Sondage

Si c'était à moi de choisir le système de remise des prix je ferais :

Comme à cette édition
4 votes (18,2%)
Suivre le classement général
6 votes (27,3%)
Un système partiellement aléatoire avec maximum un lot par joueur
7 votes (31,8%)
Autre chose
5 votes (22,7%)
06 Nov. 2012 11:34:35 / Répartition des prix
Perso, je trouve le système actuel assez bien. Il récompense le classement général et les vainqueurs d'animations.

Seul problème selon moi, c'est de filer plusieurs lots à une même personne… Car logiquement les personnes dans le top 10 du classement ont du tous gagner 1 voir plusieurs animations. Ils peuvent donc être appelés 3 fois pour choisir un lot avant une personne qu'aurait gagnée 1 animation… ce que je trouve vraiment moyen.

De mon point de vue, je vois la Poly comme une LAN fun où il y a de SUPER lots, en gagner 1 est déjà TOP, pourquoi en gagner plusieurs ?

Si on imagine 1 lot par gagnant (même si celui-ci à tout gagner), il serait le premier à choisir et par élimination et appellerai ensuite (après le top 10), directement les 2e ou 3e des animes qui ne se trouve pas dans le top 10.

Ça donnerait beaucoup plus de chance à tout le monde de gagner quelque chose plutôt que d'avoir une 20aine de personne qui se partage tous les lots.
06 Nov. 2012 11:38:04 / Répartition des prix
psykotik
Je pensais plutôt au 1er qui passe 50ème à cause d'un gros bad beat de probabilités. Super dégouté quand même

Faudrait quand même un sacré manque de chance consécutif pour en arriver là…
A moins d'avoir pété tous les rétro du parking du RLC, je vois pas comment tu pourrais avoir autant de scoumoune…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
06 Nov. 2012 13:24:52 / Répartition des prix
Le truc avec les probabilités c'est que ça va forcément arrivé avec un nombre assez grand d'essais.

Par exemple, si tu prends le top 10, il y a de très fortes probabilités qu'au moins une des personnes dedans passe disons après la 30ème place, et donc soit passablement déçu…

Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter de l'aléatoire là-dedans, d'autant plus qu'il y en a déjà pas mal comme l'a dit foren au niveau des animations ou même du planning. L'aléatoire est bien pour départager des gens qui sont égalité, mais pas à mon avis pour donner une chance à quelqu'un ayant participé à une animation et étant arrivé 5ème de passer avant quelqu'un ayant participé à 10 animations et s'étant donné à fonds dans celles-ci.


Pour moi, encore une fois, polylan est une LAN spécialement orientée fun, mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas encourager les gens à essayer de faire de leur mieux pour gagner ce qu'ils entreprennent (c'est quand même des petits tournois !).

Donc en prenant en compte le fait qu'on veut encourager les gens à participer à beaucoup d'animations, le système de simplement suivre le classement général me parait logique. Par la même occasion, cela limite le nombre de gain par personne à un (ce qui semble être une bonne idée pour tout le monde), et cela n'avantage pas trop un problème actuel qui est qu'arriver 1er à une animation est mieux que d'arriver 2ème à 5 animations différentes ..!


Et petite parenthèse: rendre la remise des prix en une tombola me parait une très mauvaise idée. Cela va vraiment plomber l'ambiance et ralonger la fin de la LAN où pas mal de gens sont fatigués, les staffs / désinstallateurs ont encore pleins de travail à fournir, etc… Un système compliqué qui en plus générera de la frustration plus qu'autre chose me semble une terrible idée !


_______________________

GoD of AleA-SwAg
06 Nov. 2012 13:36:05 / Répartition des prix
Keldric
Perso, je trouve le système actuel assez bien. Il récompense le classement général et les vainqueurs d'animations.

Seul problème selon moi, c'est de filer plusieurs lots à une même personne… Car logiquement les personnes dans le top 10 du classement ont du tous gagner 1 voir plusieurs animations. Ils peuvent donc être appelés 3 fois pour choisir un lot avant une personne qu'aurait gagnée 1 animation… ce que je trouve vraiment moyen.

De mon point de vue, je vois la Poly comme une LAN fun où il y a de SUPER lots, en gagner 1 est déjà TOP, pourquoi en gagner plusieurs ?

Si on imagine 1 lot par gagnant (même si celui-ci à tout gagner), il serait le premier à choisir et par élimination et appellerai ensuite (après le top 10), directement les 2e ou 3e des animes qui ne se trouve pas dans le top 10.

Ça donnerait beaucoup plus de chance à tout le monde de gagner quelque chose plutôt que d'avoir une 20aine de personne qui se partage tous les lots.

moi je suis pour un mélange comme toi ^^

genre on prend un lot par personne mais on continue de faire : 10 personnes classement general -> les premiers (sauf ceux qui ont déjà ) -> on finit dans le general. Pas de prix "special pour 2e-3e ttes façons ils ont les points du general

comme ça tu récompenses les personnes qui ont bien farm les points (10premiers) mais tu laisses pas le mec qui a seulement ces 10 points en ayant gagné une anim …


Voila pour moi une solution qui me parait quasi-parfaite


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
06 Nov. 2012 13:40:07 / Répartition des prix
J'ai mis à jours le sondage, j'espère que ça vous convient.

Narde
Un reproche que je ferais c'est que une anim longue et très dure comme SC2 par exemple, rapporte le même nombre de points qu'un petits jeu sympa ou l'anim dure 20min.
Et surtout, après le top 10, plutôt que de faire un appel aléatoire, appelez d'abord 2-3 1er d'anim “majeure”.
Sinon, c'est claire que c'est dommage que les 2ème/3ème places rapportent que pour les 10 premiers au finale.
C'est aussi ce que je me suis dit la première fois que j'ai assisté à une remise des prix. Il me semble que le problème avec ça (+ de points pour les gros trucs / passages des 1ere place majeure d'abord) est que la lan risque d'être trop compétitive. Si tu n'as jamais participé je te conseille une fois d'aller à une lan “esport”, je te garantie que l'ambiance est différente.

Tog
psykotik
Je pensais plutôt au 1er qui passe 50ème à cause d'un gros bad beat de probabilités. Super dégouté quand même
Faudrait quand même un sacré manque de chance consécutif pour en arriver là…A moins d'avoir pété tous les rétro du parking du RLC, je vois pas comment tu pourrais avoir autant de scoumoune…
Oui bon après tout est faisable, on peut très bien faire un truc random avec maximum + ou - 3 places par rapport au classement général. Puisque tout le monde semble d'accord sur 1 lot 1 joueur la question qu'il reste à résoudre et si c'est mieux d'avoir un système totalement déterministe ou bien avec un facteur aléatoire.

Un autre truc auquel j'ai pensé serait de rajouter du random (disons + de random xD) au nombre de point par animation, du genre entre 10 et 20 pour la première place, évidemment annoncé seulement quand l'animation est terminée.

Darkas
Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter du aléatoire là-dedans, d'autant plus qu'il y en a déjà pas mal comme l'a dit foren au niveau des animations ou même du planning. L'aléatoire est bien pour départager des gens qui sont égalité, mais pas à mon avis pour donner une chance à quelqu'un ayant participé à une animation et étant arrivé 5ème de passer avant quelqu'un ayant participé à 10 animations et s'étant donné à fonds dans celles-ci.
Moi j'ai un peu peur que si le joueur peut passer de 40ème à 20ème au classement général avec une petite victoire, les points vont prendre beaucoup plus d'importance qu'ils n'en ont maintenant.
06 Nov. 2012 14:18:56 / Répartition des prix
avec un lot par personne on peu plus prendre de goodies

sinon retourner comme a la 19, top 10 (voir 15) et ensuite les 1er de chaque anim, et après le reste du classment
(mais en limitant a deux lot)
tout le monde repart avec qqch
et ceux qui on eu une victoire on quand meme un ptit susucre en plus

edit : vu le nombre de lot avec 1 par personne sa en laisse pas mal a la fin non ?


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
06 Nov. 2012 14:39:22 / Répartition des prix
quitte a faire une table lot, et une goodies, et un seul passage par la table lot possible !


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
06 Nov. 2012 14:43:22 / Répartition des prix
muraded
quitte a faire une table lot, et une goodies, et un seul passage par la table lot possible !
ouiiiiiii
et on garde alors le système actuel,
comme sa on peu avoir pleins de goodies 0_0
et un seul gros lot (c'est l'gros lot :mrgreen: )


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
06 Nov. 2012 14:51:52 / Répartition des prix
muraded
quitte a faire une table lot, et une goodies, et un seul passage par la table lot possible !
C'est pas mal ça.


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
06 Nov. 2012 14:56:58 / Répartition des prix
Bonjour,

Tout d'abords super LAN malgré les problèmes de connexions au début qui m'ont empêché de participer aux premières animations

Plutôt que des solutions, je voudrait vous faire partager le point de vue d'un joueur “très” occasionnel sur la répartition des prix.
Comme dit, je suis un joueur extrêmement moyen qui n'a absolument aucune d'arriver premier à quelques animations que ce soit sauf sur un malentendu. Cependant le système actuel motive effectivement le type de joueur que je suis à faire le maximum d'animation possible et de grappiller des points un peu partout. Nous avons en parallèle tout donné sur une seule animation, minecraft créatif. On y joue pratiquement jamais, l'un des membres de l'équipe l'a même acheté pendant la LAN pour l'occasion. Nous sommes arrivés ainsi premier de l'animation et donc été appelé relativement tôt pour choisir un prix bien sympa. Plus la faible participation à l'IRL Gangnam Style qui a tourné à notre avantage puisque l'on y a gagné très facilement des points. Notre stratégie est donc participer à un maximum d'animation pour grappiller un maximum de point.

Au final tout les membres de mon équipe sont dans le top 15 et nous avons tout de même pu récupéré des lots intéressants pour les joueurs de notre catégorie.

Beaucoup de joueurs viennent également pour le fun et non pour faire la course au point. D'autres ne viennent que pour jouer à un seul jeu pendant toute la durée de la LAN (je pense à mon voisin qui n'a pratiquement joué qu'à LoL). Il est donc vrai que cette catégorie ne reçoit pas ou très peu de récompense. Seulement le souhaitent-ils? Comment les motiver?

Enfin lors des animations, on retrouve toujours les mêmes personnes qui participent et qui sont au final dans le top 15-20 du classement. Il devient donc plus ou moins normal de voir les mêmes personnes passé prendre les lots.

Après que ce serait-il passé si on avait pas gagné au Minecraft créatif?
On serait arrivé deuxième de l'animation, un capital de point bien amoindri donc une place au classement général plus faible.
Par rapport au temps et à l'effort investi, on aurait trouvé le système fort injuste puisque la seconde place serait que faiblement récompensé à moins d'avoir un capital point au classement général déjà conséquent.

J'espère que ce retour d'un “autre type” de joueur qui fréquente la LAN vous sera utile.

Continuez à rendre cet LAN fun et accessible pour TOUS les joueurs.
06 Nov. 2012 18:46:11 / Répartition des prix
Il me semble que limiter le nombre de gros lot à 1 par personne serait une bonne solution, avec :

- 1 table contenant les gros lots (1 passage par personne selon le top10 puis le top1 des jeux et ensuite la suite du classement)
- 1 table avec les goodies (nbre de passage illimité : tant qu'on est appellé, on y ramasse un truc)

Tout cela en gardant le même classement fait jusqu'à présent.

Question:
- Est-ce que les joueurs seront moins motivés sachant qu'un gros lot leur sera “presque” assuré ?
Je ne pense pas vu que ce sera quand même random pour le classement des top1 et qu'il restera des gros lots plus petits sur la table. Du coup la motivation devrait rester stable.
06 Nov. 2012 19:03:10 / Répartition des prix
Il me semble que limiter le nombre de gros lot à 1 par personne serait une bonne solution, avec :

- 1 table contenant les gros lots (1 passage par personne selon le top10 puis le top1 des jeux et ensuite la suite du classement)
- 1 table avec les goodies (nbre de passage illimité : tant qu'on est appellé, on y ramasse un truc)

C'est exactement ce que je pense, le système actuelle à 2 inconvénients, les 2ème-3ème qui gagnent que des goodies sauf le top 10, et qu'au final les premiers du top 10 sont souvent les premiers à plusieurs anim.

Cette version corrige un sur deux, je trouve ça presque parfait ! Déjà mieux que la tombola franchement.

Et y'avait des goodies bien sympa franchement, j'ai pas mal hésité à prendre le T-shirt Maniaplanet !
06 Nov. 2012 19:08:08 / Répartition des prix
Que de propositions. Beaucoup de suggestions très intéressantes.

Perso je ferais comme ça pour les suivantes :
- On suit uniquement le classement général
- Chaque joueur appelé a le droit à 1 passage selon sa place au classement général, (+ éventuellement x goodies en fonction du nombre d'anims gagnées)
- Pour encourager la participation, mise en place d'un système d'achievements (par exemple : tu as participé à 5 genres d'anim différentes –> +5, tu as atteint 3 podiums –> +5, tu as participé à toutes les IRL –> +3)

Et puis c'est tout :-)
06 Nov. 2012 21:01:35 / Répartition des prix
Marrant l'idée des achievements, j'aime bien.


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
06 Nov. 2012 21:22:10 / Répartition des prix
sideral
Que de propositions. Beaucoup de suggestions très intéressantes.

Perso je ferais comme ça pour les suivantes :
- On suit uniquement le classement général
- Chaque joueur appelé a le droit à 1 passage selon sa place au classement général, (+ éventuellement x goodies en fonction du nombre d'anims gagnées)
- Pour encourager la participation, mise en place d'un système d'achievements (par exemple : tu as participé à 5 genres d'anim différentes –> +5, tu as atteint 3 podiums –> +5, tu as participé à toutes les IRL –> +3)

Et puis c'est tout :-)
les achivement sa risque pas de poussez les gens a s'inscrire a tout et nimporte quoi ? ocupper un slot juste pour completter l'achivement ?

sinon dans l'ensemble parfait, juste aussi empècher les meme goodies, genre le mec qui veux se faire 5 t-short ^^


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
06 Nov. 2012 21:48:56 / Répartition des prix
Pumbaa
Marrant l'idée des achievements, j'aime bien.

+1! Super idée! En plus Ca pousserait à essayer des genres différents!
06 Nov. 2012 21:57:24 / Répartition des prix
forensics
sideral
Que de propositions. Beaucoup de suggestions très intéressantes.

Perso je ferais comme ça pour les suivantes :
- On suit uniquement le classement général
- Chaque joueur appelé a le droit à 1 passage selon sa place au classement général, (+ éventuellement x goodies en fonction du nombre d'anims gagnées)
- Pour encourager la participation, mise en place d'un système d'achievements (par exemple : tu as participé à 5 genres d'anim différentes –> +5, tu as atteint 3 podiums –> +5, tu as participé à toutes les IRL –> +3)

Et puis c'est tout :-)
les achivement sa risque pas de poussez les gens a s'inscrire a tout et nimporte quoi ? ocupper un slot juste pour completter l'achivement ?

sinon dans l'ensemble parfait, juste aussi empècher les meme goodies, genre le mec qui veux se faire 5 t-short ^^

Suffit de faire en sorte que les achievements soient bien faits (de type faut marquer des points, ou faire un top 5), et pas donner trop de points à des trucs trop généraux
07 Nov. 2012 07:40:42 / Répartition des prix
okay ben on verra sa a la suivante ^^


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
07 Nov. 2012 10:04:48 / Répartition des prix
Surgit du vide inter, sideral arrive avec une solution.

ça à l'air vraiment marrant l'idée, donc je suis pour.

Je me réjoui de la P21. oh wait….


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
07 Nov. 2012 10:22:58 / Répartition des prix
Rapitor
du vide inter, sideral
haha
Rapitor
Je me réjoui de la P21. oh wait….
haha²

:mrgreen:


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming