24 Aug. 2010 20:01:11 / ID Starcraft II
popof
Yop,,, j'ai une question pour vous qui avez aussi des claviers suisses.
Quand je joue protoss en utilisant les raccourcis en mode grille, j'ai un problème avec les portes de transferts. Car quand on transforme les portails en porte de transfert, le bouton “y” devient alors le raccourcis pour sélectionner toute les portes…. Très pratique (c'est pas comme si des groupes de contrôle existait pour ça)mais après on peut donc plus utiliser la premier capacité se trouvant tout en bas de chaque unité/bâtiment,,, très très énervant et surtout injouable.
La seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est passer en clavier anglais dès que je transformais mes portails mais c'est alors plus très pratique pour communiquer avec d'éventuels coéquipiers.
Donc si un de vous aurait la solution miracle pour change ce raccourcis ou alors carrément le supprimer ça serait parfait! (J'ai envoyé un mail à blizzard qui ne se sent absolument pas concerné…sûrement car le y se trouve à des endroits plus favorable dans les autres langues)

même problème… du coup j'utilise mes touches G pour les 3/4 des racourcis claviers…. sinon je m'en sortirai pas….

je suis aussi moin confronté a ce problème que toi dans la mesure ou en bronze, il y a très peux de parties qui s'eternisent et du coup les portes de transfert ne sont pas énormement utilisées.


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
24 Aug. 2010 23:29:31 / ID Starcraft II
Salut ça va?
Bisous!


_______________________

25 Aug. 2010 00:20:54 / ID Starcraft II
MistraL
Salut ça va?
Bisous!

et bah mon cochon… tu te fais plaisir a en voir ton classement XD

plus de 300matchs joués? tu dors encore la nuit? :p


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
25 Aug. 2010 01:01:32 / ID Starcraft II
Que veux-tu, je suis un geek, je fais tout à 200%
Et encore, je trouve que je joue pas des masses… ^^


_______________________

25 Aug. 2010 01:28:00 / ID Starcraft II
quelqu'un donne-t-il des cours ? ^^ je me fais exploser à chaque fois
25 Aug. 2010 01:35:30 / ID Starcraft II
mister
quelqu'un donne-t-il des cours ? ^^ je me fais exploser à chaque fois

le seul truc que j'ai trouvé, c'est un peu de vaseline et bcp de persévérance…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
25 Aug. 2010 02:00:24 / ID Starcraft II
mais OMG.. moi qui suis une grosse m**** j'ai fait mes 5 premiers match en 1v1.
Resultat: 3 win 2 loose
et la c'est le drame je me retrouve en ligue or… hahaha trop drole je me fait défoncer à chaque fois ^^


_______________________

25 Aug. 2010 02:22:48 / ID Starcraft II
Héhé, remarque, j'ai commencé et fait 2-3 en matchs de placement… résultat: je commence en bronze
Et finalement ce qui a été marrant… c'est que j'ai pas eu plus de facilité à monter de bronze à or que d'or à diamant

J'étais vraiment pas bon au début faut croire.

Pour progresser, regarde des replays de bons joueurs pour avoir des idées précises sur les Build Orders et les stratégies contre chaque race et quelques particularités de chaque map. Une fois que t'as tout ça en tête, la seule solution c'est de jouer, jouer et encore jouer. Si t'es pas concentré dans une partie, tu vas rien en retirer, c'est que quand tu joues à fond que tu te rends compte de tes limites et de ce qu'il faut améliorer.

Si tu prends par exemple le replay suivant: http://rapidshare.com/files/414956304/T … .SC2Replay
Je me fais rush zealot et je dois tuer des zealots avec 2 marines en faisant du kitting. Je réussis mais c'est pas terrible non plus, ma capacité à séléctionner rapidement différentes unités individuellement à l'écran est médiocre. Qu'est-ce que je fais après la partie? J'ouvre une partie personnalisée contre l'ordinateur et je m'amuse a séléctionner plusieurs VCS à la fois, individuellement, et leur faire le tour du command center sans utiliser la touche Shift (pour donner plusieurs ordres à la suite).

Pour progresser faut savoir ce qui ne vas pas et trouver des façons pour l'améliorer. Ceci dit, avant platine/diamant, c'est surtout les strats et les build orders qu'il faut travailler.

Voilà, ça fera 25.-


_______________________

25 Aug. 2010 08:55:39 / ID Starcraft II
haha j'adore ton commentaire à la fin de la partie xD


_______________________

25 Aug. 2010 09:17:22 / ID Starcraft II
Faire du kitting dans un STR ???
Mouais, je vais en rester à la campagne solo.


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
25 Aug. 2010 10:22:37 / ID Starcraft II
Ledimor
haha j'adore ton commentaire à la fin de la partie xD

Moi je suis le terran
C'est la nouvelle mode de dire que Terran c'est imba et que de toute façon c'est la race du noob :p


_______________________

25 Aug. 2010 14:20:04 / ID Starcraft II
Pumbaa
Faire du kitting dans un STR ???
Mouais, je vais en rester à la campagne solo.

quand t'es en début de partie… que tu sais que les marines se font defoncer par les zealot au corps a corps mais qu ils vont plus vite… bein tu kite quand tu te fais rush ^^

normal…

c'est un str quoi.


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
25 Aug. 2010 14:22:59 / ID Starcraft II
en même temps c'est sa ou t'es mort ^^


_______________________

25 Aug. 2010 14:54:11 / ID Starcraft II
Ledimor
en même temps c'est sa ou t'es mort ^^
Bah voilà, je reste sur la campagne solo :-D


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
25 Aug. 2010 18:24:21 / ID Starcraft II
Pumbaa
Ledimor
en même temps c'est sa ou t'es mort ^^
Bah voilà, je reste sur la campagne solo :-D

boff le solo ça va un moment…. même en mode de diffuculté le plus élevé… tu te fais chier après un moment…

surtout que contrairement a starcraft 1, y'a pas de campagne complète Portoss ou Zerg…..


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
25 Aug. 2010 20:19:35 / ID Starcraft II
Leo
boff le solo ça va un moment…. même en mode de diffuculté le plus élevé… tu te fais chier après un moment…
Là je suis en mode difficile (y'a encore un niveau de difficulté plus haut) et j'en chie grave sur la dernière mission.

Leo
surtout que contrairement a starcraft 1, y'a pas de campagne complète Portoss ou Zerg…..
Nan, mais ça va venir ;-)
Et y'a quand même 4 missions Protoss, c'est sympa.


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
25 Aug. 2010 23:00:56 / ID Starcraft II
Pumbaa
Leo
boff le solo ça va un moment…. même en mode de diffuculté le plus élevé… tu te fais chier après un moment…
Là je suis en mode difficile (y'a encore un niveau de difficulté plus haut) et j'en chie grave sur la dernière mission.

Leo
surtout que contrairement a starcraft 1, y'a pas de campagne complète Portoss ou Zerg…..
Nan, mais ça va venir ;-)
Et y'a quand même 4 missions Protoss, c'est sympa.

oui oui mais sur starcraft1 tu pouvais jouer Zerg, toss ou Terran et les campagnes étaient differentes…

la va falloir attendre les extentions…

j'en suis a 80% du jeux en brutal.. au bout d'un moment ça va… t'a pigé le truc et c'est toujours pareil


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
26 Aug. 2010 08:32:43 / ID Starcraft II
Leo
j'en suis a 80% du jeux en brutal.. au bout d'un moment ça va… t'a pigé le truc et c'est toujours pareil
Ouais, heureusement qu'il y a des missions spéciales ou tu conduis un héro ou un énorme mecha pour varier un peu :-p


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
26 Aug. 2010 08:41:10 / ID Starcraft II
Pour le problème protos avec les raccourcis en grille c'est pour tout le monde pareil, du moment où tu fais les portes de transert plus moyen d'utiliser les raccourcis des péons… SOLUTION : Changer la langue du clavier (en 2ème position, la 1ère étant le FR), choisir anglais américain.

Une fois dans le jeu, dans une partie, avec les protos du moins, appuyer sur ALT+SHIFT. Ca passera le clavier en anglais américain. Plus de problème de raccourcis, et ca ne change en rien les raccourcis pour les autres civs ou pour les protos avant d'avoir les portes de transfert. Faut le faire 1x par lancement sc2, c'est pas la mort

Par contre après hf pour écrire, c'est galère, à moins d'avoir des bons souvenirs de CS de l'époque

CYA THERE

P.S : J'avais même pas tout lu ton msg popof, apparemment ya que ça comme solution Faut arrêter d'écrire et jouer avec des potes sur TS Après ya plus de prob.
26 Aug. 2010 12:08:04 / ID Starcraft II
Joker
P.S : J'avais même pas tout lu ton msg popof, apparemment ya que ça comme solution Faut arrêter d'écrire et jouer avec des potes sur TS Après ya plus de prob.

J'aime pas TS, me faut de la musique pour pouvoir jouer! Je préfère laisser les autres essayer de deviner ce que je veux dire quand je mets trop d'accents dans mes phrases.