26 Nov. 2013 16:17:33 / Vos impressions sur PolyLAN 22
AlbertRaccoon
les disqualifications, comme tu notes. C'est difficile à interfacer automatiquement pour tous les types d'anims, et ça implique alors que les joueurs viennent au coin admin se faire inscrire (d'où surcharge de boulot pour nous)
Je croyais que c'était automatique ! (suggestions++)

AlbertRaccoon
MisterWinter
- L'exclusivité des inscriptions devrais être explicites dans le planning. Peut être que si tout le monde était au courant qu'en s'inscrivant a LOL il n'allais rien faire d'autre de la LAN ça aurait été différent. Les 6 joueurs de tetrinet on aussi eu un XOR surpris avec l'irl et un autre petit jeu, je suis sure qu'on aurais pu faire les trois .
Le point est précisé dans le règlement des animations (article X).

En résumé, on compte sur le fair-play des joueurs pour ne pas s'inscrire à plusieurs anims en même temps.
J'ai quand même remarqué que le phénomène est moins prononcé que par le passé.
Pour le coup tetrinet a été joué après l'irl (il me semble que certain on eu des points pour les deux), et pendant les heures d'attentes de LOL la propriété “animation ayant lieu en même temps” est discutable… Mais bon je sais bien que LOL + autres animations c'est trop le bordel Après je ne dis pas faudrait avoir des timings super strictes pour toutes les animations pour vraiment savoir quelle animations ont lieu en même temps, simplement une transparence au niveau de l'UI pour évité de devoir ce test inscrire aux trucs.
26 Nov. 2013 16:23:48 / Vos impressions sur PolyLAN 22
MisterWinter
Pour le coup tetrinet a été joué après l'irl (il me semble que certain on eu des points pour les deux), et pendant les heures d'attentes de LOL la propriété “animation ayant lieu en même temps” est discutable… Mais bon je sais bien que LOL + autres animations c'est trop le bordel Après je ne dis pas faudrait avoir des timings super strictes pour toutes les animations pour vraiment savoir quelle animations ont lieu en même temps, simplement une transparence au niveau de l'UI pour évité de devoir ce test inscrire aux trucs.

Non je ne crois pas. J'ai pas pu participer à l'IRL en tout cas vu que je participais à tetrinet. Mais c'est vrai que c'est dommage que cela ait attiré moins de monde alors qu'au final cela ne s'est pas recoupé car les joueurs de l'IRL sont revenus avant qu'on ait joué nos matchs tetrinet.
26 Nov. 2013 17:32:46 / Vos impressions sur PolyLAN 22
MisterWinter
AlbertRaccoon
les disqualifications, comme tu notes. C'est difficile à interfacer automatiquement pour tous les types d'anims, et ça implique alors que les joueurs viennent au coin admin se faire inscrire (d'où surcharge de boulot pour nous)
Je croyais que c'était automatique ! (suggestions++)

AlbertRaccoon
MisterWinter
- L'exclusivité des inscriptions devrais être explicites dans le planning. Peut être que si tout le monde était au courant qu'en s'inscrivant a LOL il n'allais rien faire d'autre de la LAN ça aurait été différent. Les 6 joueurs de tetrinet on aussi eu un XOR surpris avec l'irl et un autre petit jeu, je suis sure qu'on aurais pu faire les trois .
Le point est précisé dans le règlement des animations (article X).

En résumé, on compte sur le fair-play des joueurs pour ne pas s'inscrire à plusieurs anims en même temps.
J'ai quand même remarqué que le phénomène est moins prononcé que par le passé.
Pour le coup tetrinet a été joué après l'irl (il me semble que certain on eu des points pour les deux), et pendant les heures d'attentes de LOL la propriété “animation ayant lieu en même temps” est discutable… Mais bon je sais bien que LOL + autres animations c'est trop le bordel Après je ne dis pas faudrait avoir des timings super strictes pour toutes les animations pour vraiment savoir quelle animations ont lieu en même temps, simplement une transparence au niveau de l'UI pour évité de devoir ce test inscrire aux trucs.

Tous les jeux n'ont pas des résultats en temps réel, les joueurs ne mettent pas forcément à jour tout de suite, parfois les décalages sont importants, parfois ils ne le sont pas (c'est plus facile d'estimer après coup :-) ), et plein d'autres cas de figure que j'oublie sont toutes des raisons pour lesquelles c'est vraiment difficile à réaliser automatiquement. Y'a plus de cas d'exception que de cas évidents, ou alors il faut tomber dans l'exclusion stricte et ça ce n'est pas drôle non plus…
26 Nov. 2013 18:11:56 / Vos impressions sur PolyLAN 22
Salut à tous !

Dans l'ensemble j'ai passé une super LAN. Merci !

J'aimerais juste apporter mon avis sur quelques points:
  • Minecraft créatif: Ça aurait été bien de l'intégrer au planning, histoire que plus de monde soit au courant et qu'on se retrouve pas à juste 5 sur le serveur. Mise à part une ou deux annonces en début de LAN, y'a pas eu beaucoup de comm' sur cette anim.
    Autre chose, pour la prochaine fois, pensez à désactiver les dégâts feu, TNT, etc. Ça nous évitera les mauvaises surprises ^^ Et si possible, utilisez le plug-in qui permet de visualiser le monde Minecraft dans le browser, c'est bien cool pour voir ce que les autres font sans devoir se balader pendant 30minutes, et ça m'évite de me perdre ^^
    Sinon, la sauvegarde toutes les 15 minutes, c'est bien, ça évite de perdre 1h de boulot comme ça a déjà pu arriver.
  • Remise des prix: Les cadeaux emballés, c'était fun, mais le coup du Club-Matte ça se fait pas, surtout qu'il était même pas dans la liste des prix emballés. (ou alors j'ai mal lu). Enfin, ça a l'air de s'être arrangé entre le concerné et les admins donc tant mieux
  • Retard dans les animations: Y'a quelques fois où y'a quand même un peu d'abus. Genre on avait fini nos demi-finale de L4D2 quand certains avaient même pas commencé les quarts… Autant pour certains jeux ça peut se comprendre (une partie de LoL ou deux Starcraft peut durer plus longtemps que prévu), mais typiquement avec L4D2 y'a pas franchement moyen de camper ou d'allonger à ce point les parties. Et quand le tournoi commence à 2h du mat', les heures de retards sont pas franchement agréables. Je sais pas si retirer des points aux équipes concernées serait une bonne idée (genre -1pt/heure de retard), mais faudrait que les gens se motivent à plus autant trainer.
  • Les IRL étaient super cools Pas sur que tout le monde ait apprécié avoir des gens courir partout dans le rolex ceci dit ^^

    Encore merci à vous, j'ai passé un super WE!
26 Nov. 2013 21:24:00 / Vos impressions sur PolyLAN 22
Bonsoir à tous

J'ai participé à ma première polylan, et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis plutôt très satisfait de cette expérience, que je compte réitéré à la prochaine ( mois d'avril ? )

Le tournoi LOL était vraiment chouette. Juste un peu long car les team étaient dur à motiver pour faire leur match surtout dans la phase de poule. Par contre c'est absolument génial de pouvoir faire 5 matchs par poule, d'avoir une win et lose bracket c'est vraiment top, ça permet à tout le monde d'avoir sa chance et de pas perdre au premier tour alors que le tournoi dure toute la journée

Petit bémol concernant les écrans : plutôt de mauvaise qualité, et trop peu de stream. Même si on est là pour jouer, de pouvoir se poser et de pouvoir regarder les parties ( de LOL, L4D2 en spectateur, etc… ) ça pourrait être vraiment chouette ! Après je sais que c'est pas la priorité des joueurs, mais en plus vous avez des gradins déjà installés Il ne manque plus qu'un bel écran avec des parties à regarder ! Enfin voilà ça ce serait une belle amélioration pour ma part

Sinon je trouve que c'est vraiment top ! Pas si bruyant que ça finalement, et belle organisation !

A la prochaine J'espère que vous avez compris mon message mouahahaha ^^
26 Nov. 2013 22:24:31 / Vos impressions sur PolyLAN 22
Moi je trouve que l'animation n'était pas trop longue… les gens avaient juste à plus s'investir. Mais d'un point de vue des matchs, ça va nickel ! et je trouve super génial de pouvoir faire autant de game dans un tournoi, ce qui laisse la chance de pouvoir se rattraper quand on perd. Le système de loser bracket c'est génial aussi. Donc je vote pour que la longeur du tournoi à la prochaine lan soit au moins aussi big ! et ça laisse la place à pleins d'équipes !
26 Nov. 2013 22:24:48 / Vos impressions sur PolyLAN 22
sideral
Salut Dava,

Je vois qu'il y a quelques commentaires sur la présence de LoL. Je te réponds à toi mais ça vaut aussi pour les posts précédents.

En ce qui concerne la présence de LoL… c'est aujourd'hui, et de très loin, le plus gros jeu du monde PC. C'est normal qu'il soit très représenté, même hors animations. Le fait qu'il soit gratuit, facile à installer, facile de lancer des parties (pas de serveurs à configurer) et facile d'accès (pas nécessairement à maitriser) y est évidemment pour quelque chose. Même s'il n'y avait aucune animation sur LoL, tu en verrais presque autant à la LAN.

Il n'y a jamais eu qu'une seule édition (P17 je crois) où celà a posé un problème d'ambiance. Cette fois il y a eu au total 3 cris d'excitation vers minuit-1h, et surtout, des joueurs qui ont parfaitement assumé le retard et accepté de jouer avec beaucoup de bonne humeur jusque quasiment 6h du mat, sans interruption ou presque pour terminer, et qui ont participé malgré tout à la lan le dimanche.

Cette fois il y avait 2 animations dessus, c'est vrai, dont 1 dans un mode nouveau, que je considère 100% fun et un même un peu aléatoire (ce qui a été relevé dans un commentaire comme quelque chose de négatif mais je crois pas que ce soit un avis partagé par tous). Ca s'appelait LoL, mais les équipes qui ont participé étaient différentes et l'approche diamétralement opposée. C'était un autre jeu en quelque sorte. Je pense personnellement que celà a été un succès (notamment parce qu'on a eu des participants, je ne compte plus le nombre de trucs que j'ai du annuler) même si je comprend que tout le monde ne le voit pas comme ça.

En ce qui concerne l'animation principale LoL du samedi tu as raison, c'était trop long. C'est d'ailleurs complètement de ma faute : j'essaie toujours de maximiser le nombre de parties que les gens peut faire dans les animations que j'organise. Pour celà il y a plusieurs variantes : matchs en X victoires, mix poules + arbre, arbre à double élimination… On a tout fait à cette édition (poules, puis arbre à double élimination, et finales en X victoires). J'avais mis juste 4 poules avec pour but d'équilibrer l'arbre ensuite (8 participants soit les 2 meilleurs de chaque poule), mais celà a fait que dans 2 poules il y avait 6 équipes, et ça a pris trop de temps (4h de retard). Ensuite, on est passé dans un arbre à double élimination (merci Max de l'avoir codé!), mais le temps pris par le looser bracket est juste énorme et on a fini à 6h…

Lecon prise, c'est impossible de tenir l'horaire (merci aux joueurs d'avoir tenu la durée) avec un tel format. J'ai essayé pour faire plaisir, mais la prochaine fois il faudra 1) optimiser et 2) limiter à 16 équipes, même si c'est toujours dommage de devoir refuser du monde (et par équipes de 5 ça fait vite beaucoup de gens).

Concernant les retards, le seul jeu vraiment impacté a été comme tu le relèves Warzone 2100. Encore désolé, mais en anticipation j'en avais discuté avec AlbertRaccoon pour savoir quoi faire, c'est pour ça que j'ai prévenu à 20h qu'on allait repousser. C'était soit on y jouait très tard, soit on n'y jouait pas du tout. On ne pouvait pas faire les deux en même temps, et si on n'avait pas fait comme ça il y a aurait eu moins de joueurs (on a péniblement dépassé 8 personnes) et ça aurait été tout simplement annulé, ou autre chose aurait été annulé le lendemain.

Pour STCC2, je ne crois pas que c'est LoL qui a fait que vous n'avez pas trouvé beaucoup de monde. La réalité est qu'il n'y a que rarement eu beaucoup de monde aux jeux de simulation de courses de voiture, même s'il y a toujours eu quelques vrais passionés dont tu fais partie. Tu auras observé qu'un grand nombre n'étaient même pas là (LeoLeandro, WakkO, Forensics…), et je remarque aussi que ça fait quelques éditions que certaines équipes / joueurs ne viennent plus du tout avec leur volants.

Enfin voilà, je suis sur qu'il y a encore plein de choses à dire et je me réjouis de faire un feedback plus complet sur le reste, mais en attendant je réponds vite à un point qui me semble déjà récurrent et pas complètement mérité, avant que ça ne dérape.


Moi je trouve que l'animation n'était pas trop longue… les gens avaient juste à plus s'investir. Mais d'un point de vue des matchs, ça va nickel ! et je trouve super génial de pouvoir faire autant de game dans un tournoi, ce qui laisse la chance de pouvoir se rattraper quand on perd. Le système de loser bracket c'est génial aussi. Donc je vote pour que la longeur du tournoi à la prochaine lan soit au moins aussi big ! et ça laisse la place à pleins d'équipes !
26 Nov. 2013 23:00:49 / Vos impressions sur PolyLAN 22
Bonsoir tout le monde!

C'est ma deuxiemme Polylan (après la 21) mais mon premier feedback.

Dans l'ensemble, c'est du tout bon! L'ambiance, l'organisation, l'intranet, la popote, le coin console (l'anim pokemon est inoubliable, ma foi…), le choix des jeux, le staff, etc.

Mais comme tout le monde, j'ai deux-trois détails a relever:

-L'omniprésence de Lol. Ca fait un peu bizzarre quand même, de voir tout le monde sur Lol, et de se sentir seul sur son ptit Quake 3, sur son ptit TM d'amour. En gros, on a l'impression que tout le monde s'excite sur Lol, et qu'il y a moins de ferveur sur les autres anims…

-La ventil supplémentaire: une très bonne idée (on n'a pas eu les poussées de chaleur de la Poly 21), mais un petit souci la nuit, quand j'ai eu la bonne idée de dormir torse nu a coté du tube (c'est vraiment pour chipoter, hein ).

-L'absence de Chamane: vous le faites exprès? D'abord la Coop qui arrête d'en vendre, maintenant la Poly! Comment je fais pour avoir ma dose xD? (J'aurais du gouter le club maté..).

-L'IRL Pere noel et ninjas: je me suis pété la gueule durant l'irl (comme tant d'autres), j'ai encore mal au genou. Bouh hou snif. D'ailleurs, les étudiants ont-ils ralé?

(les deux derniers étaient pas vraiment des reproches ^^)

Bref, encore une fois, que du bon, il n'y a pas vraiment grand chose a améliorer, je veux dire que l'essentiel est bien, seuls deux trois détails d'importance mineure et relative (selon les personnes) et, je pense, inhérents à ce genre de manif. A plouche pour la 23!

Ps: je cherche encore le titre d'une des chansons diffusées le samedi matin, avec le mec torse nu, souriant, qui chante dans un genre de jungle. Anybody help?
27 Nov. 2013 11:07:07 / Vos impressions sur PolyLAN 22
T2R Green Pepper
Moi je trouve que l'animation n'était pas trop longue… les gens avaient juste à plus s'investir. Mais d'un point de vue des matchs, ça va nickel ! et je trouve super génial de pouvoir faire autant de game dans un tournoi, ce qui laisse la chance de pouvoir se rattraper quand on perd. Le système de loser bracket c'est génial aussi. Donc je vote pour que la longeur du tournoi à la prochaine lan soit au moins aussi big ! et ça laisse la place à pleins d'équipes !

Là où c'est un problème c'est que justement nous ne faisons plus de tournois qui durent 2 jours. Nous avons multiplié les animations (aucune LAN ne propose ne fut-ce que la moitié des jeux auxquels on joue sur un week-end), nous limitons les objectifs “compétitifs”, en faveur d'une ambiance fun, en encourageant la diversité et en proposant des alternatives intéressantes pour tous, plutôt que de voir la LAN se vider au fur et à mesure que les équipes sont éliminées.

Oui, les poules et l'arbre à double élimination c'est plus intéressant pour les participants. Je fais ça à la place du BO3 car une partie de LoL c'est trop long et que je trouve dommage de se faire éliminer sur une partie, c'est pas très fairplay, surtout sur un jeu en équipe. Mais il faut trouver un compromis, qui n'a pas été atteint cette fois, et par conséquent on a pris proportionnellement trop de place. Mais c'est pas grave, on fera mieux aux prochaines éditions…
27 Nov. 2013 11:10:34 / Vos impressions sur PolyLAN 22
T2R Green Pepper
Le tournoi LOL était vraiment chouette. Juste un peu long car les team étaient dur à motiver pour faire leur match surtout dans la phase de poule.

Des fois j'ai l'impression de faire la police dans une cour de récréation. C'est un peu chiant de faire des rappels toutes les demi-heures pour que les gens jouent leur matchs et ne tardent pas après avoir fini le précédent. Je ne sais pas trop comment faire autrement…
27 Nov. 2013 11:40:11 / Vos impressions sur PolyLAN 22
sideral
T2R Green Pepper
Le tournoi LOL était vraiment chouette. Juste un peu long car les team étaient dur à motiver pour faire leur match surtout dans la phase de poule.

Des fois j'ai l'impression de faire la police dans une cour de récréation. C'est un peu chiant de faire des rappels toutes les demi-heures pour que les gens jouent leur matchs et ne tardent pas après avoir fini le précédent. Je ne sais pas trop comment faire autrement…

Tu peux faire un système à la ESL. Tournament code et dès que les 2 matchs sont terminés ils doivent commencer dans les 15 minutes qui suivent l'entrée d'une des deux teams dans le lobby sinon c'est def win. (pas mal plus hardcore mais ça réduit les temps )
27 Nov. 2013 12:30:39 / Vos impressions sur PolyLAN 22
C'était une bonne petit Polylan dans l'ensemble.

En points négatifs que je n'ai pas encore vu cités:
- Accès au gradins limité. C'était bien chiant de devoir traverser toute la salle en largeur pour pouvoir aller dans les gradins prendre un truc dans son bordel puis revenir à sa place. J'imagine que ça permet de placer plus de monde, mais un accès supplémentaire aux gradins aurait été le bienvenu.
- La taille des allées. J'avais l'impression que la mienne était moins large que certaines autres (juste une impression ?), mais encore une fois ça rendait la navigation dans la salle très compliquée.
- Les gens qui laissent des cartons / valises / conneries en plein milieu. Ca serait cool que des staffs “aident” un peu les gens à être moins bordéliques, parce que des fois demander gentiment ne suffit pas.
C'était plus simple quand l'allée des gradins n'avait qu'une rangée et permettait une meilleure circulation générale dans la salle, rendant les autres points moins gênants.

- Faut motiver les gens à aller se doucher. 48h+ sans se laver, c'est pas sympa pour les voisins. L'avantage c'est que les douches étaient nikel…

Mitigé:
- Planetside 2. C'était une bonne idée, sauf qu'entre 4 et 6h le serveur était vide. Il aurait fallu aller sur un serveur US dans ce créneau horaire, ou alors jouer à une autre heure. M'enfin j'ai bien aimé jouer à Taxi Online (je déteste Amerish)
On y a rejoué avec ma team le lendemain aprem, c'était tout de suite beaucoup plus intéressant.
- De plus en plus de gens dorment dans la salle. Est-ce du au fait que les abris PC ne sont pas mis en évidence ? Est-ce que tout le monde sait qu'ils existent ?

Positif:
- Euh… Polylan.
- Pas mal de trucs s'améliorent d'année en année, comme la température dans la salle, la gestion des repas, le bar, etc…
Pas grand chose à ajouter de plus que les autres
27 Nov. 2013 13:16:07 / Vos impressions sur PolyLAN 22
Hello ! Petit feedback en passant.

Comme d'habitude Polylan on adore et on revient !

Globalement, une très bonne édition à mon avis.

Pros:
  • L'aération / contrôle de la température. Je dois dire que j'ai jamais pris conscience de la température, ce qui prouve bien que c'était parfait !
  • Les prix, spécialement ceux d'Asus. C'est vraiment sympa d'avoir une autre catégorie de lot (plus hardware, où Logitech est plus périphérique et Qoqa plus… random).
  • Les admins, on vous aime <3<3<3 Nan, sérieusement, merci pour votre boulot.
    Cons:
  • Indirectement LoL, pas tellement pour l'animation elle-même (ou même sa durée), mais pour son “empiètement” sur les autres (moins de participants dans les trucs plus “funs” et/ou des gens en retard pour leur matchs).
  • Il y a eu un peu moins d'animations qui m'intéressaient par rapport à d'habitude. Même si c'est personnel, je crois que cet avis est partagés par plusieurs personnes.
  • La nourriture était un peu en-dessous. Les pâtes étaient assez gore et les quantités étaient un peu plus petites que d'habitude.

    Concernant les cadeaux emballés, j'ai un avis neutre par rapport à eux, surtout que c'était dans le thème.
    Cependant, je trouve pas que ce serait une bonne idée de refaire cela pour une raison principale: en choisissant, les gens prennent quelque chose qui leur est utile (le plupart du temps), en random, même si le lot a plus de valeur, dans beaucoup de cas il sera inutile à la personne et finira dans un placard ou revendu… c'est un peu dommage.

    Si je peux faire quelques propositions d'animations pour la prochaine fois, qui je pense plairont à beaucoup de gens:
  • Teeworld en CTF (~5v5). FFA est sympa, mais ce serait cool d'essayer un mode par équipe.
  • Un RTS retro un peu moins hardcore que Warzone. Warcraft II, Red Alert II,… Un truc plus facile à prendre en main (Warzone a 398 technologies, customizables units, techtree invisible, effet des technologies inconnu même in game,…)
    Quelques animations funs à refaire:
  • Les FPS “softcore” en équipe: L4D2, TF2, etc. Toujours des parties de plaisir même si je suis pas un FPS player.
  • Tetrinet, Blobby,… Petits jeux sympas (même si dur à prendre en main).
  • Des trucs randoms sur console (dans le genre de Pokemon Stadium, Kung Fu Football, etc), mais si possible en changeant à chaque fois. (Même si c'est la seule fois de l'année où je joue sur une console, c'est marrant).


_______________________

GoD of AleA-SwAg
27 Nov. 2013 14:30:24 / Vos impressions sur PolyLAN 22
weedwizard420xxx
sideral
T2R Green Pepper
Le tournoi LOL était vraiment chouette. Juste un peu long car les team étaient dur à motiver pour faire leur match surtout dans la phase de poule.

Des fois j'ai l'impression de faire la police dans une cour de récréation. C'est un peu chiant de faire des rappels toutes les demi-heures pour que les gens jouent leur matchs et ne tardent pas après avoir fini le précédent. Je ne sais pas trop comment faire autrement…

Tu peux faire un système à la ESL. Tournament code et dès que les 2 matchs sont terminés ils doivent commencer dans les 15 minutes qui suivent l'entrée d'une des deux teams dans le lobby sinon c'est def win. (pas mal plus hardcore mais ça réduit les temps )
J'adhère au principe, surtout que pour les jeux du coins console ou les anims en simultané (teeworld/quake), l'élimination si absent marche très bien. Par contre ce serais quand même cool d'avoir une solution + ou - automatique qui marche pour autre chose que LOL.

Je verrais bien un truc du genre un dialog modal qui pop quand tu a game a joué, avec un bouton “Ready! (A.k.a je suis ingame a attendre le début de ce match!)” et qui time-out en 15 min, ainsi que le status des autres joueurs concerné (a la Dota2).
- Quand tout le monde click ça ouvre un chat entre les joueurs + les bouton pour report (qui sont le seul moyen de fermer le dialog).
- En cas de time-out c'est def win si l'animation est toujours officiellement en cours, sinon un message du genre “Allé parler à <admin> avec une bonne excuse pour demander postpone.”

Il faut être dans le comité pour écrire du code pour l'intranet ?

sideral
ou alors il faut tomber dans l'exclusion stricte et ça ce n'est pas drôle non plus
En même temps quand ça implique moins de sommeil et des retards en cascades… Surtout que c'est souvent à cause des gens qui en on rien a foutre ou qui on quitté la lan.
27 Nov. 2013 15:50:28 / Vos impressions sur PolyLAN 22
MisterWinter
Il faut être dans le comité pour écrire du code pour l'intranet ?

Si tu es vraiment intéressé à nous aider pour l'intranet, c'est pas de refus (surtout si tu es à l'EPFL), mais en effet, c'est mieux d'être dans le comité pour ça. Hésite pas à nous envoyer un petit mail ou passer une fois à notre local si tu veux voir un peu à quoi ressemble le code… (python-django avec css bootstrap)


_______________________


Ebi
Comité PolyLAN
27 Nov. 2013 22:04:26 / Vos impressions sur PolyLAN 22
sideral
T2R Green Pepper
Le tournoi LOL était vraiment chouette. Juste un peu long car les team étaient dur à motiver pour faire leur match surtout dans la phase de poule.

Des fois j'ai l'impression de faire la police dans une cour de récréation. C'est un peu chiant de faire des rappels toutes les demi-heures pour que les gens jouent leur matchs et ne tardent pas après avoir fini le précédent. Je ne sais pas trop comment faire autrement…

Moi je pense que tu peux sans autre garder ce système, mais mettre des règles supplémentaires :

par exemple lorsque le tournoi commence à 9h du matin, faire en sorte qu'à 15h tous les matchs de poules soient fini et que si ce n'est pas le cas les gens pas présents perdent automatiquement leur match et basta. C'est un peu radical mais en même temps ça laisse le fun à ceux qui ont envie de faire un gros tournoi, et ça permet à tout le monde de ne pas passer ces 12h de samedi devant league of legends Enfin voilà moi j'ai adoré malgré l'attente inoubliables pour faire certains matchs. Je pense simplement qu'il faudrait réguler, car la manière dont l'arbre est fait est pour moi parfaite !

Tout ce gain de temps permettrait par exemple de faire les demi-finales en BO 3 ( les gens en demi sont des gens forcément motiver à jouer… )

Le tournoi ARAM du dimanche était vraiment très chouette aussi

Je ne pense pas que réduire l'importance du tournoi lol soit la solution… 1 / 3 des gens qui étaient à polylan jouaient à LOL. LOL est un des jeux voir le jeu le plus joué au monde… même si ça fait pas plaisir du tout aux non-joueurs ce que je comprends parfaitement… c'est normal que la représentation de ce jeu dans une lan soit plus grosse que les autres titres !
27 Nov. 2013 23:28:40 / Vos impressions sur PolyLAN 22
T2R Green Pepper
Je ne pense pas que réduire l'importance du tournoi lol soit la solution… 1 / 3 des gens qui étaient à polylan jouaient à LOL. LOL est un des jeux voir le jeu le plus joué au monde… même si ça fait pas plaisir du tout aux non-joueurs ce que je comprends parfaitement… c'est normal que la représentation de ce jeu dans une lan soit plus grosse que les autres titres !

Alors ça, c'est tout sauf une bonne raison.
Suffit de voir ce qui est arrivé à CounterStrike à PolyLAN…

PS : ‘tention, hein, j’ai pas dit que LoL allait subir le même sort que CS. Je dis juste que le fait qu'un jeu est beaucoup joué n'implique pas nécessairement qu'une place de choix lui est réservée à PolyLAN.


_______________________

Comité PolyLAN
27 Nov. 2013 23:45:21 / Vos impressions sur PolyLAN 22
AlbertRaccoon
Alors ça, c'est tout sauf une bonne raison.
Suffit de voir ce qui est arrivé à CounterStrike à PolyLAN…

PS : ‘tention, hein, j’ai pas dit que LoL allait subir le même sort que CS. Je dis juste que le fait qu'un jeu est beaucoup joué n'implique pas nécessairement qu'une place de choix lui est réservée à PolyLAN.

Mouais, je sais qu'on se répète mais finalement, ca serait pas plus mal… :roll:
Comme pour CS, laisser les joueurs LoL organiser une anim joueur tranquillou et qui prend moins d'importance.
Et ainsi favoriser le retro gaming et les jeux découvertes.
(Meme un pote gros joueur de LoL m'a dit qu'il prefererait que la polylan soit plus axée jeux rétros et qu'il n'y ait plus LoL afin qu'il vienne pour s'amuser et decouvrir des jeux funs le temps d'un week-end. Mais bon…
28 Nov. 2013 10:51:41 / Vos impressions sur PolyLAN 22
psykotik
AlbertRaccoon
Alors ça, c'est tout sauf une bonne raison.
Suffit de voir ce qui est arrivé à CounterStrike à PolyLAN…

PS : ‘tention, hein, j’ai pas dit que LoL allait subir le même sort que CS. Je dis juste que le fait qu'un jeu est beaucoup joué n'implique pas nécessairement qu'une place de choix lui est réservée à PolyLAN.

Mouais, je sais qu'on se répète mais finalement, ca serait pas plus mal… :roll:
Comme pour CS, laisser les joueurs LoL organiser une anim joueur tranquillou et qui prend moins d'importance.
Et ainsi favoriser le retro gaming et les jeux découvertes.
(Meme un pote gros joueur de LoL m'a dit qu'il prefererait que la polylan soit plus axée jeux rétros et qu'il n'y ait plus LoL afin qu'il vienne pour s'amuser et decouvrir des jeux funs le temps d'un week-end. Mais bon…
Je partage aussi cette avis. Pour les jeux compétitifs bien établis comme
SC2/LOL le ladder est vraiment bien fait et il n'y a pas vraiment besoin d'une
lan de 300 personne pour trouver des joueurs. En plus, avec le format
“standard”, si les joueurs sont dans des leagues différentes la probabilité que
le moins bon gagne un bo3 c'est genre 10% ^ (nombre de ligues de différence)…

Pour SC2 il y quelques mods sympas:
1v1+:
- All buildings can move
- All units do half damage
- All units can cliff jump
- All units have stim
3v3+:
- Random monobattles

Edité MisterWinter (28 Nov. 2013 12:04:16)

28 Nov. 2013 11:41:32 / Vos impressions sur PolyLAN 22
MisterWinter
la probabilité que le meilleur gagne un bo3 c'est genre 90% ^ (nombre de ligues de différence)…

En admettant que “^” veuille dire “puissance”, ton truc impliquerait que plus il tu as des ligues de différence, moins t'es avantagé. Je suis pas sûr que ce soit le cas.

Enfin, j'dis ça, j'dis rien


_______________________

Comité PolyLAN