fonction. Par ailleurs, le chat individuel ne sert vraiment à rien, personne ne le lit (même les admins) et il est rare qu'on voie qu'on a un message. Un son ou une pop-up serait cool. Il serait cool aussi d'avoir une fonction /tell pour s'adresser dans le chat de l'anim à un seul joueur/équipe, ça améliorerait la visibilité du chat lors de grandes anims où tout le monde se cherche dans la salle.
- la lumière: j'ai pas tout compris… elle était pas trop mal le vendredi soir (légère pénombre) et tout à coup vous avez remis la pleine lumière le lendemain… A cela s'ajoute le drap vers la sortie de secours en face de notre rangée qui est tombé plusieurs fois, du coup un peu trop lumineux durant la journée mais bon c'est un détail.
- la chaleur: je confirme, au centre de la salle c'était tropical et l'aération a mis un moment à venir. Après ça allait un peu mieux.
- le manque de respect absolu de certains qui laissent trainer de la bouffe, des mouchoirs ou même des mégots partout… c'est pas cool de voir des gens qui ne respectent pas ce bâtiment et qui ne se rendent pas compte de la chance qu'on a de pouvoir y faire une lan…

Bon je crois que j'ai tout dit dans ce joli pavé (désolé). Encore un grand merci à tous, c'était formidable. Et vraiment, là on peut le dire, c'était la meilleure polylan qu'on ait eu! J'ai peur que ça soit difficile d'assurer une telle qualité les prochaines fois Mais vous le ferez c'est sûr!

Edité Psykotik (29 Mar. 2016 19:16:39)

29 Mar. 2016 20:20:36 / Vos impressions sur PolyLAN 27
Hey salut!!

Mon avis sur cette popylan en tant que joueur de LoL:

C'est ma deuxième participation et clairement on voit que cette lan est en constante évolution. Même si plus compliqué pour amener son matos, j'ai trouvé cette nouvelle entrée très bien. Plus de place, plus de clarté aussi. Accueil toujours au top.

Concernant la partie jeu, j'ai trouvé la luminosité très bien, plus clair que l'année passée il me semble, et je l'avais trouvé trop sombre pour y passer 2 jours complet. Il faisait par contre vraiment chaud du côté du mur avec les écrans géants, on était tout mouillés après les games un peu tendues Dans les points dérangeant, on notera les annonces vocales qui étaient vraiment trop fort (en tout cas chez nous) très problématique quand tu as 5 casques sur vocal et que ça arrive en plein teamfight. Et puis bien sur, que serait une lan sans les joueurs de CSGO qui hurlent à la mort… toujours autant dérangeant, toujours autant peu de respect. ça nous a démangé, entre deux games, d'aller derrière eux pour leur gueuler un bon coup dans les oreilles en plein game.

Niveau tournoi, pas grand chose à redire. Un petit couac dans l'organisation le dimanche matin ou on a du attendre 2h pour jouer notre match pour x raison. On s'est justement dit qu'il manquait un planning un peu plus détaillé pour chaque équipe, disons à partir de la phase finale. Et puis sinon, les joueurs de LoL toujours très fairplay, pas trop de problèmes de team en retard.

Concernant l'organisation du tournoi, j'aurais deux demandes. La première serait d'avoir un tableau récapitulatif, pendant la phase de pool, du classement dans chaque groupe, mis à jour entre chaque round. Bien sur, on peut toujours aller consulter la liste des matchs joués et comptabiliser les W/L mais… voila :-)

La deuxième serait de pouvoir jouer le 1er match de la phase finale le dimanche, avec les autres. Quitte à commencer plus tôt. Je m'explique. On fini de jouer vers 22h de souvenir, et on doit attendre plus d'1 heure pour jouer ce 1er match. C'est un match très important (bon nous on avait aucune chance mais pour d'autre…) et ça fait depuis 9h qu'on joue. Je proférerais pouvoir rentrer chez moi pour aller dodo à 22h et me lever 1h plus tôt, plutôt que de rentrer à 1h. Et oui, j'ai 30ans et faut que je dorme un peu

Voilou. En tout cas, compter sur nous pour être de retour l'année prochaine. ça me manque deja.

Oh, et, bravo pour le système de code tournoi pour LoL. Un vrai plus pour l'orga. On a vraiment apprécié.
30 Mar. 2016 00:51:49 / Vos impressions sur PolyLAN 27
Hello !

J'ai à nouveau passer 4 jours d'enfer dans une ambiance au top, une organisation de génie et une infrastructure incroyable.
Je rejoinds ce qui a été dit plus haut, notamment par psykotik.
Par contre j'ai quand même 1-2 trucs négatifs à dire. Premièrement une odeur de cannabis quasi permanente à notre rangée. Je sais que c'est pas vraiment votre faute, mais on doit pas être les seul à avoir senti ^^''. Aussi je pense qu'il faudrait faire un peu plus respecter les règles. Biensur vous êtes pas là pour faire la police, mais les deux bonhommes qui dormaient sur un matela gonflable occupant toute la largeur du grand couloir le samedi matin c'était un peu gros quand même. Un peu plus de communication serait également la bienvenue par exemple pour la modification des points déjà obtenu. Dans un cas plus précis pour nous, trois membres de notre équipe sont parti le dimanche et on a eu la suprise de retrouver leur place occupée par deux nouvelles personnes qui on dit avoir été mise là par un admin. Etant donné que c'était un peu “nos” place on avait prévu de se décaler pour avoir plus d'espace donc nous demander notre avis aurait été sympa.

Au plaisir de revenir pour P28
30 Mar. 2016 00:53:21 / Vos impressions sur PolyLAN 27
Hel-loo !

'tain les gars c'était le feu total, cette édition !!

Beaucoup trop de gens trop cools, une ambiance d'enfer, des staffs et des admins pire sympas, le TOP !

Le choix des jeux était irréprochable. Beaucoup de choses variées, tant au niveau du style, du genre et de la plateforme, c'est rafraîchissant.
Le coin console était vachement mieux que l'année passée, ça rajoutait un petit quelque chose de tout regrouper dans une même salle à l'ambiance tamisée (et fraîche, merci l'absence de vitres). ça en a fait une espèce de zone à part, avec une ambiance plus conviviale totalement propice aux jeux console.
Pour rebondire sur la console, le speedrun de Sonic était sympa mais dommage que l'émulateur n'ait pas été vraiment adapté. Il pouvait faire tourner des milliers de jeux et était d'une élégance unique, mais pas vraiment pratique dans un cadre de speedrun. Le concept de faire une anim sur toute la LAN est vraiment chouette, ça occupe pendant les heures creuses.

D'autre part, BEAUCOUP PLUS DE BAND HERO PAR PITIÉ ! Faites-en une animation d'enfer avec lumière, podium et compagnie, ce serait in-croy-able !
Avec la team Blek on a ramené des costumes et un light-show et les quelques spectateurs ont trop kiffé. Après on était mauvais, mais on a mis le feu.

Ensuite, pour ce qui est des points, je pense que ça vaudrait la peine d'harmoniser un peu cette affaire…Je suis sûr que c'est hyper compliqué à gérer entre les anims qui durent pas le temps prévu, le nombre de joueurs inscrits, les anims qui donnent des cadeaux parallèles, etc. , mais ce serait quand même chouette de pas perdre 10 points d'un coup le temps d'aller dormir quelques heures (mon coeur a saigné quand je suis revenu dimanche matin et que mon score avait drastiquement diminué).

D'ailleurs, y a des anims dont l'organisation empêche les joueurs casu de s'amuser. Genre pour l'ARAM de LoL, c'est un peu chiant de faire q'un seul BO3 et de tomber direct sur des mecs beaucoup plus balèzes que soi et de se faire éliminer. Quite à faire 3 games, autant les faire contre des équipes différentes et peut-être avoir l'occasion de jouer contre des gens de son niveau et de faire une partie sympa.

Encore un truc, l'animation échecs était vraiment chouette. Pour moi, c'était certainement dû au fait que tout le monde jouait le même nombre de parties et que ça jouait vite. Je pense que ça vaudrait vraiment la peine de reprendre et d'adapter, dans la mesure du possible, ce système à d'autres jeux.

Enfin, j'ai pas trop compris le trip de l'entrée en haut… C'était vachement plus pratique pour arriver l'année passée et je vois pas trop ce que l'étage du haut a apporté, surtout que l'espace que l'accueil occupait l'année passée n'était pas utilisé pour plus de places.

Eeeeeeet dernier truc, y avait TELLEMENT DE CADEAUX à la fin ! Trop stylé qu'autant de gens aient pu repartir avec un truc cool avec eux !

Bref, vivement l'année prochaine, pour d'autres animations apéroescalator, bâton magique, baston contre Zurich et surtout plus de frigos.

Peace


Valius
30 Mar. 2016 01:25:31 / Vos impressions sur PolyLAN 27
Kalteraz
Niveau tournoi, pas grand chose à redire. Un petit couac dans l'organisation le dimanche matin ou on a du attendre 2h pour jouer notre match pour x raison. On s'est justement dit qu'il manquait un planning un peu plus détaillé pour chaque équipe, disons à partir de la phase finale. Et puis sinon, les joueurs de LoL toujours très fairplay, pas trop de problèmes de team en retard.

Salut Kalteraz ! LeBeer Team, n'est-ce pas ? Un nom de team agréable ! ^^

Merci beaucoup pour le feedback ! = )

Pour les différentes attentes, il y a eu plusieurs raisons. Difficile de dire exactement laquelle te concernait mais en voici quelques unes qui se sont passées:
  • Des Teams ont d'elles-même déclaré forfait entraînant le “saut” d'un match
  • Des Teams étaient trop en retard et ont donc perdu leur match par forfait entraînant le “saut” d'un match
  • Le Round en cours ne comptait pas de match pour votre équipe. Ceci arrive parfois lors de descente dans une Bracket inférieure. Cette dernière comporte un nombre plus élevé de matchs en raison des nombreuses injections depuis la Bracket supérieure et si une équipe se fait injecter dans une partie avancée de l'arbre (et donc en avance d'un Round), savoir qui sera leurs adversaires dépend du résultat de matchs précédents et doivent attendre la complétion du Round déterminant leurs futurs adversaires.

Ce ne sont donc pas des “couac” au niveau organisationnel car ce sont des cas totalement légitimes qui arriveront tout à fait normalement dans les tournois à plusieurs Brackets, surtout s'il y en a plus que 2.

Toutefois, il y a peut-être eu un “couac” au niveau communication, ce dont, si tel a été le cas, nous nous excusons.

Voici sous quelle forme la communication s'est déroulée (ou du moins comment elle était sensée se dérouler) :
  • Nous partions du principe que les joueurs avaient lu en entier l'ensemble du règlement, fourni une semaine à l'avance, contenant les horaires et l'arbre de tournoi. (Naïfs ? Nous ? Mais pas du tout ! x) )
  • Les horaires étaient également consultables sur l'onglet “informations” du tournoi, dans l'intranet.
  • Les horaires étaient indiqués pour chaque Round de chaque Bracket.
  • Les joueurs pouvaient donc voir dans l'intranet à quel stade de l'arbre ils se trouvaient, comment s'appelait le matchs suivant (Round et numéro) qu'il devaient jouer et faire la correspondance avec les heures indiquées.
  • En cas de descente dans l'arbre à une Bracket inférieur avec injection dans une position plus avancée, ils pouvaient donc voir que leur Round n'était pas à jouer tout de suite.
  • En cas de forfait, les joueurs pouvaient voir dans l'intranet qu'ils avaient gratuitement gagné la partie qu'ils devaient jouer. Dans ce cas, nous avons eu quelques joueurs qui sont venus nous demander la raison de leur “freewin”. Nous leur avons donc expliqué et ils étaient en général plutôt contents.

Un planning détaillé pour chacune des 64 équipes à mettre à jour en plus de l'arbre des tournois et des différents contrôles et annonces aurait été impossible à gérer. L'information était déjà là et disponible, quoique peut-être difficile à trouver nous l'admettons, et donc davantage de communications sur la façon de trouver ces informations aurait peut-être été judicieux.

Et donc, c'est là que nous te remercions une fois encore, car nous saurons ainsi mettre l'accent sur davantage de communications avant la LAN ou en début de LAN afin de clarifier ces choses. Merci ! = )

Kalteraz
Concernant l'organisation du tournoi, j'aurais deux demandes. La première serait d'avoir un tableau récapitulatif, pendant la phase de pool, du classement dans chaque groupe, mis à jour entre chaque round. Bien sur, on peut toujours aller consulter la liste des matchs joués et comptabiliser les W/L mais… voila :-)

C'est là que nous nous rendons compte une fois encore d'une erreur de notre part.
Cette information était disponible à l'issue des poules dans le bloc nommé (maladroitement) “Transition vers l'arbre” qui aurait probablement dû être nommé “Résultat des poules”. Mais l'information était déjà là ! Ce sera donc facile de remédier à ce soucis. Nous accéderons donc avec grand plaisir à ta demande ! = )


Kalteraz
La deuxième serait de pouvoir jouer le 1er match de la phase finale le dimanche, avec les autres. Quitte à commencer plus tôt. Je m'explique. On fini de jouer vers 22h de souvenir, et on doit attendre plus d'1 heure pour jouer ce 1er match. C'est un match très important (bon nous on avait aucune chance mais pour d'autre…) et ça fait depuis 9h qu'on joue. Je proférerais pouvoir rentrer chez moi pour aller dodo à 22h et me lever 1h plus tôt, plutôt que de rentrer à 1h. Et oui, j'ai 30ans et faut que je dorme un peu
Ayant moi-même 28 ans, je comprends parfaitement ta demande ! ^^
C'est en effet un point auquel nous avons longuement réfléchi et accéder à cette requête est plus difficile qu'il n'y parait.

Avec les horaires que nous avons fait, le premier match du dimanche était à 9h. Malgré cela, il y a eu beaucoup de petits retards de 5 minutes et de gens qui se plaignaient que 9h c'était trop tôt. De plus, il y a également eu une Team qui a eu un gros retard qui a mené au forfait de son premier match. Dans ces conditions, il était difficile d'imaginer faire commencer les matchs à exactement 8h pile sans retard. Ca aurait probablement été pire.

Nous avons également fait un petit sondage informel auprès de plusieurs amis joueurs de différentes structures participant à la LAN pour leur demander leur avis et la grande majorité ont répondu que l'année précédente ils avaient joué à 1h du matin et que ça ne leur avait pas posé problème et qu'ils préféraient finir tard que commencer tôt. Ceci a donc grandement influencé notre décision.

Une autre solution envisageable aurait été de décaler tout l'horaire du dimanche d'une heure. Mais puisque le dernier match du dimanche s'est terminé à 1h du matin (et donc lundi matin), il aurait été difficile de les faire jouer encore plus tard.

Enfin, la dernière solution aurait été de laisser les gens faire leur propre choix et de jouer à 7h ou 8h s'ils le souhaitaient. Ceci dépend évidemment de l'accord mutuel des deux Teams et un tel horaire ne peut donc pas être imposé. Mais nous envisagerons probablement d'opter pour cette solution.

Note que les admins sont toujours allés dormir après que les matchs aient étés terminés et que nous avons toujours été debout et prêts bien avant le début de tous les matchs. Nous comprenons donc très bien, malgré nos 2 ans de différence, à quel point c'était contraignant et ce sera un point très important pour nous aussi !

Kalteraz
Voilou. En tout cas, compter sur nous pour être de retour l'année prochaine. ça me manque deja.

Oh, et, bravo pour le système de code tournoi pour LoL. Un vrai plus pour l'orga. On a vraiment apprécié.
Merci Kalteraz ! ça nous a fait super plaisir d'avoir des participants cools comme vous !

Edité Drez (30 Mar. 2016 01:30:38)

30 Mar. 2016 10:30:02 / Vos impressions sur PolyLAN 27
Franchement ça doit bien faire 10 ans que je n'avais pas refait de LAN et c'était vraiment au TOP !! Je me suis vraiment amusé comme un fou tout le week-end (et dire que j'avais prévu d'aller à Polymanga initialement, quel hérétique je suis).

Les ++ :

  • Le paternariat avec Monster, les distributions gratuites et les canettes à 1 CHF !
  • La salle de streaming était géniale et vraiment bien aménagée! Gros bigup à RINS pour le travail.
  • Le coin chill consoles avec des fauteuils bien confortables. Gros bigup à Gaming Federation pour le travail !
  • La connexion réseau au top. Il y a juste eu un petit soucis le vendredi en arrivant ou tous les services battle.net/uplay/steam étaient inacessibles mais ça s'est résolu relativement vite dans l'après-midi!
  • Les menu étaient corrects. En tout cas c'est cool d'avoir des menu chauds autres que les burgers Holy Cow / Burritos Brothers.
  • Le tournois Hearthstone s'est déroulé vraiment bien passé et sans retard.
  • L'entrée par le 1er étage était vraiment bien et nous a permis d'avoir une meilleure visibilité sur les sponsors.
  • La Climatisation !! Ma team était placée a coté du coin console et du coup on avait l'air frais qui arrivais vite et ça c'étais vraiment génial car en journée il faisait très très chaud!

Les – :
  • L'intranet était globalement bien pour suivre l'avancée des tournois majeurs mais j'ai trouvé vraiment brouillon lorsqu'il s'agissait de communiquer avec ses adversaires. La shoutbox principale était spammée en permanence et il était difficile d'y suivre une quelconque conversation.
  • La génération aléatoire des brackets de LoL après les phases de pool.
  • La sortie en fin de LAN. On aurait vraiment apprécié de pouvoir sortir par la porte qui mène directement vers le parking ou nous avons du stationner nos véhicules. Mais au lieu de ça il a fallu tout remonter jusqu'au parking de la migros…
  • L'espace personnel durant la LAN. C'est bien de vouloir constamment voir en avant et s'agrandir mais là vraiment les 70 cm c'était trop serré. Et payer 2 fois le prix d'entrée pour avoir plus de places c'est excessif à mes yeux.
  • Malheureusement la salle de streaming était souvent vide. Il aurait été sympa de par exemple diffuser des animes ou des films pendant les heures creuses pour les personnes qui avaient envie d'une pause gaming.

Voilà voilà! A dans quelques mois pour la P28
30 Mar. 2016 16:50:30 / Vos impressions sur PolyLAN 27
Cher comité Polylan,

J'aimerais vous remercier infiniment, pas uniquement pour la superbe réalisation de cette Polylan 27 mais de nous montrer à chaque édition que vous pouvez vous surpasser et améliorer encore et encore notre confort et plaisir durant cet événement qui est devenu une tradition pour certains et un lieu de retrouvailles pour d'autres. Pour ma part, c'est les deux à la fois!

Un grand merci pour le placement, j'aurai jamais imaginé un meilleur placement pour mon cas particulier.
Les animations était comme d'habitude très fun et très bien organisé, compte tenu bien évidemment de la difficulté de la gestion des bébés que nous sommes (les joueurs en général ).

Le coin console dans la grande salle est une super idée aussi, bien plus que de place et mieux isolé que les dernières éditions, c'était vraiment trop bien.

Un mini coup de gueule pour la dernière IRL ou les admins nétaient même pas à leur place pendant les deux heures précédent et suivant l'horaire de l'animation ce qui a donné l'annulation de celle-ci(RIP Yann sch.). Par contre, l'IRL organisé par JDRPoly a été trop cool et ils ont été très sympa de me proposer un rôle qui me convenait très bien pour mon cas particulier de bonhomme sur roues.

Les prix étaient super aussi (pour ma part je suis parti avec exactement ce que je voulait). Toutefois, j'ai cru comprendre qu'il y a eu des difficultés pour l'organisation de la remise des prix, ce qui a donné une remise de prix pas à la hauteur du superbe événement qu'a été Polylan 27. Je sais que c'est en dehors du controle du comité mais c'était vraiment dommage. Si vous avez besoin de moi la prochaine pour convaincre les sponsors de pas vous faire chier, je me ferai un plaisir de leur rouler dessus

Un grand merci général, à tout le comité, les staffs, sécurité,etc… Tous ces gens qui ont sacrifié des heures de sommeil pour nous donner tant d'heures de bonheur. MERCI.
31 Mar. 2016 11:21:46 / Vos impressions sur PolyLAN 27
Bonjour à tous,

Pour ma part c'était également une super lan, une des meilleures !

Je rejoins l'avis de tout le monde pour ce qui était du positif.

Par contre, les points négatifs … :

Pour commencer, on aurait pu aller jouer sur le soleil ça aurait été pareil :

Cette lumière OMG ! la prochaine fois je prends ma tante de camping noire et je joue dedans … vous avez vraiment abusé avec cette lumière, h24 c'était tout le temps la même luminosité, au moins les éteindre pendant la nuit parce que là c'était injouable …
La chaleur ! déjà qu'on transpirait pas mal avec les matchs CS:GO, là c'était la douche ahah

Ryuz
Le tournois Hearthstone s'est déroulé vraiment bien passé et sans retard.
Heuuu comment dire, pas vraiment xD c'était trop le bordel pour trouver ses adversaires et le tournoi a commencé avec 1h de retard …

Kalteraz
Dans les points dérangeant, on notera les annonces vocales qui étaient vraiment trop fort (en tout cas chez nous) très problématique quand tu as 5 casques sur vocal et que ça arrive en plein teamfight
Mais please c'est lol quoi, tu peux jouer à ce jeu sans casque …
C'est vraiment le type de jeu ou tu peux jouer dans tous les états, aveugle et manchot … surtout en TeamFight tu roules ta tête sur le clavier et c'est gagné donc viens pas te plaindre de ça ^^

Et l'accès était assez chiant, pour les fumeurs surtout, c'était fort sympathique de penser à nous faire faire du sport en mettant la sortie en haut ahah

Mis à part quelque améliorations à faire niveau nourriture, c'était au top !

Vivement la prochaine !
31 Mar. 2016 11:58:02 / Vos impressions sur PolyLAN 27
Oui au niveau de la nourriture c'était un peu comment dire… médiocre hahahaha.

Je vais au bar , bonjour j'aimerai un sandwich au poulet

- on a pas
- alors un au thon svp
-on a pas
- ha ok bon bah alors je vais rien prendre…