26 Feb. 2016 02:27:14 / Ma première LAN, j'ai des questions.
Voila, j'ai enfin trouver une team et je suis prêt à faire ma première lan. Mais je me posais quelques questions, si un membre du staff ou un joueur expérimenté peut m'aider ce serait cool.
1) Quelles tailles font les places ? J'ai un écran 28 pouces et un tapis de souris qck+ et je sais pas si ça passera…
2) Y a-t-il des casiers pour ranger son ordinateur et autre quand on va dormir ? J'ai peur de me le faire voler/abimer et j'ai pas envie de rester éveillé 72h.
3) Si je viens en voiture, y a-t-il un endroit ou me parquer pour décharger mon matériel ?
4) Par rapport au coin dodo, est-ce que c'est bien aéré et assez frais ? Je supporte pas de dormir quand il fait trop chaud… (je crois vraiment que je suis pas fait pour les lan^^)
5) Pour le tournoi csgo, quelqu'un sait comment ça se passe ? je viens principalement pour ça et ça me fait chier de jouer 2 matches et de rentrer chez moi car je suis tombé que contre des tops suisses… Si quelqu'un sait a peu près le niveau qu'il y a (je suis LEM)…
6) Expliquez moi un peu le déroulement de vos lan, votre arrivée sur place etc… Comment ca se passe quoi.

Merci et à bientôt
26 Feb. 2016 02:52:57 / Ma première LAN, j'ai des questions.
Hello Coyote-,
Coyote-
1) Quelles tailles font les places ? J'ai un écran 28 pouces et un tapis de souris qck+ et je sais pas si ça passera…
Les dimensions pour une place font 70x70cm (ce sont des tables de 140x70cm). Si l'espace ne te convient pas, tu peux acheter une deuxième place en créant un deuxième compte, il suffira alors de choisir le pack Animations et de la faire rejoindre ton équipe.
Coyote-
2) Y a-t-il des casiers pour ranger son ordinateur et autre quand on va dormir ? J'ai peur de me le faire voler/abimer et j'ai pas envie de rester éveillé 72h.
Il n'y a malheureusement pas de casier. Même si les vols sont plutôt très rares (la matériel est annoncé à l'arrivée et au départ et il sera par exemple difficile pour une personne de sortir en cours de LAN avec 2 tours), il n'est pas exclu que des vols aient lieux et nous ne prenons aucune responsabilité. En général il y a toujours un voisin éveillé qui peut jeter un coup d’œil sur ton matériel si tu lui demandes gentiment.
Coyote-
3) Si je viens en voiture, y a-t-il un endroit ou me parquer pour décharger mon matériel ?
Oui, il y a le parking de la Migros à proximité directe (gratuit 1 heure ou 2) et un parking extérieur à 2-3 min à pied qui sera lui normalement gratuit.
Coyote-
4) Par rapport au coin dodo, est-ce que c'est bien aéré et assez frais ? Je supporte pas de dormir quand il fait trop chaud… (je crois vraiment que je suis pas fait pour les lan^^)
Je n'ai pas eu l'occasion d'y dormir mais nous avons une unique grande salle avec une hauteur très importante (probablement entre 20 et 30m de plafond), il faudra apporter un petit matelas (pour que chacun puisse avoir un peu de place) et un sac de couchage. Si jamais il y a des offres pour des hôtels qui pourraient éventuellement t'intéresser si le dodo en groupe ne te convient pas (il y a un hôtel juste à côté, accès en moins d'une minute, mais relativement cher).
Coyote-
5) Pour le tournoi csgo, quelqu'un sait comment ça se passe ? je viens principalement pour ça et ça me fait chier de jouer 2 matches et de rentrer chez moi car je suis tombé que contre des tops suisses… Si quelqu'un sait a peu près le niveau qu'il y a (je suis LEM)…
Les tournois esport commenceront le samedi matin vers 9-10h. Généralement nous essayons de faire jouer un maximum de matches et tu ne devrais pas te faire éliminer le samedi (poules + arbre à double ou triple élimination). Les règlements des tournois ont pris un peu de retard mais arriveront bientôt. Concernant le niveau des équipes, je ne peux pas te répondre ne connaissant pas le jeu.
Coyote-
6) Expliquez moi un peu le déroulement de vos lan, votre arrivée sur place etc… Comment ca se passe quoi.
Dès ton arrivée on te donne une GamerID qui nous permettra de la scanner si tu as des problèmes de connexion au réseau (ya un outils de débogage ^^) ou si nous avons besoin de contrôler ton identité pour l'accès au bâtiment. Tu devras d'ailleurs présenter ta carte à nos staff à chaque entrée/sortie du bâtiment. nous faisons le placement quelques jours avant la LAN, les personnes dans la même équipes seront automatiquement placées côte à côte et les demandes spécifiques (ex équipes amies) doivent être envoyées à placement@polylan.ch au plus tard 1 semaine à l'avance. Une fois installé tu te connecte au réseau avec tes identifiants et tu n'as plus qu'à profiter de la LAN Il y a un bar h24 pour répondre à tes besoins et nous disposons de secus et de samaritains en cas de problème. Les douches se trouvant dans un autre bâtiment, des sorties groupées sont organisées régulièrement. Mmmh pour le reste il faudra poser des questions plus précises sinon je vais trop m'égarer ^^

Voilà, je reste à ta disposition et te souhaite à bientôt.
Pour le comité PolyLAN,
R3n4rd

Edité R3n4rd (26 Feb. 2016 02:53:58)

26 Feb. 2016 11:14:53 / Ma première LAN, j'ai des questions.
Merci pour ta réponse rapide et très complète, ça m'a l'air bien organisé tout ça. Du coup j'ai plus trop de questions, plus qu'à attendre le règlement du tournoi csgo

Et si un joueur csgo sait à peu près le niveau, j'ai vu qu'il y avait de très bonnes équipes au niveau suisse, mais y a aussi des gens qui y vont pour le fun ? ^^
26 Feb. 2016 11:59:02 / Ma première LAN, j'ai des questions.
Pour avoir fait 2 fois le tournoi cs:go (p23,p25), je peux te dire qu'il y avait à chaque fois des équipes de tous niveaux (de nova (j'ai même vu des silvers à la p23) à global.

Et personnellement j'y vais pour le fun (comme beaucoup d'équipe d'ailleurs) et nous avons pris des 16-0, comme nous avons aussi mis des 16-0. Seul regret peut-être c'est de n'avoir pas vraiment eu de match “serré” en fin de compte.


27 Feb. 2016 11:12:13 / Ma première LAN, j'ai des questions.
Je profite du sujet pour poser ma question.

Quel matériel faut-il prendre avec (dans mes souvenir un câble RJ45 de 10M min et une multiprise en tout cas).

Il y a autre chose?

Merci
27 Feb. 2016 11:33:14 / Ma première LAN, j'ai des questions.
Hello Genoob,
Tu as les informations sur cette page : https://polylan.ch/evenement
La barrette électrique n'est pas obligatoire sachant qu'on vous met à disposition 2 prises par personne
03 Mar. 2016 08:57:27 / Ma première LAN, j'ai des questions.
R3n4rd
les demandes spécifiques (ex équipes amies) doivent être envoyées à placement@polylan.ch au plus tard 1 semaine à l'avance.

Tu dis ça juste pour impressionner les petits nouveaux ou vous avez vraiment arrêté de faire les placements à l'arrach' le matin même ? >_<

Pumbaa balance 8-)


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
03 Mar. 2016 11:40:03 / Ma première LAN, j'ai des questions.
Pumbaa
R3n4rd
les demandes spécifiques (ex équipes amies) doivent être envoyées à placement@polylan.ch au plus tard 1 semaine à l'avance.

Tu dis ça juste pour impressionner les petits nouveaux ou vous avez vraiment arrêté de faire les placements à l'arrach' le matin même ? >_<

Pumbaa balance 8-)

A ton avis pourquoi nous fermons les inscriptions une semaine à l'avance ? justement pour nous laisser plus de temps pour faire entre autre le placement alors non ce n'est pas pour faire peur Pumbaa :p