Sondage

Si c'était à moi de choisir le système de remise des prix je ferais :

Comme à cette édition
4 votes (18,2%)
Suivre le classement général
6 votes (27,3%)
Un système partiellement aléatoire avec maximum un lot par joueur
7 votes (31,8%)
Autre chose
5 votes (22,7%)
07 Nov. 2012 10:24:43 / Répartition des prix
Rapitor
Je me réjoui de la P21. oh wait….
Pô compris celle-là ops:


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
07 Nov. 2012 11:01:14 / Répartition des prix
Pumbaa
Rapitor
Je me réjoui de la P21. oh wait….
Pô compris celle-là ops:
toi ta pas suivit le what'sapp…(on parlais de billet d'avion pour le rejoindre) xD


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
07 Nov. 2012 11:59:14 / Répartition des prix
OMG, a relation évidente de 3 lignes de chat noyée dans 500 messages reçu il y a une semaine >_<
Bon, fin du HS du coup.


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
07 Nov. 2012 12:21:37 / Répartition des prix
sideral
- Pour encourager la participation, mise en place d'un système d'achievements (par exemple : tu as participé à 5 genres d'anim différentes –> +5, tu as atteint 3 podiums –> +5, tu as participé à toutes les IRL –> +3)

Oh NEED !!!

Avec des titres à débloquer!
Et un profil sur la gamer ID avec une barre de progression d'accomplissement des achievements !!!







_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
07 Nov. 2012 13:39:50 / Répartition des prix
Je +1 Tog'

The_glu pas sur son pc mais avec le pass d'autres comptes


_______________________

Comité PolyLAN
07 Nov. 2012 14:01:22 / Répartition des prix
Je trouve que garder le système actuel, avec un passage max par la tables “lots” et passages illimités à la table “goodies” ce serait nickel.
Comme ça, on garde un système assez équitable, et si t'as fait 1st au classement général et que t'as gagné 67 anims, au lieu de repartir avec 50 lots à 300.- (système actuel) ou juste un gros lot (passage unique) tu repars avec un lot plutôt cool, et pleins d'ptites conneries qui font toujours plaisir.
07 Nov. 2012 15:23:05 / Répartition des prix
Deeptwix
Je trouve que garder le système actuel, avec un passage max par la tables “lots” et passages illimités à la table “goodies” ce serait nickel.
Comme ça, on garde un système assez équitable, et si t'as fait 1st au classement général et que t'as gagné 67 anims, au lieu de repartir avec 50 lots à 300.- (système actuel) ou juste un gros lot (passage unique) tu repars avec un lot plutôt cool, et pleins d'ptites conneries qui font toujours plaisir.
Ca révolutionne pas tellement le système. Au lieu de vraiment favoriser le classement général et la participation aux anims (ce qui fait pas mal défaut). Là tu as le droit a un lot que ça soit par ton classement ou que ton anim gagnée soit tirée au sort. Ca instaure pas mal de confusion en mélangeant tout.
Pourquoi ne pas tout simplement rendre le système simple et logique: classement général, 1 lot par personne et chacun son tour au lieu d'un tas de personnes qui se rendent presque en même temps sur la table avec ebi qui a de la peine à suivre pour les photos de tout le monde
08 Nov. 2012 20:04:41 / Répartition des prix
psykotik
Deeptwix
Je trouve que garder le système actuel, avec un passage max par la tables “lots” et passages illimités à la table “goodies” ce serait nickel.
Comme ça, on garde un système assez équitable, et si t'as fait 1st au classement général et que t'as gagné 67 anims, au lieu de repartir avec 50 lots à 300.- (système actuel) ou juste un gros lot (passage unique) tu repars avec un lot plutôt cool, et pleins d'ptites conneries qui font toujours plaisir.
Ca révolutionne pas tellement le système. Au lieu de vraiment favoriser le classement général et la participation aux anims (ce qui fait pas mal défaut). Là tu as le droit a un lot que ça soit par ton classement ou que ton anim gagnée soit tirée au sort. Ca instaure pas mal de confusion en mélangeant tout.
Pourquoi ne pas tout simplement rendre le système simple et logique: classement général, 1 lot par personne et chacun son tour au lieu d'un tas de personnes qui se rendent presque en même temps sur la table avec ebi qui a de la peine à suivre pour les photos de tout le monde

Le problème que je vois de le faire strictement que au classement général, c'est que ça pénalise les jeux sur lesquels les animations durent des heures avec “seulement” 10 points à gagner au final (je pense surtout à LoL, SC2, Minecraft, …). “L'appât” du gain final peut pousser énormément de joueurs à ne pas s'inscrire à ces anims pour privilégier les petites anims où les points sont facilement *grattables". C'est un peu dommage, non ?
09 Nov. 2012 07:49:28 / Répartition des prix
EvilAngel00
Le problème que je vois de le faire strictement que au classement général, c'est que ça pénalise les jeux sur lesquels les animations durent des heures avec “seulement” 10 points à gagner au final (je pense surtout à LoL, SC2, Minecraft, …). “L'appât” du gain final peut pousser énormément de joueurs à ne pas s'inscrire à ces anims pour privilégier les petites anims où les points sont facilement *grattables". C'est un peu dommage, non ?
J'ai pensé pareil un moment, comme beaucoup de gens d'ailleurs, mais j'ai l'impression que ce n'est pas un problème en fait.
Regarde le gagnant de cette edition, MrWinter : Il n'a fait presque que des STR.
Et les gens qui perdent assez tôt pour ne pas avoir de point peuvent du coup s'inscrire à toutes les petites anim qu'ils veulent.


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
09 Nov. 2012 09:37:43 / Répartition des prix
Je rebondis sur les dernière remarques pour soulever un point à mon avis essentiel à l'utilisation du classement général uniquement: l'attribution des points par animation.
Je suis conscient que c'est un peu le sujet troll où chacun veut défendre son jeu favori auquel il gagne tout le temps, mais si on veut se baser uniquement sur le classement général des points, il faut une certaine équité dans la distribution des points.
Ma proposition serait la suivante (elle est déjà partiellement appliquée, mais je trouverais cool d'avoir quelque chose d'établi et transparent):

0) par défaut une animation dure 3h, à un minimum de 16 participants ou équipes et attribue 10 pts au premier, 7pts au 2ème, 5pts au 3ème, 3pts au 4ème et 1pts aux 5-8èmes
1) si l'animation est plus courte (moins de 1h30), les points sont réduits (par exemple de moitié)
2) si l'animation est plus longue (plus de 5h), les points sont augmentés (par exemple doublés)
3) si il y a moins de joueurs, les points sont adapté selon le point 1) si besoin puis tronqué pour n'avoir pas plus de la moitié des participants ou équipes qui gagnent des points
4) si il y a vraiment bcp de joueurs (à définir), après adaptation des points, le classement peut être étendu avec des gains de 1-2pts, mais pas à plus de la moitié des joueurs
5) les IRLs peuvent rapporter plus de points
6) les admins se réserve le droit d'attribuer ou de retirer des points sans avoir à fournir de justification ;-)

Je sais que ce n'est pas une solution miracle et qu'on devra faire qq exceptions, d'où le point 6, mais si vous avez des remarques, commentaires, ils sont les bienvenus !

En passant, je trouve paradoxal de devoir rajouter des règlements pour augmenter le fun de la LAN… :-P


_______________________


Ebi
Comité PolyLAN
09 Nov. 2012 10:55:08 / Répartition des prix
ebi
En passant, je trouve paradoxal de devoir rajouter des règlements pour augmenter le fun de la LAN… :-P

Moi je trouve paradoxal que tu aies le temps de poster plutôt que de faire du montage vidéo :twisted:
(non, on ne te lâchera pas avec ça )

Sinon, l'idée de gérer les points d'anims en fonction de la durée fera sans doute des heureux, mais je trouve ça personnellement dommage: avant, le joueur de SCII ou LoL devait faires quelques anims en plus pour rester compétitif dans le général. Maintenant, plus besoin de le faire. Et j'ai aussi peur qu'entre 2 amines, une courte et une moyenne, le gens favorisent la moyenne car elle rapporte potentiellement plus.

En même temps, en révoquant la remise des prix pour les premiers de chaque animes, je comprends qu'on dédommage ceux qui ont passé 5h dessus


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
09 Nov. 2012 10:57:22 / Répartition des prix
Rapitor
ebi
En passant, je trouve paradoxal de devoir rajouter des règlements pour augmenter le fun de la LAN… :-P

Moi je trouve paradoxal que tu aies le temps de poster plutôt que de faire du montage vidéo :twisted:
(non, on ne te lâchera pas avec ça )
+1, tu m'as devancé de peu


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
09 Nov. 2012 11:03:36 / Répartition des prix
Pumbaa
Rapitor
ebi
En passant, je trouve paradoxal de devoir rajouter des règlements pour augmenter le fun de la LAN… :-P

Moi je trouve paradoxal que tu aies le temps de poster plutôt que de faire du montage vidéo :twisted:
(non, on ne te lâchera pas avec ça )
+1, tu m'as devancé de peu


ahahahah… je ne publierais que quand je serai satisfait du résultat (ça peut prendre du temps) :-P surtout que là on a décidé que les scène manquantes seront jouées par le comité (ce qui du coup risque de prendre de nouveau un peu de temps)

Mais vous serez pas déçu du résultat, enfin… j'espère…


_______________________


Ebi
Comité PolyLAN
09 Nov. 2012 11:21:22 / Répartition des prix
ebi
surtout que là on a décidé que les scène manquantes seront jouées par le comité
Argh le violent paradoxe !
Je suis à la fois content car ça va rendre le truc encore plus épique.
Et à la fois ultra-impatient et ça va prendre un max de temps en plus :'(


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
09 Nov. 2012 11:35:32 / Répartition des prix

Moi j'veux voir les yanns et le clément danser le gangnam style


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
09 Nov. 2012 12:29:25 / Répartition des prix
Pour ça, faudrait que je sache danser…


_______________________

Comité PolyLAN
09 Nov. 2012 12:47:15 / Répartition des prix
T'as le weekend pour apprendre la chorégraphie de la femme dans le métro
09 Nov. 2012 13:15:31 / Répartition des prix
ebi

2) si l'animation est plus longue (plus de 5h), les points sont augmentés (par exemple doublés)


Pas difficile de faire durer une animation. Je n'ai pas participé à ces animations mais je peux dire que plusieurs fois il y a eu des appels pour dire : il manque un match, x doit jouer contre y, etc. alors pourquoi doubler les points si les joueurs font tout pour ralentir la cadence de jeu ?!
09 Nov. 2012 13:39:31 / Répartition des prix
R3n4rd
Pas difficile de faire durer une animation. Je n'ai pas participé à ces animations mais je peux dire que plusieurs fois il y a eu des appels pour dire : il manque un match, x doit jouer contre y, etc. alors pourquoi doubler les points si les joueurs font tout pour ralentir la cadence de jeu ?!
Rajoutons-donc une petite clause évidente :
ebi
2) si l'animation est plus longue de base (plus de 5h), les points sont augmentés (par exemple doublés)


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
09 Nov. 2012 13:53:42 / Répartition des prix
Mais nous (le comité) prenons toujours du retard…

S'il y avait une solution simple au problème, je pense qu'avec la quantité d'ingénieurs présents dans le comité, on aurait fini par la trouver…

- Combien d'ingénieurs faut-il pour changer une ampoule ?
- Quatre. Un pour tenir l'ampoule, les autres pour savoir dans quel sens tourner (un pour calculer l'action de la force de Coriolis, un pour calculer les frottements dans la douille, et le dernier pour simuler tout ça sous Matlab).


_______________________

Comité PolyLAN