Edited Sevolith (27 Oct. 2024 22:18:05)
Hello!
Tout d'abord merci pour cette LAN très bien organisée malgré les contraintes temporelles!
Comme d'habitude c'était très sympa de venir et de revoir les joueur.euses et les orgas qu'on a le plaisir de voir à chaque LAN.
Voilà mon feedback pour cette édition, mais gardez en tête que j'ai passé un super week-end et que le feedback négatif c'est vraiment pour lisser les quelques petites choses qui vont moins bien à mon avis.
En positif:
- Personnellement j'ai bien aimé pouvoir organiser une animation et c'était clairement mieux de pouvoir venir faire la préparation de Poséidon à l'avance plutôt que de devoir manger du temps pendant la LAN comme ça aurait été le cas avec une anim joueur "classique". Je trouve que le concept est bien, non seulement pour permettre à des jeux différents de pouvoir avoir des anims mais aussi pour déléguer une partie du travail des anims aux membres du comité qui doivent déjà en gérer beaucoup.
- Les staffs et comité toujours sympas, respectueux et disponibles, c'est comme d'habitude mais je tiens à le souligner parce que vous êtes vraiment au top là-dessus.
- Le bar était au top! C'est toujours mieux quand c'est tenu par les staffs et il n'y a pas eu de problème de queue comme ça a pu être le cas à d'autres LANs (bonjour P38)
- Très content des nouvelles douches de l'EPFL! Il y en a plus qu'avant donc on doit moins faire la queue ou se déplacer de bâtiment en bâtiment pour avoir une place, même si ce n'est pas le luxe des douches en accès libre qu'on avait eu à Beaulieu
- Aucun problème de déconnexion de l'intranet à déplorer à cette édition!
- Merci à Gion (et quelqu'un avec lui mais je ne me souviens plus qui sorry ) qui a fait tourner l'anim Sanic Ball sans bug, ce qui est un miracle pour le jeu.
En neutre:
- J'ai pu constater que pas mal d'anims ont été annulées par manque de participation, pour moi c'est pas vraiment un échec de la part de l'organisation, c'est surtout un luxe qu'on puisse avoir 4 voire 5 tournois au choix en simultané pour évènement avec "aussi peu" de participants. Les deux "solutions" ici seraient soit d'avoir moins d'anims en simultané, soit avoir un public qui soit + engagé avec la participation aux anims mais on ne peut pas forcer les gens à participer et même les personnes qui viennent à PolyLAN sans faire les anims sont tout autant légitimes que les tryhards. ça pourrait être une idée potentielle de faire des soirées découverte avant les LANs sur le discord PolyLAN pour jouer ensemble à des jeux qui seront des futures anims, surtout pour les jeux qui n'ont pas vraiment de communauté active en ligne.
- J'ai aussi pu discuter avec Sevolith d'un potentiel sondage à envoyer avant que le planning soit fait pour voir si des jeux ont des fortes demandes, ça pourrait se faire sur le site ou sur le Discord avec l'option de rajouter des réponses au sondage.
En négatif:
- J'avoue que la plage horaire des anims entre 2h et 4h le matin ça fait très tard pour beaucoup de monde, surtout si ça prend du retard à finir ou que ça commence en retard. ça force aussi tous les participants à sacrifier une bonne partie du peu de sommeil qu'on peut avoir pendant l'événement. Je pense que soit il faudrait abandonner cette plage horaire pour les anims soit il faudrait adapter les jeux qui sont dans cette plage pour être des jeux plus tranquilles ou plus atmosphériques pour coller à l'ambiance nuit. J'avais entendu des bons retours de l'animation Lethal Company pendant la nuit de PolyLAN 39 par exemple, ou aussi OpenTTD pendant la nuit c'était sympa.
- Je sais que c'est difficile de changer mais à chaque édition je rentre chez moi avec un mal de dos terrible après avoir passé un week-end sur une chaise qui n'est pas faite pour y être assis pendant des heures et des heures. Je sais qu'on peut techniquement prendre une chaise mais ça rend le trajet en train jusqu'à la LAN compliqué.
- SVP regardez si vous pouvez régler le bug du bouton de la sélection des t-shirts, tout le week-end j'ai entendu des gens déçus de ne pas avoir eu le leur alors qu'ils avaient payé leur place comme tout le monde (en plus le design cette année est très chouette).
- Le manque d'option sans porc ou végé pour les hot-dogs, je pense que c'est faisable de prendre même un tout petit peu de ces options (genre un paquet de 5 de chaque au pire), je sais que peu de monde les prend mais pour les personnes qui y tiennent par rapport à leurs restrictions alimentaires ça fait la différence.
- Ah oui c'était cool le retour des annonces de Claire mais les débuts des phrases c'était toujours beaucoup trop fort.
- Pourquoi les badges sur le site sont cassés depuis quelques années?
- Je rajoute après coup que je suis d'accord avec VelNewt sur le fait d'avoir un planning en avance, même s'il change d'ici la LAN c'est cool pour la préparation et l'anticipation. Et d'accord aussi sur le fait que les gens qui hurlent pendant la nuit alors que les gens dorment dans la salle c'est un peu moyen niveau respect des autres.
Voilà c'est tout pour moi, A+ en LAN!
Edited Shiny (30 Oct. 2024 15:49:33)
Edited VelNewt (30 Oct. 2024 15:30:53)