05 Oct. 2006 10:09:37 / règlement CSS polylan 8
1. Règles générales

1.1 Les teams

Les teams devront être inscrites avec leur 5 joueurs minimun, le plus rapidement possible. Nous acceptons un manager par team

1.2 Le leader

Rôle important en lan, c’est lui qui est responsable de son équipe, il doit pouvoir rendre compte du comportement de ses joueurs. Il est le seul à pouvoir parler au nom de son clan, lors des différentes réunions de progression. Lors des matches il est le seul à pouvoir parler en SAY (chat mode cs).

Très important il peut prendre l'initiative de venir discuter avec un admin si il rencontre un problème avec son équipe. Le fait de venir discuter permetra d'éviter des problèmes qui par la suite pourraient ternir le tournoi. Nous vous conseillons vivement de venir nous parler, le leader doit pouvoir jouer pleinnement son rôle, ce qui évite les débordements.

2. Règles de jeu

2.1 Le jeu

L’ensemble des matches seront joués en une map mr12.
Explication pour les novices, chaque match opposant deux teams sera joué sur une seule carte définie par la progression, la première équipe atteignant 13 rounds sera qualifé pour la suite.
La « finale » et la « petite finale » diffèrent du reste puisqu’elles sont jouées en 2 maps mr12. La première équipe à 25 rounds gagne.

Pendant les phases de poules tous les rounds doivent être joués (cela permettra d'éviter les égalités, et donc de regarder par rapport au goal average).

Pendant les phases finales, le vainqueur est est la première team à 13. Si un draw survient, on reste sur la map en cours, et on fait deux overtimes de 3 rounds avec 10000$. La team gagnante passe le tour !

Durant la partie aucun joueur ne peut parler en « SAY », si ce n’est pour le « GL HF » de début de partie, le « GG » de fin, ou le « BUG » en cours de jeu.
Il est important de noter que la pause n’est autorisée que si un joueur d’une team a planté.

L’attribution du side pour commencer le match se fait de la façon suivante : « La première team au complet sur le serveur choisit le side (et pas d'AFK)».

Une source TV sera présente pour les matchs, elle sera en record et les démos seront disponibles par la suite sur le forum.

Les bug map sont interdits. Exemple: diffuser la bombe à travers un train, poser la bombe en silencieuse, … Seul les admins ont le droit de décider si il y a eu abus de telles situations.

Les bunny sont interdits (en script, si vous y arrivez sans script ni rien qui modifie le jeu vous pouvez).

Si une ou les deux teams ne sont pas sur le serveur à l'heure, le match commence quoi qu'il arrive. Les joueurs prendront la war en cours.

Si les deux teams sont absentes pendant toute la durée de la war. Le vainqueur sera tiré au sort à pile ou face et gagnera par 1-0.

2.2 La cfg client & serveur

Tous les PC doivent être à la dispositions des admins. Seul le contenu de cstrike est controlé. Le reste vous appartient et ne nous regarde en aucune manière.

Tous les scripts modifiants d'une manière ou d'une autre le déplacement, les sauts, la visée et les mouvements durant un tir sont strictement interdits.

Les programmes qui permettent d’obtenir un avantage en match (par ex. les drivers qui permettent de voir à travers les murs (ASUS, Wallhack)) sont interdits. Tout programme modifiant le jeu en lui même est interdit.

Tous les fichiers custom sont entièrement interdits.

Si un joueur a un doute sur la version de la cfg, autoexec…d'un compétiteur, il est en droit de demander à un admin de Cs:s de vérifier ces fichiers.

Fichiers config des joueurs CS:S
Le CFG doit contenir les valeurs suivantes (un changement de ces valeurs est considéré comme une faute grave) :

developer 0
demo_recordcommands 1
mat_picmip -1,0,1, et 2
mat_loadtextures 1
mat_bumpmap 1
mat_debugdepth 0
mat_debugdepthmode 0
mat_diffuse 1
mat_mipmaptextures 1
mat_norendering 0
mat_showlightmapcomponent 0
mat_softwarelighting 0
mat_texture_limit -1
mat_show_texture_memory_usage 0
r_radiosity 4
r_worldlights 0.9
r_lod 0
r_skin 0
net_graph 3

exception:

mat_bumpmap 1/0 (if you use “mat_bumpmap 0” you have to use “mat_specular 0”)

mat_dxlevel 80/90 (the mat_dxlevel value has to be between 80 and 90)

Vous n'êtes pas autorisés à changer ces valeurs. (Rejoins la règle “7.8.2.1. Cheating - CS:Source”):

mat_proxy
mat_depthbias_normal


Programmes Serveurs Obligatoires/Interdit
* VAC2 est obligatoire.
* CVARblock est obligatoire

mp_autokick “0”
mp_autoteambalance “0”
mp_buytime “0.25”
say “BuyTime = 25 sec”
mp_c4timer “35”
say “C4Timer = 35 sec”
mp_chattime “5”
mp_consistency “1”
mp_decals “300”
mp_fadetoblack “0”
mp_flashlight “1”
mp_footsteps “1”
mp_forcecamera “1”
mp_forcechasecam “1”
mp_freezetime “6”
mp_friendlyfire “1”
mp_kickpercent “1”
mp_limitteams “0”
mp_logdetail “3”
mp_logecho “0”
mp_logfile “1”
mp_logmessages “1”
mp_mapvoteratio “1”
mp_maxrounds “0”
mp_roundtime “2.25”
say “Temps par Round = 2min15”
mp_startmoney “800”
mp_timelimit “0”
mp_tkpunish “0”
mp_winlimit “0”
sv_pausable 1

allow_spectators “0”
decalfrequency “60”
edgefriction “2”
host_framerate “0”
log on
pausable “1”

sv_accelerate “5”
sv_aim “0”
sv_airaccelerate “10”
sv_airmove “1”
sv_allowdownload “1”
sv_allowupload “1”
sv_alltalk “0”
sv_cheats “0”
sv_clienttrace “1”
sv_friction “4”
sv_gravity “800”
sv_maxrate “30000”
sv_maxspeed “320”
sv_proxies “1”
sv_send_logos “0”
sv_send_resources “1”
sv_stepsize “18”
sv_timeout “65”
sv_voiceenable “0”
sv_wateraccelerate “10”
sv_wateramp “0”
sv_waterfriction “1”
sv_minupdaterate 66
sv_minrate 20000
sv_turbophysics 1

cvarblock_mode 1
cvarblock_mincmdrate 66
cvarblock_public 0

tv_enable 1
tv_delay 90

mp_playerid 1

Retransmission SourceTV
Si SourceTV retranscris un match, le “tv_delay” doit être égal ou supérieur à “90” . (90 secondes ou plus de délai entre le jeu et ce que voient les spectateurs.

2.3 Pénalités

- Abus de la pause en war: 1 avertissement
- Programme de tricherie: Le joueur est disqualifié du tournoi
- Provocation, abus de language: 1 avertissement
- Retard de 10 à 15 min: 1 avertissement

Pour les finales, chaque team choisi une des deux map.
avertissement joueur
2 avertissements différents sur le même joueur : joueur suspendu pour un side.

avertissement équipe
2 avertissements différents sur la même team : team suspendue pour un side.

disqualification joueur
3 avertissements: disqualification du joueur


3 avertissements: disqualification de la team

3. Progression

3.1 Winner bracket

Après les phases éliminatoires, les 2 premières teams de chaque poule rentrent dans le winner braket. Tant qu'une team ne perd pas de match elle continue sa progression dans le WB ( winner braket ) et se retrouvre en finale.

Par contre si une équipe perd dans le WB, elle tombre dans le LB ( loser braket ).

3.2 Looser bracket

Toutes les teams ayant perdu leur match dans le WB, se retrouvent ici pour avoir une chance de se retrouver dans la finale.
Une équipe perdant dans le LB est définitivement éliminée.

Pour résumer, tant qu'une team n'a pas perdu deux matches, elle continue d'avancer soit dans le WB si elle a 0 défaites ou dans le LB si 1 défaite.

- La map pour chaque match est définie par les admin, avant le tournoi. A chaque tour, tous les matchs (équivalents) se déroulent sur la même map. (Donc 1er tour de pool : map X, 2e tour de pool : map Y, … et pareil pendant les brackets.)
Pour les finales, chaque team choisi une des deux map.

Ce réglement peut être amené à évoluer.

Edité nit (14 Nov. 2006 19:16:49)

05 Oct. 2006 12:27:20 / règlement CSS polylan 8
nit
Les bunny sont interdits.

Définit le mot “bunny” clairement
05 Oct. 2006 19:14:16 / règlement CSS polylan 8
nit
Tous les scripts modifiants d'une manière ou d'une autre le déplacement, les sauts, la visée et les mouvements durant un tir sont strictement interdits.
Cela signifie qu'on n'a pas le droit au dynamic_crosshair ni au crosshair_scale? :shock:
05 Oct. 2006 20:31:46 / règlement CSS polylan 8
small, médium, large …et la couleur du viseur se trouve dans le gui du jeu.

bien qu'en vérité cela ne me gene pas

donc non la taille du viseur et de la couleur peuvent être modifié mais uniquement si cela ne change rien au jeu lui meme
(en gros cest vous pensez que vous jouez mieux avec et que cest dans votre tete)
05 Oct. 2006 20:47:39 / règlement CSS polylan 8
un changement du crosshair ne modifie en rien la visée non?


_______________________

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
05 Oct. 2006 20:55:34 / règlement CSS polylan 8
Donc une team peut venire a 6 personne ? et faire des remplacement ?
05 Oct. 2006 22:00:51 / règlement CSS polylan 8
nit
small, médium, large …et la couleur du viseur se trouve dans le gui du jeu.

bien qu'en vérité cela ne me gene pas

donc non la taille du viseur et de la couleur peuvent être modifié mais uniquement si cela ne change rien au jeu lui meme
(en gros cest vous pensez que vous jouez mieux avec et que cest dans votre tete)

Ok, merci ^^ c'est un simple question d'habitude.
Donc crosshairscale et dynamic autorisé thx
07 Oct. 2006 01:54:51 / règlement CSS polylan 8
En ce qui concerne les remplacants, cela ne me gêne pas, mais il faut une preuve d'identé et qu'il soit inscrit à l'avance dans la team, et qu'il aie payé.

en gros on accepte les remplaçants qui participent à la lan.
(pas de squateur d'ordi)

Merci
07 Oct. 2006 22:57:22 / règlement CSS polylan 8
mr 12 OMG vous retournez à l'age de pierre ou bien???


L’attribution du side pour commencer le match se fait de la façon suivante : « La première team au complet sur le serveur choisit le side (et pas d'AFK)».

LOL??? vous ne connaissaez pas le KNIFE round?? ou alors l'admin bot qui decide aleatoirement le side de chacune des teams?

je me trompe ou vous essayer de faire de cette lan, la lan la plus pourrite des polylan???
07 Oct. 2006 23:43:13 / règlement CSS polylan 8
il faut bien motiver les joueurs à respecter l'horaire. Si t'es bon, tu gagnes de toute facon, quel que soit le côté où tu commences…

Et de toutes façons je ne crois pas que tu aies prévu de participer au tournoi… Donc i don't really see the point…

(on dit pourrie, pas pourrite) et j'ajoute par ailleurs que tu n'es venu qu'à une seule PolyLAN, à mon avis pas assez pour te permettre un classement :p


_______________________

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
08 Oct. 2006 00:10:06 / règlement CSS polylan 8
Predator
mr 12 OMG vous retournez à l'age de pierre ou bien???


L’attribution du side pour commencer le match se fait de la façon suivante : « La première team au complet sur le serveur choisit le side (et pas d'AFK)».

LOL??? vous ne connaissaez pas le KNIFE round?? ou alors l'admin bot qui decide aleatoirement le side de chacune des teams?

je me trompe ou vous essayer de faire de cette lan, la lan la plus pourrite des PolyLAN???

Tu crois franchement que ton avis nous intéresse ? Commence par argumenter si tu veux faire changer les choses. Et ça parle d'âge de pierre ?
08 Oct. 2006 01:04:46 / règlement CSS polylan 8
mr 12 -> age de pierre?
Knife round -> Age des BoulZ…

Comme a dit Loak, si t'es bon tu gagnes, sinon tu pers, peu importe le side…


Par contre, comme l'a demandé Swiss, qu'est ce que vous entendez par “bunny interdits”? Ca signifie par exemple que je ne pourrais pas monter sur les Caisses en B de cbble tout seul?
09 Oct. 2006 02:15:54 / règlement CSS polylan 8
Certain side sont legerement avantage comparer a d'autre… le knife est bien car la meilleur team choisit son side et non pas une regle “stupide”…

le mr12 influence trop le GunRound ce qui est “useless”

ps : je crois que les 3/4 d'entre vous n'ont jamais regarder une seul vrai competition cs et ca me fait bien rire de vous voir repondre

ps2: swiss je donne mon avis si je veux si tu ne l'aime pas ne lis pas mes potes
09 Oct. 2006 05:13:21 / règlement CSS polylan 8
blah blah blah whatever


_______________________

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
09 Oct. 2006 11:45:53 / règlement CSS polylan 8
+1
09 Oct. 2006 12:12:10 / règlement CSS polylan 8
loak
j'ajoute par ailleurs que tu n'es venu qu'à une seule PolyLAN, à mon avis pas assez pour te permettre un classement :p

Ouais, un nouveau sujet pour le sondage !!!
11 Oct. 2006 10:12:45 / règlement CSS polylan 8
voici l'arbre utilisé pour la show-lan, le règlement étant un mix entre esl et showlan…
on va s'arranger pour que l'arbre ressemble le plus à celui-ci.
dépendant bien sûr du nombre d'équipe inscrite pour le tournoi.

en ce qui concerne le mr12, et bien ce n'est pas compliqué, nous avons un horaire à respecté,
si tout le monde peut me être à l'heure et que tout les match commence au moment exact que je vais vous transmettre dans l'horaire, on peut passer en mr15 sans problème.
par contre pour combler tout retard on va faire qqch de simple…
équipe en retard de 10 min …= discalifié…
franchement je te promet que j'ai jamais vu un tournoi tenir dans son horaire.

(lan arena, ga, cpl compris… )


13 Oct. 2006 16:15:17 / règlement CSS polylan 8
Salut,
J'ai une question.. les config que j'ai mit en plus dans ma config.cfg , est-ce qu'ils sont bons ? interdits ? …

Les voici:

cl_cmdrate “101”
cl_drawshadowtexture “0”
cl_ejectbrass 0
cl_interp 0.1
cl_interpolate 1
cl_phys_props_enable 0
cl_radartype 1
cl_ragdoll_physics_enable 1
cl_scalecrosshair 1
cl_show_bloodspray 0
cl_show_splashes 0
cl_showfps “1”
cl_smooth 0
cl_updaterate 101
con_enable 1
fog_enable 0
fog_enable_water_fog “0”
fps_max “500”
gl_clear 1
mat_antialias “0”
mat_bufferprimitives “1”
mat_bumpbasis “0”
mat_bumpmap 0
mat_clipz 0
mat_compressedtextures “1”
mat_dxlevel 70 // You can change the DirectX Level to 81 or 90 as well
mat_fastnobump “1”
mat_fastspecular “1”
mat_filterlightmaps “1”
mat_filtertextures “1”
mat_forceaniso 0
mat_forcedynamic “0”
mat_forcehardwaresync 1
mat_loadtextures “1”
mat_mipmaptextures “0”
mat_numtextureunits “0”
mat_picmip “2
mat_reducefillrate ”1“
mat_showwatertextures ”0“
mat_specular 0
mat_trilinear ”0“
mat_vsync ”0“
mp_decals 1
muzzleflash_light 0
r_3dnow
r_3dsky 0
r_avglight”0“
r_decal_cullsize 1
r_decals 0
r_dispfullradius ”0“
r_DispUseStaticMeshes 0
r_drawdecals 0
r_drawdetailprops 0
r_drawlights 0
r_drawmodeldecals 0
r_drawrain 0
r_drawropes 0
r_dynamic 0
r_eyes 0
r_lightaverage ”0“
r_lightinterp ”0“
r_lod -1
r_mmx
r_modellodscale ”0.3“
r_PhysPropStaticLighting 0
r_propsmaxdist 500
r_rainsimulate 0
r_renderoverlayfragment ”0“
r_rootlod ”2“
r_shadowmaxrendered ”-1“
r_shadowrendertotexture ”0“
r_shadows 0
r_specular ”0“
r_sse
r_teeth 0
r_WaterDrawRefraction 0
r_waterforceexpensive ”0“
r_worldlightmin ”1“
r_worldlights ”1“
rate 25000
rope_averagelight 0
rope_smooth 0
rope_subdiv 0
sv_voicecodec ”voice_speex"

By D4rKnS




Avec ces config on peu justement bien voir le tickrate 100 des serveurs…

Une autre question, a la lan on peu jouer sur nos propres serveurs ou c'est on utilise les votres ?

Merci @+
14 Oct. 2006 14:43:40 / règlement CSS polylan 8
bien ke j laime pas trop j suis dac ak predator pour dire que le Mr12 sa suxx un peu vou etes pas tenter par du mr15??? parce que franchement le 1er a 13 tu reste vite sur ta faim dans le sens ou sa fai cour la war koi
14 Oct. 2006 19:05:22 / règlement CSS polylan 8
en effet cela recoucis la war d'environ 5-10 min, suivant les team contre qui ont joue.

Mais vu le planing qui vous attend, je pense que niveau war vous devriez être largement combler^^

a mon avis je risque d'avoir des team qui râlent parce qu'ils n'ont pas le temps de glander.

La lan dure 2 jours et suivant le nombre d'équipe cela fait beaucoup de match à casé.
Par contre il va de soi que si l'on se retrouve à moins de 16 équipes, on passera bien sûr en mr15, ce n'est pas un problème.

En ce qui concerne la config, j'ai la flemme de la tester, enfin disons que si CVAR ne te bloque pas je ne vois pas d'objection à ta config.

essaie de faire une WAR ESL d'ici la lan^^ si tu te fais kick …bah dmg ^^