12 May. 2024 14:48:27 / Vos impressions sur PolyLAN 39
Hello, Toute l'équipe PolyLAN vous remercie pour ce super weekend et pour votre participation à notre 39ème édition. Il y avait beaucoup de challenges avec le changement d'endroit et donc beaucoup de choses ont été simplifiées pour rendre cette édition faisable. Merci à toutes les personnes qui nous ont déjà fait des feedback en live! Comme d'habitude, nous serions très heureux d'avoir votre avis constructif sur la LAN, le positif comme le négatif afin que nous puissions l'améliorer au maximum. N'hésitez pas à faire vos retours sur le bar (les choix de nourritures étaient bien ?), le réseau, les animations, l'intranet (n'oubliez pas de reporter les bugs !), etc. ou de manière générale. Merci à toutes et tous d'être venu!


_______________________

Yann Beaud
Président
Comité PolyLAN

Edité Legrems (13 May. 2024 14:53:39)

13 May. 2024 12:22:20 / Vos impressions sur PolyLAN 39
Lan incroyable comme d'habitude. L'organisation, le comité, le coin snack, la scène, tout était incroyable ! Merci infiniment. Juste peut-être aérer plus souvent la salle, car il a fait vraiment chaud par moment. Sinon, maintenir le week-end de Pâques serait super pour la prochaine grande lan. Si possible bien évidemment Merci à tous !
13 May. 2024 12:23:49 / Vos impressions sur PolyLAN 39
Allez j'ouvre le bal :

Tout d'abord, merci pour cette super LAN, qui est encore une belle réussite après tant d'années et toujours un super moment en compagnie de gens géniaux. Bravo de continuer à faire vivre cet événement au top. Voici une liste non-exhaustive des éléments qui me passent par la tête.

Points positifs :
  • Entrée rapide une fois les portes ouvertes. Le système est rôdé et on attend pas trop longtemps dehors
  • Le bâtiment est top! Il y a de la place, les accès sont simples, le parking est proche, de la verdure pour se poser dehors, rien à redire à part la chaleur (cf ci-dessous)
  • La date (Pâques c'est compliqué pour beaucoup de monde, là c'était bien plus pratique)
  • La présence de douches sur place (quel bonheur de ne pas devoir traverser l'epfl pour aller se doucher et de le faire quand on veut)
  • La variété des animations
  • La séparation par zones bien opérée (consoles, joueurs, scène, dodo)
  • Le bar (super pro, du choix de nourriture, de la bière, des prix corrects, et toujours le sourire, la classe!)

Points négatifs :
  • La chaleur (c'était vraiment insoutenable, surtout le soir, un vrai sauna, alors que la salle est très certainement équipée d'une climatisation ou d'une circulation d'air)
  • Des toilettes au coin dodo seraient vraiment appréciées ou au moins un accès simple pour s'y rendre plutôt que de devoir sortir, monter un étage, scanner le badge, redescendre plus loin, etc. au milieu de la nuit
  • La disproportion énooorme des points attribués aux fils rouges en comparaison aux autres animations et au nombre de participants. Ca fausse tout
  • L'animation trackmania (un échec monumental. Jeu payant non annoncé, alors qu'il existe TM nations, le refus de changer de mode, le manque de communication, l'achat forcé d'un abonnement que je n'ai même pas utiliser finalement et j'ai payé dans le vide pour ne même pas y participer)
  • Le changement de format en cours d'animation pour certains jeux (jouer finalement que 3 matchs dans une poule suisse alors qu'il y en avait 6 de prévu fausse tout. Dans une poule suisse il faut suffisamment de matchs pour avoir un équilibre, là il y avait beaucoup d'égalités et on finit par être déçu d'avoir si peu joué. Le choix du format par avance devrait être suivi tout au long de l'anim et non changé en cours de jeu, en particulier dans ce format-là)
  • Je suis vraiment partisan d'une séparation entre joueurs animations et joueurs tournois pour plusieurs raisons : facilité pour les joueurs des tournois de se retrouver et d'aller discuter de leur jeu ou se féliciter sans chercher dans toute la salle et bousculer tout le monde, les cris (c'est vraiment insupportable qu'on hurle dans tes oreilles à chaque round alors que tu es dans un jeu pépère à côté), les barrières posées dans les rangées pour masquer les écrans et finalement les trous au milieu de la lan car les équipes partent après avoir perdu. Je comprends l'idée de mixer, mais ça ne marche pas vraiment et c'est juste désagréable pour tout le monde.


Globalement, un gros GG d'avoir su vous réorganiser et d'avoir fait cet événement à bealieu, c'est une vraie réussite et j'espère qu'il pourra être reconduit.

Edité Psykotik (16 May. 2024 08:59:26)

13 May. 2024 15:58:20 / Vos impressions sur PolyLAN 39
Hello toute l'équipe Polylan ! Un grand bravo pour l'organisation dans ce nouveau lieu vous avez conquis je pense la majorité des joueurs ! Bel ambiance belle équipe que dire, arrangeant, staff au top bravo ! On sait que le changement de date et la taille de votre effectif ne rend pas la chose facile et pourtant quelle réussite encore une fois ! Points positifs : + L'espace plus grand sur les tables et entre les rangées + Les passages de câbles en dessous du sol pratique pour transporter du matos + Tous les aménagements extérieurs, situation de la salle, jardin etc... + Comité au top + Bénévoles incroyables, crêpes incroyables comme chaque année. Points négatifs : - Manque cruellement de poubelles dedans et en dehors de la salle une solution doit être trouver afin que l'on conserve cette image d'une Polylan propre, à l'extérieur c'était vraiment crados vers les poubelles... Cela éviterait aussi aux bénévoles de ramasser tout ce qui est entreposé sur et à côté des poubelles. - Il nous manquait la voix cette années avec les annonces on a donc loupé des animations sans vraiment le vouloir, eh oui on perd la notion de temps quand on s'amuse et puis bon le petit poney le matin au réveil toujours un plaisir quoi, oui je suis peut être un peu nostalgique c'est normal le lundi après la Polylan. Sinon que dire de plus en cette période où construire des événements de cette envergure semble difficile voir impossible, vous l'avez fait et ça on peut que s'incliner et vous dire un grand merci à tous !!! Et on l'espère secrètement à l'année prochaine pour la Polylan 40 !
14 May. 2024 08:16:59 / Vos impressions sur PolyLAN 39
Très belle polylan comme d'hab. Merci à tous. Au niveau des dates les deux me vont très bien. Même si pour l'ascension il faut prendre congé si le pont n'est pas fait. Au nveau de l'emplacement, je suis nostalgique de l'EPFL mais Beaulieu est vraiment bien. J'aime bien avoir tout le monde vraiment au même endroit.

Positif :
  • Bière fraiches c'est le rêve.
  • Coin dodo beaucoup plus spacieux.
  • Douche toujours accessible.
  • Très très peu de retard sur les animations ce qui est très fort.
  • Je trouve la répartition de points vraiment bien depuis la refonte des points de il y a 2-3 ans

  • Négatif :
  • Claire m'a beaucoup manqué. Déjà parce que c'est sympa et aussi parce que les annonces d'inscription sont pratiques quand même.
  • Les toilettes étaient un peu trop petites mais très clean.
  • Animation poker qui bloque 2 autres grosses animations
  • Je suis joueur animation, mais j'aime bien regarder les finales des tournois et je trouvais qu'on voyait pas grand chose sur la scène.

  • Idées :
  • J'aimerai bien essayé de trouver un moyen de rendre l'animation Ror2 plus team friendly. Dans le sens où devoir rendre toutes les runs ensembles est compliqué parce que chacun a son planning d'animation. J'ai pas vraiment de solution là tout de suite mais c'est à réfléchrir.
  • Je pense que les joueurs peuvent parfois aider à remplir les tableaux de points ou autre pour les résultats. Les admins doivent check les résultats finaux de toutes façon mais ça pourrait simplifier leurs tâches.
  • Ca pourrait être sympa d'utiliser le projecteur. La pub McDo c'est sympa mais il y du potentiel. Par example il y avait les games MSI cette année qu'on aurait pu mettre. J'aimais aussi beaucoup quand le leaderboard des animations était affiché.
  • 14 May. 2024 10:09:12 / Vos impressions sur PolyLAN 39
    Incroyable évènement qui continue de nous combler de bonheur ! Vous avez maitrisé l'organisation logistique. Aucun lag du début à la fin, vous avez fait un taff monstre! Concernant le lieu, le STCC est mieux localisé, mais il faut avouer que Beaulieu est mieux. Comme dit avant moi : douches h24, salle dodo et LAN immense, toutes les anims au même étage... Le déroulement des animations était fluide, et c'était moins le rush pour s'inscrire aux anims populaires. Très sympa d'avoir accès aux PCs Poséidons et au coin console pour jouer ou chill. Je trouves que la répartition des points est bonne, je ne vois pas trop comment l'améliorer si ce n'est augmenter les points de participation. C'est dur de passer 4h sur un jeu pour 5 petits points. Ce serait intéressant de prévenir les joueur·se·s qui souhaitent tryhard que les fils rouges sont plus intéressants, mais chronophages. Avoir le classement des anims en temps réel serait cool, et j'imagine que ça résuirait le délai à la fin (plus court que l'an passé de mémoire) Ensuite, c'est difficile de trouver des choses à redire. L'animation Northguard en multi sur les PCs Poséidon, coup dur de n'avoir qu'une seule clé. L'erreur est toutefois pardonnable Un plan de la salle, même numérique, aurait été apprécié pour trouver le coin console, jeux IRL... Concernant Opus Magnum, je vais donner mon avis subjectif, à vérifier avec les autres joueur·se·s. Je suis pour réduire le nombre de puzzle à 6, voire 5 au lieu de 7. C'est définitivement le fil rouge qui prend le plus de temps, et c'est plus sympa d'opti ses solutions et d'essayer de trouver celles parfaite, plutôt que de faire tous les puzzles moins bien pour remplir la deadline. Par pitié je veux dormir la prochaine fois ^^ Btw ce serait bien de préciser les raccourcis important dans les infos Opus, notamment le ALT+CLic pour fast-forward. [*] PS : Comment on fait des retour à la ligne ? \n RIP la voix, j'espère qu'elle reviendra de plus belle: "SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU"

    Edité Nathiboy (14 May. 2024 11:22:03)

    14 May. 2024 13:39:22 / Vos impressions sur PolyLAN 39

    Hello ! Superbe LAN, comme les autres années. Merci au comité et aux bénévoles !

    Effectivement, il faut utiliser l'HTML pour la mise en page, moi je faisais ça en phpBB... Merci VelNewt !

    Positif:

    • Le staff était vraiment réactif, gentil, disponible, c'était très agréable. Que ce soit pour gérer les entrées, au placement, ainsi que lorsque il y a des soucis d'électricité, tout a été géré très rapidement et efficacement.
    • Le "check-in" justement s'est fait rapidement, je pense plus rapidement que les autres années ?
    • Le coin de dépose rapide était vraiment, vraiment pratique. La proximité directe du parking était aussi un plus, même s'il faut payer un petit peu.
    • La connexion était stable, aucun crash sauf un tout petit. Contrairement à l'année passée avec Windows 11, c'était vraiment chouette d'avoir un accès immédiat à Internet et fiable !
    • Les prix au bar étaient plus que corrects.
    • Le fait d'avoir accès à de la verdure à l'extérieur était un vrai plus, qui manquait à l'EPFL.
    • La salle était vraiment chouette.
    • Les animations n'ont pas eu de retard significatif et toutes celles auxquelles j'ai participé se sont très bien déroulées (sauf pour The Finals).
    • Les animations étaient diversifiées, même si les animations IRL étaient moins nombreuses et m'ont un peu manquées.
    • La zone de dépose du matériel était bien plus agréable a accéder que les autres années, de mon point de vue.

    Négatif:

    • Pour moi, le pire a été la chaleur. J'étais en plein milieu, et de 14h à 23h la température était à peine soutenable. Il doit y avoir un moyen de réguler la circulation d'air, car entre la chaleur et les odeurs, c'était pas ouf tout le temps.
    • L'animation joueurs The Finals a été un échec total. J'attendais ce jeu, on avait réservé 4h pour y jouer (le temps prévu sur Plamingo), et au total on a fait UNE SEULE game de 7 MINUTES sur 4 HEURES d'animation. Ca ne doit pas être facile à organiser, surtout en tant qu'animation joueur, mais ça m'a vraiment laissé un goût amer. En gros, après 1h30 et un seul round de joué (le reste étant de l'attente), on a appris qu'on était définitivement éliminé alors qu'il restait encore 2h30 d'animation et que notre play time était littéralement de 7 minutes. Franchement, c'était vraiment pas cool.
    • Claire m'a clairement (lol) manqué, pour moi elle est un symbole de la LAN, et je crois que ça s'est ressenti par le fait qu'il y avait beaucoup moins d'inscrits aux animations, qui d'habitude étaient remplies en 2 secondes.
    • J'aime bien le fait que les joueurs tournois/animations soient mélangés, mais je dois avouer que les hurlements à chaque kill, c'est très vite agaçant. J'étais entre deux teams, et c'était très pénible d'avoir des cris sans arrêt alors que tu es sur un truc tranquille ou qui demande de la concentration.
    • J'ai été voir quelques finales, mais je dois avouer qu'on ne voyait pas grand chose. Sur LoL par exemple, impossible de voir le score, les kills, etc...
    • Il manquant clairement de poubelles, il me semble qu'elles étaient très peu nombreuses et rapidement remplies.
    • L'entrée du bâtiment étant en vitre, ça éblouissait beaucoup pour les joueurs directement en face ou dos à l'entrée
    • Les toilettes étaient vraiment petites, mais bon, c'est lié à la halle ça.
    • Ce n'est pas vraiment un point négatif, mais je pense que ce serait chouette d'avoir un peu plus de matériel au bar pour les préparations. Il n'était pas rare d'avoir un premier croque-monsieur prêt, puis de devoir attendre 10 minutes pour le second. Mais c'est un détail.
    • A nouveau pas vraiment un point négatif, et je sais même pas si c'était des frigos fonctionnels, mais les frigos RedBull un peu partout alors qu'on a pas le droit de brancher une prise en plus, c'est un peu ironique. Je sais que c'est un sponsor et tout, mais je trouve ça un peu à contre-courant de ce qu'on nous a toujours dit (à juste titre!) concernant le branchement de matériel inutile.

    Merci encore pour la LAN, c'était fantastique et je me réjouis de revenir !

    Edité Skraydd (15 May. 2024 00:15:21)

    14 May. 2024 23:48:36 / Vos impressions sur PolyLAN 39
    J'ai passé un moment incroyable, un énorme merci au staff et au comité pour tout ce que vous faites, c'est toujours un plaisir de fou de venir à la Polylan ! J'ai quelques points à relever (dont certains qui ont déjà été mentionnés plus haut):

    Positif :
  • La diversité des animations et leur nombre
  • Le staff super sympa, toujours le sourire à toute heure, et super efficace par-dessus le marché
  • La buvette, prix abordables, ouverte 23h/24, menu très quali. Le food truck hongrois était cool aussi
  • Les douches accessibles en tout temps et la salle dodo encore + grande
  • Aucun problème technique de mon côté, super impressionnant pour une LAN de cette taille


  • Négatif :
  • On aurait aimé un peu + de communication avant la LAN, notamment avoir la liste des anims un peu + tôt que 2 semaines avant la LAN (et le planning + tôt que 2 jours avant) ça serait cool. On comprend que ça peut beaucoup changer d'ici à la LAN, mais avoir 0 info là-dessus jusqu'à aussi tard c'est frustrant
  • Les règles d'attribution des points qui changent après la fermeture de l'anim (coucou RoR2)
  • Le format de certaines anims et le moyen d'input leurs scores devrait être revu, genre Fall Guys évidemment que ça n'allait pas être possible d'entrer les pseudos d'une dizaine de joueurs pour 15 parties et 6 lobbies (donc ~900 pseudos à entrer manuellement) sur la base de screens postés à l'arrache sur un seul channel Discord. J'ai pas de solution facile, mais ça aurait au moins mérité un peu plus de prévoyance et d'organisation. D'ailleurs comme ça a été dit plus haut hésitez pas à demander de l'aide aux joueurs pour input les scores sur certaines anims (et vous vérifiez après-coup), on est plusieurs à le faire volontiers
  • Je suis toujours un peu sceptique pour la répartition des points en milieu-bas de classement, c'est pas toujours évident de se motiver à jouer jusqu'au bout quand on est coincé encore quelques heures dans une anim où on ne pourra gagner que 2-3 points de plus
  • RIP Claire

  • PS: pour formater vos réponses il faut utiliser les balises HTML(br, li etc)

    Edité VelNewt (14 May. 2024 23:50:21)

    15 May. 2024 09:16:30 / Vos impressions sur PolyLAN 39
    Hello ! Merveilleuse LAN comme chaque année.
    Pour cette édition encore plus que pour les autres, mes teammates et moi nous sommes rendus compte à quel point cet événement tenait du petit miracle, dans le sens où il n'avait lieu que grâce à la grande volonté et motivation du Comité. Donc merci de nous proposer un événement aussi cool chaque année et pour si peu cher (Contrairement à certains commentaires que j'ai pu voir passer, 100 CHF pour 4 jours de LAN avec bar, douches et coin dodo, c'est vraiment rien).

    Voici mon Feedback:

    POINTS POSITIFS

    -- Le lieu: Personnellement, j'ai vraiment beaucoup apprécié le nouveau cadre de la lan. Non seulement l'extérieur (avec la verdure pour se poser tranquillement, l'accès direct au parking + dépose directe, les restaurants et commerces à proximité, etc.) mais aussi l'intérieur (agencement de la salle, coin dodo spatieux, etc.). Je serais vraiment enthousiaste si la lan se poursuivait à Beaulieu pour les prochaines éditions

    -- Le Bar: des horaires d'ouverture vraiment super pratiques, des staff au top, et des snacks à des prix plus qu'abordables. En plus de ça, c'était vraiment toujours très bon et ça passait vraiment bien. Tout est à garder côté nourriture selon moi! Côté boisson également, à part un petit bémol sur les matés que je trouvais trop sucrés (peut-être ajouter une alternative avec un maté "nature" / sans sirop?). Les bières étaient la bienvenue, et c'était aussi très agréable de laisser du lait et du sucre à disposition pour ajouter dans les cafés. Merci au staff du bar qui étaient toujours très sympas et souriants malgré les horaires!

    -- La roulotte à l'extérieur qui complétait bien le bar

    -- Les douches à disposition h24 (peut-être juste envisager de faire des rangées hommes et des rangées femmes pour un poil plus d'intimité ?)




    POINTS NÉGATIFS:

    -- Les anime IRL: gros défaut de cette édition pour moi personnellement. J'ai trouvé vraiment dommage que parmi le peu de slots animations IRL prévus, il y avait 3 fois l'anime "loup-garou" et 2 fois l'anime "échecs" (en ligne qui plus est). Pour moi, tout l'intérêt de la Polylan, c'est aussi de revoir chaque année les autres joueurs connus et les animations IRL étaient vraiment le bon moyen de le faire. Je comprends qu'il n'est pas toujours possible de rassembler suffisamment de jeux pour une grande anime (nostalgie des tournois de 7Wonders à 50 joueurs). Mais je pense que vous pouvez aussi compter sur les joueurs pour prendre des jeux, en nous prévenant avant la LAN sur discord par exemple. Ou, si c'est trop compliqué, d'envisager des animations IRL demandant peu de matériel, comme un simple jeu de carte ou une balle pour une anime IRL d'extérieur (par exemple). On a beaucoup regretté l'absence de tournois de Chibre / Jass avec certains joueurs. Pour ma part, je suis volontiers disponibles pour les prochaines lan pour aider à préparer ce type d'animations que ce soit en amenant un jeu manquant ou en aidant à l'organisation. +1 pour le Skull King sinon !

    -- L'absence de Claire . J'imagine bien que cela était lié au lieu qui ne permettait pas de l'avoir, mais l'absence d'annonces sonores nous a causé de manqué plein d'inscription et même de début d'animations.

    -- La Chaleur, mais cela a déjà été dit (et cela fait aussi partie d'une LAN :-)

    Merci encore infiniment pour l'organisation de cette Polylan. On se réjouit déjà énormément de la prochaine (en automne, si elle s'organise) :-)

    Edité Cake_aux_Citrons (15 May. 2024 09:23:12)

    16 May. 2024 11:21:59 / Vos impressions sur PolyLAN 39
    Salut ! Merci beaucoup pour cette première édition à Beaulieu, ça a été ma Lan préférée depuis que j'en fais je pense. Pour donner du contexte sur mon feedback, on est venu en Lan a une 15 aine et moi-même et 4-5 autres on a passé 4 jours à jouer à Albion Online, du coup on a pas été très impliqué dans ce qui se passait autour de nous. Pour moi les points positifs sont les suivants : 1) Le bar rapide et efficace, le choix de nourriture était bien, c'est important que ça aille vite et c'était le cas. Les boissons avec verres consignés c'est génial, ça a dû pas mal réduire la quantité de déchets de la Lan. 2) L'espace. On avait suffisamment de place, la salle est grande et n'était pas à capacité et ça fait du bien. 3) La gestion des entrées comme chaque année rapide 4) Le parking à disposition pour une prix tout à fait raisonnable, bravo 4) L'organisation dans sa globalité était très bien, j'ai vraiment passé un séjour très agréable. Ensuite concernant des points d'améliorations potentiels selon moi : 1) Je suis convaincu que cette salle peut mieux gérer la chaleur que ça, nous étions bien placé pour ça mais nous avons quand même un peu souffert de la chaleur. 2) J'ai l'impression (non je déconne c'est pas une impression)que les FPS compétitifs ça fait beaucoup de bruit, les gens hurlent (et je les comprend, j'ai joué à CS). Nous n'avons pas tellement souffert de ça étant un peu éloigné des équipes de FPS mais serait-ce possible dans le placement de prendre ceci en compte ? J'imagine bien que ce n'est pas possible de demander aux gens de ne pas crier mais je me mets à la place des gens à côté, je deviendrais fou. 3) Si une prochaine édition se déroule à Beaulieu je pense qu'il serait intelligent de prévoir des poubelles organisées par Polylan à l'extérieur pour tous les gens qui mangent dehors (c'était quand même très sympa de pouvoir manger dehors). 4) Je pense qu'investir dans une sonorisation pour la salle pour faire revenir la voix serait une énorme plus-value. Effectivement avec notre équipe nous ne sommes pas de grand participants aux animations mais si on avait entendu quelque chose qui nous plaisait sur une annonce sonore on aurait certainement participé et ça participe tellement à l'ambiance. 5) Très bien d'avoir proposé à un food-truck de venir sur place mais je pense que vous pourriez en avoir bien plus et ils feraient pas mal de ventes, je sais en tout cas que de mon point de vue s'il y avait plus de choix de nourriture j'aurais mangé sur place à des foods trucks plutôt que d'aller en ville. Merci 1000 fois pour cette organisation c'était incroyable et ça m'a vraiment redonné goût à revenir en Lan. Des becs
    18 May. 2024 12:54:25 / Vos impressions sur PolyLAN 39
    rien a redire LAN superbe au millipoil
    05 Jun. 2024 20:24:01 / Vos impressions sur PolyLAN 39
    C’était ma première LAN et je pluissoie d’être à Beaulieu ! J’étais venu au STCC en tant que visiteuse en 2022 et j’ai trouvé que c’était beaucoup mieux car plus aéré. Positif : • Gentillesse du staff ! Merci bcp, vous êtes tous et toutes des sucres !!! • Rapidité d’attente devant la LAN et pour faire la Gamer ID. • La signalétique à l’intérieur était visible et claire. • Le bar était vraiment top ! Pas beaucoup d’attente même si on était beaucoup à avoir passer commande. • Les verres consignés : je trouve top d’avoir eu des verres consignés, ça réduit vivement les déchets ! • Les WC : j’ai kiffé n’avoir aucun temps d’attente aux toilettes (c’est con ! mais vu que les WC femmes sont tjs pleins en général et que du coup, je vais tjs chez les hommes, là c’était vraiiiiment cool d’y aller comme à la maison xD). En revanche, je rajouterais peut-être quelques fruits en plus, juste pour avoir un peu plus de choix/diversité (mais y’a un Migros pas loin, donc au pire, c’est pas grave !) « Négatif » : c’est pas vraiment du négatif mais plus des améliorations : • Les poubelles. Après 4 jours que ce soit dedans (et encore ça allait) ou dehors (là en revanche, c’était dingue (et bon, ce n’est probablement pas de votre ressort)), mais y’avait clairement pas assez de poubelles. • La clim : on était hyper bien placé.e.s et ça c’était vraiment top ! Mais y’a eu un moment où la clim a dû être allumée parce qu’y faisait mille, et je crois que c'était pas méga calibré, parce qu'on a vraiment reçu à fond du froid à un moment et du coup j’ai chopé froid en fin de LAN ^^’ J’ai fait un p'tit déni de fin de LAN au moment de partir mais j’ai vraiment passé 4 jours super cool avec les coupaings et je me réjouis de revenir. J’espère vivement qu’on restera à Beaulieu! A+ en LAN ! PS : merci pour les nuggets <3 PS 2 : Michel.le mon lama non binaire vous salue, et iel se réjouit de voir les photos officielles (et moi aussi d'ailleurs ^^)