Sondage

Quel jeu choisir ?

On fait avec ce qu'on a
0 votes (0,0%)
Autre
0 votes (0,0%)
Clone Hero
2 votes (40,0%)
Warriors of Rock
1 vote (20,0%)
Legends of Rock
2 votes (40,0%)
29 Aug. 2018 10:50:29 / Animations Guitar Hero futures
Bien le bonjour amis gamers et amies gameuses,

J'aimerais profiter de l'arrivée de la prochaine LAN pour discuter de l'animation Guitar Hero pour les prochaines LANs en donnant des suggestions pour les rendre intéressantes.

On va commencer par le commencement, et par ce qui m'a fait réfléchir à ces propositions qui seront plus bas : les animations précédentes. Ayant participé aux animations Guitar Hero des quelques dernières petites LANs, parlons-en :

Lors de PolyLAN 26, l'animation s'est passée sur le jeu Warriors of Rock, qui offre une liste de musiques assez bien fournie avec des difficultés diverses, ainsi qu'un mode versus plutôt bien fait. Les seuls problème ayant été notés pour ma part étaient le soucis de décalage son/vidéo, ainsi que les quelques musiques nin-débloquées qui prennent du temps à débloquer en temps norrmal.

Bien sûr, le décalage se calibre, et ça reste le même problème suivant les jeux et suivant les télévisions, mais ça reste, selon moi, dérangeant.

Ensuite, pour PolyLAN 30, l'animation s'est passée sur Band Hero. Et là, ce fut, selon moi, relativement mauvais (bien sûr, en me doutant bien que s'il avait été possible de refaire sur WoR, ça se serait certainement fait). Les mauvais points sont donc à nouveau un décalage à calibrer, zn choix de musique plutôt pauvre et sans grand challenge pour les joueurs expérimentés (on a du se taper 4 fois à la suite du Spice Girls, plus jamais :v ) et également de jouer par équipe. Guitar Hero en équipe est un concepte intéressant, mais demande de trouver du monde pour pouvoir participer à l'animation, et même si ce n'est qu'une animation, devoir trouver quelqu'un va certainement mettre un énorme skill gap entre les joueurs de l'équipe, en comptant un intéressé (plus ou moins expérimenté) et une personne pour combler, sans grande expérience du jeu.

PolyLAN 31, bah y avait pas d'animation à ma connaissance, mais il y avait possibilité de jouer au coin consoles, à nouveau sur Band Hero, ce qui me fait penser qu'il n'y a toujours pas de copie de WoR de disponnible pour les LANs.

Mes propositions et suggestions en rapport aux prochaines animations de Guitar Hero seraient les suivantes :

- Retourner sur Warriors of Rock, auquel cas, si nécessaire, je peux moi-même me fournir une copie du jeu si nécessaire, à confirmer la plateforme et que le jeu soit bel et bien plus à disposition actuellement pour les prochaines LANs. Mauvais point étant qu'il serait nécessaire d'avoir un fichier de sauvegarde pour avoir toutes les musiques déjà dévérouillées.

- Passer sur un autre Guitar Hero, comme Legends of Rock. C'est un peu le jeu Guitar Héro de référence, bien connu avec Through the fire and flames. Ça peut très bien donner envie à des gens qui y ont déjà joué étant plus jeune, et de même que pour WoR, il y a moyen de se le procurer.

-Lâcher la console pour passer sur un PC. Au moins, les guitares resteront compatibles, et même des guitares de Wii fonctionnent ďje le sais, c'est ce que j'utilise) quand au jeu en question, il sagit de Clone Hero. Malheureusement je n'y ai pas joué en multijoueur, donc je peux difficilement juger sur ce dernier, et il faudrait pour ça confirmer qu'il soit possible de faire des duels, ce que je pourrai faire une fois rentré du boulot. Autre soucis, il nous faut du coup un PC et pouvoir le connecter à un écran suffisemment grand pour que tout le monde puisse voir (TV ça fonctionne aussi bien sûr) sans avoir trop de décalage.
En parlant du dècalage, Clone Hero a une fonction permettant de faire une calibration automatique en se référant au hardware utilisé, puis, il est aussi possible de calibrer le décalage manuellement, notament en ayant une visualisation de la hit window, le calibrage serait alors précis et normalement peu présent.
Parlons ensuite du chois de musiques. Et bien c'est simple : tout est possible ! Le communauté de Clone Hero a à disposition un fichier Google Sheets avec une tonne de chartes, allant des chartes des autres jeux jusqu'à des setlists personnalisées, voir des discographies d'auteurs. Il y a même moyen de tomber sur des memes, et d'avoir des chartes avec une vidéo en arrière-plan, voir d'autres fonctionnalités plutôt dingues. Sans parler de la possibilité de map des musiques personnalisées, ce qui peut être intéressant pour de futures animations avec des setlists PolyLAN. Clone Hero est en constante évolution et a un potentiel immense, mais il faut pouvoir le mettre en place.

Bien que ce sujet risque de concerner, voir d'intéresser peu de monde, il méritait selon moi d'être aborder. Une amélioration, aussi petite puisse-t-elle être, reste une amélioration, et si des discussions pareilles se faisaient sur les autres animations, ça améliorerait la LAN et l'expérience des joueurs entièrement.

En espérant avoir pu transmettre de bonnes idées, j'attend un feedback sur ces dernières c:

Teos

Edit : Pour la solution Clone Hero, j'ai la possibilité de déplacer mon PC de ma place à la LAN au coin consoles, et de créer une session avec le jeu installé et avec diverses musiques déjà installées. Si cela peut simplifier la chose, alors autant bien mettre les choses en place.

Edité Teos_Dinok (06 Sep. 2018 11:44:09)

26 Sep. 2018 14:15:59 / Animations Guitar Hero futures
Hello,

Pendant les LANs précédentes, j'ai eu l'opportunité d'aider l'animation en amenant mon jeu/ma xbox pour les sauvegardes WoR c'est juste que le mot ne s'est pas passé pour une raison qui m'échappe. Je pense que dû au fait que l'animation n'est pas vraiment populaire par rapport à d'autres qui font un énorme succès, la priorité pourrait être basse pour celle-ci mais ça reste une suspicion peu fondée. Dans tous les cas, si les admins console lisent ça, ça fait déjà deux personnes qui seraient motivées à organiser l'animation guitar Hero à votre place (Si c'est pas trop bô ça!). Après je pense qu'un de nous deux suffirait à organiser donc je valide à fond ton engagement, c'est trop top de ta part! (Si jamais t'as besoin de quoi que ce soit, moi je me tiens volontiers à ta disposition !)
à plus en LAN
Jonche (Is_Jesus_real?)