Sondage

Quel type de tournois ?

6 vs 6 classic
9 votes (64,3%)
4x6 vs 4x6 avec roulement*
5 votes (35,7%)
07 Sep. 2007 22:59:50 / Type de tournois
@ forensic: pas de team. C'est pourça que je me proposais de t'apprendre à jouer…heu de de te rejoindre dans la team “alone-but not for a long time”… :wink:

R3a
Les matches seront du grand n'importe quoi=> ça ne sera pas du tout intéressant à regarder car aucun tp entre les joueurs, ils n'auront pas l'habitude de jouuer avec les autres joueurs… c'est pas en 1 petite heure qu'on peux savoir toutes la strat etc… il faut s'entrainer et connaitre ces “alliés” pour pouvoir faire de bonne tactique etc.. et pour que le matches devienne intéressant à regarder et à jouer.

Alors pourquoi pas faire du css à 24 vs 24 ??? ça sera encore plus fun la =X

J'viens pas pour faire le spectateur, mais pour participer.

Dans la team de 24, tu crées des groupes en donnant la possibilité aux clans de rassembler leurs membres. Ainsi, la connaissance de ses coéquipiers est maintenue, les habitudes ne sont pas bouleversées et il n'est pas nécessaire que les groupes se connaissent. Le commandant n'a qu'à faire son boulot.

'Me chauffe pas trop avec CSS….La dernière fois, j'ai franchement eu l'impression que les ordis des joueurs CSS était à commande vocale, avec réglage du micro au minimum… :roll: Certains s'en souviennent.


_______________________

Swiss soldier
08 Sep. 2007 00:48:03 / Type de tournois
Dans la team de 24, tu crées des groupes en donnant la possibilité aux clans de rassembler leurs membres. Ainsi, la connaissance de ses coéquipiers est maintenue, les habitudes ne sont pas bouleversées et il n'est pas nécessaire que les groupes se connaissent. Le commandant n'a qu'à faire son boulot.


premierement,ce que tu dis en gros c'est que les team vont jouer “presque” chaqune pour elle donc autant faire un 6on6.
deuxièmement, (je continue à le dire =P) c'est quand 24on24 c'est un gros merdier. suffis simplement de regarder en ffa sur les serveurs 40 place etc…c'est du n'importe quoi =X


sinon pourquoi dans les ladders etc… ils feraient pas des tournois 24on24 ????

car c'est injouable =/
08 Sep. 2007 01:59:34 / Type de tournois
Los_ouatos
sinon le 24vs 24 n'est pas du FFA c'est 4 team contre 4 arrèter avec se FFA

Ecoute coco, j'ai moi meme participer et meme aider à organiser plusieurs matchs de ce type. Et ce sur Battlefield 2, que j'estime moins “bordélique” que battlefield2412. OR à chaque fois ça a été un gros bordel… Amusant parfois, mais un gros bordel tout de même, pour des raisons que j'ai citer plus haut.

déja moi c'est pas coco c'est foren

pis de 2 moi aussi j'ai participer a des grand match sur BF2
notament les big war et c'est bizard on arrivais a s'organiser :shock:
et bizard jamais de bordel a part quand t'a des boulet qui camp kill

Titan oublie, on a pas tous des Processeurs X33 @ 5,6 ghz avec glacière intégrée, couplé à un Quad-SLI de 12900 GTXXL Superclocked… A 24vs24 j'ose même pas imaginer le désastre au niveau des FPS.
bizard de nouveau sur le net en 64 j'ai juste des petit lag en début de partie avec mon pauvre petit 2600+ et une ati radeon 9600pro, tu devrait revoir tes options graphiques


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
08 Sep. 2007 11:33:57 / Type de tournois
bizard de nouveau sur le net en 64 j'ai juste des petit lag en début de partie avec mon pauvre petit 2600+ et une ati radeon 9600pro, tu devrait revoir tes options graphiques

Javoue être sur le cul oui, personnellement le mode titan j'ai jamais tourné dessus convenablement en 1024 avec les options tout en bas, et ce avec une 6600 gt.
08 Sep. 2007 13:29:37 / Type de tournois
Je pensais uniquement du Conquest, car Titan ça arrive que ça lag un peu en effet.

sinon pourquoi dans les ladders etc… ils feraient pas des tournois 24on24 ????
Peut-être car il faut mobiliser 8 teams au lieu de 2 et c'est plus compliqué, et qu'il faut que les équipes puissent se préparer ensemble.

Bon, est-ce que ça vous est déjà arrivé d'aller sur un server 64 avec toute votre team ? J'avais beaucoup fait ça sur BF2 à l'époque où j'avais encore une team, et franchement c'est trop de la bombe car comme on est pas tout seul, on ne maitrise pas tout, on doit faire confiance aux autres, réparer leur bourdes… des fois c'est les autres qui viennent sauver ta team in extremis, etc.

C'est vrai qu'en 24vs24 c'est plus difficile de survivre, ça peut venir de partout, il y a des gens partout, mais il y a l'avantage que ta team ne doit pas tout gérer toute seule. Tu peux imaginer des strats beaucoup plus subtile qu'en 6vs6. Par exemple, 3 teams se concentrent sur les points de contrôle tandisque la 4e s'occupe d'un autre objectif, style detruire les chars ennemi, traquer et tuer le commandant ennemi, ou simplement renforcer en cas d'attaques massives. Ca signifie surtout qu'au lieu d'avoir ta team fragmentée par 1 ou 2 joueurs à chaque point de contrôle, tu peux avoir ta team au complet groupée sur un objectif, ce qui donne un teamplay gigantesque. Personnelle, je trouve ça vraiment chouette !
Après, l'inter-team-play (entre les teams du même side) est plus difficile, il faudra élaborer des strats entre les teams, puis c'est le commandeur qui aura un vrai boulot. Mais si chaque team joue bien le teamplay en interne, après c'est du gateau d'organiser l'inter-team-play, faut simplement imaginer une stratégie sur plusieurs niveaux, d'abord au sein des teams/squad, organiser son squad pour être polyvalent et remplir l'objectif du squad, et ensuite entre les teams, distribuer des objectifs plus global, tels que défendre un point, attaquer un point, etc. comme le commandeur le demanderait. Ca c'est le plus basique, après vous verrez rapidement entre les teams qui a des compétences et à quelle endroit, histoire par exemple de laisser l'hélico à la team qui a les meilleures pilotes, etc.

Pour les unlocks, oui s'il y a encore des bleusailles qui ont rien débloqué, on pourra mettre clanmod.


_______________________

Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion
08 Sep. 2007 14:38:16 / Type de tournois
justement, déjà pour faire de belle strat en 6on6 faut bien s'entrainer pour tous connaitre et que ce sois bien organisé…
mais alors en 24on24 c'est pas en quelques heures qu'on peut mêtre une strat en place et quel sois bien faites!
il faut de l'entrainement ensemble etc… et vu que les teams changerons tout le temps heum :S
08 Sep. 2007 18:31:32 / Type de tournois
Enfin BREF, on a donné notre avis et nos points de vues, maintenant on attend la fin du vote, si il est positif mafoi on se “rabattra” sur css.

D'ailleurs si sa serais possible de donner une date “limite” de fin du vote sa serait cool, histoire qu'on puisse savoir quand et comment s'organiser.
08 Sep. 2007 19:24:57 / Type de tournois
De toute façon, il y a des risques (ou plutôt chances) que la forme du tournoi soit fortement dépendante de contraintes extérieurs…

J'attends une réponse depuis un moment déjà, donc ça devrait plus trop trop tarder !

Quoi qu'il en soit vous serez informés dès que je le suis !


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable Sponsoring, Organisation tournoi CS:S
09 Sep. 2007 09:56:36 / Type de tournois
car déjà du 24on24 il faut minimum 8 team ce qui fais beaucoup sachant qu'il y a que 3 team pour le moment =X
bon il reste encore 2 mois…
09 Sep. 2007 22:19:09 / Type de tournois
Je ne vois pas l’intérêt de faire une lan de battlefield 2142 a 24 vs 24, si je veux faire ce genre de choses je prend 5 coéquipier je vais sur un serveur ffa 64 place je crée une squad et ces pareils , hélas c’est pour cela que je ne vois pas l’intérêt de me déplacé pour faire une choses que je peu très bien faire chez moi …..

De plus il vous faudrait minimum 8 team sachant qu’il y’en a que 3 pour le moment et que sur les 3 je ne ses pas combien sont d’accord mais apparemment pas toute… vous allez vous retrouvez a quoi ? 1 team ? 2 team ? 3 vs 3 ? vous verrez sa sera sur ment plus fun que du 6 vs 6 . En tout cas pour ma part si vous décidez au final de choisir le 24 vs 24 je me rabattrait aussi sur css , +1 au 6 vs 6 – 1 team au 24 vs 24 x)
11 Sep. 2007 00:16:50 / Type de tournois
Bon après en avoir discuté en interne on va opter pour du 6vs6 à l'ancienne, type Conquest.

En effet, une partie de la communauté n'est pas encore prête pour tester un nouveau type de jeu. C'est toujours comme ça sur les jeux qui marchent, seuls les devs peuvent changer les choses…


Je ne vois pas l’intérêt de faire une lan de battlefield 2142 a 24 vs 24, si je veux faire ce genre de choses je prend 5 coéquipier je vais sur un serveur ffa 64 place je crée une squad et ces pareils , hélas c’est pour cela que je ne vois pas l’intérêt de me déplacé pour faire une choses que je peu très bien faire chez moi …..
La différence c'est qu'en FFA, les autres squad ne sont pas des teams, t'as toujours plein de boulets, t'as pas la pression d'un match, tu prévois pas de strats détaillées avant le match, tu fais pas la connaissance de nouveaux joueurs, tu essayes pas de construire quelque chose avec tes concurrents, t'as pas de classement ni de prix à la fin. Mais tu t'amuses aussi c'est vrai. Note que tu peux aussi aller sur un server 12 places avec tes 5 coéquipiés…

Bref, je faisais que de proposer une forme différente de tournoi histoire de faire évoluer la communauté dans le bon sens et d'avoir beaucoup plus d'immersion. Maintenant si vous voulez rien apprendre, moi ça me pose pas de problème, je ne participe pas; j'organise…


_______________________

Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion
11 Sep. 2007 12:08:48 / Type de tournois
Dommage pour le fun…

Dommage pour l'innovation…

Dommage pour les rencontres et les discutions que cela aurait pu engendrer entre joueurs…

Pourquoi cette situation me rappelle les sempiternelles discutions des joeurs CS 1.6, qui refusent de passer sur CSS ?

Allez savoir..

Edit:

À quoi il sert, le vote ci-dessus ???


_______________________

Swiss soldier
11 Sep. 2007 12:44:13 / Type de tournois
À quoi il sert, le vote ci-dessus ???
A avoir un aperçu de ce que les joueurs désirent. Néanmoins c'est pas du tout décisif car on peut pas le garantir, c'est juste pour histoire d'avoir une vague idée.


_______________________

Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion
11 Sep. 2007 14:42:09 / Type de tournois
Naar Shilka
À quoi il sert, le vote ci-dessus ???
A avoir un aperçu de ce que les joueurs désirent. Néanmoins c'est pas du tout décisif car on peut pas le garantir, c'est juste pour histoire d'avoir une vague idée.

Dommage pour la démocratie…

Allez! Je rigôôôôle!


_______________________

Swiss soldier
12 Sep. 2007 13:39:47 / Type de tournois
La différence c'est qu'en FFA, les autres squad ne sont pas des teams, t'as toujours plein de boulets, t'as pas la pression d'un match, tu prévois pas de strats détaillées avant le match, tu fais pas la connaissance de nouveaux joueurs, tu essayes pas de construire quelque chose avec tes concurrents, t'as pas de classement ni de prix à la fin. Mais tu t'amuses aussi c'est vrai. Note que tu peux aussi aller sur un server 12 places avec tes 5 coéquipiés…

Bref, je faisais que de proposer une forme différente de tournoi histoire de faire évoluer la communauté dans le bon sens et d'avoir beaucoup plus d'immersion. Maintenant si vous voulez rien apprendre, moi ça me pose pas de problème, je ne participe pas; j'organise…

Ce genre de tournoi est fesable sur le net. Personnellement si je fais des compétitions en LAN c'est surtout pour avoir un ping de 1, donc quand on tire ça touche , et également c'est une garantie qu'il n'y aye pas de cheater.
12 Sep. 2007 14:01:15 / Type de tournois
Naar Shilka
Bon après en avoir discuté en interne on va opter pour du 6vs6 à l'ancienne, type Conquest.

En effet, une partie de la communauté n'est pas encore prête pour tester un nouveau type de jeu. C'est toujours comme ça sur les jeux qui marchent, seuls les devs peuvent changer les choses…


Je ne vois pas l’intérêt de faire une lan de battlefield 2142 a 24 vs 24, si je veux faire ce genre de choses je prend 5 coéquipier je vais sur un serveur ffa 64 place je crée une squad et ces pareils , hélas c’est pour cela que je ne vois pas l’intérêt de me déplacé pour faire une choses que je peu très bien faire chez moi …..
La différence c'est qu'en FFA, les autres squad ne sont pas des teams, t'as toujours plein de boulets, t'as pas la pression d'un match, tu prévois pas de strats détaillées avant le match, tu fais pas la connaissance de nouveaux joueurs, tu essayes pas de construire quelque chose avec tes concurrents, t'as pas de classement ni de prix à la fin. Mais tu t'amuses aussi c'est vrai. Note que tu peux aussi aller sur un server 12 places avec tes 5 coéquipiés…

Bref, je faisais que de proposer une forme différente de tournoi histoire de faire évoluer la communauté dans le bon sens et d'avoir beaucoup plus d'immersion. Maintenant si vous voulez rien apprendre, moi ça me pose pas de problème, je ne participe pas; j'organise…
En rouge des propos incohérent, j'ai pas l'impression que tu comprennes vraiment.

“histoire de faire évoluer la communauté”

Pour ça aucune chance, le jeu est déjà mort en compétitions inter simplement dû au fait qu'EA a détruit BF2 et la communauté des “highskilled” est extrêmement restreinte, et encore plus aujourd'hui. C'est simple, sur BF2142 les seules compétitions, qui ont survécu, étaient celles qui proposaient de l'argent.

Tu peux pas “créer” des règles sur le tas pour avoir une chance de gagner le tournoi, c'est contre la morale. C'est pas parce que certains joueurs sont venus pleurnicher de s'être fait battre lors des précédentes éditions qu'il faut tout revoir, c'est justement leur comportement qu'ils doivent changer. A mon avis, il faut utiliser, comme je l'ai déjà dit, des règles ayant fait leurs preuves et si les gens veulent faire du FFA 24vs24 c'est cool mais ils vont se faire ça de leur côté.

Par exemple en France, il y a eu la Coupe de France BF2142 en 5on5 infantry sans unlocks, l'ESL BF2142 Championnat Elite 5on5 en clanmod2.10 (unlocks de niveau 1 autorisé pour ceux qui connaissent pas) et en Allemagne l'EAS et l'EPS se jouent en conquest 6on6 unlocks level 1. Sinon le reste des compétitions internationales se jouaient en 8on8 conquest avec/sans unlocks level 1.

Mais ton idée du 6on6 conquest ou infantry se tient, à voir.
12 Sep. 2007 14:50:07 / Type de tournois
Tu peux pas “créer” des règles sur le tas pour avoir une chance de gagner le tournoi, c'est contre la morale.
Là vraiment je vois pas, car comme je l'ai dit, je ne joue pas le tournoi, je l'organise. Maintenant je me contente de proposer des possibilités qui vont dans le sens de ma philosophie du jeu, c'est-à-dire le plaisir par l'immersion.

Personnes n'est venu pleurnicher vers moi au sujet des éditions précédentes, c'est par ma pure initiative que j'ai fait ces propositions si ça peut vous rassurer.

Ensuite, je maintiens que c'est faux de dire que tu peux faire le genre de tournois 24vs24 sur le net. Je maintiens que sur les serveurs FFA y a souvent des boulets qui te volent les véhicules, qui vont n'importe où, qui savent pas du tout jouer, ou qui mange pendant qu'ils jouent, et que c'est pas du tout pareil d'aller avec ta team sur un server 48 ou de faire un match 4x6 vs 4x6. Je maintiens aussi que quand tu vas sur un serveur FFA sur le net, tu vas pas prévoir des strats avec les 24 joueurs de ta team avant les maps.- Ca c'est fait.

Pour ça aucune chance, le jeu est déjà mort en compétitions inter simplement dû au fait qu'EA a détruit BF2 et la communauté des “highskilled” est extrêmement restreinte, et encore plus aujourd'hui. C'est simple, sur BF2142 les seules compétitions, qui ont survécu, étaient celles qui proposaient de l'argent.
Là je suis d'accord avec toi, BF2 a été tué prématurément car EA voulait faire de l'argent et a sorti BF2142 beaucoup trop tôt, ce qui a scinder la communauté en deux.

La communauté BF est assez grande, mais essentiellement des joueurs occasionnels, solo ou en team touriste. Les teams pro ne sont pas nombreuses, mais bon on ne fait pas un tournoi réservé uniquement aux team pro.
Maintenant c'est clair que les teams pro ne vont jamais évoluer dans le sens d'un type de tournoi nouveau, car tout le temps qu'elles ont passé à s'entrainer pour se règler comme des horloges serait remis en cause. Et c'est à ce sujet que j'ai un autre avis: pour moi une team qui est bonne, c'est une team qui sait s'adapter rapidement, qui sait tirer profit de toutes les situations, qui sait faire face à des éléments nouveaux; c'est pas une team qui est capable de jouer les yeux fermés tellement elle est bien réglée. Néanmoins je respecte ce point de vue et c'est vrai que c'est joli à voir. Mais c'est pour ça que j'encourage toujours des choses nouvelles.

Pour ce tournois il se fera en 6vs6 c'est sûr, pour le type Conquest ou bien pourquoi pas Infantry et vraisemblablement unlocks niveau 1, à discuter.


_______________________

Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion
12 Sep. 2007 15:02:05 / Type de tournois
ok très bien
25 Sep. 2007 12:53:57 / Type de tournois
Comme la préciser 6K au long de ces explications,l'infantry et unlock level 1 5vs5 est le plus apprécier par la communauté BF2142 et qui est couramment utliliser que ce soit dans l'ESL ou à la coupe de france
11 Oct. 2007 09:27:18 / Type de tournois
Domage une 24vs24 serai plus fun.
Et encouragerai les scads et le travail en équipe sur de grosse map qui serai super fun .
Mais effectivement risqué niveau place car il faudra minimum 48joueurs(ouai je suis bon en calculs)
Et pour l'instants rien n'est moins sur :S

@ploush