13 Mar. 2007 13:54:44 / Règlement du tournois
Voici le règlement du tournois CSS, repris en majorité du règlement CS1.6 de Polylan 7 rédigé par M-Hack. Ce règlement peut encore être modifié sur demande, si quelque chose ne convient pas. N'hésitez-pas à poster vos commentaires constructifs.
Le sondage a approuvé le choix du MR15 pour les matchs.

Tournoi Counter-Strike Source

Le tournoi comptera des équipes de 5 joueurs.

Il sera constitué d'une phase de pool, suivie d'une phase finale (looser/winner brackets)

Les matchs seront joué en MR15.


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Horaire provisoire (dépendra du nombre de teams, ici 24)

Samedi
13h00 : Réunion des capitaines
14h00 : 1er tour
15h15 : 2e tour
16h30 : 3e tour
17h45 : 4e tour
19h00 : 5e tour
20h00 : Fin des pools

Pause - souper

21h30 : Huitième-finale
22h45 : Quart-finale winner
22h45 : 1e tour looser-bracket
00h00 : Quart-finale looser
01h15 : Demi-finale winner
01h15 : 2e tour looser-bracket

Dimanche
10h00 : Demi-finale looser
11h15 : Finale looser
11h15 : Finale winner
12h30 : Petite Finale
14h00 : Grande Finale : 14h00
16h00 : Fin du tournoi

Nous insistons sur le respect des horaires. Il est impératifs que tous vos joueurs soient prêt à jouer à l'heure indiquée. Tout retard pourra être sanctionné.

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Réglement

Article 1 – Informations générales :

1.04 En participant au tournoi, les joueurs acceptent, sans réticence ou liberté d'interprétation, de respecter le règlement. Les joueurs acceptent l'application de ce règlement par les organisateurs.


Article 2 – Structure de la compétition
Structure du tournoi

2.01 Le tournoi utilise la structure:
-> 1ère phase : 4 pools de 4 à 6 équipes dont les 2-4 premières de chaque pool passent en huitième de finale.

-> 2ème phase : Pour les phases finales, les qualifiés à la sortie des pools sont placés dans un arbre à double élimination. Une victoire dans cet arbre permet de continuer dans le “winner bracket”. Une défaite vous fait descendre dans le “looser bracket”. En cas de nouvelle défaite dans le “looser bracket”, l'équipe est définitivement éliminée. Les matchs de phases finales sont de type éliminatoires, et ne supportent donc pas d'égalités.

2.02 Pour les poules, trois points sont attribués pour une victoire, un point pour un match nul, aucun point pour une défaite. Si plusieurs adversaires finissent à égalité, c'est le nombre de round gagné qui compte. De ce fait les matchs doivent être joués jusqu'à la fin. Si certains adversaires sont toujours à égalité après ce départage, c'est la confrontation directe qui entre en compte. En cas d'égalité encore, on rejoue 2x3 rounds sur une map aléatoire. En cas d'égalité encore, on prolonge d'un round supplémentaire, sinon le vainqueur est tiré au hasard.

2.03 En pools ou en arbre, la 1ère équipe qui remporte 16 rounds a gagné le match mais tous les 2x15 rounds sont joués. Les screenshots de fin de partie font foi. En l'absence de screenshots, le match peut être déclaré “égalité”.

Définition de Match
2.04 Chaque match est joué sur une « map » en 2 périodes de 15 rounds. Le vainqueur du match est l’équipe qui a marqué 16 rounds gagnant.

2.05 Pour les structures ne permettant pas de résultat de match à égalité, si les 2 équipes sont à égalité à la fin des 2 périodes, des prolongations de 2 périodes de 3 rounds seront jouées jusqu’à ce qu’un vainqueur soit déclaré.

Article 3 – Paramètres de jeu

3.01 La compétition utilise le jeu vidéo “Counter-Strike Source”
Chaque équipe est composée de 5 joueurs actifs.

3.02 Les paramètres suivants seront activés sur les serveurs:

http://polylan.epfl.ch/forum/viewtopic.php?t=799

3.03 La liste des maps disponibles est composée de :

de_dust2
de_train
de_nuke
de_inferno
de_cpl_mill
de_contra


Article 4 – Responsabilités des participants


4.01 Les joueurs acceptent de se conformer à la Charte de PolyLAN et de respecter les points suivants :
-> Toute forme de discrimination est prohibée.
-> Les participants acceptent de se conformer au règlement en vigueur.
-> Les participants acceptent les décisions des représentants officiels du tournoi.
-> Les participants acceptent de ne pas utiliser des procédés interdits ou illicites.
-> Les participants acceptent de respecter l’esprit de fair-play et de non violence.
=> Les participants acceptent de respecter leurs engagements.

4.02 Les participants acceptent de ne pas tenter de duper, léser, mentir ou soudoyer les représentants officiels du tournoi.

4.03 Les participants acceptent de ne pas interférer ou communiquer avec d’autres participants qui seraient en cours de match.

Article 5 – Déroulement du tournoi
Convocation

5.01 Les joueurs doivent être présents avec toute l’équipe à l'heure de leur convocation. Il est conseillé aux joueurs de prévoir quelques minutes d’avance pour éviter tout retard imprévisible.

5.02 L’heure de convocation indique l’heure à laquelle les joueurs doivent être présents sur le server pour commencer le match. En cas de problème, le match commencera au maximum 10 minutes après l’heure prévue, que l’équipe soit au complet ou non. Passé ce délai, l'équipe retardataire sera vaincue par forfait.


Installation et Echauffement

5.03 Les joueurs doivent utiliser leur ordinateur.

5.04 Les joueurs ne peuvent pas utiliser de logiciel externe au jeu interagissant avec le jeu, ni installer n’importe quelle forme de modification altérant la version du jeu vidéo. Seul les logiciels de communication vocale sont autorisés.

5.05 Les joueurs peuvent modifier les paramètres de luminosité du moniteur à condition que ceux-ci restent dans des valeurs raisonnables.

Déroulement d’un match
5.06 Les équipes rencontrent leurs adversaires en fonction de la structure et du planning du tournoi.

5.07 Les équipes doivent être présentes avec au moins 3 joueurs actifs au début du match.

5.08 Pour chaque période, les équipes jouent alternativement terroristes et contre-terroristes.

Les camps en début de match sont déterminés arbitrairement par les administrateurs du tournoi.

5.09 Les équipes doivent recevoir l’autorisation d’un administrateur de tournoi avant de commencer un match.

5.10 En dehors des autres joueurs actifs de l’équipe et du coach, les joueurs ne peuvent pas communiquer avec d’autres personnes lors d’un match officiel.

5.11 Les joueurs ne peuvent pas quitter un match officiel en cours.

5.12 Si une partie est involontairement interrompue (crash client, crash serveur, coupures réseau, …) les administrateurs du tournoi peuvent décider de rejouer le match en fonction des règles suivantes:
-> Si le problème a eu lieu avant la fin du premier round, la période est rejouée dans son intégralité.
-> Si le problème a eu lieu après la fin du premier round, la période est continuée avec le nombre de rounds restants. Les scores de la partie interrompue et de la partie continuée sont additionnés.
-> Aucune compensation ne sera effectuée concernant l’argent perdu à cause de l’interruption de la partie.

5.13 Si un des joueurs est involontairement déconnecté de la partie, il doit se reconnecter aussi vite que possible. Les équipes peuvent mettre la partie en pause à la fin du round en cours afin de permettre au joueur de se reconnecter. L’utilisation de pause en dehors de ce contexte est interdite.

5.14 Pour chaque match, la map est imposé par l’organisation.

Pour la grande finale, si l'équipe qui vient de la finale du “winner bracket” gagne la première map, elle remporte le tournoi. Sinon le match est prolongé sur une autre map ( 2 nouvelles manches ).

Bugs de maps

5.15 Il est interdit d'exploiter les bugs des maps ou toute technique qui permet de tirer un avantage au travers des défauts de réalisation du jeu.


Article 6 – Infractions au règlement
Avertissement
6.01 Par décision des administrateurs du tournoi, un joueur qui a involontairement transgressé une règle peut recevoir un avertissement.

Forfait
6.02 Par décision des administrateurs du tournoi, un joueur qui ne s’est pas présenté peut perdre son match par forfait et, le cas échéant, recevoir un avertissement.

6.03 Les joueurs qui sont disqualifiés perdent automatiquement tous leurs éventuels prochains matchs par forfait. En poule, tous les matchs des joueurs disqualifiés seront annulés et les points redistribués.

Disqualification
6.04 Par décision des administrateurs du tournoi, un joueur qui a reçu 2 avertissements peut être disqualifié du tournoi.

6.06 Par décision des administrateurs du tournoi, un joueur qui a intentionnellement transgressé une règle peut être directement disqualifié. La détermination du degré d’intention est à la discrétion des administrateurs du tournoi.

6.06 Toute forme de tricherie, déconnexion intentionnelle, flooding, attaque de serveur, etc… résultera d’une disqualification immédiate du joueur et de son équipe.

6.07 La participation d’un concurrent qui joue dans 2 équipes différentes dans le même tournoi conduira à la disqualification automatique des 2 équipes en question.

6.08 Un joueur disqualifié ne peut plus prendre part au tournoi, perd ses prix et lots acquis qui lui seraient destinés.


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Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion

Edité naarshilka (11 Apr. 2007 17:26:11)

13 Mar. 2007 14:41:16 / Règlement du tournois
Yop, quelques commentaires:

2.03 En pools ou en arbre, la 1ère équipe qui remporte 12 rounds a gagné le match. ==> Le premier qui remporte 13 rounds plutôt.

Il n'y a pas de bouclier sur css, donc on peut enlever ce point.

Pour la Grande finale, les 2 maps sont-ils joués obligatoirement ou bien le vainqueur du winner bracket n'a besoin de gagner qu'une seule map (ce qui serait logique)?

Bugs de maps? Une liste? Peut-on diffuser à travers le mur sur d2 ou à travers les train de de_train par exemple?

Sinon, j'espère qu'il y a aura un cvarblock pour bloquer les commandes clients, c'était le principal manque lors de la Polylan 8.

Merci d'avance pour les réponses!
13 Mar. 2007 15:19:32 / Règlement du tournois
Y'aura cvarblock, si il supporte le 64bits. A la dernière ca faisait tout planter…
13 Mar. 2007 15:23:09 / Règlement du tournois
Si cvarblock ne marche pas, tentez le Zblock.
13 Mar. 2007 15:32:20 / Règlement du tournois
13 Mar. 2007 16:52:05 / Règlement du tournois
Talib
2.03 En pools ou en arbre, la 1ère équipe qui remporte 12 rounds a gagné le match. ==> Le premier qui remporte 13 rounds plutôt.
- OK, j'ai passé en MR15 plutot, donc j'ai mis 16 rounds.

Talib
Il n'y a pas de bouclier sur css, donc on peut enlever ce point.
- Lol merci j'ai oublié de virer ça.

Talib
Pour la Grande finale, les 2 maps sont-ils joués obligatoirement ou bien le vainqueur du winner bracket n'a besoin de gagner qu'une seule map (ce qui serait logique)?
Dans le règlement de la 7 c'était mis ça en effet, mais il me semble plus intéressant de faire une finale complète, surtout si on a le temps. Est-ce que c'est important ?

Talib
Bugs de maps? Une liste? Peut-on diffuser à travers le mur sur d2 ou à travers les train de de_train par exemple?
- Je connais pas de liste de bug exacte, il faudra définir exactement ces points entre les joueurs ou bien me fournir une liste si t'en connais une exactement. De mon point de vue d'ancien joueur, les defuses se faisait sans restrictions, mais je sais pas comment c'est réguler maintenant.


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Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion
13 Mar. 2007 16:56:56 / Règlement du tournois
Pour ce qui est de la grande finale, le vainqueur de la winner bracket devrait avoir un avantage normalement, donc 1 seule map pour elle, alors que le vainqueur de la finale du looser devrait en gagner 2. C'est comme cela que s'est passé la dernière grosse lan FR qui avait un looser bracket sur css. C'est dans le sens que le vainqueur du WB a droit a un certain avantage vu son parcours…

Pour les bugs, je poste ça dans la soirée.
13 Mar. 2007 18:17:29 / Règlement du tournois
Bugs pour d2 et inferno:

De_dust2 :

Over wall view sur le Middle et Porte A au respawn terro

Over wall view sur la corniche

Bug texture permettant de vérifier la position voitures en longue allée.

De_inferno:

Interdit de planter la bombe dans la fontaine site bombe A

Maintenant pour les wall diffuse, c'est à vous de décider. Pour la polylan 8, c'était interdit, maintenant les ladder, je crois, l'autorise. A vous de voir.
13 Mar. 2007 18:25:46 / Règlement du tournois
Bonsoir,

Pour donner une idée, je trouve que le réglement de l'Electronic sport ligue (ESL) est pas mauavis en ce qui concerrne les bugs map.

Voilà le lien avec screen pour mieu comprendre, dites ce que vous ne penser.

—> Regardez la section 5.6 http://www.esl.eu/fr/css/5on5/ladder/rules/
13 Mar. 2007 18:36:37 / Règlement du tournois
+1 Max, j'avais la flemme de chercher dans les règles de l'esl qui est trop bordélique Je crois que tous les bugs y sont présents. Le wall diffuse y est autorisé.

http://gfx.esl.eu/gfx/media/fr/cs/ESL-FR-CFG.rar Pour la cfg du server avec des commandes qui bloque le cmdrate et updaterate à une valeur minimum (ce qui n'empêche pas d'avoir un bon cvarblock ou zblock pour être sûr :p)
13 Mar. 2007 19:55:31 / Règlement du tournois
merci merci


mais Talib…. -1 Ton lien est mort
13 Mar. 2007 19:58:00 / Règlement du tournois
Chez moi, le lien marche ^^
14 Mar. 2007 08:57:45 / Règlement du tournois
403 - Forbidden
talib ^^
14 Mar. 2007 11:08:31 / Règlement du tournois
Chez moi ça marche….
14 Mar. 2007 11:13:19 / Règlement du tournois
14 Mar. 2007 12:57:46 / Règlement du tournois
Les deux ont besoin d'être logged-in pour pouvoir les ouvrir, mais est-ce que tu pourrais le télécharger et me l'email à naar-shilka at bluewin point ch s'il te plait ?

On reprendra la même chose que pour l'ESL en ce qui concerne les bug des maps et le defusing.


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Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion
14 Mar. 2007 17:06:13 / Règlement du tournois
Donc les wall diffuse sont autorisés?
14 Mar. 2007 18:48:42 / Règlement du tournois
Oui.


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Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion
26 Mar. 2007 18:18:20 / Règlement du tournois
Des news pour la config du serv? Vous avez testé le ZBlock?
26 Mar. 2007 18:46:52 / Règlement du tournois
Nan, rien de neuf de ce coté là pour le moment