28 Nov. 2013 11:52:39 / Vos impressions sur PolyLAN 22
yms
MisterWinter
la probabilité que le meilleur gagne un bo3 c'est genre 90% ^ (nombre de ligues de différence)…

En admettant que “^” veuille dire “puissance”, ton truc impliquerait que plus il tu as des ligues de différence, moins t'es avantagé. Je suis pas sûr que ce soit le cas.

Enfin, j'dis ça, j'dis rien

90%^2 = 8100%


/math
28 Nov. 2013 11:56:29 / Vos impressions sur PolyLAN 22
weedwizard420xxx
90%^2 = 8100%


/math
le “/math” tu aurais dû le mettre au début de ton commentaire.

90%^2 = 0.9^2 = 0.81 = 81%

Mais il est vrai que le commentaire de MisterWinter est un peu mal formulé.
Je le tournerais en "la probabilité que le moins bon des 2 gagne est de 90% ^ |nombre de ligues de différence|"
EDIT : pour autant que nombre de ligues de différence ≠ 0, sinon on a une proba de 1


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
28 Nov. 2013 12:05:30 / Vos impressions sur PolyLAN 22
Edit: si les joueurs sont dans des leagues différentes la probabilité que le
moins bon gagne un bo3 c'est genre 10% ^ (nombre de ligues de différence)

Ca vous vas comme ça ?
28 Nov. 2013 13:19:34 / Vos impressions sur PolyLAN 22
Heu, on est là pour donner des impressions et suggestions ou faire un débat sur les maths?
Je crois que tout le monde avait compris le message de MisterWinter
28 Nov. 2013 13:32:58 / Vos impressions sur PolyLAN 22
MisterWinter
moins bon gagne un bo3 c'est genre 10% ^ (nombre de ligues de différence)

Ca vous vas comme ça ?
Non, tjs pas
Un nombre positif inférieur à 1, multiplié par un autre nombre positif inférieur à 1 donnera un résultat plus petit que le plus petit des 2.


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
28 Nov. 2013 13:37:25 / Vos impressions sur PolyLAN 22
Pumbaa
MisterWinter
moins bon gagne un bo3 c'est genre 10% ^ (nombre de ligues de différence)

Ca vous vas comme ça ?
Non, tjs pas
Un nombre positif inférieur à 1, multiplié par un autre nombre positif inférieur à 1 donnera un résultat plus petit que le plus petit des 2.

P(meilleur gagne) = 1-0.1^D

(équivalent à ce que misterwinter a dit et qui est correct)
28 Nov. 2013 13:41:35 / Vos impressions sur PolyLAN 22
concernant lol : Pourquoi ne faites-vous pas le tournoi sur les 3 jours (sans changer le nombre d'équipes/matches à effectuer) ?

je m'explique : En faisant le même tournoi sur 3 jours, on a le même nombre de matches à jouer, mais on peut se permettre de s'inscrire à d'autres animations. Il n'y a plus le besoin de faire tous les matches à la suite. Après, niveau organisation, c'est peut-être trop demandé étant donné que chacun va “oublier” de faire ces matches, ou que les équipes ne seront pas disponibles au même moment (étant donné qu'ils ne feront pas forcément les mêmes animations).
28 Nov. 2013 13:44:44 / Vos impressions sur PolyLAN 22
Problème:
Si on est tous les deux dans la même ligue, ça veut dire que j'ai 100% de chance de gagner (lel)

Mais lui aussi.

Call it a draw ?

Sinon, oui, la deuxième formulation de Mr.Winter est correcte


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
28 Nov. 2013 13:51:06 / Vos impressions sur PolyLAN 22
weedwizard420xxx
P(meilleur gagne) = 1-0.1^D

(équivalent à ce que misterwinter a dit et qui est correct)
Ouais ok ^^'

Rapitor
Problème:
Si on est tous les deux dans la même ligue, ça veut dire que j'ai 100% de chance de gagner (lel)

Mais lui aussi.
Yep, j'ai déjà paré a cette éventualité dans mes 2 précédents messages


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
28 Nov. 2013 14:30:24 / Vos impressions sur PolyLAN 22
jodepi
concernant lol : Pourquoi ne faites-vous pas le tournoi sur les 3 jours (sans changer le nombre d'équipes/matches à effectuer) ?

je m'explique : En faisant le même tournoi sur 3 jours, on a le même nombre de matches à jouer, mais on peut se permettre de s'inscrire à d'autres animations. Il n'y a plus le besoin de faire tous les matches à la suite. Après, niveau organisation, c'est peut-être trop demandé étant donné que chacun va “oublier” de faire ces matches, ou que les équipes ne seront pas disponibles au même moment (étant donné qu'ils ne feront pas forcément les mêmes animations).

Car ce n'est pas un tournoi mais une animation et que ca n'a pas vocation à durer toute la LAN. D'ou le pourquoi c'était trop long cette fois, et d'où ce sera réduit pour les futures éditions. C'est pas une question de pouvoir ou non faire plus long, mais justement d'éviter que ca ne traine autant!

Mon train de pensée actuel est que vu qu'il y a visiblement moyen de trouver du monde sur un format fun et sérieusement plus court (exemple ARAM + O4A ce dimanche), il risque bien s'il n'y avoir plus que ça aux futures lan 100% anims!
28 Nov. 2013 14:32:38 / Vos impressions sur PolyLAN 22
Pumbaa
Rapitor
Problème:
Si on est tous les deux dans la même ligue, ça veut dire que j'ai 100% de chance de gagner (lel)

Mais lui aussi.
Yep, j'ai déjà paré a cette éventualité dans mes 2 précédents messages
La phrase commence par “si les joueurs sont dans des leagues différentes …”
Ici quand ça toll pas ça chipote

sideral
Il risque bien s'il n'y avoir plus que ça aux futures lan 100% anims!
Trop Cool
28 Nov. 2013 14:51:49 / Vos impressions sur PolyLAN 22
Rapitor
Problème:
Si on est tous les deux dans la même ligue, ça veut dire que j'ai 100% de chance de gagner (lel)
Chez moi, x^0, ça fait 1, pour tout x réel.
Donc 1-1 = 0 chance de gagner avec la formule de weedwizard420xxx.
Et accessoirement, faut que D soit positif ou nul.

/math, hein ?


_______________________

Comité PolyLAN
29 Nov. 2013 11:00:37 / Vos impressions sur PolyLAN 22
sideral
jodepi
concernant lol : Pourquoi ne faites-vous pas le tournoi sur les 3 jours (sans changer le nombre d'équipes/matches à effectuer) ?

je m'explique : En faisant le même tournoi sur 3 jours, on a le même nombre de matches à jouer, mais on peut se permettre de s'inscrire à d'autres animations. Il n'y a plus le besoin de faire tous les matches à la suite. Après, niveau organisation, c'est peut-être trop demandé étant donné que chacun va “oublier” de faire ces matches, ou que les équipes ne seront pas disponibles au même moment (étant donné qu'ils ne feront pas forcément les mêmes animations).

Car ce n'est pas un tournoi mais une animation et que ca n'a pas vocation à durer toute la LAN. D'ou le pourquoi c'était trop long cette fois, et d'où ce sera réduit pour les futures éditions. C'est pas une question de pouvoir ou non faire plus long, mais justement d'éviter que ca ne traine autant!

Mon train de pensée actuel est que vu qu'il y a visiblement moyen de trouver du monde sur un format fun et sérieusement plus court (exemple ARAM + O4A ce dimanche), il risque bien s'il n'y avoir plus que ça aux futures lan 100% anims!

love, c'était super super cool !


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
29 Nov. 2013 11:17:59 / Vos impressions sur PolyLAN 22
A mon tour…

Les moins:

- A nouveau, les admin se sont touché durant tout le WE! Le tournoi LoL du dimanche baclé par un système “entre-deux” parce que dixit: “on n'a pas eu le temps pour cette fois”… C'est pas comme si ça faisait plus de 6 mois que ça réfléchis à faire de l'aléatoire mais ces messieurs du comité sont plus motivé à faire des bulles kikoo pour voir les avatar de ses coéquipiers (que personne ne met à jour de toute façon) plutôt que de codé simplement qqch d'utile!

- Les lots… On emballe le tout pour faire genre tout le monde à sa chance mais on glisse sous le manteau les infos des bons gros prix (l'écran et le portable qui partent aux premiers draft… mouais). En plus, tout n'était pas emballé avec du papier cadeau! Bravo l'esprit de Noël quoi!

- Les anim “jeu de société”… Allo! On est à une LAN ! Si je veux jouer au Monopoly et au Trivial Poursuit, y a Orc'idée aux environ de la PolyLAN de Pâques! Heureusement, ces faux-joueurs sont allé se cacher loin!


Les plus:

- Rien de nouveau sous le soleil… C'est une bonne LAN en Suisse Romande… de toute manière y en a pas d'autres avec des bons trucs à gagner…




:roll:



Bon… Sérieusement…

J'ai adorré, comme d'hab'…
L'équipe en place est géniale… Peut-être trop car on peut se demander comment les prochains pourront maintenir le truc aussi bien…
Mais bon… Je me posais aussi la question avec ceux d'avant et finalement ça se pérennise…
(en plus, ils squattent des places gratuites alors qu'ils ne font plus rien… namého!)

En gros, j'ai tout aimé… Je ne participe plus trop à toutes les anim', petites ou grosses, mais tout semble bien rouler…


Ce que je trouve un peu dommage (mais rien de “grave”)…

- Le thème… Je sais qu'il y a des trucs plus ou moins porteurs… Mais force est de constater que rares sont ceux qui se prennent au jeu… Et ce sont souvent les même…

- Les Chaman… Y en avait paaaaaaas… :cry: :cry: :cry:

- Ça va être long d'attendre la prochaine…



PS: Je vous aime toujours autant !


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
04 Dec. 2013 17:25:59 / Vos impressions sur PolyLAN 22
sideral
jodepi
concernant lol : Pourquoi ne faites-vous pas le tournoi sur les 3 jours (sans changer le nombre d'équipes/matches à effectuer) ?

je m'explique : En faisant le même tournoi sur 3 jours, on a le même nombre de matches à jouer, mais on peut se permettre de s'inscrire à d'autres animations. Il n'y a plus le besoin de faire tous les matches à la suite. Après, niveau organisation, c'est peut-être trop demandé étant donné que chacun va “oublier” de faire ces matches, ou que les équipes ne seront pas disponibles au même moment (étant donné qu'ils ne feront pas forcément les mêmes animations).

Car ce n'est pas un tournoi mais une animation et que ca n'a pas vocation à durer toute la LAN. D'ou le pourquoi c'était trop long cette fois, et d'où ce sera réduit pour les futures éditions. C'est pas une question de pouvoir ou non faire plus long, mais justement d'éviter que ca ne traine autant!

Mon train de pensée actuel est que vu qu'il y a visiblement moyen de trouver du monde sur un format fun et sérieusement plus court (exemple ARAM + O4A ce dimanche), il risque bien s'il n'y avoir plus que ça aux futures lan 100% anims!


Et bien personnellement s'il n'y a pas de vrai tournoi LOl à polylan je n'y remettrais plus les pieds. C'est un peu radicale et je pense que vous en avez rien à secouer car les places se sont vendues en trois jours . N'empêche que beaucoup de gens viennent pour cette animation… donc le principe de garder la même formule mais de virer les joueurs qui ont pas fait leur match en milieu de journée je trouve que c'est un très bon moyen, comme ça à partir de 15h il ne reste plus que les équipes motivées qui ont envie d'avancer dans le tournoi. Dommage de pénaliser les motivés pour quelques personnes qui s'inscrivent sans grande motivation…

Je dis ça et j'ai déjà prévu de venir à celle d'avril…. T.T
05 Dec. 2013 08:13:59 / Vos impressions sur PolyLAN 22
T2R Green Pepper
C'est un peu radicale et je pense que vous en avez rien à secouer car les places se sont vendues en trois jours 24 heures.
Fixed.


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
05 Dec. 2013 09:12:45 / Vos impressions sur PolyLAN 22
T2R Green Pepper
Et bien personnellement s'il n'y a pas de vrai tournoi LOl à polylan je n'y remettrais plus les pieds.

Je n'avais pas trop d'opinion à ce sujet jusque là mais si ça peut permettre de se passer de personne dans cet état d'esprit, il faut le faire…

J'espère que les individus du même calibre feront de même et que ça libère de la place pour des personnes avec un esprit ouvert !


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
05 Dec. 2013 15:29:58 / Vos impressions sur PolyLAN 22
T2R Green Pepper
Et bien personnellement s'il n'y a pas de vrai tournoi LOl à polylan je n'y remettrais plus les pieds. C'est un peu radicale et je pense que vous en avez rien à secouer car les places se sont vendues en trois jours . N'empêche que beaucoup de gens viennent pour cette animation… donc le principe de garder la même formule mais de virer les joueurs qui ont pas fait leur match en milieu de journée je trouve que c'est un très bon moyen, comme ça à partir de 15h il ne reste plus que les équipes motivées qui ont envie d'avancer dans le tournoi. Dommage de pénaliser les motivés pour quelques personnes qui s'inscrivent sans grande motivation…

Je dis ça et j'ai déjà prévu de venir à celle d'avril…. T.T

C'est ton choix, tu sais on à déjà subit les colères, les insultes et les “votre LAN ce sera de la merde et elle va mourrir” quand on à décidé de virer CS et le système “une LAN 3 tournois sur toute la LAN” à l'époque, malgré cela on à jamais eu ce soucis et PolyLAN est devenu ce qu'elle est aujourd'hui.

On à eu des soucis avec LOL et surtout le comportement des joueurs à PolyLAN 20 qui tendait vers CS comme à l'époque et on à expliqué que si il y avait encore des soucis, on enlèverait LOL lors de PolyLAN 21 et du coup tout s'est bien passé à PolyLAN 21. Cette édition, il semble que Sideral ai un peu vu gros en voulant faire plaisir à tout le monde pour LOL et ça à générer des soucis. Du coup on va réfléchir à comment faire car on ne veut pas avoir 200 joueurs LOL dans la salle et que ça ruine le reste du planning et le concept sur lequel est basé PolyLAN : le fun et pas la compétition. Peut-être limiter le nombre de slots à genre 16 équipes serait une bonne choses. Bref, c'est claire que si ton esprit est : “LOL tournois et rien d'autre”, ce n'est peut être pas la LAN la mieux adaptée pour toi.

Par contre je peux déjà te dire que tu peux garder ton “option” pour PolyLAN 23 en avril, le programme devrait t'aller.

++


_______________________

Yann Beaud
Président
Comité PolyLAN
18 Dec. 2013 14:35:23 / Vos impressions sur PolyLAN 22
llann
T2R Green Pepper
Et bien personnellement s'il n'y a pas de vrai tournoi LOl à polylan je n'y remettrais plus les pieds. C'est un peu radicale et je pense que vous en avez rien à secouer car les places se sont vendues en trois jours . N'empêche que beaucoup de gens viennent pour cette animation… donc le principe de garder la même formule mais de virer les joueurs qui ont pas fait leur match en milieu de journée je trouve que c'est un très bon moyen, comme ça à partir de 15h il ne reste plus que les équipes motivées qui ont envie d'avancer dans le tournoi. Dommage de pénaliser les motivés pour quelques personnes qui s'inscrivent sans grande motivation…

Je dis ça et j'ai déjà prévu de venir à celle d'avril…. T.T

C'est ton choix, tu sais on à déjà subit les colères, les insultes et les “votre LAN ce sera de la merde et elle va mourrir” quand on à décidé de virer CS et le système “une LAN 3 tournois sur toute la LAN” à l'époque, malgré cela on à jamais eu ce soucis et PolyLAN est devenu ce qu'elle est aujourd'hui.

On à eu des soucis avec LOL et surtout le comportement des joueurs à PolyLAN 20 qui tendait vers CS comme à l'époque et on à expliqué que si il y avait encore des soucis, on enlèverait LOL lors de PolyLAN 21 et du coup tout s'est bien passé à PolyLAN 21. Cette édition, il semble que Sideral ai un peu vu gros en voulant faire plaisir à tout le monde pour LOL et ça à générer des soucis. Du coup on va réfléchir à comment faire car on ne veut pas avoir 200 joueurs LOL dans la salle et que ça ruine le reste du planning et le concept sur lequel est basé PolyLAN : le fun et pas la compétition. Peut-être limiter le nombre de slots à genre 16 équipes serait une bonne choses. Bref, c'est claire que si ton esprit est : “LOL tournois et rien d'autre”, ce n'est peut être pas la LAN la mieux adaptée pour toi.

Par contre je peux déjà te dire que tu peux garder ton “option” pour PolyLAN 23 en avril, le programme devrait t'aller.

++


Mes propos ont peut-être été un peu trop radicaux et je m'en excuse si certains ont eu l'impression que c'était déplacé et fermé d'esprit, ce n'était pas le but. Je trouvais simplement dommage l'avis de certains qui pensaient carrément ( comme sideral ) de supprimer ce type de tournoi. Or, ta proposition de réduire le nombre de slot peut être une alternative intéressante par exemple. Je pense que mon esprit n'est pas LOL est rien d'autres, d'ailleurs j'ai joué à L4D2, nexuiz et Trackmania Bref j'espère juste que vous trouverez un compromis qui pourra satisfaire au mieux tout le monde, bien que ça doit être relativement compliqué

Je n'ai pas bien saisi ta dernière phrase : “ Par contre je peux déjà te dire que tu peux garder ton ”option" pour PolyLAN 23 en avril, le programme devrait t'aller. ¨ C'est-à-dire ^^ ?

Amicalement,


Pepppppppppppppppppper
19 Dec. 2013 00:56:20 / Vos impressions sur PolyLAN 22
Ca veut dire que pour PolyLAN 23 c'est relativement sur de retrouver une animation LoL 5v5 classique…

Si recalibrage sur un format plus fun devait se faire, il aurait lieu pour la suivante (P24) au plus tôt.


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII