01 Apr. 2013 22:32:54 / Vos impressions sur PolyLAN 21
Hello,

Toute l'équipe PolyLAN vous remercie pour ce super weekend et pour votre participation à notre 21 ème édition.

Comme d'habitude, nous serions très heureux d'avoir votre avis constructif sur la LAN, le positif et le négatif afin que nous puissions l'améliorer au maximum.

Merci :-)


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable poneys
01 Apr. 2013 23:07:55 / Vos impressions sur PolyLAN 21
ahahah deja créé? et bien…

je vais donc commenter…


les hot dogs : Avez vous changé de saucisses? je les ai trouvé plus goutues et meilleures que lors des dernieres polylan

le bar : sincèrement, je sais que ce n'est pas leur metier, mais , certaines personnes au bar manquent parfois de dynamisme et de multi tasking…. exemple : quand on met un plat au micro ondes, on attend pas 5 minutes que le micro ondes aie finit, en attendant on peut servir d'autres personnes (après c'est une question d experience et ça vien avec le temps

les animations : plein de diversité.. c'était fun

les joueurs : dans la grande majorité très très sympa!

le parking : il est dommage que lorsque l'on arrive par le parking sous terrain, nous devions faire tout le tour pour pouvoir rentrer dans la lan… surtout lorsqu'il pleut et qu'on a notre pc ou moniteur sous le bras… (je pense au samedi matin)

Sinon , un avis perso : je trouve dommage que certains joueurs se focalisent a fond sur le resultat au point d'en devenir desagréable , fourbe ou insuportable. je ne vais pas m'etaler sur le sujet mais autant hors team que dans notre team, certains comportements étaient déplorables (et intra team des choses vont changer)

l'animation guitar hero : Purée… ça c'était de l'organisation de la part de pumba et le systeme choisi m'a vraiment convaincu!!!

dernier point : je ne m'attarderais pas sur ce qui c'est passé sur trackmania qui m'a vraiment éclaté…. certains devraient se renseigner sur certains jeux avant de se pleindre


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
01 Apr. 2013 23:52:29 / Vos impressions sur PolyLAN 21
Super lan!
Une organisation au top, un beau planning bien équilibré et pour une fous plutot bien respecté niveau timing, des admins toujours aussi cools et relax, des joueurs supers avec qui on s'entend toujours bien et 2-3 découvertes sympa avec des nouveaux jeux.

Je suis content qu'une anim CS ait pu se faire finalement et décalée plus tard dans la soirée. C'etait top et en 3vs3 ca faisait des petits matchs rapides et sans prise de tête. Vraiment cool! Et le joueur qui a géré les serveurs a bien assuré!

L'intranet était parfait cette fois, plus aucun bug et des fonctionnalités géniales. En plus le réseau a été parfaitement stable et rapide. Vraiment rien à redire. Un gros gros bravo!

Un autre bon point: le classement et la remise des prix. Bien plus clair, plus équitable pour tous et compréhensible. En plus le règlement des anims permet de fixer les points attribués à chaque anim sans doute possible. C'est parfait. J'ai par contre eu l'impression qu'ily avait moins de lots que les précédentes fois. Simple impression ou moins de sponsors à cette édition? Du coup le bénéfice pour les joueurs moins bien classés qui ont enfin pu être appelés grâce au changement de système était compensé par moins de lots. Dommage pour eux car le fait d'avoir limité à un lot par personne aurait dû permettre à plus de monde d'avoir un truc. Mais je me trompe peut être.
Moi je suis reparti avec un super clavier logitech, mon premier clavier gamer qui trône deja fièrement sur mon bureau. Alors merci à vous et aux sponsors, ça fait toujours super plaisir de gagner du matériel d'une telle qualité.

Le seul petit point négatif porte sur les toilettes. A certains moments un peu crades et le dernier jour plus de papier du tout (ni essuie-mains ni PQ). Mais c'est peut être dû au fait qu'à la dernière édition c'était ultra clean et bien géré de façon vraiment nickel.

Globalement j'ai été content de rencontrer de nouveaux joueurs et d'essayer de nouveaux jeux et je me réjouis déjà de la prochaine! MERCI!
02 Apr. 2013 01:06:47 / Vos impressions sur PolyLAN 21
Moi j'ai été déçu par l'absence de réponse à mes mails. J'aurai vraiment voulu dire “bonjour” au coin admin mais bon….

Sinon GG à The_Glu qui n'a pas fait de faute dans sa phrase pour le création de se topic.

Pour le reste, je laisse les joueurs présents faire le boulot comme d'hab'.

Enfin, elle avait l'air bien cette lan =P


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
02 Apr. 2013 02:10:10 / Vos impressions sur PolyLAN 21
Oh un coin feedback!

Alors pour ma part c'était ma première lan, alors je vais sûrement laisser un avis pas très objectif :p


Les +:

- Ambiance générale très cool! Tous les admins et tous les joueurs étaient vraiment super sympatoches. Mention spéciale au coin console où l'ambiance était particulièrement déchaînée (dans le bon sens du terme )

- Intranet et réseau au top super stable. Bravo à ceux qui ont codé cette interface, elle était vraiment pratique pour tout. Merci aussi à ceux qui ont entretenu le réseau

- Les animations diverses et variées. Pour être franc, en voyant la liste des jeux au début, j'étais un peu surpris, mais au final j'ai trouvé ça plus que bien que vous ayez mis autant de tels jeux délires pour les anims.

- Les repas étaient excellents. On a mangé comme des rois tout au long de la lan, franchement moi qui m'attendait à manger de la malbouffe tout le weekend j'ai été agréablement surpris quand j'ai vu qu'on pouvait quand même avoir ce fameux repas chaud à chaque fois.

- La présence de lits. Moi qui pensais m'éclater le dos à dormir par terre dans un sac de couchage au milieu du chemin à côté de mon pc (certains l'ont fait d'ailleurs), faut dire que d'avoir des lits dans un dortoir séparé, c'était extra!

- Les nombreux lots. Personnellement je n'étais pas vraiment venu pour ça, mais ça m'a fait plaisir de repartir avec une friteuse toute neuve Après, votre système de classement fait qu'il y a quand même une équité pour ceux qui ont gagné de lots, mais ça récompense pas plus celui qui à fait premier sur toute la lan par rapport à quelqu'un qui a fait 20ème, vu que tout le monde n'avait le droit qu'a un seul lot. Mais je sais très bien que le but de la lan n'était pas le côté compétitif de celui-ci, donc c'est pas un problème


Bon c'est joli tout ça, mais faut pas oublier qu'il reste des points négatifs derrière tout ça.


Les -:


- On a dû attendre 45min avant l'ouverture des portes. Pour ma part j'ai trouvé que c'était le gros point noir de ce weekend. Sur le site, c'était très bien marqué que l'ouverture était a 14h30 si tout se passait bien, et finalement vous aviez ouvert vers 15h15. Je peux vous dire qu'attendre 45min, sous la pluie, dans un froid pas possible et avec un pc sous le bras ça ne m'a pas fait du bien du tout. En plus de ça on avait pas accès directement à un ascenseur pour monter le matos, et faire le tour pour monter tout notre matériel bof bof. Pour renter par contre c'était mieux.

- Pendant des moments, on s'est cru dans un sauna! Je sais que 300 pcs qui tournent à longueur de journée ça chauffe forcément la salle, mais à certains moments c'était assez insupportable, combiné à l'odeur de transpiration de certains… Mais bon, ça fait partie des inconvénients d'une lan et je sais pas si vous pouviez y faire grand chose.

- Les WCs, autant au début ils étaient niquel et propres, sur la fin c'était assez crade, en plus il manquait du PQ dans certaines cabines quoi.

- L'organisation de certains anims auraient pu êtres prévues à l'avance quand même. La majorité des anims étaient très bien organisées et tout était en ordre, mais il reste quand même certaines anims ou l'admin, à part connaître le jeu, ne savait pas trop comment configurer les serveurs. Sur TF2 par exemple, on avait pas de mode de jeu décidé jusqu'à la dernière minute, et à ce moment là, j'ai pas pu m'inscrire à l'anim parce que j'ai aidé les configurations des serveurs.



Mais ces points noirs ne sont que très mineurs comparé à l'awesomeness qu'était la lan


Encore merci à tous les joueurs et à tous les organisateurs pour cette lan (et pour la friteuse)!
02 Apr. 2013 07:45:30 / Vos impressions sur PolyLAN 21
salut coil.

puisque c'est ta première lan , je vais t'eclairer sur certains points comme ça tu sauras le pourquoi du comment :

la chaleur dans la salle :
Malheureusement il n'est pas possible de corriger ça dans la mesure ou l'aeration est corrigée automatiquement par le batiment lui même et non pas par le comité polylan.

les lots :
l'avantage du premier par rapport au 20ème est qu'il a un plus large choix des lots et il est certain de partir avec le lot qui l'arrangera le plus. pas forcement celui qui a le plus de valeur mais simplement celui qui lui fait le plus envie… je trouve ce systeme bien meilleur que l'ancien systeme qui recompensais le vainceur de chaque anim en premier lieux puis les 10 premiers du classement, puis les deuxièmes de chaque anim puis les 10 suivants du classement etc etc etc


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
02 Apr. 2013 11:06:44 / Vos impressions sur PolyLAN 21
Il me reste quelque heures de sommeil à rattraper et des courbatures à estomper mais je vais quand même laisser un petit feedback (que j'agrémenterai peut-être par la suite)

En vrac les trucs hypers cool : L'intranet qui va bientôt friser avec la perfection, l'ambiance, les irl débiles, les admins, les joueurs (c'est tjs aussi fun de retrouver tout les 6 mois les même têtes (bon et pis, il est passé où choG ? Je commence à m'inquiéter !))
Le planning presque parfait aussi, je n'ai eu qu'une seule fois la frustration de ne pas pouvoir participer à tout les jeux auxquels je voulais jouer, sur 4 jours c'est pas mal. A la limite je trouve que le dimanche était un peu vide aussi.
Le système de remise des lots ! Si je devais faire une remarque négative ça serait : mais pourquoi vous avez attendu si longtemps pour l'implémenter ?!?
Un joueur, un lot, c'est équitable et pleins de gens sont contents. Les anims longues rapportent plus de points, extra. Peut-être qu'il faudra moduler un peu les coefficients multiplicateurs (et encore…) mais c'est tout.

Les trucs pas cool : j'en ai pas en tête, je n'ai pas été impacté par quoi que ce soit de négatif, j'ai l'impression. Je reviendrai me plaindre si ça me revient.

LeoLeandro
l'animation guitar hero : Purée… ça c'était de l'organisation de la part de pumba et le systeme choisi m'a vraiment convaincu!!!
Merci, mais il faut aussi remercier EvilAngel00, c'est lui qui a eu l'idée de faire l'anim avec un loser bracket et je trouve ce système mieux que l'ancien, il refera surface aux prochaines éditions ;-)


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
02 Apr. 2013 11:18:52 / Vos impressions sur PolyLAN 21
Bonjour, après s'être remis gentillement des activités du week-end voici le temps des impressions ;-)

Je tiens à préciser que nous participions à notre première LAN avec ma copine mais entourés d'habitués. ;-)

Je ne vais pas faire et pour et contre car certaines choses me laissent encore un sentiment mitigé. Je vais donc les énumérer dans l'ordre.

- heureusement que j'étais accompagné d'un habitué car sinon je dois avouer que les questions sur l'arrivée et l'installation étaient un peu floues pour des nouveaux . Malgré tout le STAFF était à l'écoute et pour peu que l'on leur demande trouvaient toujours un réponse à nos questions merci à eux.
- Thème ….. ? il y avait un thème? pour quoi faire? pas vraiment d'activité (IRL1), déguisements , déco et autres en rapport avec le thème (GG à la Team PAF pour leurs decos de bureau et déguisements)
- Ambiance bonne-enfant et pas compétitive….. les incessants éclats de voix, de colère, les places vides le dimanche de certaines équipes LOL, etc laissaient penser le contraire. heureusement que tous n'étaient pas dans cette dynamique. (je pense que les formats de tournois seraient à revoir pour plus de fun) (des game en random pick sur LOL ou dota, des random team sur BF3 et des 3v3 ou 4v4 random pour starcraft)
- Les animations étaient très sympathiques et très bien organisées. A coté de cela, je trouverais sympa, non pas d'organiser, mais de peut-être proposer aux joueurs de se réunir un peu plus sur les jeux “secondaires” (en fonction des sorties actuelles). Il y aurait eu assez de monde pour remplir 2 à 3 régions de 16 joueurs de Sim City (vu le nombre qui jouaient), et j'aurais trouvé sympa que l'orga propose cela aux joueurs (quitte à en donner l'administration à un joueur). C'est le seul hic que je reprocherais à l'organisation, les anim sont bien organisées mais à coté de cela les joueurs sont laissés en mode autiste. Il a manqué des infos quant au serveurs BF3 (dont j'ai découvert l'existence le dimanche ) qui auraient pu être annoncés en début de week-end et ainsi aiguiller les gamers à se réunir un peu plus.
- Je tiens encore a féliciter le STAFF qui , même si tous ne sont pas très réveillés ;-) , se décarcassent pour trouver des réponses et des solutions à chaque moments.
- Je rejoins un des com précédent concernant le manque d'aération et les odeurs (je pense qu'une demi heure d'ouverture de toutes les fenêtres et portes par jours ne tuerais personne et changerais l'air).
- J'ai cru comprendre que la finale du tournoi de LOL était passée sur les écrans, de ma place je n'en voyait qu'un seul clairement donc pas pu voir le match qui n'était pas annoncé
- l'intranet était super bien pour l'orga des anim et voir les résultats y tout y tout

Je vais surement m'attirer les foudres de certaines personnes mais voilà les impressions que me laisse mon week-end.
- Une organisation qui maitrise les outils, les lieux et les horaires mais pas forcément l'ambiance
- Mis à part l'attitude élitiste ou/et compétitrice de certaines personnes, des rencontres bien sympa

Merci encore à tous ceux qui ont permis que nous passions un très bon week-end (staff et joueurs)
02 Apr. 2013 11:33:06 / Vos impressions sur PolyLAN 21
pazo
- Je rejoins un des com précédent concernant le manque d'aération et les odeurs (je pense qu'une demi heure d'ouverture de toutes les fenêtres et portes par jours ne tuerais personne et changerais l'air).

Yop Pazo

pour repondre a cela, malheureusement, le RLC est conçu sans fenêtres… l'aération vient du sol…

pour aerer il n'y a que 2 portes situées au même endroit plus ou moins et par conséquent c'est très très dure de faire mieux que ce qui a été fait


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
02 Apr. 2013 11:50:30 / Vos impressions sur PolyLAN 21
Autant pour moi :-)
02 Apr. 2013 13:36:50 / Vos impressions sur PolyLAN 21
Salut !

C'était ma première PolyLan et je n'ai pas été déçu ! Merci au Staff.

L'intranet était top, l'ambiance vraiment chaleureuse, les t-shirt et les tapis de souris vraiment sympa et l'organisation des événements vraiment bien foutu. Je reviendrai sans aucun doute à la prochaine édition

Le seul défaut que j'ai trouvé c'est les places où nous étions avec ma team. En effet on était en face du bar, entre la porte d'entrée et les escaliers pour acceder au parking. On se trouvait entre deux courants d'air du coup on crevait un peu de froid et on avait un peu l'impression d'être mis à part.

Mais sinon, encore une fois, c'était vraiment cool !
02 Apr. 2013 14:12:51 / Vos impressions sur PolyLAN 21
Dans l'ensemble c'était vraiment bien, mais il y a quand même un point noir:

Les gens qui s'inscrivent a plusieurs anims en même temps. Par exemple, Tribes a duré très longtemps (même en arrêtant après les matchs de pool) parce qu'une team était toujours en train de jouer à LoL. Je trouve pas ça très sympa pour les gens qui ont prévu de faire autre chose après (un autre anim, dormir, etc.), surtout si l'anim en question commence déjà avec du retard. Sur ce point là, l'anim TF2 était parfaite: une annonce pour dire que le match de Team A contre Team B commence dans 15 minutes sur le serveur 1 simplifie pas mal les choses.

Aussi, même si ça m'a pas concerné: les joueurs qui votent pour une anim mais ne participent pas ensuite. Beaucoup de gens avaient voté pour DoD:S mais au final l'anim a dû être annulée parce qu'il n'y avait pas assez de participants. Ça fait perdre du temps pour rien et c'est dommage.
02 Apr. 2013 14:17:00 / Vos impressions sur PolyLAN 21
Pour moi c'est encore une fabuleuse polylan!

Pour commencer, les - :

-Les types qui spray du déo à l'intérieur de la lan… Déjà que ça pue la transpiration et la bouffe mais en plus tenter de couvrir l'odeur avec de l'axe m'a limite donné des nausées.
-L'impossibilité de retrouver son pseudo depuis le site. (En effet, j'en suis à mon 3ème compte car à chaque fois j'oublie quel login/email/mdp j'ai utilisé.) J'espère à ne pas devoir en créer un 4ème ;p
-Pas d'annonce officielle pour DC++ (Ou alors je l'ai ratée?) pour le nom de serveur. Et tous les nouveaux venu ignoraient complètement ce que c'était. Dommage pour les partages.
-il y avait rien pour le carton jusqu'à ce que j'aille demandé dimanche (Et probablement d'autres personnes)! Grrrr
(En gros… vraiment pas grand chose ^^)

Et ensuite les +:

-L'ambiance
-Finalement y a eu ce qu'il fallait pour les cartons. Mais c'était trop tard pour moi
-Apparemment je peux utiliser ma carte avec n'importe quel compte vu que c'est lié au nom et prénom… Yohohoho je peux reperdre mes noms de compte pour la énième fois sans conséquences
-la connexion! 100-150 en download et 200-250 en upload…
-les t-shirt mieux que d'habitude
-Tout le reste

M'enfin, je ne m'exprimerais pas sur les animations. Je n'y participe pas (Sauf la douche!). Je participerais surement le jour où il n'y aura aucun prix à gagner pour enfin faire des parties où les gens ne se prennent pas la tête mais play for fun.

(Aïe pas taper) Je suis sur qu'une lan sans prix fonctionnerait tout aussi bien :p
02 Apr. 2013 14:41:35 / Vos impressions sur PolyLAN 21
Salut,
Une LAN très réussie globalement, félicitations!

Dans les choses à améliorer selon moi:

-Trouver un moyen pour éviter que la porte reste ouverte h24; quand on est assis proche de l'entrée, on se les gèle…
-Essayer de pas spammer des annonces inutiles (je pense aux légumes), c'est pas super agréable.

Sinon le staff était super sympas et tout le reste était niquel!

A+ à la polylan 22
02 Apr. 2013 14:49:47 / Vos impressions sur PolyLAN 21
Hello

De loin pas la première LAN pour moi, mais première Polylan ! J'ai été séduit par le côté “funlan” comme je faisais autrefois.

Beaucoup de points positifs… tout le système mit en place pour les annonces et la gestion des tournois est bien évidemment top
Le déroulement est personellement vraiment ce que je recherche, donc je vais clairement y revenir, les anims avec le côté thème et IRL sont super… J'ai pas participé à beaucoup mais c'est sûr que pour la prochaine maintenant que j'ai capté un peu mieux le truc, j'en ferais plus
Comme un commentaire le disait par contre, c'est vrai que le thème était pas trop mit en avant… après c'est pas évident de tout prévoir non plus. Mais perso, n'aimant pas passer des heures sur les forums etc, je trouve que le site de la polylan manque clairement de facilité pour avoir les informations sans se renseigner et tout. Rien que pour trouver la date de la lan ça m'embête à chaque fois lol (je vais me faire cogner là ^^).

Le côté chaleur étant un problème dans une majorité de LANs, était en effet insupportable, mais la prochaine fois avec un short je suis sûr que ça ira mieux lol. Pour ceux qui me liraient et qui ont fait la remarque : Oui c'était la mort en fond de salle, mais pensez à ceux (à la place de qui je n'aimerais pas être, comme quelqu'un l'a dit dans un commentaire) qui étaient à l'entrée de la salle… en plus d'avoir 200 personnes qui leur tournent autour, ils ont le froid dès que la porte est ouverte + la lumière (d'habitude je ne joue jamais dans le noir, mais la salle étant dans le noir c'est juste horrible rien que si quelqu'un poussait un rideau 1 minute lol alors ça devait pas être cool à l'entrée).

Sinon quelques points pour des améliorations :
- Le déroulement des tournois ! Pas déroulement, j'entend la chose suivante : on sait qui y'a un tournoi, mais on sait pas trop la suite … Le mode de jeu, les options, etc…
Exemple, le tournoi lol, personne savait si c'était en draft ou autre… (c'est logique d'un côté, d'un autre on en sait rien, et ça serait dommage que tous les matchs soient pas joués pareil). Ou encore le fait que y'a des habitués, et des nouveaux … pour lol toujours par exemple, ceux qui ont jamais joués et qui se retrouvent avec des gens level 30 avec runes et tout… déjà qui se font défoncé, là ils ont carrément aucunes chances ou aucun plaisir. Bref, ça serait bien de donner le détail pour ça
Y'avait une remarque sur la config TF2, qui rejoint un peu ça : on peut s'inscrire mais au finale on sait pas le déroulement, et desfois ça pose problème… Trackmania qui change de version 5min avant, si on avait pas l'autre version parce qu'on installait exprès pour l'anim etc… ça peut empêcher des gens de participer Donc essayez un max de tester avant je pense que c'est mieux^^ (ou voir avec un joueur habitué vu qu'un staff peut pas métriser tous les jeux, mais 1h avant minimum )

- Après c'est mon avis, mais pour trackmania aussi c'était un peu dans cette optique mes remarques. Ceux qui y sont habitués s'amusent, les autres moins. Bien qui puissent en théorie finir le circuit, perso j'aurais bien aimé pouvoir le faire 2-3 fois pour réussir à le faire une fois complet “normalement” ^^ J'ai déjà parlé de ça aux animateurs donc pas besoin de faire un gros débat, c'est pas le but Je trouve que faire 5 map faciles (limite des officielles?) et 5 map comme y'avait là serait plus sympa MAIS SURTOUT que si ça se pleins sur le chat, les admins ne disent pas “si t'es pas content, barres-toi”, mais plutôt “Désolé c'est pas évident de satisfaire tout le monde, essaie de finir l'anim en t'amusant un max, et passe nous voir à la table staff après”. (même si en pensée vous pensez que c'est un gros con celui qui se plein ) (quite à plus répondre après si ça continue de geuler :p ou interdire de chater pendant la course, vu que si on fait vraiment la course, on peu pas parler, donc si on parle on peut se faire kick ). Enfin, perso, je m'amusais + à jouer à trackmania en dehors de l'anim que l'anim, du coup ça me motive pas à refaire une anim trackmania, alors que selon moi le but des anims est d'avoir toujours le maximum de participants pour que ça soit cool Après on peut jamais avoir que des heureux, et c'est pour ça qui y'a 3 anims proposés en parrallèle, on peut choisir

- Paufiner un peu l'extranet… c'est pas la mort et ça change rien au niveau fonctionnalités, mais ça y'a des petits bugs d'affichage dans tous les coins au finale (je bosse dans le dev web alors … )

- Eviter de faire attendre 45 minutes les gens devant Mais je tiens à préciser à ceux qui se pleignent pour le matériel et le tour du parking : Pourquoi ne pas avoir fait comme nous par exemple : vous venez en laissant tout dans la voiture, et après avoir eu votre place vous allez chercher ? (En passant dedans du coup en plus une fois que c'était ouvert). Après pour ceux qui se sont fait amenés je conçois que l'attente était + un problème… donc faut quand même crier sur les staffs

Bon je vais m'arrêter là
02 Apr. 2013 14:50:35 / Vos impressions sur PolyLAN 21
ahah +1 pour les légumes ! (en plus, ceux qui n'avaient pas fait l'irl captaient pas de quoi il s'agissait).

Sinon, je sais pas de quelle manière, mais ça serait bien d'avoir un petit truc simple qui explique à ceux qui n'ont jamais fait de polylan le système un peu des déroulements des anims, du classement etc, genre une demi page A4 qu'on peut avoir à l'arrivée (pour ceux comme moi qui aiment venir et jouer et qui n'ont pas envie de lire des choses pour comprendre le déroulement ).
Je comprendrais si vous me répondez d'aller me faire voir =p

Et j'oubliais, bien sûr merci à tous les staffs pour cette lan
02 Apr. 2013 15:08:49 / Vos impressions sur PolyLAN 21
Encore une fois c'était super.

Au final il y a quand même eu du Left 4 Dead et c'était cool, l'anim CS:GO était parfaite les serveurs très bien gérés le mode 3v3 était une très bonne idée comme quoi CS à peut être ça place à la PolyLAN (aïe non ne me tapez pas). TF2 était aussi une bonne idée, Tribes aussi j'espère juste qu'il y aura plus de personnes la prochaine fois pour faire du 5v5. Dommage pas de DoD:s ni de NS2.

Pour les serveurs il serait peut-être possible d'ajouter un onglet “serveurs” sur les fenêtres de chaque anim avec le nom des serveurs, le mot de passe et les noms des deux teams qui doivent jouer dessus.

Pour le problème des personnes qui s'inscrivent à plusieurs anims en même temps il faudrait mettre les anim moins en parallèle par exemple à la place de mettre Blobby Volley à 23h en même temps que ReVolt il faudrait mettre ReVolt à 22h comme ça si quelqu'un veut faire les deux il peut faire du ReVolt et s'il se fait éliminer assez tôt il peut quand même faire du Blobby Volley.

Je suis en partie d'accord avec cbaconnier pour les prix.
02 Apr. 2013 15:19:33 / Vos impressions sur PolyLAN 21
Hello !

On va rester classiques avec les +, - et commentaires. (En commençant par les -, pour finir content o/).

Pas tip-top :
  • - Comme ça a déjà été dit, l'heure d'ouverture. Je sais pas ce que vous avez eu comme soucis, mais c'est vrai que si il fait beau et chaud, c'est pas grave on est pas à 5 minutes près, alors que la, avec le froid et la pluie, attendre 30/45 minutes de plus que l'horaire prévu ça pique.
    - Parfois, on manquait un peu d'infos (ou les avait 1h après le début prévu de l'anim) sur le déroulement d'une animation. Notamment par exemple, quand une animation à 1h de retard, et annulée ou se déroule pas comme prévu, ça arrive, mais c'est vrai que faire une p'tite annonce le plus tôt possible pour prévenir les gens serait pas mal.



    Pas nouveau, mais ça fait toujours plaisir :
    - Les membres du comité et du staff, qui se donnent toujours à fond pour qu'on aie une Polylan qui tourne, un gros merci à vous.
    - Le bar, boire, manger. Moi content.
    - La diversité des anims, même si j'en ai pas fais des masses, ça fait toujours plaisir.
    - L'ambiance et les joueurs qui font toujours plaisir à voir. (D'ailleurs, un grand merci à Psykotik, Willypataponk, Oxymoor, FaithFuel et d'autres, on s'est bien éclaté.)
    - Le concept de base, le jeu, l'éclate, le manque de sommeil, le fun, les chansons à la con, le fun etc. Qui est toujours aussi génial.



    New & Better :
    - Le réseau, qui, à part une petite coupure de 5-10 minutes qui est passée pas mal inaperçue a juste été au top tout du long. (J'ai juste eu des soucis avec Youtube mais ça vient peut-être de moi.)
    - L'intranet, qui commence à devenir vraiment nickel, ça fais bien plaisir.
    - Les sondages, c'est vraiment une bonne idée. (Manquerais juste le nombre de participants, vu qu'on peut mettre plusieurs options).
    - Le changement du système de remise des prix est vraiment bien.
    - Les chats par anim, l'outil de gestion de team etc.
    - Les Chamanes, ça aussi ça fait plaisir.
    - L'animation CS, c'était vraiment cool. Même si je me suis fais démonter, ça m'a fais plaisir d'y faire un tour. (Et je pense que ce serait pas mal d'avoir du CS “suprise” pour les prochaines. Genre le mettre dans une animation joueur, sans certitude. Pour éviter d'attirer les 7000000 de teams CS en Suisse.)
    - Pas vraiment nouveau, mais c'est 1 fois sur 2 : 4 jours, c'est juste parfait.
    - La couleur des T-shirt est “spéciale” (venant de la part d'un mec qui s'habille quasiment qu'en noir, j'avoue.) mais ils sont vachement sytlés.


    Commentaires :
    Par rapport au précédents posts : Le problème, c'est que c'est pas du tout réparti. Cette année, avec les 404, on était juste en face de la porte. Et quand elle était ouverte (par ex. lundi matin ohmondieuc'étaitrude), on pouvait se les géler à mort.
    Donc après, c'est assez dur à équilibrer et à part en se mettant à vendre (genre à proposer ça comme option dans l'achat de la place pour la LAN) des ventilateurs USB, j'suis pas sur qu'ils puissent y faire grand chose, par ce que c'est le RLC.


    Suggestions :
    Dans les infos de l'anim, y'a 2 rubriques qui pourraient être assez utiles selon moi :
    Les options de configurations : Par exemple, sur certains jeux, y'a des paramètres assez tordus à trouver et à regler correctement.
    Et une rubrique difficulté : Par exemple : "Ce jeu (Ou LE Jeu ! ), dans les conditions de l'animation, n'est pas extrêment accessible et le fait de le tester (dans tel mode, avec tel map) avant l'animation, pourrait vous être utile“, pour éviter le MassRage qu'il y a eu dans trackmania.

    Pour rester dans trackmania, ou pour un jeu qui pourrait poser les mêmes problèmes, créer un topic ou les gens doivent proposer des maps. Du côté du comité, vous en faites ce que vous voulez, vous les prennez ou pas. Et si des gens sont pas content, vous laissez un bot répondre ”T'avé ka proposé dé méyeurs map , espèce 2 boulz0r."


    Pour répondre a un point cité plus haut :
    Kljunas
    Aussi, même si ça m'a pas concerné: les joueurs qui votent pour une anim mais ne participent pas ensuite. Beaucoup de gens avaient voté pour DoD:S mais au final l'anim a dû être annulée parce qu'il n'y avait pas assez de participants. Ça fait perdre du temps pour rien et c'est dommage.
    J'en suis tout à fait désolé mais je fais partie des gens qui ont votés pour DoD:S mais qui pour finir n'ont pas participé.
    La raison est assez simple : Sur le principe, j'étais la, ouais trop cool ça fait plaisir etc. Mais après, dans la tranche horaire ou c'était, j'ai pas pu y participer par ce que j'avais déjà quelque chose (anim ou autre avec mon équipe).
    Donc pour ça, on peut rien y faire, à moins de mettre la plage horaire probable dans le sondage…

    Merci encore à tout le monde, c'était 4 jours de folies et vivement la prochaine.


    TL; DR :
    C'était trop bien.


    PS : C'est le matin (oui oui) et j'ai rien relu (c'est long comme post en fait), donc il y a peut-être des moments ou je dis n'importe quoi.

    PS 2 : Si, pour l'intranet, vous apprécieriez d'avoir quelques mains supplémentaires pour 2-3 choses, c'est avec plaisir que je mettrai la mienne à la pâte…
02 Apr. 2013 16:11:30 / Vos impressions sur PolyLAN 21
C'est la première PolyLAN impaire que je fais et je dois avouer que j'ai été bluffé !

Les + :

- je crois que c'est le cas depuis quelques éditions mais le fait de laisser des trous la nuit, ça permet d'aller se reposer sans avoir peur de louper quoique ce soit.
- la diversité des anims ! c'est sûr que les classiques reviennent (que ce soient les gros (LoL, SC2, BF, ..) ou les petits (Blobby, Armagetron, ..)) mais ça permet de s'entraîner d'année en année et ça reste des valeurs sûres pour tout le monde.
- l'utilisation des écrans pour autre chose que les annonces (le coup du stream c'était une bonne idée même si j'ai pas pu tout suivre).
- les prix individuels. J'ai trouvé le système bien plus équilibré (il n'y a qu'à voir à quel point les scores finaux étaient serrés !).
- la LAN sur 4 jours, j'avais un peu peur au début mais c'est vrai que les autres fois, j'arrive le dimanche soir et j'ai l'impression que j'aurais pu continuer un moment. Là j'ai ni eu ce sentiment, ni eu celui qui te fait penser que t'as perdu ton temps
- les IRL ! j'ai vraiment bien rigolé avec le truc des légumes, là c'était même pas une question de manque de vocabulaire, c'était juste des grosses lacunes culinaires
- merci Pumbaa pour le jeu de société, j'espère avoir l'occas' de faire une partie jusqu'au bout la prochaine fois !

Les - :

- les animations en même temps sont gérées un peu bizarrement. Ça serait cool de prendre en compte l'état des tournois concurrents (par exemple, je me suis fait éliminer au premier tour de Bombermaaan mais après je pouvais pas m'inscrire sur un autre truc, j'ai dû demander à un admin de le faire manuellement). Après ça peut éviter des longs débordements style la finale de SC2 (enfin faudrait pas non plus interdire une anim de 2h alors qu'une équipe de LoL doit attendre 3 matchs par exemple, ça serait bien d'interdire de base puis de devoir demander à un admin et voir son jugement. Ou alors trouver un autre compromis).
- pour en revenir à l'anim Trackmania, je suis d'accord avec le fait qu'un pack plus équilibré (pas nécessairement plus facile de façon globale) aurait été plus sympa, ou bien de le mettre à disposition avant l'animation en elle-même pour plus de challenge. Comme l'a dit AlbertRacoon, si on avait mis les officielles, les très bons se seraient fait chier mais le but c'est pas de satisfaire le plus grand nombre justement ? (en aucun cas au détriment des très bons, qu'on soit d'accord, c'est pour ça qu'un pack style 3 faciles, 3 du niveau de l'anim, 3 du niveau de SirDan y'a quelques années et 1 dernière dans n'importe quelle catégorie serait vraiment sympa je pense).

C'est ce qui me vient en tête dans l'immédiat, si je pense à rien d'autre c'est bon signe haha !


Pumbaa
LeoLeandro
l'animation guitar hero : Purée… ça c'était de l'organisation de la part de pumba et le systeme choisi m'a vraiment convaincu!!!
Merci, mais il faut aussi remercier EvilAngel00, c'est lui qui a eu l'idée de faire l'anim avec un loser bracket et je trouve ce système mieux que l'ancien, il refera surface aux prochaines éditions ;-)

C'est vrai que c'est un système que j'aime beaucoup quand c'est bien fait. Après j'ai proposé ça parce qu'il y avait le temps aussi. C'est pas forcément applicable partout

Ça a été fait pour FIFA aussi et c'est vraiment plus agréable de jouer quand tu sais que tu vas pas te faire sortir au premier tour
02 Apr. 2013 16:18:42 / Vos impressions sur PolyLAN 21
Ça fait un moment que je viens et c'est la première fois que je donne mon avis (globalement j'ai toujours trouvé que tout allait bien et que les 2-3 petits qui me gênaient n'était pas super importants ce qui est encore le cas ici, mais comme je n'ai rien à faire… )

Le système de poules de LoL était sûrement meilleur qu'une élimination directe mais il y a tout de même des trucs que je n'ai pas compris:
-On a recroisé la 2ème équipe de notre poule en demi-finale, ce ne serait pas mieux de l'avoir dans l'autre arbre (et du coup la retrouver peut-être en finale)?
-L'organisation des matches de poules est à revoir, à mon avis: nous avons joué nos deux premiers matches tout de suite et ensuite nous avons attendu 3 heures sans nouvelles des autres équipes… Il faudrait donner les matches 1 par 1 avec un horaire à respecter ou au moins dire: vous devez jouer x matches toutes les x minutes parce que sinon on se retrouve avec un retard incroyable comme c'est arrivé.
-Je n'ai pas apprécié qu'on me dise: vous devez jouer la finale tout de suite (4 heures après la fin du temps prévu pour LoL) sinon vous êtes disqualifiés alors que la finale de jeux comme starcraft a été jouée deux jours après.

-J'ai trouvé le planning un peu plus vide que d'habitude

Le reste était parfait, comme d'habitude.