05 Apr. 2013 09:14:55 / Vos impressions sur PolyLAN 21
psykotik
LeoLeandro
forensics
artagon
Odrel qui l'a dit précédemment viens de France
haaaa c'est pour sa qu'il conduit si mal :?
je me rapelle de quelqu'un qui lors du premier virage de la première anim Rfactor c'est foutu dans le talu et a defoncé sa caisse…
ça arrive a tout le monde de se planter surtout quand on débute.
Oui, tout à fait. Ca arrive et dans ce cas tant pis ma foi. Mais dans le cas présent faire exprès de rouler en sens inverse et foncer sur les joueurs en piste ou les attendre pour les envoyer dans le décor ce n'est ni drôle ni accidentel et pas trop fair-play. Le JEU (xD) est déja assez difficile comme ca.
tu m'ôte les mots de la bouche psykotik ^^
ya un différence entre se planter seul dans le talus, ou rater un freinage et chopper un autre joueur
et faire demi tour au bout de la ligne droite pour strkier un max de monde….


sinon pour les team random
(attention idée foren incoming)
p.s. les IRL c'est déja ma faute
la avec le random vous allez morfler

donc conservons le système de team random afin de trouver des coéquipiers pour completter une équipe

cependant, afin d'ajouter du fun & co, il faudrait (ya qu'a il faut qu'on…) organiser justement une ou deux anims spécial random o/
une animation style irl, no skill no brain, ou faut juste se coordonner avec un mec qu'on connais pas et comme sa passez un bon moment et se connaitre
(oui j'ai une idée derrière la tête …. :mrgreen: )


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
05 Apr. 2013 12:24:36 / Vos impressions sur PolyLAN 21
Pour cette histoire de STCC je tiens à présenter mes plus plates excuses à tout le monde, je suis normalement plutôt fair play et sympathique mais j'ai cru devenir fou avec ce jeu. Même si rien ne justifiait cette connerie je tiens à dire que je regrette.

Pour ce qui est du team random il peut être intéressant d'avoir des a animations en team random et j'ai hâte d'avoir l'occasion d'y goûter.
05 Apr. 2013 12:43:46 / Vos impressions sur PolyLAN 21
Pour ce qui est d'une animation no brain no skill, il y a pas déjà LoL? -_-.

Sinon une animation sur un jeu coop PvE bien dur en team random ça peut être marrant. Du diablo 3 hardcore (une seule vie) avec un handicap style pas de potions ou autre. Du portal 2 sur une map coop du workshop bien dure aussi ça peut être marrant. Moi je serais assez pour ce genre d'animations limite juste pour boucher les trous, genre le truc qui rapporte pas de points, mais qui vient compléter les zones vide dans le planing, enfin peut être que c'est une proposition de merde je sais pas, ou alors peut être qu'on est assez grand pour organiser ça tout seul.

Tiens je devais pas être là durant l'animation STCC, bravo l'anti jeu en tout cas .
05 Apr. 2013 13:52:06 / Vos impressions sur PolyLAN 21
artagon
Sinon une animation sur un jeu coop PvE bien dur en team random ça peut être marrant. Du diablo 3 hardcore (une seule vie) avec un handicap style pas de potions ou autre. Du portal 2 sur une map coop du workshop bien dure aussi ça peut être marrant. Moi je serais assez pour ce genre d'animations limite juste pour boucher les trous, genre le truc qui rapporte pas de points, mais qui vient compléter les zones vide dans le planing, enfin peut être que c'est une proposition de merde je sais pas, ou alors peut être qu'on est assez grand pour organiser ça tout seul.

Ouais du coop PvE c'est une très bonne idée ça, il y a aussi payday qui peut être intéressant.
05 Apr. 2013 14:22:27 / Vos impressions sur PolyLAN 21
Moi je ne peux être que pour Diablo 3, qui serait fun en team random puisque la mort des autres ne pénaliserait pas forcément l'équipe mais que la mort d'un joueur pourrait en tuer un autre et causerait un désavantage à l'équipe qui progresserait alors plus lentement. Il faudrait par contre fixer un objectif genre Diablo hell.
05 Apr. 2013 14:42:48 / Vos impressions sur PolyLAN 21
diablo a mon avis vous visez un peu trop long sur la durée.
pensez plustot a du jeu coop-arcade.
ainsi les joueurs attendant leurs tours pourraient faire spectateurs style coin console.
Portal peu être une bonne idée, je note ^^

sinon une autre voie a étudier mais faut trouver le jeu qui va avec…
genre sur driver (jeu de voiture sur ps2) il y avait un mode méchant/gentil
ou le but était au policier d’arrêter le méchant(obvious)
a voir si on peu porter sa sur un autre jeu
comme sur crysis 3 aussi justement avec son chasse a l'homme & co…
enfin faut développer l'idée
la je suis focus sur le coop arcade (mais la technologie me pose des soucis ^^)


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
05 Apr. 2013 15:32:15 / Vos impressions sur PolyLAN 21
kamkill
artagon
Sinon une animation sur un jeu coop PvE bien dur en team random ça peut être marrant. Du diablo 3 hardcore (une seule vie) avec un handicap style pas de potions ou autre. Du portal 2 sur une map coop du workshop bien dure aussi ça peut être marrant. Moi je serais assez pour ce genre d'animations limite juste pour boucher les trous, genre le truc qui rapporte pas de points, mais qui vient compléter les zones vide dans le planing, enfin peut être que c'est une proposition de merde je sais pas, ou alors peut être qu'on est assez grand pour organiser ça tout seul.

Ouais du coop PvE c'est une très bonne idée ça, il y a aussi payday qui peut être intéressant.


..payday toi même 8)

mais c'est vrai que je suis assez pour genre du portal2 avec un minuteur debut/fin


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
05 Apr. 2013 16:37:39 / Vos impressions sur PolyLAN 21
muraded
mais c'est vrai que je suis assez pour genre du portal2 avec un minuteur debut/fin

Typiquement, tu connais les maps, c'est GG, tu connais pas, ton anim sera LOOOONGUE et soûlante à souhait.


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
05 Apr. 2013 17:51:17 / Vos impressions sur PolyLAN 21
artagon
Sinon une animation sur un jeu coop PvE bien dur en team random ça peut être marrant. Du diablo 3 hardcore (une seule vie) avec un handicap style pas de potions ou autre. Du portal 2 sur une map coop du workshop bien dure aussi ça peut être marrant. Moi je serais assez pour ce genre d'animations limite juste pour boucher les trous, genre le truc qui rapporte pas de points, mais qui vient compléter les zones vide dans le planing, enfin peut être que c'est une proposition de merde je sais pas, ou alors peut être qu'on est assez grand pour organiser ça tout seul.

Le problème d'une anim' “PVE” c'est que c'est pas très interactif…

C'est d'ailleurs la principale chose reprochée, à juste titre, à Proun…

De l'affrontement PVE, peut-être… Mais ça devrait se faire sur qqch sans possibilité d'exploit, très abordable et peu connu…

A mon avis…
Donc Diablo, Portal, … même si ce sont de très bons jeux, ne s'y prêtent pas vraiment…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
05 Apr. 2013 18:10:03 / Vos impressions sur PolyLAN 21
forensics
sinon une autre voie a étudier mais faut trouver le jeu qui va avec…
genre sur driver (jeu de voiture sur ps2) il y avait un mode méchant/gentil
ou le but était au policier d’arrêter le méchant(obvious)

Pure bonne idée!! :shock: Franchement tu m'impressionnes ces temps foren. Ca serait super fun un truc comme ca.
05 Apr. 2013 18:23:55 / Vos impressions sur PolyLAN 21
psykotik
forensics
sinon une autre voie a étudier mais faut trouver le jeu qui va avec…
genre sur driver (jeu de voiture sur ps2) il y avait un mode méchant/gentil
ou le but était au policier d’arrêter le méchant(obvious)

Pure bonne idée!! :shock: Franchement tu m'impressionnes ces temps foren. Ca serait super fun un truc comme ca.
je m'impressionne moi même xD


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
05 Apr. 2013 18:27:48 / Vos impressions sur PolyLAN 21
Tog
artagon
Sinon une animation sur un jeu coop PvE bien dur en team random ça peut être marrant. Du diablo 3 hardcore (une seule vie) avec un handicap style pas de potions ou autre. Du portal 2 sur une map coop du workshop bien dure aussi ça peut être marrant. Moi je serais assez pour ce genre d'animations limite juste pour boucher les trous, genre le truc qui rapporte pas de points, mais qui vient compléter les zones vide dans le planing, enfin peut être que c'est une proposition de merde je sais pas, ou alors peut être qu'on est assez grand pour organiser ça tout seul.

Le problème d'une anim' “PVE” c'est que c'est pas très interactif…

C'est d'ailleurs la principale chose reprochée, à juste titre, à Proun…

De l'affrontement PVE, peut-être… Mais ça devrait se faire sur qqch sans possibilité d'exploit, très abordable et peu connu…

A mon avis…
Donc Diablo, Portal, … même si ce sont de très bons jeux, ne s'y prêtent pas vraiment…

Dans une anim PvE le but c'est la coop avec quelqu'un que tu ne connais pas (donc interaction avec un incunnue :shock: ) et comme l'a dit artagon une anim qui rapporte pas de points donc les joueurs seront sûrement plus focalisé sur finir le niveau en coop en s'amusant que chercher des exploit ou bug de l'IA. Diablo hardcore je ne pense pas, mais Portal ou PayDay, voir même L4D2 (en plus de l'anim habituel) pour quoi pas.
05 Apr. 2013 19:05:23 / Vos impressions sur PolyLAN 21
Rapitor
muraded
mais c'est vrai que je suis assez pour genre du portal2 avec un minuteur debut/fin

Typiquement, tu connais les maps, c'est GG, tu connais pas, ton anim sera LOOOONGUE et soûlante à souhait.

Il n'y a pas de map custom? (genre l'organisateur crée les maps et les distribue au début de l'animation)
05 Apr. 2013 20:31:04 / Vos impressions sur PolyLAN 21
Si il y a des maps customs, c'est pour ça que j'ai parlé du workshop, car comme ça les maps ne sont pas connus à l'avance, ceci dit je sais pas s'il y a des maps pour coop mais je pense que oui.
Sinon effectivement Left 4 dead en mode campagne expert, c'est du challenge je peux vous le dire, après pas obliger de faire une campagne en entier. Il y a aussi le mode survie d'ailleurs, assez court en principe.

Sinon pour diablo 3 suffit de trouve un bon handicap et la partie se finit vite .
05 Apr. 2013 20:38:41 / Vos impressions sur PolyLAN 21
Moi (qui ne suis pas impartial à ce sujet je l'admet) je suis à fond pour Diablo III qui peut être hyper fun avec quelques handicaps et ajouts.

Par exemple pas de potions avec une composition d'équipe (je parle des héros) qui serait également tirée au hasard. Ou alors choisie par une autre équipe ou par les organisateurs.
05 Apr. 2013 22:37:40 / Vos impressions sur PolyLAN 21
Pour Diablo III il suffit de faire de l'hardcore ne pm10 je pense, mais Diablo n'est pas très orienté coop (comparé à Portal, L4D2, PayDay, etc) et surtout si tu meures (par ex à cause d'un miss clic) => fin tu peux retourner farmer solo en arma (ou alors on fait pas en hardcore, mais c'est bien moins drole)
06 Apr. 2013 09:55:20 / Vos impressions sur PolyLAN 21
C'est vrai que de base le jeu n'est pas coop, mais justement en hardcore tu es censé devoir jouer en équipe si tu veux survivre, seulement vu la difficulté du mode normal et tout c'est vrai que la plupart des gens ne jouent pas différemment en softcore qu'en hardcore. Mais bon personnellement je parlais de diablo parce que je connais ce jeu et que j'ai vu des gens y jouer à la LAN et je m'étais dit que du hardcore $ 4-5 heures du matin avec gens avec qui tu joues pour la première ça devait être une expérience assez unique mais c'était une idée comme ça.
06 Apr. 2013 13:22:07 / Vos impressions sur PolyLAN 21
artagon
c'était une idée comme ça.

Oui et c'est une très bonne idée, mais je pense juste que d'autres jeux sont plus adaptés pour ça (des jeux faient pour le coop), mais ce n'est que mon opinion et peut être que la plus part des autres joueurs préfèrent faire du Diablo hadrcore que du Portal comme anim coop.
09 Apr. 2013 08:47:43 / Vos impressions sur PolyLAN 21
Alors, ce que j'ai de constructif à dire là maintenant tout de suite :

Déjà, GG planning

BF2 avec 6 joueurs, personnellement, je pense que c'est parce que c'est à 2h du mat' la dernière nuit, donc celle où tout le monde est le plus claqué et dort déjà. J'ai en mémoire cet épique BF2 avec plein de monde dessus, vers l'édition 15, 16 ou 17, et qui était vraiment incroyable :') gardez BF2 siouplé ! Mettez le juste à un meilleur horaire

Bien joué le règlement anim', avec le système de points qui encourage l'idée “l'important c'est de participer”. Franchement j'ai trouvé ça bien fait, vu que participer apporte des petits points, et que gagner en accorde plus, mais pas beaucoup plus. Et ça c'est bien.

Bonne suite et à bientôt à l'agep ^^
09 Apr. 2013 16:48:23 / Vos impressions sur PolyLAN 21
Une semaine déjà !

Impression générale: une des meilleures Polylans, et je pèse mes mots !

Quelques points qui m'ont fait spécialement aimer cette édition:
- Le programme, et tout spécialement le nouveau système de création d'animation-joueur. Honnêtement, je ne croyais pas avoir le plaisir de jouer à DotA2, CSGO, Tribes, L4D2, SC2 et j'en passe durant une unique Polylan ! Sérieusement, le système de proposition et organisation est super.
- Le nouveau système de prix, et de points: je suis un militant d'un changement de ce genre depuis plusieurs années, et le nouveau système est sur le papier parfait et dans les faits presque (petit couac des points à cause du changement d'heure (coucou aoe2 20pts), et quelques animations sur/sous-estimées).
- Toujours l'ambiance, le staff, la nourriture, le réseau..!
- L'intranet se transforme gentiment en un OS… Singularité..? Sérieusement, le travail fourni est impressionnant !

Je relève en vitesse les défauts qui ont déjà été discutés et que je partage: attente au froid assez longue, wc à la fin, stupides légumes; mais rien de grave.

Un petit bug pour l'intranet qu'il serait bon de corriger (on l'a fait plus ou moins à la main pour cette fois): le format d'animation “pool -> arbre”: le seeding de l'arbre est illogique par rapport aux pools. Dans le cas typique de deux pools seedant un arbre à 4 joueurs, il faut que l'arbre soit 1erPoolA vs 2emePoolB et 1erPoolB vs 2emePoolA (pour l'instant c'est 1er vs 1er, et 2eme vs 2eme). Dans le cas d'un arbre plus grand, les seeds sont parfois bizarres (SirDavik a relevé un exemple).

Commentaire sur le placement: nous (AleA) avons été placé cette année sur deux demi-rangées, au lieu d'une entière, et c'est 100x mieux. Vous devriez généraliser cela pour les équipes assez grandes: deux part de rangées est bien plus agréable qu'être en ligne sur 50m et de n'avoir des contacts qu'avec ses deux voisins.

Une dernière amélioration que je voulais proposer est l'utilisation des beamers pour streamer des parties de jeu en cours. On en rediscute plus ou moins à chaque édition, mais je trouve vraiment que ce serait un plus.

Merci encore pour cette LAN !


_______________________

GoD of AleA-SwAg