Sondage

Si c'était à moi de choisir le système de remise des prix je ferais :

Comme à cette édition
4 votes (18,2%)
Suivre le classement général
6 votes (27,3%)
Un système partiellement aléatoire avec maximum un lot par joueur
7 votes (31,8%)
Autre chose
5 votes (22,7%)
09 Nov. 2012 14:54:29 / Répartition des prix
force de Coriolis
t-t-t-t force de frottement, oui, mais coriolis n'intervient pas dans ce cas là Il y a clairement un ingénieur qui ne fout rien parmi les 4


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
09 Nov. 2012 15:12:44 / Répartition des prix
Rapitor
Il y a clairement un ingénieur qui ne fout rien parmi les 4
Je ne cafterai pas. :wink:


_______________________

Comité PolyLAN
09 Nov. 2012 15:25:47 / Répartition des prix
ebi
Je rebondis

<résumé>points en fonction du temps blablabla</résumé>

En passant, je trouve paradoxal de devoir rajouter des règlements pour augmenter le fun de la LAN… :-P

Je suis contre, justement à cause de la dernière phrase : ça doit rester ouvert, et bon enfant. Comme tu le dis d'ailleurs, on le fait déjà : quand il y a très peu de participation à une animation qui a quand même lieu, souvent les points sont réduits, ou alors le nombre de personnes qui ont droit à des points diminue.

Pour ce qui est de doubler les points des longues anims, ça a déjà été testé, et c'était une erreur (de l'aveu même de certaines des personnes qui ont reçu tous les points à double).

En plus, si on prend l'exemple de LoL ou de L4D2 : comme ce sont des équipes de 4/5 personnes, ces anims prendraient une importance démesurée sur le classement général. Faudrait déjà réduire dans ces cas (vu que la victoire est partagée entre plusieurs personnes). Alors on ne va pas doubler. Au final c'est plutôt équilibré…

D'ailleurs on voit bien aux résultats que le fait de participer à ces anims n'empêche personne d'arriver en tête du classement.

Enfin voilà, perso pour avoir été en première ligne (gestion du déroulement et choix des points sur plein d'anims aux durées et aux nombre d'inscrits très variables, sur plein d'éditions), je trouve que la récompense comme elle se fait maintenant est déjà plutôt équilibrée. Mettre des règles supplémentaires n'est pas dans l'esprit, et ne résoudrait de toute façon pas tous les cas. Vaut mieux laisser la chose à l'appréciation des admin, et dans l'ensemble je pense qu'on a montré qu'on était plutôt équitables.
09 Nov. 2012 16:30:04 / Répartition des prix
sideral
ebi
Je rebondis

<résumé>points en fonction du temps blablabla</résumé>

En passant, je trouve paradoxal de devoir rajouter des règlements pour augmenter le fun de la LAN… :-P

Je suis contre, justement à cause de la dernière phrase : ça doit rester ouvert, et bon enfant. Comme tu le dis d'ailleurs, on le fait déjà : quand il y a très peu de participation à une animation qui a quand même lieu, souvent les points sont réduits, ou alors le nombre de personnes qui ont droit à des points diminue.

Pour ce qui est de doubler les points des longues anims, ça a déjà été testé, et c'était une erreur (de l'aveu même de certaines des personnes qui ont reçu tous les points à double).

En plus, si on prend l'exemple de LoL ou de L4D2 : comme ce sont des équipes de 4/5 personnes, ces anims prendraient une importance démesurée sur le classement général. Faudrait déjà réduire dans ces cas (vu que la victoire est partagée entre plusieurs personnes). Alors on ne va pas doubler. Au final c'est plutôt équilibré…

D'ailleurs on voit bien aux résultats que le fait de participer à ces anims n'empêche personne d'arriver en tête du classement.

Enfin voilà, perso pour avoir été en première ligne (gestion du déroulement et choix des points sur plein d'anims aux durées et aux nombre d'inscrits très variables, sur plein d'éditions), je trouve que la récompense comme elle se fait maintenant est déjà plutôt équilibrée. Mettre des règles supplémentaires n'est pas dans l'esprit, et ne résoudrait de toute façon pas tous les cas. Vaut mieux laisser la chose à l'appréciation des admin, et dans l'ensemble je pense qu'on a montré qu'on était plutôt équitables.

C'est vrai que la répartition actuelle des points à l'air de plutôt bien marcher. Après je crois que le débat se pose surtout au niveau de la remise des prix à la fin. C'est lié dans tous les cas mais au lieu d'essayer de refaire tout le système, y'a sûrement moyen de trouver un truc pour ces lots :p

Perso je suis assez pour l'idée des 2 tables goodies / grolo mais on chaque personne qui passe a le droit à 1 goodie / 1 grolo et si elle repasse => 1 goodie.
09 Nov. 2012 17:53:14 / Répartition des prix
j'hésite a me plaindre d'un truc la….
nan je vais attendre la prochaine lan :wink:
ou la suivante :mrgreen:


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
10 Nov. 2012 09:34:37 / Répartition des prix
forensics
j'hésite a me plaindre d'un truc la….
nan je vais attendre la prochaine lan :wink:
ou la suivante :mrgreen:

Attends Poly50 minimum…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
11 Nov. 2012 20:46:00 / Répartition des prix
12 Nov. 2012 12:47:40 / Répartition des prix
sideral
La il sera enfin majeur!
ne pas me confondre avec piro :shock:


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
13 Nov. 2012 13:18:10 / Répartition des prix
ebi
on a décidé que les scène manquantes seront jouées par le comité
Pis alors, vous avez tourné combien de scènes là ?


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
13 Nov. 2012 14:14:23 / Répartition des prix
Pumbaa
ebi
on a décidé que les scène manquantes seront jouées par le comité
Pis alors, vous avez tourné combien de scènes là ?
a mon avis on peu oublier…
ils ont pas autant de talent que nous….
:mrgreen:


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
13 Nov. 2012 14:50:25 / Répartition des prix
forensics
ils ont pas autant de talent que nous…. :mrgreen:
Ça c'est sûr !


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1