06 Mar. 2005 23:42:34 / Tournois PolyLAN 05
samyboy
Alors messieurs les admins, à propos de CS, si ce n'est pas la version 1.6, ça ne vaudra même pas la peine d'organiser un tournoi CS.

Par contre, si c'est la version 1.6, des teams viendront s'inscrire pour y participer.

Faut pas exagérer : ce topic prouve qu'il y a un bon nombre d'intéressés pour un tournoi CSS.
06 Mar. 2005 23:57:51 / Tournois PolyLAN 05
Ca descend là…
[ShaKa]JaY
Naar Shilka as tu une fois au moin dans ta vie, joué à CS en compétition ?
As tu déjà joué un match 5v5 avec des strats “un peu plus élaborées que :*rush B avec he flash g0g0g0*” ?

Nonon, en fait j'ai jamais touché au jeu en soit, mais j'ai vu des screenshots de CS beta4.1 en 1998 et ca semblait pas mal…
Non sérieusement et comment, j'ai plus de 3000 heures de jeu sur CS de b6.6 à 1.5 puis un peu 1.6 et CSS. J'ai joué la ligue dans la G2G (UK) au temps de 1.3-1.5, quand c'était encore du vrai jeu, et j'ai aussi fais plusieurs tournois avec SwissEF, EIG et SFF au temps de 1.5.

Bon, et si je vous retournais la question avec CSS ? Est-ce que t'as déjà vu un screenshot du jeu ?

Si CSS est trop compliqué pour que vous puissiez jouer dessus, c'est votre affaire… perso ca m'étonne car moi j'ai aucun problème… mais c'est vrai que le conservatisme est autorisé.

samyboy
A propos de CS 1.5. C'est bien sympa mais plus personne ne sait y jouer. Il faudra refaire les éco CPL, etc. Beaucoup de règles ont changé depuis.
Ah voilà… c'est aussi une option, mais moi j'aime pas le G3A3 et le SG550, on pourrait pas plutôt essayer sur b7.0 ?

samyboy
Mon point de vue de CS Source est qu'il est une amélioration de CS pour les joueurs du dimanche,
Ouais surement, la preuve je joue souvent le dimanche…
Moi qui était sur CSb6.6-CS1.5, ben je suis revenu sur CSS, pas sur 1.6…
C'est clair que CS1.6 c'est uniquement pour les pro… tellement pro que dès qu'une maps possède plus qu'un cube au milieu et que son nom ne commence pas par AIM ou fy, c'est plus jouable… trop de polygones.

samyboy
Je fais partie de ces joueurs. Malheureusement JaY aussi. Tous ces joueurs CS jouent actuellement en 1.6. Je pense que la plupart des joueurs arrêteront de jouer lorsque les tournois tels que celui de gamersnet ou de ESL-europe passeront en CS:Source. (Ce qui serait un énorme gag)
OK, ca leur permettra de se rafraichir les idées…

Je trouverais cependant dommage que des joueurs invétérés (qui aiment les lans) et qui essayent de jouer avec une certaine “qualité” seraient mis de cotés et oubliés.
Et ma grand-mère qui joue à Tetris 2D, on en fait quoi ? Non, sérieusement c'est bien de jouer à fond, mais après 5 ans à fonds justement, c'est très étonnant que vous soyez encore sur CS1… même si ca s'explique aisément, moi je pense qu'il faut vivre avec son temps, mais quand tu auras joué sur CSS dans Office à 20 vs 20, après tu comprendras mieux je pense.

====================================
Voilà, ca a du faire à fond avancé le débat tout ca, mais vu sa hauteur y a pas grand chose à faire.

Un poil plus constructif à présent :
Quant j'avais parlé de Source au début, c'était dans l'optique de Source ou Rien, mais je pensais même pas à CS1.6, pour les raisons qui l'ont fait bannir de Polylan 3 et 4 en tant que tournoi principal.
Et quand je dis Source, je parlais pas de CS1.Source, avec les mêmes joueurs, les mêmes règles, les mêmes match et la même mentalité… NON, je parlais vraiment de CS2.0 Source accompagné SA PROPRE MENTALITE, c'est-à-dire une philosophie qui se rapproche plus de l'ancien style (b7.2-1.3), là où le plaisir passait avant le scorage, là où on traitait pas de n00b celui qu'on tuait juste pour le plaisir d'humilier, là ou on essayait de se sentir dans le rôle, bref là où la vague néophyte n'avait pas encore souillé le jeu avec sa mentalité de frustrés…
Quelque chose de plus subtile que CS1.6, de moins facile au sens tactique, bref de plus réaliste aussi (ca dépend de la def de réaliste..)

Je sais très bien ce que pense les joueurs CS1.6 quand je dis ca : “oh c'est juste un n00b qui se fait nické sur CS1.6 alors il préfère aller sur CSS car c'est plus facile, y a plus de débutants dessus” etc…

La seule chose que j'ai à leur dire, c'est qu'ils ne savent pas ce qu'était CS avant, ils n'ont connu que la 3e* phase du jeu, et c'est bien dommage pour eux.
(*
Phase 1 : CSb1.0-CSb6.6
Phase 2 : CSb7.0-CS1.5
Phase 3 : CSb1.5-CS1.6
Ca correspond en gros aux trois phases principales de CS, la première c'était le développement, avec un jeu moyen et des joueurs qui patines. La 2e phase c'est la première grande vague de joueurs, qui étaient là pour se prendre au jeu et s'amuser un maximum.
La 3e phase c'est la popularité de CS et l'arrivée d'une immense quantités de joueurs, déboussolés par la puissance des anciens, qui ont trouvé tout plein de technique basse et fourbe pour rivaliser (cheat, flashes, team-use, …), ce qui a détruit le jeu que les anciens connaissaient à l'époque. C'est aussi là que sont sortis tous les petits progs pourris tels que bind, admin, warcraft, stats, etc… tout plein de mods servant à rajouter de la consistance à un jeu abattu par sa communauté.
)

J'espère que j'ai pas été trop compliqué quand je parle des mentalités relatives aux versions, c'est vrai que c'est pas inné.
C'est tout ce que j'avais à dire, c'est mon avis propre, surement qu'il y a plein de trucs contestable, et je doûte bien que pas mal de joueurs arrivent à avoir du “fun” sur CS1.6 actuellement, mais c'est un plaisir autre que celui qu'on pouvait avoir sur les anciennes versions. A présent, si vraiment tout le monde en est là, alors choisissez CS1.6, et je me débrouillerai pour retrouver des Anciens ailleurs, c'est pas un problème.


_______________________

Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion
07 Mar. 2005 09:24:59 / Tournois PolyLAN 05
Salut à tous !

J'vais la faire breve:

Je suis pour CS:SOURCE pour des raisons tout à fait subjectives !!


Je n'ai que occasionnellement joué à CS1.6 - donc c'est vrai que je ne suis pas un puriste méga-accro mais:

- Quand j'entends des Gus qui disent que le jeu est injouable sur leur 2Ghz avec 1go de Ram - là je rigole ! Faudrait arrêter de faire les guignols et être sérieux 5 minutes. J'ai la même config et pas de soucis, sauf que moi je met pas l'antialiasing en X4 (pfff).

- Que des grandes ligues ne passeront jamais à CS:Source car il est pas assez pro: la j'en peu plus. Avant de raconter n'importe quoi, faudrait se renseigner. L'ESL pour ne prendre que cet exemple, à ouvert sa section depuis plus de 2 mois, les inscriptions sont ouvertes mais aucun match n'a commencé. Pourquoi ? Là est la vraie question. Tout simplement parce qu'ils attendent la sortie de VAC2 (= Valve Anti-Cheat 2) !!!!

Le vrai problème autre que d'éventuelles instabilités du jeu, ressources ou autres, c'est le fait qu'il n'y est à l'heure actuel aucun anti-cheat (une vraie abération je l'accorde volontié) et que le net se retrouve polué par un tas de gamins en manque de reconnaissances (c'est ma définition du cheaters). En attendant, la sortie de VAC2 est iminente, et devrait être opérationnel pour fin-Avril.

Donc au lieu de tergiverser pour essayer de convaincre les autres comme quoi c'est mieux ou moins bien (ce qui ne sert à rien, on campe sur ces positions d'habitudes, mais ça permet d'avoir des posts comme celui-ci…), je propose la chose suivante:

On organise un vote général dan lequel chacun donne ses préférences. Si une majorité choisissent CS1.6 ou RS, tant mieux, mais au moins on satisfait le plus grand nombre.
Par exemple, les Admins envoyent un mail à chaque utilisateur de la base de donnée du forum leur demandant leur 3 choix favoris pour la Lan. Les membres répondent par mail et le tour est joué (y a bien un mec qui saura faire ça dans une école d'Ingés :wink: ).

Aller, à pluche !!!!


_______________________

http://www.tribueofexplorer.org
07 Mar. 2005 18:51:33 / Tournois PolyLAN 05
Ouais ca pourrait être une bonne solution en effet, reste juste à savoir quelle proportion des joueurs venant à Polylan parcours ce forum, encore que on pourrait dire que c'est tanpis pour ceux qui le parcours pas.


_______________________

Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion
07 Mar. 2005 23:29:50 / Tournois PolyLAN 05
Bon déjà quand des “guss” te disent qu'il rame avec leur pc c'est peut être parce qu'il rame j'ai un 3 GHz 512 Mo de RAM sur une CG 9600 Pro de RADEON et ben je freeze a donf en ayant CFG pendant 2 heures. Le jeu ne tourne bien que sur des AMD et ça c'est bizarre enfin bref l'excuse de la machine c'est un peu idiot.

Autrement niveau gameplay c'est pas du tout 1.6 loin de là trop loin, quand tu parles de l'ambiance sur CS:S alors la je dis un gros “OK” car quand tu play style tu rush en CT a l'awp les autres CT te tk sois disant car tu démolis l'esprit du jeu ok quoi et pour ce qui est de jouable a haut niveau ou niveau pro je trouve parfaitement impossible c'est tellement random et non optimisé que les strats se serait ffa power le 1.6 est largement préféré en Europe que le Source ce qui est très logique.

Et pourquoi ne pas faire un tournoi Source et un tournoi 1.6 ? De toute façon il y aura bien bien plus de team 1.6 mais comme ça tout le monde sera heureux enfin ce n'est que une proposition ou bien faire un système de vote par adresse IP ce qui serait aussi utile car il faut demander a la communauté pas a une dizaine de joueur .

Sur ce @+ en lan
08 Mar. 2005 01:19:49 / Tournois PolyLAN 05
Je suis pour un tournois 1.6 !
08 Mar. 2005 12:53:32 / Tournois PolyLAN 05
K3tamiNe

Je suis pour CS:SOURCE pour des raisons tout à fait subjectives !!


Si une majorité choisissent CS1.6 ou RS, tant mieux, mais au moins on satisfait le plus grand nombre.


Je crois tu voulais dire objectives ? non ?

Merci d'avoir pensé à RS :cry: j'ai les larmes aux yeux …

Bref ton vote je trouve c'est une bonne idée, mais c'est un truc qu'on aurait du demander au moment de l'inscription … (mais vu qu'elles sont déjà ouvertes) … Ca ne va pas ce faire !

D'ailleurs un tournois RS non plus ce qui est bien dommage, car même au niv fun play comme aux anciens CS il existe ! D'ailleurs même un noob peut se faire un pro :roll:

Bref juste pour faire avancer les discussions, moi et ma team on ne viendra pas :? donc vu que je suis devenu le seul defendeur actif de RS dans ce forum … vous pouvez le rayer de la liste !


VOUS SOUHAITE A TOUS UNE BONNE LAN !

@+
E-Wolf


_______________________

L'avenir est l'excuse de tous ceux qui ne veulent pas agir dans le présent.
08 Mar. 2005 15:51:32 / Tournois PolyLAN 05
Merci de l'historique de CS, je connaissais, l'ayant vécu, cela dis, jaurais mis CSb7.0-CS1.3 puis 1.3-1.6

Maintenant la mentalité n'a pas changé à cause du jeu, mais du nombre croissant de joueur, les ordinateurs, donc les jeux en réseau, sont à la portées plus en plus de personnes… BEAUCOUPS DE MONDE JOUENT, donc on rencontre de tout, des immatures de tout age, des cheaters, des débutants, des bons joueurs…

“La mentalité était mieu avant…” c'est stupide de lacher une phrase comme ca, c'est bien plus complexe de comprendre ce qui a changé entre les premières beta et aujourd'hui, faudrait partir dans un débat sur la psychologie humaine mêlée à des faits sociaux culturelle… bref, on est pas là pour ca…

Merci Ketamine, mais j'ai horreur qu'on me fasse passser pour un mec qui parle de quelque chose dont il n'a aucune idée, si j'ose prendre la parole ici, c'est que j'ai des choses à dire, que j'ai murement réfléchi…

“- Que des grandes ligues ne passeront jamais à CS:Source car il est pas assez pro: la j'en peu plus. Avant de raconter n'importe quoi, faudrait se renseigner.”

Sur que l'ESL c'est un évenement LAN de référence dans le monde et à travers les ages… A part les EAS (qui ont du succès surtout en Alpen) l'esl n'est pas considéré comme un évenement de référence… as tu regardé le nombre de tournoi organisé sur tout et n'importe quoi?

Bref, 1.6.
08 Mar. 2005 15:57:46 / Tournois PolyLAN 05
Just un truc, je comprend pas tres bien ceux qui veulent absolument jouer a source .
Y a pas encors assez de playeur en suisse romande, c bien marrant ça va faire comme avec bf y auras quoi 4 team au max … c un peut nul non ?

Tandit que par exemple la lanekdote: sa fait meme pas 1 jour que c est ouvert les inscriptions y a déjà 8 teams de 5 players 5x8 = 40
et je pense que tu auras du mal à trouver 40 playeurs cs:s en 2 mois :X.
Et pendant la polylan 2 y avait cs si je ne me trompe pas la lan était full en 2 semaines même pas…
Et avec cs:s y auras genre que des mix bidon avec 1 ou 2 teams qui gagneront tros facilement donc je dit vive 1.6 y auras je pense au moin 15 équipe si c'est pas plus.

Et pourquoi toujours sacharné sur ce pauvre jeu ? :roll:
08 Mar. 2005 21:40:56 / Tournois PolyLAN 05
Le fait est que PolyLAN a voulu se démarquer des autres LANs en choisissant de ne pas proposer de tournoi CS1.6, mais de promouvoir d'autres jeux (d'abord BF42, puis DC).
Alors pourquoi pas Source ?

Peut-être aussi (et j'ose l'espérer) que la priorité des organisateurs n'est pas de remplir une salle de “RoXoRs” et de “WaRlOrDz”, mais de se garder une ambiance plus “cool”.
08 Mar. 2005 23:05:57 / Tournois PolyLAN 05
Pas besoin d'être un RoXoRs ou un WarR!or pour kiffé une comète “sérieuse”, parcke du free for all random en tournoi “principal” c'est moyen…

Cela dis, je pense que ce qui fais douter les orga, c'est surtout que, si ils choississent CS:S, ils espèrent que la salle soit au moin un minimum remplie…et c'est logique…
08 Mar. 2005 23:49:41 / Tournois PolyLAN 05
[ShaKa]JaY
faudrait partir dans un débat sur la psychologie humaine mêlée à des faits sociaux culturelle
On est d'accord… c'est très compliqué et on s'en fou des causes au fond, c'est là.-

Le truc que CSS n'est pas encore devenu la référence n°1 incontestable est justement la raison principale pour laquelle les joueurs qui y jouent n'ont pas (encore) pris la mentalité que je critiquais plus haut.

Perso c'est vrai que je préfère les tournois semi-pro, aux tournois total-pro (ce qui n'existe pas vraiment en suisse) où les joueurs arrivent quasiment avec leur salle blanche pour éviter qu'une poussière se colle sur leur tapis de souris et entraine la défaite… (bon j'exagère mais c'est rigolo de voir les gars qui s'installent pendant 3h.. pour ce faire laminer par des touristes !)

Moi je pense qu'il faut d'abord faire un choix dans les buts que le comité Polylan veut se fixer, et ca décidera très clairement du jeu à prendre.


_______________________

Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion
09 Mar. 2005 09:50:06 / Tournois PolyLAN 05
80 playeurs cs 1.6 rempli en 24h qui dit mieux? 8)

Je suis pour un tournoi 1.6, après je pense que c'est aux admins de décider, les joueurs seront pas les mêmes, à eux de décider
09 Mar. 2005 22:04:57 / Tournois PolyLAN 05
cs 1.6 (je suis de la phase1 si jamais)

tout simplement parce que css est pas jouable en compétition actuellement pour diverses raisons que jvais pas citer, mais qui ont fait qu'aucun tournois majeurs genre CPL, EPS, WEG… ne s'est joué sur source pour le moment. (si on me demande de les citer y a qu'a aller consulter un site d'esports et lire différentes interviews)

(gogogo faire un 5on5 source sur aztec hf les fps)
09 Mar. 2005 22:06:35 / Tournois PolyLAN 05
c'était moi au dessus _x
09 Mar. 2005 23:37:41 / Tournois PolyLAN 05
Ils y gagnent, les gamers y gagnent mais non faut compliquer les choses…
09 Mar. 2005 23:48:49 / Tournois PolyLAN 05
je veux du cs stout plzzzzzzzzzzzzzzz merci
10 Mar. 2005 09:57:06 / Tournois PolyLAN 05
Ohh oui plz CS et no CS:S
10 Mar. 2005 19:59:56 / Tournois PolyLAN 05
Il semble que le choix ait été fait, et je ne peux que le regretter.

Quel retour en arrière !

Tout le côté innovation qui caractérisait la PolyLAN vient de partir en fumée.

Enfin, il reste les animations…
10 Mar. 2005 22:19:14 / Tournois PolyLAN 05
Mais oui tu pouras joué a worms 3d ou mario cart mais on mettera meme peut etre cs:s en animation