27 Oct. 2010 20:27:29 / Config PC
probleme resolue, mon cousin qui ce monte aussi un pc,
a pris le boitier Lan Cool k62 qui a des racks pour SSD integre,

donc je recupere sont adaptateur ^^


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
27 Oct. 2010 22:14:01 / Config PC
ah bein ça c'est de la bonne nouvelle :p

livraison prévue pour?


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
27 Oct. 2010 22:31:46 / Config PC
Digitec.ch
Positions ouvertes

Les positions suivantes sont en attente.

* 2 x Xilence 2 Component Fan PWM - 120mmenviron 27.10.2010
* Xigmatek Utgard Midi Tower - black Meshenviron 27.10.201

normalement, demain, reste a espérer que tout soit bon …


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
27 Oct. 2010 22:33:21 / Config PC
et je remarque mnt, que jai commander 2 fan Xd j verrai, j'aurai p.e. un fan a vendre du coup ^^

si ya des interressés


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
28 Oct. 2010 08:12:46 / Config PC
muraded
et je remarque mnt, que jai commander 2 fan Xd j verrai, j'aurai p.e. un fan a vendre du coup ^^

si ya des interressés

oui moi. On se tiens au courant okay?
28 Oct. 2010 10:32:15 / Config PC
hello,

Je profite de ce topic pour soliciter votre avis. J'ai un budget de 1000.– pour faire un upgrade sur mon pc.

En ce moment je suis en RAID0 avec 2x250gb (grace à Léo ) avec 2x ATI 4850 512MB.

Quel serait votre choix le plus judicieux? Disque dur en SSD ou carte grafique ou autre?
28 Oct. 2010 10:40:36 / Config PC
j'ai à peu près la même config' que toi…

perso, les GPU, ils suffisent amplement pour le moment… le up offert par les gros monstre de maintenant n'est pas assez grand pour justifier l'achat…

les disques…
c'est ce que j'ai fais…

mais j'étais motivé par une suspicion sur la fiabilité d'un des HDD de mon ancien raid0 système…

la différence IG n'est pas significative… le confort à l'usage quotidien est lui tout à fait perceptible!

ce serait donc mon choix dans ton cas…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
28 Oct. 2010 10:47:18 / Config PC
To93p!!
j'ai à peu près la même config' que toi…

perso, les GPU, ils suffisent amplement pour le moment… le up offert par les gros monstre de maintenant n'est pas assez grand pour justifier l'achat…

les disques…
c'est ce que j'ai fais…

mais j'étais motivé par une suspicion sur la fiabilité d'un des HDD de mon ancien raid0 système…

la différence IG n'est pas significative… le confort à l'usage quotidien est lui tout à fait perceptible!

ce serait donc mon choix dans ton cas…

c'est ce que je me disais aussi… les disques, car ils sont pas tout neuf. Pour dire à tel point j'ai l'angoisse qu'ils lachent pendant la lan.. que je prendrais avec moi un disque de 1TB vide avec le disque d'installation de W7 64… au cas ou un des disques flanche, pour le remplacer (sans faire du RAID) et tout réinstaller.

c'est pas mieux en 3.5?
28 Oct. 2010 11:10:59 / Config PC
nan pas mieux…

les SSD ont un format bien spécifique.

du a la taille des puces mémoires, les fabricants de SSD se sont tournés vers des solutions en 2.5" que se soie pour desktop ou pour laptop (d'ailleur c'était justement pour le marché du laptop qu'ils on choisi cette taille)

maintenant fait bien attention car il existe de tout et de n importe quoi sur le marché du SSD et parfois il est dificil de s'y retrouver.

Tog et moi avont opté pour la solution Corsair F120 qui, en raid 0, et vu notre config, nous semblait la plus appropriée vu que nous sommes en S-ata2. une fois ton OS optimisé etc etc autant dire que c'est la fête du chalet suisse avec 2 (ou plus) ssd en raid 0.
la consomation du pc a également diminué et il n'y a plus de source de chaleur de la part de disques mécaniques.

en gros on est tous contents


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
28 Oct. 2010 11:18:16 / Config PC
dava
muraded
et je remarque mnt, que jai commander 2 fan Xd j verrai, j'aurai p.e. un fan a vendre du coup ^^

si ya des interressés

oui moi. On se tiens au courant okay?

ok no problem

bon je leur telephone, car c'est tjs marqué 27.10.2010 donc ^^


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
28 Oct. 2010 11:20:09 / Config PC
ok! donc je passe commande de 2x Corsair F120 et du socle pour adapter en 3.5. on va etre frere de SSD a la lan

pour etre sur que je me trompe pas, il s'agit bien de ce produit ? http://www.prodimex.ch/pSearch.aspx?SEARCH=Corsair+F120

adaptateur 2.5 à 3.5 : http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=B19A02

pour l'installation de windows et les parametres du BIOS, c'est identique à des disques mécanique?




tiens-nous au courant pour ta commande et poste une photo avec tous les cartons
28 Oct. 2010 11:53:04 / Config PC
les corsair F120 sont livrés avec des adaptateurs pour le 3.5 donc t'as pas besoin de les acheter

chez Digitec ils sont 20.- pièce moins chères si jamais et ils sont reellement en stock alors que chez prodimex c'est du stock fournisseur alors t'as 1 chance sur 2 qu'ils les aient finalement pas…

oui dans le bios toussa toussa c'est la même chose.

quand tu crée ton raid fo juste changer le stripping size en 32k ou 64k


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
28 Oct. 2010 12:05:21 / Config PC
la commande est passée.

Je note pour la config du RAID. merci bcp

alors ?? t'a des nouvelles pour les pièces commandées?
28 Oct. 2010 13:58:06 / Config PC
Leo
oui dans le bios toussa toussa c'est la même chose

je sais pas quelle carte tu as mais sois à jour niveau BIOS…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
28 Oct. 2010 14:05:50 / Config PC
To93p!!
Leo
oui dans le bios toussa toussa c'est la même chose

je sais pas quelle carte tu as mais sois à jour niveau BIOS…

Due au problème clavier, j'ai déjà cherché si mon bios avais besoin d'une mise à jour. finalement pas, déjà a jour sauf pour un bios Beta. j'ai pas osé pour la beta

j'ai une X58A-UD3R ou EX58-UD3R (me souvient plus).
28 Oct. 2010 14:21:58 / Config PC
oui , mais malheureusement le dicton dit :
pas de nouvelle, bonne nouvelles,

la j'en ai donc …

il savent pas encore si ils ont reçu les pieces, donc … normalement il envoient demain, normalement


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
28 Oct. 2010 14:25:47 / Config PC
To93p!!
Leo
oui dans le bios toussa toussa c'est la même chose

je sais pas quelle carte tu as mais sois à jour niveau BIOS…

de tête.. une gygyte X58-UD3R je crois…

donc oui mise a jour du bios par le nouveau béta.

EDIT : arf ptain j'étais parti en méga séance sans avoir validé mon message… du coup.. GRILLED!


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
28 Oct. 2010 21:17:44 / Config PC
juste,

je peux donc allez sur ma-config.com et analyser

puis faire : telecharger les drivers ?

tout sa avant de faire les MAJ Windows


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
29 Oct. 2010 09:03:57 / Config PC
perso, j'ai toujours pris l'habitude d'installer toutes les mises a jours ensuite les drivers. Parfois j'ai eu des complications lorsque je mettais les drivers en 1er. et maintenant c'est venue une habitude.
29 Oct. 2010 09:58:53 / Config PC
muraded
juste,

je peux donc allez sur ma-config.com et analyser

puis faire : telecharger les drivers ?

tout sa avant de faire les MAJ Windows

oui exact


Dava : en tehorie oui mais tu ne fais surtout pas ça avec un SSD a cause de la fonction TRIM. car sinon windows update t'installe une ancienne version des drivers du chipset intel storage et ça fout un poil la merde
et encore plus pour toi maintenant avec le raid0 dava ou ça peux engendrer une enorme perte de performance

pour rappel , le trim a été integré avec la version 8.5 des drivers de chipset intel
et l'equivalent du trim pour le raid0 avec la version 9.2

c'est pas forcément bon d'installer en premier les drivers 8.1 de windows update et ce con le fait automatiquement.


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.