02 Feb. 2005 13:52:50 / Tournois PolyLAN 05
Hello tout le monde !

Nous pensons que les tournois pour PolyLAN 05 doivent subir une modification. Du côté de W3, rien à signaler : nous gardons ce tournoi. Mais du côté DC, nous pensons qu'il est temps de changer.
En gros, il faut que le jeu de remplacement soit un FPS. Alors, des idées ?
Perso, je penche assez sur CSS. Et vous ?
03 Feb. 2005 14:46:54 / Tournois PolyLAN 05
RainbowSix, Raven Shield ? Il ressemble à fond à CS mais nettement mieux ! Surtout ils ont fait des mods sympa …
05 Feb. 2005 10:28:36 / Tournois PolyLAN 05
Je suis pour CSS personnelement…

Je vois déjà les pro-BF arriver avec les gros “CS sux” tellement spirituels et objectifs… Mais bon…


Dans l'optique de promouvoir les “nouveaux” jeux qui touhent un max de monde tout ça tout ça…
Je pense que CSS est un bon choix…
05 Feb. 2005 15:52:01 / Tournois PolyLAN 05
Intéressant. Mais il faut savoir que CS : S sux au niveau de la hitbox (tu tire ds les pied sa fou HS). Encore un point, Pour tourné correctement avec CS: S il faud une config assez puissante ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Mais je serai personnelement bien content d avoir un tournois CS: S . Merci polylan
07 Feb. 2005 20:25:57 / Tournois PolyLAN 05
Hello,
moi je suis comme le mecs un peu plus haut, je suis pour Ravenshield!!
Il cartonne!! CSS c'est le même que CS, alors à quoi ça sert de supprimer le tournois CS pour mettre CSS !? :roll:
08 Feb. 2005 10:41:22 / Tournois PolyLAN 05
La suppression de CS était pour donner la chance à un “nouveau” (BF) qui commence lui aussi à ce faire vieux…

Pis pour la config, faut pas tant que ça…

Réglé correctement, bien optimisé, ça tourne sur des PC pas tout neuf…
08 Feb. 2005 11:16:43 / Tournois PolyLAN 05
Anonymous
La suppression de CS était pour donner la chance à un “nouveau” (BF) qui commence lui aussi à ce faire vieux…

Pis pour la config, faut pas tant que ça…

Réglé correctement, bien optimisé, ça tourne sur des PC pas tout neuf…
Juste, et j'ajouterai à cela que pour CSS, même si la jouabilité reste presque la même que CS, il n'est pas moins nouveau (les graphismes sont assez impressionnant) et comporte déjà de très nombreux joueurs !
Ravenshield peut être une bonne idée, il faut voir qui encore est motivé pour ce jeu.
08 Feb. 2005 14:36:23 / Tournois PolyLAN 05
Darkori
Juste, et j'ajouterai à cela que pour CSS, même si la jouabilité reste presque la même que CS, il n'est pas moins nouveau (les graphismes sont assez impressionnant) et comporte déjà de très nombreux joueurs !
Sans vouloir t'offenser, je trouve cette argument un peu douteux.
Maintenant, si le moteur physique est réellement différent(grenade qui pète derriere un mur et qui blesse quand même, balles qui traverse les murs), pourquoi pas.


_______________________

Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus…
08 Feb. 2005 15:41:51 / Tournois PolyLAN 05
Ouais effectivement faut relativiser. Je trouve peut-être que les graphismes sont assez impressionnant par rapport à l'ancien CS.

C'est clair qu'il y a des jeux avec des meilleurs graphismes…
08 Feb. 2005 17:39:57 / Tournois PolyLAN 05
Juste question réalité… je préfère les Ravenshields … Flashpoints, etc…
08 Feb. 2005 17:55:56 / Tournois PolyLAN 05
Allons-y je fout aussi ma petite merde … CSS, il y a des craques valable dans le monde :?: Parce que pour RS il y'en a :wink:

Pour ce qui est de la realité c'est vrai que des grenades frag qui tuent sur le coup c'est le must

@+
E-wolf


_______________________

L'avenir est l'excuse de tous ceux qui ne veulent pas agir dans le présent.
09 Feb. 2005 10:20:24 / Tournois PolyLAN 05
Darkori
Ouais effectivement faut relativiser. Je trouve peut-être que les graphismes sont assez impressionnant par rapport à l'ancien CS.

C'est clair qu'il y a des jeux avec des meilleurs graphismes…
Ce que je veux dire, c'est que la qualité des graphisme ne doit à mon avis pas être un critère pour le choix d'un jeu dans une lan.

Je n'ai pas encore jouer à CSS, mais s'il n'y a pas de nouveauté dans la jouabilité ni dans la manière de jouer en équipe, pourquoi ne pas resté à CS ? Ca permettra au moins à ceux qui ont de petite configs de jouer.

Maintenant, s'il y a une réel différence, pourquoi pas.


_______________________

Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus…
09 Feb. 2005 11:51:02 / Tournois PolyLAN 05
D'accord avec toi Imhotep… mais je rappelle que CSS ne demande vraiment pas une grosse machine : un vieux PC de 2 ans fait très bien tourner CSS et faut dire que la plupart des lanners aiment quand même bien avoir un bon PC.

Enfin, pour résumer, y a pas mal de gens qui seraient chaud pour RS et peu pour CSS…
D'autres propositions ?
09 Feb. 2005 16:51:07 / Tournois PolyLAN 05
Autre idée …

Pourquoi fait-on pas un tournoi, genre course de voitures ? Comme Formula One, Need for Speed, etc ?

Encore une autre idée, simulateur de vol, tanks ? Genre F22, Amored Fist ?

Si non peut-être le comité pourrais organiser, un jeux craqué, inconnu par les particpants jusqu'au jour du tournois et c'est là qu'on verra les vrais joueurs capable de s'adapter, ça peut donner des surprises et motiver aussi des novices …

C'est juste des idées, peut-être qqn se sent inspiré ?!?

Merci de votre attention :wink:

@+
E-Wolf


_______________________

L'avenir est l'excuse de tous ceux qui ne veulent pas agir dans le présent.
09 Feb. 2005 19:15:15 / Tournois PolyLAN 05
Juste pour clarifier deux choses :

CSS est quand-meme pas mal optimisé et demande pas une config trop puissante, a moins bien sur que vous pensez que la config moyenne du polylaneur c'est un Pentum 200 MMX…

Et pourquoi pas jeu surprise ou jeu de voiture, le problème c'est que CS ou CSS on peut etre sur que 80% des joueurs l'ont. NFS ou Trackmania c'est tout de suite moins sur… :roll:

Enfin moi, je donne ma voix à CSS :mrgreen:
10 Feb. 2005 10:29:28 / Tournois PolyLAN 05
Greg
Et pourquoi pas jeu surprise ou jeu de voiture, le problème c'est que CS ou CSS on peut etre sur que 80% des joueurs l'ont.
Moi j'ai CS, mais pas CSS, j'ai pas acheté HL2…
Et à la dernière polylan, j'ai pas vu beaucoup de monde qui y jouaut, mais bon, ca veut pas dire pas peu de monde l'avait.


_______________________

Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus…
11 Feb. 2005 12:11:00 / Tournois PolyLAN 05
Idem moi non plus j'ai pas CSS …

… mais pour revenir à l'idée surprise, c'est vite fait d'installer un jeux craqué.
@+
E-Wolf


_______________________

L'avenir est l'excuse de tous ceux qui ne veulent pas agir dans le présent.
14 Feb. 2005 14:54:34 / Tournois PolyLAN 05
J'ai juste une question aux fans de CSS ou au comité … vous avez résolu le prob de créer un serveur :?: Je rappelle que pour pouvoir jouer il faut obligatoirement se connecter via STEAM :x !!!

@+
E-Wolf


_______________________

L'avenir est l'excuse de tous ceux qui ne veulent pas agir dans le présent.
15 Feb. 2005 09:06:31 / Tournois PolyLAN 05
En tout cas pour CS 1.6, il existe une version sans Steam.


_______________________

Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus…
15 Feb. 2005 14:07:37 / Tournois PolyLAN 05
Voilà mon opinion :

CS : Source :
Il a des graphisme très poussés
Il a la jouabilité de CS1.6
Il a l'esprit d'équipe de CS1.0
Il marche sans le net en mode Offline, mais il doit être à jour avant (donc faudra l'update juste avant polylan pour ceux qui sont pas à jour).
Les boulets de CS1.6 pourront mettre leur Flashbang et leur techniques de sirop à la poubelle, car CSS il se joue au moins 32 joueurs pour être vraiment fun, c'est là qu'est la différence, et elle est considérable. J'irais presque dire que CSS à 20 vs 20, ca n'a plus rien à voir avec les match 5 vs 5 de CS1.6.
Pour un tournoi c'est un peu chaud d'avoir des équipes de 16, mais le MINIMUM qu'il faudrait c'est 8 joueur, l'idéal serait 12 vs 12. En dessous, ca vaut pas vraiment la peine. Vu que vous avez l'air d'aimer l'originial à Polylan, on pourrait imaginer des match à 2 équipe vs 2 équipe, en faisant tourner toutes les teams, style si on a 4 équipes :
AB vs CD
AC vs BD
AD vs BC
Ca permettrait des superbes parties, avec du défit, de la coopération, et de la camaraderie (oups, je me perd là… ca c'est plutot la brochure à Samuel !)
Voilà ce que j'en dit, réfléchissez-y tous, mais ca pourrait vraiment vraiment être de la bombe !

RavenShield :
Voilà une bonne surprise aussi, ca fait un moment que je joue à Raven Shield c'est vrai, j'ai pas mal jouer en LAN et quelques petits matchs 6 vs 6. Il est très réaliste et ca immerge énormément je trouve, mais le problème est un peu le “1 balle t'es mort”. Au résultat, il est très très difficile d'attaquer une position.
Pour citer un exemple, on était 6 dans l'Aéroport, soit 3 à la mitrailleuse posés pour tenir les entrées, 1 au sniper thermique pour voir les gars arriver à travers les portes, et 2 qui gèrent les explosifs… résultat 15-0.- et ceux qui étaient en face n'étaient de loin pas des boulets, ils ont tout essayés, mais le temps jusqu'à ce que le viseur se stabilise ne permet pas de dégoter une mitrailleuse en position.
Maintenant, reste à voir s'il y a des mods sympa, pourquoi pas !
Après, faudra aussi voir niveau keys, moi j'avais testé de trucs, ca marchait jusqu'à 5 joueurs, après ca plantait (ca deconnectait 2 joueurs à chaque partie).
Actuellement je ne suis plus assez le développement de RS, donc je laisse à l'appréciation des connaisseurs, faut juste avoir à l'oeil que pour un tournoi, il faut que le mode multi roule bien afin qu'on puisse un peu enchainé.

Sinon, pour reprendre l'idée des simulateurs de vols par exemple, il serait possible d'organiser un mini-tournois sur IL-2 Sturmovik ou bien sur Lock-On.
Mon avis est que Lock-On est encore un peu trop buggé pour le multi, mais par contre IL-2 est très rafiné. Des combats à 4 vs 4 pourraient être joli, mais après je sais pas combien de gens y participerait. (niveau jeu, pas besoin de clé, c'est le pied).

Voilà, en tout cas je serais très content de voir CSS en tournoi principal, ca serait une première, mais méritée à mon avis, car CS1.6 et sa mentalité* n'a plus rien à faire aujourd'hui.

(* Description de ce que j'appelle la mentalité CS1.6 :
- Je prend 2 flash par partie, je les lance mais j'attaque pas, résultat je fais juste chier l'adversaire sans que ca serve à rien
- J'adore les maps constituée d'un seul cube, et le plus moche possible
- Mon but c'est de scorer, donc je me cache derrière les autres, et j'utilise mon équipe pour fragger
- Je traite tout le monde de “n00b” juste pour narguer
- En option, j'ai 15 ans et je m'appelle Kevin.
=> Ceux qui se reconnaissent savent ce que j'en pense, c'est tout
Pour les autres, aucune offense 8) )


_______________________

Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion