15 Oct. 2010 10:21:56 / Config PC
Leo
naaaan… ça ne crée pas une grande difference… c'est moi qui suis perfectionniste au point payer 600.- pour une tour je dois dire…

je confirme.. sans le vouloir Léo, j'ai cassé ma tirelire pour une tour à 320.–. que je ne regrette pas!!!
15 Oct. 2010 10:30:24 / Config PC
dava
Leo
naaaan… ça ne crée pas une grande difference… c'est moi qui suis perfectionniste au point payer 600.- pour une tour je dois dire…

je confirme.. sans le vouloir Léo, j'ai cassé ma tirelire pour une tour à 320.–. que je ne regrette pas!!!

ah tu vois!!!

et finis tout ce plastique dégueulasse
et bonjour la qualitée de finission!


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
15 Oct. 2010 10:48:59 / Config PC
dava
Leo
naaaan… ça ne crée pas une grande difference… c'est moi qui suis perfectionniste au point payer 600.- pour une tour je dois dire…

je confirme.. sans le vouloir Léo, j'ai cassé ma tirelire pour une tour à 320.–. que je ne regrette pas!!!

^^

600.- de tour ? ta pris la quelle ? ^^



et voila le total final dans le panier :

dsl marche pas ^^

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … igmura.jpg


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !

Edité muraded (15 Oct. 2010 11:05:31)

15 Oct. 2010 10:58:24 / Config PC
15 Oct. 2010 11:16:20 / Config PC
muraded
dava
Leo
naaaan… ça ne crée pas une grande difference… c'est moi qui suis perfectionniste au point payer 600.- pour une tour je dois dire…

je confirme.. sans le vouloir Léo, j'ai cassé ma tirelire pour une tour à 320.–. que je ne regrette pas!!!

^^

600.- de tour ? ta pris la quelle ? ^^



et voila le total final dans le panier :

dsl marche pas ^^

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … igmura.jpg

pour le CPU… est-ce que ca serait pas judicieux de prendre le i7 920 (comme celui que tu m'as conseillé léo?)..
15 Oct. 2010 11:28:36 / Config PC
Leo
1. c'est la classe lian-li

Le top c'est de la faire soit même…
Mais ça prend du temps ^^

Leo
2. c'est de l'alu et donc ça permet un meilleur echange thermique que l'acier

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conductivité_thermique
Alors ok… Need trouver un boitier en or dans ce cas…
La différence, IMO, tu la sent pas… Et ce que tu économise dans la tour, bah tu t'achète une série de ventilo'…

Leo
3. vu que c'est de l'alu la tour pèse la moitié de la xigmatec qui est en acier.

il faut faire faire un peu d'exercice à nos geek… c'est donc dans un soucis de santé public que je conseil les boitiers lourds!


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
15 Oct. 2010 11:36:47 / Config PC
dava
pour le CPU… est-ce que ca serait pas judicieux de prendre le i7 920 (comme celui que tu m'as conseillé léo?)..

le i7 920 est en socket 1366… donc carte mère plus chre… DDR en triple channel, …

à l'époque de ta config', les i3, i5, … en socket 1156 n'existaient pas encore…

le socket 1156 a été créer pour offrir une alternative au 1366 relativement onéreux car toute l'architecture était très différente… alors que sur le 1156 on garde certains standards (comme la RAM en dual channel par exemple)

à la sortie du 1156, l'idée était d'avoir des i3 et i5 sur 1156 et des i7 et i9 sur 1366… le fait est qu'ils ont sortis des i7 en 1156 et dual channel… très performant et moins cher… autant en profiter… le 1366 garde pour lui (pour l'instant du moins) les processeurs à 12 coeurs logiques (si je ne raconte pas trop de conneries… )

donc pour te répondre Dava, on est sur une config' en 1156 pour avoir, pour un budget de 2000.-, les meilleurs composant sans sacrifier une trop grande partie sur un standard (le 1366) assez couteux…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
15 Oct. 2010 11:42:32 / Config PC
Leo
ma tour elle est kikoo est super chère!

dava
moi aussi j'ai claqué plein de tunes dans ma tour youpii!

Bah, la mienne de “tour” je l'ai fais avec mes petits doigts…

Le truc, c'est qu'il faut bien réfléchir à l'avance de ce que tu veux et vas y mettre, tu te fais des jolis plans autour d'un concept sympa, tu passe dans un Jumbo ou un Do-It, perceuse, scie, vis, …
Et hop!

Et avoir une tour que tu ne risque pas de croiser en Lan, ça n'a pas de prix…

Sinon, y a toujours la level.10, mais c'est réellement cher… mais réellement beau…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
15 Oct. 2010 11:56:06 / Config PC
To93p!!
Leo
ma tour elle est kikoo est super chère!

dava
moi aussi j'ai claqué plein de tunes dans ma tour youpii!

Bah, la mienne de “tour” je l'ai fais avec mes petits doigts…

Le truc, c'est qu'il faut bien réfléchir à l'avance de ce que tu veux et vas y mettre, tu te fais des jolis plans autour d'un concept sympa, tu passe dans un Jumbo ou un Do-It, perceuse, scie, vis, …
Et hop!

Et avoir une tour que tu ne risque pas de croiser en Lan, ça n'a pas de prix…

Sinon, y a toujours la level.10, mais c'est réellement cher… mais réellement beau…

j'ai écris ca? ggrlbllbllbl

Je suis d'accord avec toi. le fait de bricoler sa tour soi-même est une magnifique idée.. cependant, en ayant un garage.. ca aide? car appartement,, c'est pas top.. je rêverais d'avoir une maison pour avoir un garage pour bricoler et créer ma salle de cinéma!
15 Oct. 2010 13:13:19 / Config PC
ouai elle est sur classe ta tour tog ^^
en plus, pratique a transporter, ya dja les poignees ^^


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
15 Oct. 2010 13:46:02 / Config PC
muraded
ouai elle est sur classe ta tour tog ^^
en plus, pratique a transporter, ya dja les poignees ^^

^^

Merci!…

Elle est p'têtr un poil encombrante par contre…
Dans mon ancien coffre y avait mass place, donc pas de soucis… Dans celui d'aujourd'hui, ça rentre au poil de cul… Et faut rabattre les poignées avant…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
15 Oct. 2010 13:59:47 / Config PC
AHAH je suis mais mort de rire vous êtes de grands malades ^^

c'est sur tog.. j'aimerai bien faire ma propre tour aussi.. ce qui me permettrai de tout ageancer a ma guise..

mais je n'ai ni le materiel ni la place pour lancer une telle entreprise.

Dava : je pense que tog a tout résumé concernant le processeur… hors mis un détail : le i920 n'existe plus


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
15 Oct. 2010 14:07:37 / Config PC
Leo
tout ageancer a ma guise.



Leo
le i920 n'existe plus

bah ui… mais y en a plein de nouveau… des i9xx


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
15 Oct. 2010 14:07:59 / Config PC
ouaip clair ^^

Bon ben je commande on verra bien ^^

autrement vous savez comment sa se passe pour la livraison ? car jai pas tout compris,
il envoie dans un centre le plus proche et apres on paie la poste c'est sa ? ^^


(c'est bien les vendredis aprem ^^ beaucoup de boulot ^^ )


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
15 Oct. 2010 14:16:37 / Config PC
neinnnnnn tu peux te faire livrer a domicile en pré payement…

tu payes par virement ou par bvr, ils te livrent chez toi par la poste dès qu'ils on reçu le payement

sinon t'as l option de payement a la livraison…

en gros tu devras payer au facteur ou a la poste quand ton colis sera arrivé chez toi…. tant que tu payes pas… tu peux pas retirer ton colis


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
15 Oct. 2010 14:21:45 / Config PC
Alors… si tu commande avec une carte de crédit, ils te livreront ça chez toi…

Tu peux te tenir informer de l'état et du lieu de ton ou tes colis directement depuis le lien sur leur site…

Et, mais je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les commandes, tu peux demander à être livré avec la poste du soir (17h-20h) ce qui te permet d'être chez toi quand ça arrive et de ne pas retarder ta réception par le fait de n'être pas là le jour en question et de devoir aller à ta poste avec le p'tit papier etc…

De plus, en commandant avec la poste du soir, t'es prévenu par SMS sur le jour exact de la livraison à ton domicile…

Par contre, si tu ne commande pas en payant par carte de crédit, j'ai aucune idée de comment ça se passe…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
15 Oct. 2010 14:32:52 / Config PC
To93p!!
Alors… si tu commande avec une carte de crédit, ils te livreront ça chez toi…

Tu peux te tenir informer de l'état et du lieu de ton ou tes colis directement depuis le lien sur leur site…

Et, mais je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les commandes, tu peux demander à être livré avec la poste du soir (17h-20h) ce qui te permet d'être chez toi quand ça arrive et de ne pas retarder ta réception par le fait de n'être pas là le jour en question et de devoir aller à ta poste avec le p'tit papier etc…

De plus, en commandant avec la poste du soir, t'es prévenu par SMS sur le jour exact de la livraison à ton domicile…

Par contre, si tu ne commande pas en payant par carte de crédit, j'ai aucune idée de comment ça se passe…

je n'ai jamais testé le service de poste du soir…


mais je te confirme que si tu payes avec des sous il existe 2 solutions

pré payement :

tu payes en avance par virement ou bvr et c'est livré par poste après reception du payement.

Contre remboursement :
ils t'envoient la marchandise et tu payes au facteur directement quand il te livre


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
15 Oct. 2010 14:49:36 / Config PC
To93p!!
17h-20h) ce qui te permet d'être chez toi quand ça arrive et de ne pas retarder ta réception par le fait de n'être pas là le jour en question et de devoir aller à ta poste avec le p'tit papier etc…
pour sa pas de prob, je serais en vacances ^^ donc


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
15 Oct. 2010 17:37:13 / Config PC
hehe, jai re-remplit mon panier a la maison et Surprise ! le watercooling H50 a perdu 10.- ^^ baleze XD


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
15 Oct. 2010 17:50:55 / Config PC