Hello ! Merveilleuse LAN comme chaque année.
Pour cette édition encore plus que pour les autres, mes teammates et moi nous sommes rendus compte à quel point cet événement tenait du petit miracle, dans le sens où il n'avait lieu que grâce à la grande volonté et motivation du Comité. Donc merci de nous proposer un événement aussi cool chaque année et pour si peu cher (Contrairement à certains commentaires que j'ai pu voir passer, 100 CHF pour 4 jours de LAN avec bar, douches et coin dodo, c'est vraiment rien).
Voici mon Feedback:
POINTS POSITIFS
-- Le lieu: Personnellement, j'ai vraiment beaucoup apprécié le nouveau cadre de la lan. Non seulement l'extérieur (avec la verdure pour se poser tranquillement, l'accès direct au parking + dépose directe, les restaurants et commerces à proximité, etc.) mais aussi l'intérieur (agencement de la salle, coin dodo spatieux, etc.). Je serais vraiment enthousiaste si la lan se poursuivait à Beaulieu pour les prochaines éditions
-- Le Bar: des horaires d'ouverture vraiment super pratiques, des staff au top, et des snacks à des prix plus qu'abordables. En plus de ça, c'était vraiment toujours très bon et ça passait vraiment bien. Tout est à garder côté nourriture selon moi! Côté boisson également, à part un petit bémol sur les matés que je trouvais trop sucrés (peut-être ajouter une alternative avec un maté "nature" / sans sirop?). Les bières étaient la bienvenue, et c'était aussi très agréable de laisser du lait et du sucre à disposition pour ajouter dans les cafés. Merci au staff du bar qui étaient toujours très sympas et souriants malgré les horaires!
-- La roulotte à l'extérieur qui complétait bien le bar
-- Les douches à disposition h24 (peut-être juste envisager de faire des rangées hommes et des rangées femmes pour un poil plus d'intimité ?)
POINTS NÉGATIFS:
-- Les anime IRL: gros défaut de cette édition pour moi personnellement. J'ai trouvé vraiment dommage que parmi le peu de slots animations IRL prévus, il y avait 3 fois l'anime "loup-garou" et 2 fois l'anime "échecs" (en ligne qui plus est). Pour moi, tout l'intérêt de la Polylan, c'est aussi de revoir chaque année les autres joueurs connus et les animations IRL étaient vraiment le bon moyen de le faire. Je comprends qu'il n'est pas toujours possible de rassembler suffisamment de jeux pour une grande anime (nostalgie des tournois de 7Wonders à 50 joueurs). Mais je pense que vous pouvez aussi compter sur les joueurs pour prendre des jeux, en nous prévenant avant la LAN sur discord par exemple. Ou, si c'est trop compliqué, d'envisager des animations IRL demandant peu de matériel, comme un simple jeu de carte ou une balle pour une anime IRL d'extérieur (par exemple). On a beaucoup regretté l'absence de tournois de Chibre / Jass avec certains joueurs. Pour ma part, je suis volontiers disponibles pour les prochaines lan pour aider à préparer ce type d'animations que ce soit en amenant un jeu manquant ou en aidant à l'organisation. +1 pour le Skull King sinon !
-- L'absence de Claire . J'imagine bien que cela était lié au lieu qui ne permettait pas de l'avoir, mais l'absence d'annonces sonores nous a causé de manqué plein d'inscription et même de début d'animations.
-- La Chaleur, mais cela a déjà été dit (et cela fait aussi partie d'une LAN :-)
Merci encore infiniment pour l'organisation de cette Polylan. On se réjouit déjà énormément de la prochaine (en automne, si elle s'organise) :-)
Edité Cake_aux_Citrons (15 May. 2024 09:23:12)