01 Dec. 2019 15:46:43 / Vos impression sur PolyLAN 34
Hello,

Toute l'équipe PolyLAN vous remercie tous pour ce super weekend et pour votre participation à notre 34ème édition.

Comme d'habitude, nous serions très heureux d'avoir votre avis constructif sur la LAN, le positif et le négatif afin que nous puissions l'améliorer au maximum.

N'hésitez pas à faire vos retours sur le bar (les choix de nourritures étaient bien ?), le réseau, les animations, l'intranet (n'oubliez pas de reporter les bugs !), etc. ou de manière générale.

Nous avons eu beaucoup de plaisir à organiser cette LAN et espérons vous revoir aux prochaines .

Merci
01 Dec. 2019 20:11:18 / Vos impression sur PolyLAN 34
polylan 34 geniale comme d'hab que du positif une putain de bonne ambiance de la bonne rigolade avec les potes animations stellaris A REFAIRE D'URGENCE A PAQUES!!!!!

staff au top pour les coup de mains

rien a redire

YohannGT95
01 Dec. 2019 23:29:38 / Vos impression sur PolyLAN 34
Merci pour cette PolyLAN 34!
Comme d'habitude c'est toujours un plaisir d'y participer et une longue attente avant la prochaine PolyLAN vers Pâques.

Les plus:
-L'ambiance: Toujours excellent et la principale raison qui rend les polylan aussi agréable à participer.
Mention spéciale à Golf It ! où les quasi 50 joueurs qui y ont participé ont maintenu une ambiance géniale à travers toute l'animation à force d'encourager / réagir aux coups des autres joueurs.
et c'est bien grâce à Golf It que l'ambiance à été sauvée, parceque la CRUELLE absence du réveil au petit poney c'est quand même fortement fait ressentir

- Le staff: Pouvoir prendre un hot dog a 5h00 du matin au milieu d'une animation de nuit était super agréable, merci a tous les membres du staff se relayant jour et nuit pour être constamment présents !

-Bon choix d'animations: 4 animations différentes à chaque slot horaire c'est du nouveau pour la petite polylan et c'est assez agréable d'avoir un bon choix de genre différents à chaque fois.

-Varieté des fils rouges: C'est cool de voir aussi à la petite PolyLAN des fils rouges varies au lieu d'avoir uniquement du créatif, les énigmes étaient une très bonne touche et très bien organisées pour un fil rouge (horaires présentés à l'avance + suivi temps réel des avancées) et le scoring donnait quelque chose de sympa à faire entre les anim avec peu de temps. Petit bemol pour le fil rouge créatif qui encourage peut être un peu trop à faire des mega team vs ceux qui veulent joueur de leur coté et dont les résultats sont très durs à comparer.

-Bonne ponctualité des animations: Les animations commencaient à l'heure et finissaient avant le début des suivantes

Le mitigé:
-Le réseau: Plutôt fonctionel mais certaines fonctionelités semblaient ne pas marcher corrèctement (du genre les erreurs de pas d'internet alors qu'on y avait accès) ou les erreurs 500 de début de LAN. Pour la suite quelques petites coupures à déplorer ou un plamingo parfois très peu réactif (genre l'autorefresh sur le planning pas toujours fonctionnel) mais globalement on pouvait faire avec sans soucis et les animations n'ont pas étés interrompue à cause de gros soucis.

Les moins:
-Comportement: C'est pas trop grave mais je préfère en parler si des joueurs lisent cette partie: les suuuuu c'est marrant un moment mais d'essayer d'en lancer a 5h du matin quand la pluspart des gens essaient de dormir c'est quand même pas super cool.


Hors catérogie:
- Pas de soldes Hot Dog !?! fini la ruée vers l'or des hot dog a 2 voir 1.-, c'est plus ce que c'était la PolyLAN de mon temps je vous dis… (/s btw)

En bref: De mon point de vue, une des meilleures polylan que vous ayez organisé, continuer comme ça à paufiner l'évenement à chaque fois et on devra bientôt se creuser la tête pendant un bon moment pour trouver du feedback constructif à vous donner.

Edité Wyti (01 Dec. 2019 23:31:33)

02 Dec. 2019 11:27:49 / Vos impression sur PolyLAN 34
yohannGT95
polylan 34 geniale comme d'hab que du positif une putain de bonne ambiance de la bonne rigolade avec les potes animations stellaris A REFAIRE D'URGENCE A PAQUES!!!!!

staff au top pour les coup de mains

rien a redire

YohannGT95

Quand tu veux pour Stellaris, on sera de nouveau là à Pâques nous.

Sinon super LAN, comme d'hab. Seul point négatif c'est que la petite passe trop vite
02 Dec. 2019 13:56:47 / Vos impression sur PolyLAN 34
C’était ma toute première LAN et honnêtement c’était le feu, pour moi tout était parfait. J’ai pas participé à beaucoup d’animations mais tout a parfaitement fonctionné, à aucun moment j’ai eu de problèmes.

Niveau nourriture j’ai rien acheter à la LAN mais j’ai un pote qui a quand même reçu un hotdog en béton, heureusement on lui en a donné un autre. C’est le seul truc négatif que j’ai vu haha
02 Dec. 2019 15:51:46 / Vos impression sur PolyLAN 34
Personnellement, j'ai adoré cette polylan.

Grand merci à l'organisateur du Blindtest de 200 sons car c'était clairement quelque chose qui manquait à cette polylan, j'espère que tu en feras 1 de 400 pour la grande poly ( :joke: ).

Concernant les animations, elles étaient très bien répartie selon moi et cela faisait longtemps que je n'étais pas resté jusqu'à 5h00 du mat réveillé pour une animation (Merci l'équipe RB6 :* ). Par contre, dommage pour les petites animations qu'on ne retrouve plus depuis un moment: Teeworld, World of Padman, CSGO (sans passer par anim joueurs), etc.

Petite note, est-ce possible de mettre le conduit d'aération ailleurs que dans l'espace le plus grand pour dormir? On avait très froid

PS: Une feature intéressante serait de forcer les gens qui votent une animation joueur de la faire… parce que L4D2 qui est voté par 20+ personnes mais uniquement 5 qui sont prêts pour la faire, c'est triste

Edité ZipEout (02 Dec. 2019 15:53:25)

04 Dec. 2019 22:14:56 / Vos impression sur PolyLAN 34
C'était super, un grand merci pour l'organisation !

Il y tellement de point positifs que je saurais même pas par où commencer… Pour ce qui est des choses à améliorer, j'ai deux points qui me tiennent particulièrement à coeur.

1. Le planning à la dernière minute. Je me souviens encore de mes premières PolyLAN ou le fun commençait 2 semaines avant la LAN : des parties de Blooby pendant les cours, le week-end à try hard sur les jeux consoles, et le reste du temps sur les jeux solos… J'ai aussi découvert un de mes jeux préféré via PolyLAN: Factorio. Mais si le planning de P32 avait aussi été publier 48h à l'avance, je serais probablement passé complètement à côté.

2. Il FAUT ARRÊTER de faire des tournois à double élimination !!! Le format n'est pas du tout adapté à une LAN. C'est frustrant pour les débutants (maximum 2 games), et frustrant pour les try hards (il faut attendre toute la looser bracket).

Je pense que toutes les animations devraient être organisées avec un des formats suivant :

- Ronde Suisse, s'il y a suffisamment de setups pour que tout le monde joue en même temps. (Ça a très bien fonctionné sur Tricky Towers !)
- Sinon des poules suivis d'un arbre à simple élimination.

Il y a plusieurs animations qui ont été gâchées (à mon avis) par le format double élimination. Par exemple sur Duck Games, il avait plein de joueurs motivé (24+ inscrits ?), tout le monde a joué le premier round simultanément, puis après 20 minutes la moitié des joueurs était partis. Le joueur qui a dominer l'animation n'a faut que 4 games. Sur Overcooked il y avait seulement 8 places pour l'animation, je suis sure qu'avec poules puis un arbre on aurait pu faire jouer 16 équipes !

Une autre idée pour rendre les animations plus beginner friendly serait d'avoir des tournois de consolation après la phase de poule pour les joueurs qui ne sont pas qualifiés. Avec quelques points à la clé de tournoi de consolation, je suis sure qu'il y aurait moyen de garder plus de joueurs impliqué jusqu'à la fin !
05 Dec. 2019 11:13:41 / Vos impression sur PolyLAN 34
Merci à tous ceux qui donne de leurs temps avant et durant la LAN et qui contribuent à l'excellent résultat de ces dernières Polylan dont j'ai eu la chance de participer.

Il y a énormément de points positif et on cherche actuellement l'excellence. Voici les points qui m'ont marqué à cette Polylan

Les plus:
- Le nombre de choix d'animation tout au long de la LAN. Il n'y a pas eu un moment où je me suis dit “Il n'y a rien qui me donne envie de jouer ou d'essayer d'y jouer durant une plage horaire”
- Les fils rouge. ça apporte un réel plus! Si on met le Minecraft Créatif de côté, DonkeyKong était un très bon exemple. On avait que 2 essais, permet à beaucoup de monde d'y participer. Et l'animation Martin Mystère a été excellemment bien préparé et suivi, j'ai également été surpris du nombre de personne s'y étant intéressé et ayant participé.
- Les sponsors. Toujours impressionné du nombre et la valeurs des Prix à disposition pour rendre cette compétition encore plus excitante.

Pour les moins, je rejoins beaucoup Winter sur ses commentaires.
- Sacrifier le temps des doubles élimination et Favoriser des poules / Ronde suisse.
- (ce commentaire ne concerne pas les animations Poseidon) Avec le systeme cité au dessus, ça permet une plus grande flexibilité dans les inscriptions. Marre que ça soit limité à 8 / 16 / 32 pour avoir un arbre parfait sur plamingo. le but est que les personnes voulant participer à une anim, le puisse…
Même dans le cas ou c'est une arbre à élimination, est-ce vraiment un problème de ne pas être un nombre parfait ? de toute façon il y a que ceux en haut de l'arbre qui gagnent des points. Il y a moyen d'être plus flexible..
- Les annonces pour le lancement des inscriptions de chaque animation est important ! on est pas toujours devant notre ordinateur pour s'inscrire, surtout quand il y a des fils rouges ailleurs. mais ne plus pouvoir s'inscrire parcequ'il n'y a plus de place sans qu'il y ait l'annonce de l'ouverture des inscriptions a été frustrant.
- J'ai été étonné de la répartition des points de chaque course sur trackmania. (n'étant pas un bon joueur, je ne sais pas si les top à cette animation me rejoindrons). mais avoir 150pts pour le premier et 1pts pour le 10eme. Pour le Beginner friendly, Pas possible que les points soient plus progressif pour donner envie aux noob de rivaliser un peu ? et pas un facteur 150 ?!

Merci encore pour ces magnifiques week-end de gaming qu'on y passe !
RDV à Polylan35

Edité Mindya (06 Dec. 2019 15:32:27)

06 Dec. 2019 07:40:09 / Vos impression sur PolyLAN 34
Mindya
- J'ai été choqué de la répartition des points de chaque course sur trackmania. (n'étant pas un bon joueur, je ne sais pas si les top à cette animation me rejoindrons). mais avoir 150pts pour le premier et 1pts pour le 10eme. Pour le Beginner friendly, Pas possible que les points soient plus progressif pour donner envie aux noob de rivaliser un peu ? et pas un facteur 150 ?!

Hello, oui on peut faire plus progressif mais ce ne serait qu'une illusion puisque le classement final ne serait que peu/pas modifié. A l'utilisation, si tu finissais une fois top10, tu gagnais des points pour le classement, ce qui est assez sympa et facile à s'imaginer, donc plutôt motivant je trouve Et c'est beaucoup plus facile de compter les points à la fin pour moi que d'accumuler les positions de chaque map et chaque joueur par exemple Aucun système n'est parfait ^^ si tu as des propositions j'écoute
09 Dec. 2019 19:31:43 / Vos impression sur PolyLAN 34
Une semaine après l'événement, à moi de donner mon avis!

Globalement, comme à chaque fois, superbe week-end, sans surprise. Tout le monde est cool, ambiance au top, staff très sympa, etc…

Je vais donner mon avis sur plusieurs éléments de la LAN, mais sachez que si rien ne changeait d'ici la prochaine, ce serait déjà très bien^^

Animations joueurs:
Pour commencer, le point qui me motive tellement à chaque lan, pour me décevoir un peu: l'organisation des animations joueurs.
Dans l'état actuel, les animations proposées le vendredi dès le début de la LAN partent avec un gros avantage pour tout le week-end, pour au final ne pas avoir tant de joueurs que ça. Quelques problèmes que je remarque:
-La validation des animations prend parfois beaucoup de temps (c'était mieux que la lan de pâques, où certaines animations sont restées en file d'attente pendant tout l'événement, tout de même!)
-Les votes ne représentent pas les joueurs intéressés par l'animation, puisqu'il y a du “vote pour ça stp, comme ça je pourrai faire l'animation que je veux pendant que tu feras autre chose.”
-Les votes sont les mêmes pour tous les slots. Je suis peut-être très motivé pour jouer à CS:GO, mais seulement si le slot est libre. Mon vote ne devrait pas compter pour le slot de demain, où je ne serai plus libre, par exemple.
On peut améliorer ce système de diverses manières, je suis sûr que vous en recevez beaucoup. De mon côté, je propose quelque chose comme ça:
-Les votes fonctionnent comme le système actuel: chaque joueur peut voter pour les jeux qui l'intéressent.
-Dès qu'une animation joueur commence, les votes sont remis à 0, et on comptera à nouveau pour l'animation suivante lorsque ce sera son tour.
-Une heure avant le début de l'animation joueur, on bloque les votes, et les joueurs ayant voté pour elle sont inscrits automatiquement. Si c'est un jeu d'équipe, ils formeront des équipes aléatoires au début s'ils n'en ont pas forcé d'eux-même d'ici là. On évite aussi l'animation joueur choisie à la dernière minute, ce qui fait que personne ne va s'y inscrire, puisqu'on est déjà tous inscrits autrepart. De même, bloquer une heure en avance permet d'indiquer aux joueurs qu'ils ont un slot libre ou non pour d'autres animations. (Dans le cas où il n'y a pas assez de place pour tous les votants, on chosiit au hasard les joueurs, en incluant automatiquement celui qui a proposé le jeu, j'imagine.)
-Jusqu'au lancement, d'autres joueurs peuvent encore s'inscrire (s'il reste assez de place).
À mon avis, le point le plus important est de s'y prendre en avance sur le choix de l'animation et l'inscription. Je me rappelle le dimanche, où l'animation Lethal League avait été choisie après qu'on ait déjà commencé à jouer dans d'autres animations (qui n'ont pas commencé en avance, pourtant)… et j'ai eu un petit coup de “Ah, j'aurais préféré jouer à ça!” (mais très faible, on est là pour s'amuser après tout, pas pour regretter!)


Fil rouge Martin Mystère:
Excellent fil rouge, très bonne idée. J'ai cependant quelques points négatifs à souligner, dont le plus important: on a découvert autour de l'énigme 3 que le code source de la page contenait les réponses aux énigmes… Quand on a découvert ça, on a été assez dégoutés. Sans accuser les autres d'avoir triché, le fait de savoir qu'il y avait une réponse aussi accessible m'a dégouté de l'animation, j'ai juste arrêté de chercher. Pourquoi le site ne pouvait-il pas vérifier la réponse après celle-ci validée? Pourquoi ne pas bloquer à une réponse par participant, ce qui forcerait chacun à réfléchir et à être sûr de son coup?
Autre reproche, mais beaucoup moins important: l'orthographe des solutions, ça compte. Un joueur qui trouve des fautes peut se dire qu'il a mal trouvé. Surtout si on lui dit que le format compte beaucoup! D'ailleurs, pourquoi la casse comptait-elle? Le fait qu'on doive entrer la réponse telle que le déchiffrage nous la donne, et non la phrase originalement chiffrée était un choix étrange, mais une fois que c'était clair (en précisant qu'il fallait remettre tout exactement comme on l'avait eu au début), alors c'était bon.
Au niveau des énigmes elles-mêmes, j'ai beaucoup aimé les premières. Pas trop faciles (sauf la “e”), et en cherchant on finissait bien par trouver. Cependant, les énigmes tournaient un peu trop autour du décryptage de code à mon gout. ça avait pourtant bien commencé, avec une énigme littéraire! Il aurait pu y avoir d'autres choses, comme des énigmes visuelles, des codes cachés dans le format texte d'une image, un fichier son à décortiquer, des coordonnées à entrer dans google earth, que sais-je… on avait des ordinateurs pour faire des trucs! Ou alors, des maths.
A ce propos, bravo pour le choix d'ajouter des énigmes bonus! Ce genre de petits challenges, c'est très motivant, même s'il faut avouer qu'elles étaient assez simples. Le côté “course” était marrant, et la tension dans la file d'attente palpable.
En conclusion: superbe idée de fil rouge, qui donne l'impression d'avoir été préparée un peu rapidement. Ma déception sur la fin ne me retire pas les bons souvenirs de la recherche.

Blind test:
Enfin, le blind test. Gros défaut: pas de place pour s'asseoir… mais bon, ça n'a pas trop dérangé les joueurs, je crois. Donc c'est bon! GG aux participants, qui m'ont impressionné (comme je m'y attendais) malgré la difficulté de nombreux extraits. Merci d'avoir participé! C'était un plaisir à organiser (on était bien trois, avec Takame et Nedland), essayer de mettre beaucoup de styles différents, sur des époques différentes, de sources variées, etc… Je me réjouis de jouer au prochain!

Bon, comme d'habitude mes commentaires font mur de texte. On en ressort surtout du mauvais, MAIS c'est parce que le très bon a déjà été dit, et je le répète: superbe LAN, excellents souvenirs, ambiance au top, etc, etc… Ne m'en voulez pas de souligner ce que je trouve améliorable!

À la prochaine!

Sliverik
11 Aug. 2023 11:44:00 / Vos impression sur PolyLAN 34
sponsored links
You can improve communication with your staff members and manage all things well by using this QR code managing system with your customers. A lot of restaurants are using this technology, and they are running very well because the table ordering system is very popular, and it looks expensive as well as branding. In terms of improving your customer time and services, you need to collect the information which is associated with the sales data.

Edité Cervinechan666 (11 Aug. 2023 11:45:44)