24 Nov. 2013 18:52:03 / Vos impressions sur PolyLAN 22
Hello,

Toute l'équipe PolyLAN vous remercie pour ce super weekend et pour votre participation à notre 22 ème édition.

Comme d'habitude, nous serions très heureux d'avoir votre avis constructif sur la LAN, le positif et le négatif afin que nous puissions l'améliorer au maximum.

Merci :-)


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable poneys
24 Nov. 2013 22:40:15 / Vos impressions sur PolyLAN 22
Super, quelques erreurs au niveau de Plamingo (la shoutbox avait quelques bugs)
rien à redire si ce n'est la curiosité sur ce magnifique intranet…ya-t-il moyen de jeter un oeil au code car moi qui ai envie d'en apprendre plus sur le domaine web j'ai été bluffé de la qualité du petit site :-)

Edit : devant les rideaux la journée de dimanche c'était insupportable la chaleur…

Edité LeDarkAngel (26 Nov. 2013 00:45:14)

25 Nov. 2013 12:15:17 / Vos impressions sur PolyLAN 22
Juste rien à redire : bravo les gars !

Vivement la prochaine…
25 Nov. 2013 13:03:09 / Vos impressions sur PolyLAN 22
Vraiment très bien ! Beaucoup de fun comme à chaque fois. L'ambiance aussi était très sympa (et pas trop de “NICE!!!” pour une fois).

Juste deux petites choses qui fâchent :

1) Les horaires :
J'ai arrêté très vite de regarder le planing. J'attendais les annoncent au tableau parce que les horaires ne sont pas tellement respectés. Si les choses étaient plus carrées j'aurais participé à plus d'animations.

Et aussi beaucoup d'animations qui m'intéressaient sont tombées au même moment. Dur de faire un choix

2) Le bruit :
Les annonces aux HP étaient vraiment nombreuses. Au bout d'un moment, j'ai fini par ne plus les entendre.

Continuez comme ça ! C'est une LAN de très grande qualité
25 Nov. 2013 14:07:51 / Vos impressions sur PolyLAN 22
Super édition, une fois de plus

Au contraire du monsieur avec la goutte au nez (c'est onyx, au cas où il changerait d'avatar un jour ^^') je n'ai constaté aucun retard flagrant (non, 15 min de retard sur le planning ce n'est pas du retard, en tout cas pas chez polylan :mrgreen: )

En rangeant le système d'aération externe en fin de lan je me suis rendu compte que la température avait été idéale tout le week-end, jamais je ne me suis dit qu'il faisait trop chaud ou trop froid.
Je ne sais pas si c'est chiant à installer, dur à se procurer, cher à louer, mais reprenez-le aux prochaines éditions si vous pouvez.

Et concernant la remise des prix j'ai trouvé rigolo l'idée d'emballer la moitié des cadeaux. A la limite c'était un peu vache de planquer un Club-Matte et un chapeau dans le tas mais sinon c'était fun.

L'intranet était au poil comme d'hab.
J'ai juste remarqué une petite feature manquante (à moins que ça ne soit… non… pas un bug quand même ?) : Quand quelqu'un du comité donne les droits admin sur une animation à un joueur, le joueur en question ne peut pas l'administrer tant qu'un vrai admin ne l'a pas démarré. On ne voit pas le petit bouton à côté du nom de l'animation.


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
25 Nov. 2013 17:41:06 / Vos impressions sur PolyLAN 22
Pumbaa
Super édition, une fois de plus
En rangeant le système d'aération externe en fin de lan je me suis rendu compte que la température avait été idéale tout le week-end, jamais je ne me suis dit qu'il faisait trop chaud ou trop froid.
Je ne sais pas si c'est chiant à installer, dur à se procurer, cher à louer, mais reprenez-le aux prochaines éditions si vous pouvez.

C'est assez cher à louer, mais nécessaire. C'est un ventilateur qui pulse “techniquement” 12'000 m3 d'aire par heure dans la salle, nous avons remarqué une nette amélioration niveau température, je me suis personnellement baladé plusieurs fois pendant la LAN un peut partout dans la salle et la température était assez idéal partout à mon avis, sauf peut-être dimanche quand les stores se sont levé à cause du vent et que le soleil tapait contre les vitres.


_______________________

Yann Beaud
Président
Comité PolyLAN
25 Nov. 2013 17:47:32 / Vos impressions sur PolyLAN 22
llann
je me suis personnellement baladé plusieurs fois pendant la LAN un peut partout dans la salle
Y compris pour dire personnellement à Ania qu'elle jouait comme une bouse… Belle mentalité !!!



_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
25 Nov. 2013 18:22:20 / Vos impressions sur PolyLAN 22
Je copie colle ce que j'ai dit sur la news de la page d'accueil.

Bon comme toujours, j'ai passé un très bon moment durant la polylan. On joue à des jeux auxquels on ne joue jamais d'habitude (xonotic, L4D2, teeworlds, minecraft et toutes les “courtes” animations) et on arrête de jouer au jeu auquel on joue toute l'année (league of legends) et c'est vraiment pour cela que je vais à polylan: ambiance (de très bonnes IRL) + aventure. Les joueurs sont tous sympas, le staff au top et de plus en plus réactif, l'ambiance,etc. Beaucoup moins de retard au niveau des animations, à l'exception de L4D2 (on fini notre demi-finale quand certains n'ont pas commencé leur quart, mais je remercie coiL pour avoir trouvé une solution pour rester un maximum dans les temps histoire que l'on puisse dormir un peu)
Sinon je trouve dommage que trop peu de joueurs s'inscrivent aux animations et on retrouve souvent les mêmes habitués dans les animations. Il y avait en effet souvent un sous-nombre d'inscrits ce qui met en question la mise en place de l'animation mais le staff + joueurs arrivaient la plus part de temps à trouver un compromis qui satisfaisait tout le monde et je les remercie pour cela.
Un peu déçu du niveau de communication quand au fil rouge minecraft créatif et à l'importance qu'on lui donne en chute depuis peu. Comme dit précédemment, c'est un jeu auquel mon équipe et moi même ne touchons jamais de l'année sauf durant la Polylan. Pourtant il est intéressant de construire et de partager sa création avec les autres équipes et de comparer les esprits créatifs. Il y avait très peu d'équipes inscrites et certains n'arrivaient pas à se connecter au serveur à cause de la version utilisée (erreur de communication encore). Bref trop peu de monde, trop peu de construction qui a surement mené à minorer la valeur de l'animation. On a pas pu faire visiter comme on fait d'habitude notre construction et présenter tous les détails, dommage.

J'ai donc passé un excellent moment durant la Polylan et j'ai adoré le principe de remise des lots, le coté aléatoire donne un côté fun. Je ne peux cependant cacher que j'ai quand même eu les boules de recevoir une bouteille de Club-maté (un nom dans ce genre là, en plus c'est pas bon ^^) malgré ma 7ème place au classement. J'ai décidé le côté aléatoire pour jouer le jeu et parce que l'autre section ne m'intéressait pas vraiment mais le niveau de troll était … OVER 9000!

Edit: j'ai eu une réponse d'ebi pour dire que les “heureux” gagnants du Club Maté et du Poney auront l'entrée gratuite à la prochaine Polylan. Si ce n'est pas super, continuez comme cela.

JanusVII, WinThor is coming
25 Nov. 2013 19:35:54 / Vos impressions sur PolyLAN 22
Alors *craquement de doigts*

MERCI au comité pour cette 23ème organisation (sisi, 22 + SoG= 23). J'ai toujours autant de plaisir de venir me sacrifier au montage / démontage pour vous rendre service.Beau boulot, ambiance qui dit “reviendez!”,moi je suis toujours autant comblé

MERCI aux staffs, qui en bon lutins ont su préparer ce qu'il fallait pour que les saint'admins et les joueurs aient une LaNOEL de rêve. Comme d'hab, vous êtes débrouille, efficace, etc…

Les +:
+Température parfaite durant la Lan
+les lots surprise, c'est vraiment fun
+Merci à Thomas du Comité PolyJapon pour l'IRL dans le Rolex. C'était vraiment fun
+Les IRLs en équipe, c'est à mon sens vachement mieux. On (re)découvre des gens, on cause, on se marre etc…
+l'habituel bon qui est encore et toujours bon

Les -
-Moi je voulais un Poney, pas un “Bonnet allemand”
-il y a encore 5% de gens qui font du multi-threading d'animation et sur qui on attend 5 minutes toute les 20… Jesouhaiterai vraiment qu'ils comprennent l'esprit Polylan, et qu'ils rejoignent les 95%. (Sinon, j'élargirai la lebensraum de la Polylan la prochaine fois)

Les hs: Ebi devrait gérer les anims de course auto: conduite sur terrain difficile, négociation de virage, évitement d'obstacle, ça serait pas un luxe


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
25 Nov. 2013 21:26:16 / Vos impressions sur PolyLAN 22
Salut ! Alors, pour commencer, je n'ai fait que deux PolyLANs : la 17 et la 22. Dans l'ensemble, il y a eu beaucoup d'améliorations depuis ma dernière fois, et bien qu'il y aie eu quelques problèmes d'organisation (il y en aura toujours), je remercie le staff pour cet excellent travail !

J'ai beaucoup apprécié le nouveau intranet, l'ambiance générale, les prix du bar et surtout, surtout, la SuperNES au coin console ! \o/
Mais je vais ici énumérer les points qui (selon moi) sont à améliorer pour la prochaine fois :
- Les gens qui participent à plusieurs tournois en même temps. Je trouve qu'il faudrait simplement ajouter une fonctionnalité dans l'intranet qui empêche de s'inscrire deux fois dans la même tranche horaire (sauf en cas de disqualification, bien entendu).
- La température la nuit, je comprend qu'il faisait froid dehors, mais c'était pas la peine d'allumer la chaudière. (Cette remarque est absolument subjective)
- Le volume des annonces. De là où j'étais, j'entendais rien. Sauf le dimanche, mais j'imagine que c'était parce qu'il y avait moins de gens.
- La quantité de bouffe trop faible pour les repas (encore une fois, je précise que c'est selon moi), mais j'ai du à chaque fois acheter beaucoup de nourriture en plus au bar.

Ensuite, (et cette fois, je ne pense être le seul à avoir remarqué ça) c'est la trop grosse implémentation de League of Legends dans la LAN. Je n'ai absolument rien contre ce jeu, mais en revanche, j'ai l'impression que la moitié des personnes qui sont venues étaient la uniquement pour LoL. Le jeu à pris une place très importante et finalement ce qui en découle c'est que les autres animations regroupaient globalement que peu de gens.

Pour finir sur la remise des prix, j'aurais trois choses à dire :
- Les cadeaux emballés… Voir 4 personnes de suite qui gagnent des tapis de souris, puis la cinquième un souris ou bien une carte-mère, c'est pas super avantageux pour ceux qui ont le plus de points. Après je dois dire que le côté random de la chose était tout de même assez amusant.
- Dans le classement général, les joueurs qui ont le même nombre de points sont triés par ordre alphabétique… C'est plutôt ici qu'il faudrait mettre un système aléatoire, ce qui m'amène à :
- Si il y avait trois cadeaux de plus, j'aurais pu partir avec quelque chose mais mon pseudo m'en a empêché… T_T
Après, je sais bien entendu que le but principal de cette LAN est de s'amuser pendant un week-end et je ne suis de toute façon pas venu à la base pour gagner quelque chose !

Merci en tout cas pour cet excellent Week-end et rdv à la prochaine PolyLAN !
25 Nov. 2013 22:40:43 / Vos impressions sur PolyLAN 22
Comme d'hab: Bonne ambiance, réseau stable, animations sympathiques et en plus la bouffe était bonne avec des prix très abordables !
Cette année les placements ont été beaucoup mieux gérés que pendant la Poly 21, gg !

Enfin bref merci au staff !

(encore bravo pour le site, au début on s'y perd un peu mais graphiquement il gère de la fougère.)
25 Nov. 2013 23:03:27 / Vos impressions sur PolyLAN 22
Hello,

Bon comme d'habitude, super polylan!

La ventilation installée vendredi a finalement été plutôt efficace et même s'il y a eu des moments où on commençait à avoir vraiment chaud, elle était mise en marche après et tout allait beaucoup mieux. Surtout pendant la nuit, on était bien!

Encore une fois un grand bravo pour le réseau et l'internet au top. Je n'ai pas eu la moindre coupure et je n'ai rien trouvé à redire sur le débit. Cela fait plusieurs éditions que ces soucis sont réglés et je constate que l'absence de foren a permis à nouveau d'avoir un réseau super stable
S'agissant des toilettes, là aussi, depuis 2-3 éditions c'est toujours nickel et ça fait plaisir de voir que ça continue à fonctionner.

La nouvelle fonction de délégation de la gestion des anims joueurs dans l'intranet fonctionne bien et c'est vraiment pratique (il manque peut être juste la possibilité de faire une annonce pour les joueurs qu'on attends sur les serveurs, mais bon je comprends que ça soit un truc qu'on ne délègue pas). Et d'ailleurs j'en profiter pour remercier serrureriehurluburlesque pour son aide dans l'organisation.

Pour ce qui est des points négatifs, je n'ai qu'une chose à relever: l'emplacement du petit groupe qui streamait en haut des gradins. Franchement c'est cool qu'il y ait des gens qui s'amusent à faire ça et je ne suis pas contre, mais lorsqu'il est 4h du matin, que tu essayes de dormir et qu'ils n'arrêtent pas de pousser des gueulées, c'est vraiment très désagréable. Je sais qu'il existe des abris PC pour ceux qui veulent vraiment être tranquilles, mais dans les faits on sait tous que la plupart des joueurs dorment derrière le bar, en haut de la colline et derrière les gradins et là ils étaient vraiment placés au milieu de tous les gens qui essayaient de dormir et n'ont pas arrêté de crier toute la nuit. Ce n'est pas de leur faute, mais peut être qu'il aurait fallu trouver un autre emplacement.

S'agissant des lots, j'ai trouvé l'idée des cadeaux emballés vraiment originale et les joueurs moins bien classés avaient ainsi une chance d'avoir peut être un meilleur lot que ce qu'ils auraient eu sans ce système. Je trouve juste un peu salaud le coup de la bouteille de club-mate, car c'est vraiment un lot ajouté juste pour troller, mais heureusement je vois que cela a été discuté et qu'ils ont eu un joli lot de consolation donc bravo pour cette idée, même s'il y a certainement des déçus, au moins cela rendait la remise des prix attrayante et tout le monde est resté pour la regarder en entier

Enfin, j'ai trouvé les membres du comité et les staff vraiment de très bonne humeur et super dispos durant toute la lan. Bien entendu, ils le sont toujours, mais parfois un peu surchargés et fatigués par certains problèmes. Est-ce que le fait qu'il y avait beaucoup de staff et de nouveaux membres qui filaient un coup de main, ou simplement le fait que la lan ne durait que 3 jours y est pour quelque chose? Je ne sais pas, mais en tout cas je leur dit un grand merci et un grand bravo pour être aussi disponibles et agréables. Je vous adore!
Et comme j'en discutais avec yms le vendredi, j'espère que cette équipe sera toujours là au fil des années car vous êtes vraiment compétents et efficaces et j'espère que s'il y en a qui devraient partir, au moins que cet esprit polylan et ce savoir-faire reste toujours transmis aux nouveaux.

Par contre pour la gestion du staff, c'était un peu chaotique au montage du vendredi matin quand je me suis retrouvé tout seul sans infos devant la porte fermée. Il aurait peut être fallu une meilleure communication entre staffs (ajouter un champ natel dans l'inscription staff?). Mais bon, c'est un détail et on s'est débrouillés.
Et j'ai adoré l'électricien de l'epfl qui a des histoires à raconter sans fin et qui a adoré me parler de la construction du rolex XD

Pour reprendre 2-3 éléments:
Riccardo
- Les gens qui participent à plusieurs tournois en même temps. Je trouve qu'il faudrait simplement ajouter une fonctionnalité dans l'intranet qui empêche de s'inscrire deux fois dans la même tranche horaire (sauf en cas de disqualification, bien entendu).
Il y a déjà une telle fonctionnalité et elle fonctionne bien. Et les admins étant toujours dispos et sympas, ils sont même prêts à inscrire un joueur qui aurait perdu à un jeu dans l'intervalle et qui souhaiterait s'inscrire à une autre anim (ce qui a permis à quelques joueurs de mon animation re-volt de s'inscrire après avoir perdu à blobby). Donc normalement ça devrait pas être un soucis.
Maintenant, peut être aussi que si cette fois cela s'est ressenti c'est aussi parce que, à mon avis, le planning était un peu serré et surtout que beaucoup de jeux appréciés se retrouvaient aux mêmes horaires, alors qu'il y avait des plages où personne ne jouait aux jeux proposés. Il aurait fallu peut être plus les mixer.

Riccardo
- Le volume des annonces. De là où j'étais, j'entendais rien. Sauf le dimanche, mais j'imagine que c'était parce qu'il y avait moins de gens.
Alors justement j'allais dire l'inverse. Pour une fois je les ai trouvées claires et suffisament fortes. En plus, les écrans étaient bien visibles. Mais je pense effectivement que cela dépend de l'endroit où tu es placé et du bruit ambiant (sachant que la longueur des câbles des hauts-parleurs limite le nombre d'emplacements et que si tu es tout au fond bah c'est clair que t'entendras moins bien et personne ne peut y faire quoi que ce soit :-S)

Riccardo
- Ensuite, (et cette fois, je ne pense être le seul à avoir remarqué ça) c'est la trop grosse implémentation de League of Legends dans la LAN. Je n'ai absolument rien contre ce jeu, mais en revanche, j'ai l'impression que la moitié des personnes qui sont venues étaient la uniquement pour LoL. Le jeu à pris une place très importante et finalement ce qui en découle c'est que les autres animations regroupaient globalement que peu de gens.
Là je suis parfaitement d'accord avec toi, entre les stream, le squattage des projos au point qu'on ne pouvait plus y lire les annonces, les cris permanents et le fait qu'il y ait eu deux gros blocs de LoL font à mon avis que beaucoup de joueurs en ont eu marre.

D'ailleurs, toujours sur ce sujet, car je pense que c'est lié, le fait que la moitié de la salle joue à LoL fait que les autres animations perdent en intérêt et c'est vraiment triste de voir que pendant la nuit il n'y a plus personne pour participer aux jeux funs, que des animations avec des jeux rétro, des jeux différents, ou des IRL, qui normalement attiraient une chiée de monde, soient quasi vides. Les jeux de course de voiture, de tennis, et d'autres sports n'intéressent personne et on part un peu dans du mainstream avec un manque cruel d'intérêt pour des jeux à découvrir. C'est un peu dommage. Peut être aussi qu'il manque des moments du planning où des jeux différents seraient favorisés avec une participation générale. Je pense toujours au pictionnary d'il y a 5 ans, ou le quizz, où toute la salle participe en même temps et se marre bien. Je pense aussi à deer hunter, mount&blade warband, etc. Tous ces jeux où c'était halluciannt de voir toute la salle s'exciter en même temps XD Même les IRL manquent de fun et d'originalité par rapport aux éditions précédentes. On perd un peu de fun et ça me rend tout triste, même si ce n'est pas un réel point négatif, je suis nostalgique de certains jeux et je vois que cela ne marche plus tellement.

Bref je chipote un peu avec ce dernier point, car pour résumer c'était dans l'ensemble une très bonne lan, dans une bonne ambiance et avec des gens supers! C'est même certainement une des meilleures d'un point de vue de la qualité de l'organisation et du fonctionnement général des animations. Peu de retard, un réseau au top, un super intranet, des admins au top, de la bonne bouffe, tout quoi
En plus j'ai fait la connaissance de plein de nouvelles têtes et ça fait plaisir de retrouver les habitués, même s'il en manquait un ou deux cette fois. L'ambiance est toujours aussi cool.

Et pour finir un ENORME merci aux sponsors, et tout particulièrement à Asus, vraiment généreux avec toutes ces cartes mères, écrans, et même pc portable de démo qu'ils sont super sympa d'offrir avec déjà des jeux installés dessus XD.

A dans 5 mois!
Et désolé pour ce gros pavé tout mal structuré
26 Nov. 2013 12:48:28 / Vos impressions sur PolyLAN 22
Bonjour,

Bon.. je vois d'avance que je vais me faire incendier mais voila. Je donne mon impression :

On aurait pu nommer cette lan “Polylan-League of Legend”. Un bonne majorité jouait a LOL en permanence et comme je n'y joue pas, je me suis mis de mon coté avec la Formule1 a profusion . Malgré ceci, j'apprécie tout de meme etre dans une lan et etre autour de joueurs.

Je dirais qu'a cause de LOL, des jeux comme STCC2 ont été pénalisé. Nous avons eu de la peine a trouver certains joueurs, car ils nous ont dit texto “on préfère jouer a LOL”.

Je donne un grand plus pour l'intranet et le réseau et le staff. Un super boulot a été fait.

Petit clin d'oeil pour l'équipe du Streaming!! Bravo les gars, du beau travail.

Le coup de la tuyauterie pour refroidir est top.

Je voudrais dire un Grand Merci Psykotik. Car sans lui, l'animation STCC2 n'aurais jamais pu etre mis en place. Il s'est démené pour trouver des joueurs et m'a très bien aidé pour l'install du jeux!!


Pumbaa
Super édition, une fois de plus

Au contraire du monsieur avec la goutte au nez (c'est onyx, au cas où il changerait d'avatar un jour ^^') je n'ai constaté aucun retard flagrant (non, 15 min de retard sur le planning ce n'est pas du retard, en tout cas pas chez polylan :mrgreen: )

Le jeux comme Warzone 2100 a eu 4h de retard a cause de LOL :shock: :?
26 Nov. 2013 13:33:18 / Vos impressions sur PolyLAN 22
Comme d'habitude tout est nickel. La plupart des points négatifs des années précédentes ont été réglés (à part le lag de l'intranet).

Je me suis toujours très bien placé dans les animations LoL donc je ne critique pas trop leur place (surtout qu'il y avait une très bonne ambiance) mais je dois tout de même soutenir la critique des autres: il y en avait trop/c'était trop long. On a joué sans arrêt à LoL de samedi 9h jusqu'à dimanche 17h30 (on a pu dormir 3 heures entre la finale de la première anim et le début de la suivante). Nous avons joué 13 matchs pour le premier tournoi et on a dû attendre très longtemps pendant la phase de poule ce qui nous a fait rater plusieurs anims qu'on aurait aimé faire et qu'on aurait très bien pu faire vu qu'on savait qu'il y aurait plein de retard mais les admins ne nous ont pas laissé (tf2 s'est terminé à 17h30 et on n'a pas joué entre 14h et 18).

Si on veut faire une 2ème animation LoL (celle aram était très sympa) il faudrait envisager un mode qui dure moins longtemps (dominion, pick pour les ennemis…) et diminuer la longueur de l'animation principale en ne faisant pas de poules+loser bracket OU en étant bien plus strict niveau horaires (un système à la ESL avec def win si une team a plus de 15 minutes de retard).

Edité weedwizard420xxx (26 Nov. 2013 14:12:59)

26 Nov. 2013 14:06:22 / Vos impressions sur PolyLAN 22
Salut Dava,

Je vois qu'il y a quelques commentaires sur la présence de LoL. Je te réponds à toi mais ça vaut aussi pour les posts précédents.

En ce qui concerne la présence de LoL… c'est aujourd'hui, et de très loin, le plus gros jeu du monde PC. C'est normal qu'il soit très représenté, même hors animations. Le fait qu'il soit gratuit, facile à installer, facile de lancer des parties (pas de serveurs à configurer) et facile d'accès (pas nécessairement à maitriser) y est évidemment pour quelque chose. Même s'il n'y avait aucune animation sur LoL, tu en verrais presque autant à la LAN.

Il n'y a jamais eu qu'une seule édition (P17 je crois) où celà a posé un problème d'ambiance. Cette fois il y a eu au total 3 cris d'excitation vers minuit-1h, et surtout, des joueurs qui ont parfaitement assumé le retard et accepté de jouer avec beaucoup de bonne humeur jusque quasiment 6h du mat, sans interruption ou presque pour terminer, et qui ont participé malgré tout à la lan le dimanche.

Cette fois il y avait 2 animations dessus, c'est vrai, dont 1 dans un mode nouveau, que je considère 100% fun et un même un peu aléatoire (ce qui a été relevé dans un commentaire comme quelque chose de négatif mais je crois pas que ce soit un avis partagé par tous). Ca s'appelait LoL, mais les équipes qui ont participé étaient différentes et l'approche diamétralement opposée. C'était un autre jeu en quelque sorte. Je pense personnellement que celà a été un succès (notamment parce qu'on a eu des participants, je ne compte plus le nombre de trucs que j'ai du annuler) même si je comprend que tout le monde ne le voit pas comme ça.

En ce qui concerne l'animation principale LoL du samedi tu as raison, c'était trop long. C'est d'ailleurs complètement de ma faute : j'essaie toujours de maximiser le nombre de parties que les gens peut faire dans les animations que j'organise. Pour celà il y a plusieurs variantes : matchs en X victoires, mix poules + arbre, arbre à double élimination… On a tout fait à cette édition (poules, puis arbre à double élimination, et finales en X victoires). J'avais mis juste 4 poules avec pour but d'équilibrer l'arbre ensuite (8 participants soit les 2 meilleurs de chaque poule), mais celà a fait que dans 2 poules il y avait 6 équipes, et ça a pris trop de temps (4h de retard). Ensuite, on est passé dans un arbre à double élimination (merci Max de l'avoir codé!), mais le temps pris par le looser bracket est juste énorme et on a fini à 6h…

Lecon prise, c'est impossible de tenir l'horaire (merci aux joueurs d'avoir tenu la durée) avec un tel format. J'ai essayé pour faire plaisir, mais la prochaine fois il faudra 1) optimiser et 2) limiter à 16 équipes, même si c'est toujours dommage de devoir refuser du monde (et par équipes de 5 ça fait vite beaucoup de gens).

Concernant les retards, le seul jeu vraiment impacté a été comme tu le relèves Warzone 2100. Encore désolé, mais en anticipation j'en avais discuté avec AlbertRaccoon pour savoir quoi faire, c'est pour ça que j'ai prévenu à 20h qu'on allait repousser. C'était soit on y jouait très tard, soit on n'y jouait pas du tout. On ne pouvait pas faire les deux en même temps, et si on n'avait pas fait comme ça il y a aurait eu moins de joueurs (on a péniblement dépassé 8 personnes) et ça aurait été tout simplement annulé, ou autre chose aurait été annulé le lendemain.

Pour STCC2, je ne crois pas que c'est LoL qui a fait que vous n'avez pas trouvé beaucoup de monde. La réalité est qu'il n'y a que rarement eu beaucoup de monde aux jeux de simulation de courses de voiture, même s'il y a toujours eu quelques vrais passionés dont tu fais partie. Tu auras observé qu'un grand nombre n'étaient même pas là (LeoLeandro, WakkO, Forensics…), et je remarque aussi que ça fait quelques éditions que certaines équipes / joueurs ne viennent plus du tout avec leur volants.

Enfin voilà, je suis sur qu'il y a encore plein de choses à dire et je me réjouis de faire un feedback plus complet sur le reste, mais en attendant je réponds vite à un point qui me semble déjà récurrent et pas complètement mérité, avant que ça ne dérape.
26 Nov. 2013 14:06:54 / Vos impressions sur PolyLAN 22
dava
Je dirais qu'a cause de LOL, des jeux comme STCC2 ont été pénalisé. Nous avons eu de la peine a trouver certains joueurs, car ils nous ont dit texto “on préfère jouer a LOL”.
T'es pas très logique, coco. Tu joues pas à LoL, mais tu t'attends à ce qu'eux jouent à tes jeux… :wink:
Cela dit, on est d'accord que l'anim LoL était trop longue. D'après l'intranet, il y a eu 64 matchs joués. :shock:


_______________________

Comité PolyLAN
26 Nov. 2013 15:26:24 / Vos impressions sur PolyLAN 22
AlbertRaccoon
dava
Je dirais qu'a cause de LOL, des jeux comme STCC2 ont été pénalisé. Nous avons eu de la peine a trouver certains joueurs, car ils nous ont dit texto “on préfère jouer a LOL”.
T'es pas très logique, coco. Tu joues pas à LoL, mais tu t'attends à ce qu'eux jouent à tes jeux… :wink:

Désolé, je me suis mal exprimé alors

Pour te répondre, je dirais pour les jeux Animations oui. Ceux qui ont répondu par la négative ont préféré continuer a jouer a LOL au lieu de participer à l'animation.
26 Nov. 2013 15:32:32 / Vos impressions sur PolyLAN 22
dava
AlbertRaccoon
dava
Je dirais qu'a cause de LOL, des jeux comme STCC2 ont été pénalisé. Nous avons eu de la peine a trouver certains joueurs, car ils nous ont dit texto “on préfère jouer a LOL”.
T'es pas très logique, coco. Tu joues pas à LoL, mais tu t'attends à ce qu'eux jouent à tes jeux… :wink:

Désolé, je me suis mal exprimé alors

Pour te répondre, je dirais pour les jeux Animations oui. Ceux qui ont répondu par la négative ont préféré continuer a jouer a LOL au lieu de participer à l'animation.

Merci Sideral pour tes précisions et je te suis sur tous les points que tu as souligné! LOL ne peux etre le porte a faux pour tout et je constate en te lisant que vous avez bien bavé pour la mise en place du tournois LOL.

J'ai passé un bon moment, malgré cela je suis quand meme partis dimanche matin, car, excuse-moi encore, mais bpc de gens continuais a jouer a LOL et je m'ennuyais de mon cote.

Je sais que vous faites du mieux que vous pouvez et que ca sera jamais possible de faire plaisir a tout le monde. Je voulais vous donner de mon point de vue d'un joueur qui joue pas à LOL (et que j'ai essayé pendant la lan)

Edité Dava (26 Nov. 2013 15:38:31)

26 Nov. 2013 15:33:19 / Vos impressions sur PolyLAN 22
Une super lan comme d'habitude ! C'est assé incroyable comme les choses
continuent de s'améliorer au fil des éditions.

Les +:
- Vous continuer d'expérimenter avec de nouvelles anims et c'est cool
- L'intranet, chat par anim/par joueur, team making & co
- De la bonne humeur tout le long !
- Organisation au top (température, réseau, projeteurs, bar, WC…)
- La répartition des points, très équitable !
- La remise des prix, la aussi bien équitable

Les -:
- Les repas était meilleur et plus copieux les autres fois
- Gamer id, moyennement utile sans rechargement via paypal, remplacement pour les 5 francs de caution et les 10% de réduction…

Suggestions pour l'intranet:
- Faire popup la bonne fenêtre quand on reçois un chat ou il y a une nouvelle game a joué, avec une animation multicolor qui clignote dans tous les senses !
- L'exclusivité des inscriptions devrais être explicites dans le planning. Peut être que si tout le monde était au courant qu'en s'inscrivant a LOL il n'allais rien faire d'autre de la LAN ça aurait été différent. Les 6 joueurs de tetrinet on aussi eu un XOR surpris avec l'irl et un autre petit jeu, je suis sure qu'on aurais pu faire les trois .
- Pour rendre le truc un peut plus social je verrais bien une page par joueur avec ça team (dur à trouver atm), son l'emplacement (la on doit copy-past le pseudo) et la répartition de ces points et inscriptions jusque là.


>> Le fait qu'il soit gratuit, facile à installer, facile de lancer des parties (pas de serveurs à configurer) et facile d'accès (pas nécessairement à maitriser) y est évidemment pour quelque chose.

Tu rajoute le cross-platform, une pause, les replays, et tu enlève le besoins de monté LVL 30 et je suis preneur . Après le 2ème du nom est aussi un peut plus beau et intégré a steam mais bon on vas pas entrer dans les détails…
26 Nov. 2013 15:44:24 / Vos impressions sur PolyLAN 22
Je réponds à ces deux points :

Riccardo
- Les gens qui participent à plusieurs tournois en même temps. Je trouve qu'il faudrait simplement ajouter une fonctionnalité dans l'intranet qui empêche de s'inscrire deux fois dans la même tranche horaire (sauf en cas de disqualification, bien entendu).
La fonctionnalité existe, et on l'applique principalement en début de LAN, lorsque les débuts d'animations sont encore relativement synchronisés.
Mais il y a deux problèmes :
- les disqualifications, comme tu notes. C'est difficile à interfacer automatiquement pour tous les types d'anims, et ça implique alors que les joueurs viennent au coin admin se faire inscrire (d'où surcharge de boulot pour nous)
- on n'est pas parfait, et on prend parfois du retard, d'où décalage entre les lancements d'anims.

MisterWinter
- L'exclusivité des inscriptions devrais être explicites dans le planning. Peut être que si tout le monde était au courant qu'en s'inscrivant a LOL il n'allais rien faire d'autre de la LAN ça aurait été différent. Les 6 joueurs de tetrinet on aussi eu un XOR surpris avec l'irl et un autre petit jeu, je suis sure qu'on aurais pu faire les trois .
Le point est précisé dans le règlement des animations (article X).

En résumé, on compte sur le fair-play des joueurs pour ne pas s'inscrire à plusieurs anims en même temps.
J'ai quand même remarqué que le phénomène est moins prononcé que par le passé.


_______________________

Comité PolyLAN