14 Nov. 2011 05:20:52 / vos impressions sur polylan 18
Une fois de plus, toute l'équipe PolyLAN serait contente de savoir comment vous avez apprécié cette LAN. Alors dites-nous tout : les bons et les moins bons côtés. Toute critique objective est bonne à prendre.

A vous !


_______________________

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
14 Nov. 2011 08:41:52 / vos impressions sur polylan 18
Salut à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier tout les participants de LoL, c'était la première fois qu'on (Wildbees) s'est inscrit à cette animation et on a découvert des joueurs fort sympathiques d'un niveau assez bon, excepté dans la petite finale.

Je commence avec les points forts de la polylan :
- Comme toujours le petit déjeuné offert est un grand +, ça fait toujours plaisir un croissant et un verre de jus d'orange le matin au réveil.
- Animations variée et nombreuses
- Malgré le fait que je n'ai rien gagner comme prix, je suis toujours étonné du nombre de lot à disposition, il y en a pour tout les besoins .
- Admins toujours à disposition pour des soucis et réagissent de manière générale assez rapidement.
- Organisation, avec un plan des places, des multiprises et j'en passe.
- Prix abordables des boissons et de la nourritures.
- Le coin dodo dans l'abri PC était une très bonne idée, j'ai malgré tout dormi dans la voiture la deuxième nuit, on était cerné par les Ronflex dans le dortoir :p.
J'oublie certainement beaucoup de points positifs mais ceux-ci me semble englober les plus importants.

Points négatifs :
- La connexion n'était clairement pas stable, beaucoup de lag dans les jeux, dimanche également.
- Certains joueurs (des mineurs pour changer) hurlaient à 5 mètres de nous, je n'ai rien contre un cri de temps en temps (de soulagement à cause d'une partie tendue ou autre). Mais toutes les 2 minutes, ça en devient ridicule et vite lourd, surtout si ce n'est même pas pendant une animation.
- Le retard de plusieurs animations par rapport au planing. Je sais que ce plan est à titre indicatif, mais des retards de 4h sur certaines animations nous empêchent de participer à d'autres animations auxquelles on voudrait participer.
- La chaleur de la salle. Il me semble qu'il faisait bien plus chaud que lors des polylan précédentes. Il faisait une chaleur infernale. Je suppose qu'il n'y avait pas de moyen de faire un courant d'air, mais il fallait boire 5dl d'eau par heure si on voulait tenir .
- Comme cité dans l'introduction, nous avons rencontré des joueurs (mineurs également il me semble) qui n'avaient même pas le matériel pour jouer les parties. Nous leur avons prêté un portable et sommes arrangés pour faire la finale en une seul manche en contrepartie (car pas le temps de faire le reste). Nous avons gagné et ils sont allés annoncer qu'ils avaient gagnés sous prétexte qu'on ne pouvait pas jouer les parties suivante. Bref fair-play assez ridicule d'autant qu'ils étaient d'un niveau nettement inférieur à d'autre équipes qui n'ont pas posé de problème lors de leurs défaites.

Je finis sur un commentaire qui n'est pas un points négatif, car je ne juge pas. Je remercie encore l'admin qui nous a aidé avec notre soucis lors de notre dernières partie de League of Legends. Ils ne faut cependant pas juger le jeux en disant qu'il cause des problèmes, ce sont certains joueurs qui sont en générales des menteurs et souvent des “gosses mal éduqués” qui pourrissent les animations et non un soucis de jeux. Avec la Team Wildbees, nous avons rencontré des joueurs formidables, très sympathiques. Je remercie encore l'équipe que nous avons rencontré en demi-finale, match très serré et joueurs très fair-play. Plusieurs déconnection dans chaque équipe et aucun abu utilisant ces déconnections n'a été exploité. Bref beaucoup de plaisir à cette polylan.

Girby

PS: PREMS
14 Nov. 2011 08:43:53 / vos impressions sur polylan 18
Hello.

après une bonne nuit au sommeil et une arrivée au bureau tot le matin, voici mes impressions et remarques sur la lan.


Malheureusement l'arrivée le vendredi soir ne c'est pas faite sans peine un peu de retard a l'ouverture des portes et du coup, hop du retard sur les animations… bon remarquez, polylan sans retard, ce n'est pas polylan :p

Le réseau…. le réseau en lui même fonctionnait pas mal et j'ai pu rester connecté tout le weekend a DC++ en Teaming 2gbps. Par contre, pour le web c'était une toute autre histoire… n'y aurait-il pas moyen de mettre un firewall et de bloquer les traffics FTP, Newsgroup , le DHt de DC++ pour les étourdis etc etc etc ?
Certains joueurs en ont eu rien a foutre et sont allés jusqu'a pomper LA NOIR durant la mellée generale de BF3… pour rappel, EA ne fournit pas les sources pour pouvoir faire son propre serveur et du coup , on est obligés de jouer sur les serveurs loués par des partenaires tels que Swissquake, Nitroserv ou HeliottNes.

Les animations… faudrait vraiment faire quelque chose pour les joueurs qui s'inscrivent et ne viennent pas aux animations… parfois on perds un temps monstrueux a cause d'eux.
Sinon dans l'ensembles des animations ça se passait bien apars peut être que j'ai eu l impression que se sont toujours les mêmes qui pleurent.

La nourriture… oui bon le sujet est déja complètement fermé et on sais tous que malheureusement vous ne pouvez rien faire pour changer ça puisqu'il y a deja un restaurateur dans le rolex learning center mais purée, uniquement des hot dogs c'est vraiment pas top… des croques mossieurs en plus se serait pas mal… et même meiux des salades et autres snak… mais la reponse sera : ce n'est pas possible :p

L'ambiance generale : très bien, rien a dire… apars peut être que certains devraient revoir leur hygiène personnelle et adopter un ami qui s’appelle la douche… Rappelez vous que nous sommes 300 dans cette salle et que vous n’êtes pas enfermés chez vous seul dans votre chambre… bien au contraire.

La remise des prix : Pfoua alors déja, vu que j'ai entendu des mecs se pleindre autours de moi en me pointant du doigt, que se soie clair, oui je suis allé derrière après le top10 pour choisir un lot car simplement, durant la remise des prix , ma 9ème place au classement general a été omise dans la liste ^^ donc stop rager.
Je suis aluciné de voir le rush de certains pour les prix… Plus c'est gros et chère , plus on se rue vite dessus hein… Prenez l'exemple de Wakko, il était le TOUT PREMIER a etre appelé… et pourtant… il a simplement pris un clavier G19 car ça lui était util.. il a pas rushé le truc le plus chère possible ^^.

Sinon pour les autres qui malheureusement n'ont pas eu de prix, je suis la preuve que même en étant pas un super bon joueur, en ne finissant pas premier dans aucune anim , il est possible de finir très bien classé. Pour ceci, il suffit de s'impliquer et de faire un maximum d'activitées pour prendre son pied.

encore un petit detail mais ceci n'est pas du tout un reproche… plein de fois j'ai voulu aller me faire un ptit guitar hero et j'ai attendu genre 20minutes derrière les joueurs qu'une place se libère… malheureusement les 2/3 de la nuit . c'était les mêmes joueurs qui jouaient sans arret et qui s'en foutaient que d'autres veuillent peut être jouer… alors je comprends que vous aimiez et que vous voulliez jouer en équipe et c'est même tout a votre honneur. Mais la prochaine fois, pensez au moins a demander aux gens autours de vous si ils attendent pour pouvoir peut être faire une tite track pour se detendre

J'ai hate d'etre a la prochaine lan et SVP 3jours cette fois :p

Bises.


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
14 Nov. 2011 10:06:59 / vos impressions sur polylan 18
Alors moi je vais faire l'inverse comme ça on reste pas sur une note négative, car comme d'habitude, c'était génial.

Je rebondis sur ce qu'à dit Leo pour plussoyer l'attente de plus d'une heure dans le froid à l'arrivée de la lan, sans possibilité de poser son matos ou au moins de se mettre au chaud, c'était long pour entrer.
C'est vrai que le coin guitar hero est devenu le salon de 3-4 habitués et c'est dommage qu'on ne puisse pas essayer un coup ce genre de jeux parce qu'il est monopolisé, ah et surtout…. la prochaine fois évitez de le mettre juste à côté du coin où tout le monde dort (en haut à gauche contre les parois) parce qu'avoir du guitar hero à fond toute la nuit c'est pas facile pour se reposer (oui je sais il y avait le coin dodo, mais bon tout le monde sait que la plupart des gens n'y vont pas et préfèrent se reposer dans ce coin tranquille en haut).
Pour les prix, heureusement que wakko ne se jette pas toujours sur le plus gros lot car comme il le dit si bien, il a déjà tout et ne veut pas pénaliser les autres. Je crois que tout le monde est tout à fait conscient que c'est très fair play de sa part et qu'en plus de souvent organiser plein de jeux, c'est un type super sympa qui se prend pas la tête et même s'il arrive premier à chaque fois, il n'en profite pas, et cela à chaque édition.
C'est dommage également que le réseau soit toujours un problème. La dernière fois c'était le lan qui n'était pas stable avec les serveurs qui arrêtaient pas de planter et des problèmes de switch, cette fois (à part notre switch de table qui a fait des siennes pendant 1h30) c'était réglé mais internet ne suivait pas et cela à cause de mongols qui ne respectent pas les autres et n'ont pas compris que la connexion c'est pour jouer et qu'il y des dizaines de Teraoctets de données sur dc++ s'ils cherchent un truc, c'est pas mal je trouve. Surtout que des gens comme Leo (merci à lui au passage et aux autres qui font pareil) de mettre à disposition un serveur de partage exprès sur un autre port.

Ca fait plaisir de voir aussi que le staff semblait relativement nombreux cette fois avec plein d'aides en jaune.
Les admins sont toujours au top, peut être même moins stressés et plus ouverts à cette édition qu'à la dernière. Toujours présents pour tout régler, les gars vous êtes géniaux et ça fait super plaisir. Merci en particulier à AlbertRaccoon, Sideral qui a géré d'une main de maitre les tournois, Llann qui a su chapeauter chaque organisation et The_glu qui a bien galéré avec notre switch ^^
Les jeux étaient variés et toujours aussi sympa. Quel plaisir de revoir re-volt, ca rappelle des bons moments ^^ et j'espère qu'on reverra cette anim aux prochaines éditions. J'espère aussi qu'un jour un nouveau serveur d'authentification de Mount&Blade sera apparu et qu'on pourra y rejouer.
Merci encore à qoqa, à la fnac et à logitech qui proposent toujours des lots supers et variés.
Et enfin bravo pour les idées d'IRL, c'est juste les moments les plus cools de la lan et vous avez à chaque fois des idées sympa (je sais pas où vous allez chercher tout ça).

Vivement la prochaine! (et oui 3j parce que c'est tjrs trop court)
14 Nov. 2011 10:52:26 / vos impressions sur polylan 18
Hello!

A mon tour pour le +/- traditionnel…





Les moins pour commencer

- Certaines anim' 100% délire et fun commencent à généré un petit climat compétitif dans le mauvais sens du terme… La compétition, c'est bien. User de tous les moyens pour parvenir à ses fins, c'est PAS bien…

- Je ne vai pas me faire des amis, mais tant pis… Le tournoi LoL… Je n'y ai pas joué, je ne sais pas comment est l'ambiance en interne dans le tournois donc ce n'est pas un gros moins… mais l'esprit qui commence à s'en dégager m'inquiète un peu… Les bribes des discussions captées comme ça en passant me rappellent vaguement l'esprit CS/CSS dans le mauvais sens du terme… Sur le forum, j'avais troller gentiment sur un des topics concernant LoL l'ayant constater un peu lors de la Poly17 mais ce sentiment s'est, je trouve, accentuer dans la Poly18. J'espère que ce n'est qu'une mauvaise impression et/ou que ça va changer pour les prochaines…

- Le réseau… ou plutôt les utilisateur du réseau sans respect pour quelques consignes qui grèvent 300 joueurs… Je sais que pour certains c'est la 1e PolyLAN mais ça n'excuse pas tout… Leo l'a soulevé en évoquant des restrictions à mettre en plus, des interdictions…
C'est dommage de devoir en arriver là par la faute de 2-3 pelés incapables de prendre 2 minutes pour configurer un client DC++ ou de se retenir de télécharger “Modern Times Forever” en fullHD…



Les plus maintenant !

+ Les admin, le comité, le staff… Toute la petite grande famille PolyLAN !
Toujours au top, toujours avec une pèche et une énergie débordante… Chapeau et merci 1000x pour tout!

+ Les anim'!… De très bonnes surprises cette édition!
Des IRL géniales!…
Des anciennes anim' qui ont pris un côté super sympa… rFactor qui avait pas mal de participants et qui s'est pas si mal déroulé (on oublie le 1er départ FFA), FIFA qui n'était pas composée de 6 Real, 5 Barça et 3 MU, Armagetron dans ce mode “FPS” qui à su se réinventer (moins stratégique et tactique, plus random, mais franchement bien délire…)
Des nouvelles anim' bien dans l'esprit… ReVolt a été l'un de mes gros coups de coeur… Facile d'accès, il était dans le coin nostalgie de mon passé de joueur. Et je l'ai redécouvert comme au premier jour! Je ne sais pas quel a été le sentiment des autres participant mais c'est trouvé les courses serrées, intéressantes et vivantes… I like

+ Les participants… Si il y a encore quelques énergumènes, ‘esprit PolyLAN habite une bonne partie des désormais habitués et les nouveaux y adhèrent bien aussi. C’est gage de réussite!

+ La salle… Les admin nous ayant ninja notre petit nid douillet de la Poly17, on a sans mal pu se refaire un nouveau petit cocon. Il faisait chaud, c'est un fait, mais rien d'insurmontable non plus… C'est clair que le choc intérieur/extérieur lors des IRL était violent, mais bon… On est au mois de novembre en même temps…



Voilà…

Ah!… si… encore un petit moins en synthèse du reste…

- PolyLAN 18 était tellement bien que l'envie de remettre ça très très vite est énorme!… Et l'attente de 6 mois paraît insurmontable!…



Bisous!



_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
14 Nov. 2011 11:11:37 / vos impressions sur polylan 18
Pour commencer, BRAVO à toute l'équipe Polylan! C'est du très bon boulot!

Alors je vais commencer par le négatifs!

Négatifs:
En tant que joueur de Css (soit disant joueur “bruyant”) j'ai pu constater par mon emplacement qu'il n'y avait pas besoin de jouer à Css pour faire autant de bruits que le petit du fond, surtout qu'il ne faisait pas d'animation… et ce bruit infernal TOUT le week-end me rendait fou.. (j'ai l'impression de l'entendre encore…) C'est normal d'enlever un jeux d'une lan car il est source de rage etc… mais dans ce cas la règle du silence s'oppose à tout le monde!! Si ce petit jeune se demande qui a bien pu crier en disant : Tu va fermer ta gueule oui??… et bien c'est moi…
En restant dans le thème “Son” la musique du dimanche matin c'est drôle j'avoue… mais passer les musiques pendant 2h et repeter les sons… c'est moins drôle d'un coup….

Pour les animations… c'étais un peut le bordel, le retard s'accumulait au file du week-end, du coup quand certaines animations étaient à l'heure impossible de s'inscrire à celle en retard… Un petit exemple pour UT2004 : premierement repousser de 4h ensuite aucune organisation… c'était aux joueurs de le faire… rien n'a été fait… du coup je vais fumer ma clope et quand je reviens, l'anime est commencé…
Et pour finir avec les animations je trouve qu'il n'y en avait pas enormement… Je pense qu'il serait plus utile d'afficher une liste de jeux sur le site avant la lan pour que les joueurs puissent voter et aussi permettre au joueur de proposer des jeux (smash bross melée ça m'aurait bien tenté )
Je pense que des admins supplémentaires aiderons à partager les tâches et ainsi faire plus d'animations…
Un petit haut-parleur dehors serait très utile et pourrait servir juste à informer les joueurs qu'une animations/inscription est en cours.

Pour la connexion, je ne vais pas m'éterniser la dessus car je pense que tout le monde à le même point de vue que moi… Sur toutes les Lans que j'ai faite, c'est la première fois que je vois ça…

Et aussi dernier point très personnel…. pas assez de détenteurs de feuilles à rouler (oui je suis celui qui demandait des feuilles à tout le monde! ^^)

Positifs:
L'ambiance toujours TOP!!
Les Hot-dogs et boissons étaient très utile!!
Les rencontres avec d'autres joueurs sont toujours aussi agréable!
Le Parking est d'une grande assurance!
Les admins ont réponse à tout! BRAVO!
Pas de grosses attentes pour les Hot-dogs!


Sinon encore Bravo à l'équipe Polylan et à tout les joueurs présent à cette Lan!
14 Nov. 2011 11:19:54 / vos impressions sur polylan 18
Bonjour,

Une polylan où j'ai fait très peu d'animation mais unepolylan comme on l'aime , j'ai adoré et je vais donc exposer mes avis -/+ :

Pour les - :

-J'ai trouvé les animations “bof” par rapport à l'année dernière, mais j'en proposerais pour la prochaine comme sa je pourrais supprimer se - .
-J'ai entendu pas mal de personne qui ne jouait pas à LoL se plaindre que des personnes faisait le tournoi LoL ainsi que des animations à côté, je rappelle que le tournoi LoL dur longtemps pour finalement 10 points, je crois que la dernière polylan elle valait 15 points, pourquoi ne pas l'avoir laisser sur 15 points ? de plus il n'y a pas eu de retard conséquent je crois sur LoL, juste pour la petit finale, si on veut que certains joueurs ne fassent pas des petits animations en parallèle, il faudrait revoir les points, c'est une Lan fun j'en suis conscient mais les jeux à 5 on toujours un aspect “compétition” qui est très cool de mon point de vue.
-La chaleur le samedi vers 18h00 vraiment super chaud sur notre rangée, misses.
-Je rebondi sur le topic de Léo pour le miam miam.
-Le retard le vendredi mais pas très grave, en savoure plus quand on entre dans la caverne.
-Plus de musique please !!
-Le réseau, hélas très désagréable encore à cause du forentroll ou forenchocolat



Pour les + :

-Tournoi LoL qui je trouve c'est amélioré dans cette Lan.
-Ambiance toujours au rendez-vous.
-Croissant et jus d'orange très stylé.
-Admin très nombreux et au tacket.
-J'ai pas trop croisé de rageux à cette polylan surement dû a mon manque d'activités sur les animations je pense.
-Bon post-polylan le post pour les personnes qui se désiste et je trouve cool que certaines personnes prévienne les administrateurs de polylan pour les gens comme moi qui fails complètement le payement.
-Les lots vraiment très nombreux.

En gros voilà je vais juste rajouter quelques commentaires sur certains point :
ToG, l'ambiance du tournoi LoL est vraiment cool, les discutions que tu entendais c'était quoi ?
du style “ x quel b….. il a pris x se p….. de personnage OP” des trucs comme sa ?
Et oui il y a un esprit de compétitions dans LoL et c'est normal mais c'est vraiment fun je peux t'assurer même en prenant du recul et comme je dis dans les + c'est un jeu d'équipes donc les joueurs doivent faire plus attention.
Ne supprimer pas LoL.

P-S : merci à foren pour ses “ouhh” quand je venais faire des animations et aussi merci à ceux qui le suivait XD.
il y a un troll dans mes - .

Bonne journée et hâte pour la deuxième polylan. 8)

Edité eyered (14 Nov. 2011 11:32:26)

14 Nov. 2011 11:27:01 / vos impressions sur polylan 18
Globalement:
- Réseau
- Froid / Chaud
- Retards (anims + entrée)
+ Tout le reste !

Réseau:
Bon, le réseau était spécialement horrible cette polylan, surtout avec le fait que de plus en plus de jeux ne sont pas jouables en LAN (Stacraft II, BF3, League of Legends, …).
->
Soyez plus clair sur les interdictions (pas de torrents, pas de gros dl, …).
Mettez en place des solutions materiels (firewall).
Pas de pitié pour les gens qui consciemment abusent: il y a déjà pas assez de place à Polylan pour tout le monde, faut pas se priver de faire un peu la police… By the way, idem pour les gens qui contreviennent volontairement aux règles (destruction de trucs sous Minecraft, cheat dans des jeux, etc.).

Froid/Chaud:
La température intérieure était vraiment élevée, surtout compte tenu qu'il faisait assez froid dehors…

Retards:
Les 45min d'attente dans le froid dehors sans aucune information (!) étaient vraiment assez pénibles… Je veux dire, le staff a fourni un travail super pour le montage et tout, mais déjà qu'à 21h il fait nuit et super froid, avec l'attente et tout c'était assez dur et la gentille file de gens disciplinés s'est presque transformée en émeute, avec les gens qui bypassent et tout…
Sinon, niveau retard des anims je dirais que c'était moins pire que la dernière fois. Cependant, ce serait (si c'est possible) super d'avoir un admin responsable de chaque anim qui fait quelquechose quand les choses avancent pas. Genre venir voir les joueurs/équipes, envoyez un message vocal, disqualifer les équipes afk, etc.

Et maintenant, les + !
- Le repas à 10.-, vraiment bienvenu ! (je sais pas si +10.- pour le big repas valait la peine)
- Les toilettes (vraiment clean, j'ai vu que le staff faisait régulièrement le tour, super!)
- La lumière (ou son absence )
- Polylan !!!
- L'ambiance et les joueurs (en majorité, mais large ! )
- Les prix
- Moins serré au niveau de l'espacement des tables
- Les écrans

Quelques petits détails (suggestions):
- Un fil scotché sur le sol directement au milieu du chemin (bloque les chaises, trébuches,…)
- Pas de S/N bonus blocs à tetrinet
- Améliorer les écrans (“Bienvenue à PolyLAN” durant les 2 jours prenant 40% de l'écran, je suis pas convaincu )
- Showcasté les finales de certains jeu (pas forcément évident à faire tho, mais ce serait épique). Par exemple, voir streetfighter (même en reverse 3D xD) était bien marrant pour faire une petite pause et se marrer !

Great polylan ! Merci à tous !


_______________________

GoD of AleA-SwAg
14 Nov. 2011 12:00:14 / vos impressions sur polylan 18
Vraiment cool :-)

Je vais pas m'étaler sur ce qui a déjà été dit mais je pense qu'il y aurait moyen d'améliorer les anims Starcraft II. Comme ça a déjà été dis, sc2 c'est “fait pour” le 1v1! Le reste est trop pas balanced. Je pense que ce serait cool de remplacer le 4v4 “standard” par un 4v4 avec des contraintes. Par example
- No expand
- No rush 10min
- Air only
- Mineral only units
- 50 food cap


Avec un random au début de chaque game sur le type de contraintes.

Une autre truc fun qui est faisable en anim starcraft c'est les FFA 1v1v1v1 et FFA 2v2v2v2 ! C'est vraiment simpa et puis ça équilible les différences de niveau :-D

Encore une fois le but c'est de ce marrer autant que possible, voir même avoir deux teams différentes qui gagnent les tournois starcraft ! Donc pour moi le top ce serait d'avoir une anim sc2 fun (ffa, random contrainte) et une competitive. Dailleurs pour ça j'aime bien le format 2v2 + 1v1 mais je trouve que le 2v2 à trop de valeur. Si une équipe gagne tout ces 2v2 les 1v1 n'ont aucune importance (pusique A win 2v2, B win 2 1v1 -> 2v2.. donc A wins). Une looser bracket est aussi un bon composant quand il y a de la competition. Genre la les 2eme ont une chance sur deux d'arriver 2eme selont leur position initial dans l'arbre.

Polylan ça roxxe !


_______________________

GoD of AleA-SwAg
14 Nov. 2011 12:08:40 / vos impressions sur polylan 18
Un point super important que j'ai oublié:

Pour tous les animations qui sont un minimum compétitif, il faudrait vraiment généraliser la looser bracket: ça rajoute UN match à la durée totale (donc c'est pas vraiment beaucoup plus
lent), et c'est hyper mieux: moins frustrant pour les gens qui se font éliminer au début, une vraie deuxième place (le deuxième est vraiment le deuxième…), les trois et quatrièmes places sont aussi largement plus justes et tout le monde a au moins 2 matchs à jouer garantis, que du bonheur !!!

(Si le problème c'est le temps, au lieu de simplifier le format, soyez plus stricts sur l'heure du départ de l'anim' et une heure maximale pour finir les matchs…, cf. admin responsable )


_______________________

GoD of AleA-SwAg
14 Nov. 2011 12:31:10 / vos impressions sur polylan 18
Ahoy!

Back @ work après un week-end de PolyLan, c'est toujours la même chose… Je file sur le site pour voir ce qui se dit, réfléchis aux bons et mauvais points, je tergiverse, hésite à balancer 2 ou 3 trucs mais ce qui ressort d'un week-end PolyLan, c'est quand même souvent :

“Tieu ça fait plaisir de revoir vos bouilles! Dommage que ça soit que 2x par an et que ça soit si difficile de se retrouver plus régulièrement, même hors PolyLan”

Un peu restrictif certes par rapport à tous les éléments qui font de PolyLan une manifestation si unique en son genre mais je me suis rendu compte, encore + lors de cette édition, que c'était LA principale raison de ma fidélité depuis de nombreuses années (me rappelle plus vraiment combien du coup…). Au risque d'oublier quelqu'un (et je m'en excuse d'avance…), quel plaisir de revoir des Sideral, Loak, Lilo, Llann, Webmaster, Zaelle, Raccoon, Bram, Ebi du côté des admin mais aussi des choG, delg, Ori (!!!), Muraded, Rapitor, tous ces gens que j'ai malheureusement peu l'occasion de revoir en dehors de PolyLan!

Après ces bonnes paroles (LOL), je vais quand même respecter un peu la tradition des +/- histoire de rendre ça un brin + lisible…

:
- Admins et staff : au taqueeeeeeeeeeeeeeeeeet ! Toute la fine équipe (ou presque…snif KekeSeb) super motivée et ouverte à plein de suggestions, commentaires et remarques. Toujours en mode délire (Spécial Lilo!), efficaces quand il le faut et très patients avec certains hurluberlus…
- Re-Volt remember : My God comme c'était mythique cette animation!
- Plasma Pong, Proun : Des super trouvailles qui m'ont l'air de bons candidats pour les éditions futures !
- Les IRL de malade (RIP mon épaule et mon polo noir sur l'IRL1 ) et super bien trouvées !
- Le RLC : vraiment chouette malgré la chaleur (c'était surtout le choc thermique dedans/dehors qui faisait mal!) et agencé nickel pour le nombre de joueurs !
- TM2 Canyon : Un serveur “Loak” avec des tracks bien choisies et un bon niveau entre les participants !
- Pauses Dodo : Bien vu d'avoir prévu des vraies phases de repos! On a moins de remords à aller roupiller un bon coup chez soi histoire de revenir “frais” le lendemain!

:? :
- Armagetron FPS mode : c'est pas un vrai - car j'ai trouvé le concept vraiment fun mais je pense que le mode classique est plus adapté à une “vraie anim”… en vue subjective, très peu de moyen d'établir une vraie strat ni de l'adapter selon les choix des autres joueurs… On suit un peu bêtement les lignes des autres en espérant le pas tomber dans un cul de sac… Selon moi super adapté pour un serveur fun FFA à plein de joueurs histoire de délirer… moins pertinent pour une anim “officielle” d'un jeu aussi complet et technique qu'Armagetron.
- Retard des anim : c'est clair qu'il y a eu des imprévus (humains ou matériels) qui ont décalé voire annulé certaines animations mais je me demande s'il ne serait pas raisonnable de proposer un planning de départ plus aéré quitte à y intégrer, si tout roule correctement, des anim supplémentaires selon les envies des admin ou joueurs. Cette solution permettrait peut-être de pouvoir rattraper le retard d'une anim sans qu'elle vienne se superposer sur d'autres et qu'elle alimente le cercle vicieux des retards…
- Le thème : N'y voyez pas la du tout une critique de l'idée mais plutôt de son impact vis à vis des joueurs… J'avais préparé un ptit qqch pour être dans l'ambiance mais j'avais la ferme conviction que la majorité des joueurs ne jouerait pas le jeu et viendraient poser leur séant H24 devant leur écran sans se soucier de l'ambiance “thématique”… J'en profite quand même pour féliciter l'équipe PolyLan pour leurs idées mythiques : Le Saloon, le ptit cheval de Loak , les t-shirts et le tapis de souris vraiment chouettes, les IRL en rapport, etc !
- Les Ninja-Loot : “Mmmmmh un gros carton très lourd qui doit coûter cher! Y'a bon ça !” Pfff…. :?

Hihi, me rends compte que la partie “ :? ” est du coup plus longue que la partie “ ” mais j'avais besoin de quelques lignes supplémentaires pour essayer d'expliquer mes idées…

Je finis par un grand MERCI à tous ceux qui font en sorte que ces wknd soient si mémorables et qu'on y repense chaque fois avec le sourire! Au plaisir de revoir vos bouilles plus rapidement possible et vraiment BRAVO pour tout !
14 Nov. 2011 12:43:12 / vos impressions sur polylan 18
Super polylan dans l'ensemble (comme d'hab quoi) mais 2-3 points qui ont déjà été mensionnés pour la pluparts…

les +:

+ le repas du samedi soir

ça passait bien ce vrai repas entre 2 paquets de chips


+ un peu plus de musique sympa le matin (par rapport a la dernière)

2-3 musique de merde le matin pour se lever dans la bonne humeur cest toujours cool
mais ce point peut encore etre amélioré, quand je me souviens les truc sympa d'il y a quelques editions (100 geeks endormi qui chantent les lac du connemara a 2h du mat CA NA PAS DE PRIX)…
ya pas de raison d'avoir peur de faire du bruit la nuit, de toute façon ceux qui veulent dormir en silence ont une salle dodo…


+ bonne ambiance en général




les -:

- le retard vendredi soir =s

étant arrivé assez tot jetais juste devant la porte et donc ne souffrait pas trop du froid mais en effet pour les pauvres gens un peu plus derrière dans la queue ça devait etre bien galère lattente dans le froid


- les gens qui squattent la bande passante

sérieux ça fait 2-3 éditions maintenant que ce problème emmerge faudrait appliquer des regles assez strict a ce sujet… et prendre des mesures plus efficace que juste des petit poney sur le dns…
ne jouant ni a lol ni a d'autre jeu qui ne se jouent pas en lan je n'ai pas été dérangé enormément mais c'est quand meme désagréable quand on discute sur mumble avec un pote qui est pas a polylan et que ça coupe toutes les 5 minutes… donc j'imagine que pour les mecs qui doivent jouer sur un serveur online c'est super galère…….


- need plus de musique

j'ai déjà ennoncé le problème plus haut


- le retard dans les anims

je ne suis pas quelqu'un de très actif dans les animations mais en l'occurence la seule animation que j'avais l'intention de faire (UT) a été tellement retardée que finalement je suis parti dans autre chose et j'avais la flemme de m'interrompre pour venir jouer a ut…. et d'après ce que j'ai constaté (annonces et autre) c'était pas vraiment un cas isolé…
14 Nov. 2011 14:06:35 / vos impressions sur polylan 18
Les plus
+ Ambiance
+ Staff dispo
+ Salle stylée ^^
+ Repas (merci à tous!!)
+ Disponibilité buvette avec hot-dog en urgence

Les moins
- en plus de hot-dogs…des pizzaaaaaaaaaaaaas ok je rêve ^^
- salle un poil trop chaude
- et le plus beau pour la fin : le réseau…aïe, ça fait vraiment tâche de voir tomber les connexions si souvent que ça.
La première vraie explication qu'on nous a fournit c'était “Nous ne pouvons pas faire de plus, c'est la faute à EA si BF3 plante comme ça”
LOOOOOOOOOOOOOOOOL, ok ça pue la mauvaise fois, mais bon…
Le matin de dimanche à 4:30 un laconique commentaire sur écran disant qu'un utilisateur employait 80% de la bande passante…ok, ça vous a pris 1 jour et demi pour comprendre mais du moins le dire tout de suite que vous investiguez ou que vous ne savez pas au lieu de mettre la faute sur le jeu!!!
Et encore: le jour même quand il y a eu reprise des hostilités vers 9h, les problèmes ce sont représentés de plus belles pendant tout le reste de la matinée (je suis parti avant la fin).
Ok, peut-être ça vous a pris longtemps la première fois pour comprendre le pourquoi du comment, mais une fois décelé, pourquoi le problème se représente pendant des heures?
Face-kik-ban-trololol au mec qui empiète le réseau et sans trop de remord.
Ca ne m'a pas surpris ensuite d'entendre le commentaire “et on paye pour ça!” …..et j'ajouterai “et on fait le rush-rage au paiement pour ça”

Bref, il y a de quoi méditer pour les prochaines lan :wink:


_______________________

SSF
http://www.clanssf.ch
14 Nov. 2011 14:49:55 / vos impressions sur polylan 18
Heu… Bio…. je veux pas te contredire mais la tes commentaires sur le réseau sont franchement pas fondés…

Tu viens en lan pour parler sur Mumble a des mecs qui sont pas en lan?
je vois pas en quoi c'est la responsabilité de polylan si ça plante.

1jour pour trouver la source du problème?
non en faite y'en a eu plusieurs dont un soucis de reset carte réseau quand il était en giga puis un soucis de sur utilisation de la bande passante par certains joueurs.

l'histoire du serveur bf3?
toi t'as pas du jouer a bf3 car il y a eu de serieux problèmes avec les serveurs comme les kill cam foireuses sur d'autres joueurs alors que t'es pas mort…

la connection web devrait en theorie etre utile pour seulement quelques trucs : pouvoir pomper ton jeu sur steam, pouvoir telecharger des drivers, pouvoir te connecter a battle.net (la partie se déroulant ensuite en lan donc même si tu te fais déco , ta partie starcraft2 continue, pouvoir jouer a BF3 puisque les serveurs ne peuvent pas être fait en LAN.

Hors , 99% de l'utilisation du web n'était pas utilisée pour ça malheureusement.

Maintenant, le soucis c'est que polylan n'a jamais été une lan avec des interdits et ils ont toujours tout laissé ouvert… certains joueurs qui arrivent depuis les 2 3 dernières lans profitent d'avoir une grosse connection pendent polylan pour telecharger LA NOIRE et j'en passe parce que chez eux, papa maman veulent pas acheter autre chose que du 5megas… bein ma fois… y'aura un moment ou y'aura des restrictions et quand vous voudrez aller sur FB ça marchera pas, sur MSN ? ça marchera pas, sur Skype? ça marchera pas, sur mumble et TS? ça marchera pas et on vous dira d'utiliser le serveur LOCAL.

malheureusement le staff a d'autres choses a faire pendent la lan que de monitorer une connection web en permanence… c'est enormement de boulot une telle lan et toutes les mains sont occupées en permanence et a force, se sera a cause de certains que tout le monde aura des restrictions.


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
14 Nov. 2011 15:56:34 / vos impressions sur polylan 18
Je ne sais pas trop comment répondre, je suis d'accord avec la majorité de + et de - (d'ailleurs je suis désolé que vous ayez du attendre dans le froid vendredi). Je ne suis pas d'accord avec un certain nombre de points, mais ça après 18 éditions organisées je commence à m'y faire.

Je pense que je vais simplement répondre aux points négatifs en temps et en heure, mais je ne garantis pas qu'il n'y aura pas de casse. Je pense traiter (parmi d'autres) les points suivants :

- à polylan 17, il y a eu des problèmes avec le réseau de polylan. à polylan 18 il n'y en a pas eu tant que ça, mais il y a eu de gros problèmes avec l'utilisation d'internet par les joueurs. alors que nous avons toujours refusé de vous mettre des contraintes sur l'utilisation d'internet, vu votre manque de discipline et l'attitude généralisée du “tout est permis” qui se répand, je pense que vous aurez bientôt droit à l'internet chinois. la plupart des problèmes, vous vous les avez créés tout seuls, et ça c'est triste.
- ceux qui viennent à polylan pour y trouver un esprit de compétition, complètement décalé du reste, je n'en veux pas
- il n'y aura certainement plus jamais de tournoi LoL sous ce format, vous êtes juste abominables, et le pire c'est que vous ne le comprenez pas (p.s. merci les WildBees de m'avoir montré que tout le monde n'est pas comme ça, franchement ça fait plaisir, j'y croyais pas)
- organisez une lan avec 37 animations différentes officiellement au programme, et près de 95% réalisées en fin de week-end, que je rigole un peu (voire beaucoup). allez même trouver une lan avec la moitié…
- les retards dus aux joueurs qui ne viennent pas ou qui n'ont pas appris à communiquer, c'est les joueurs, et pas les admins, qui sont responsables. si vous avec besoin d'être babysittés en permanence revenez quand vous serez adultes
- un gros négatif aux sociétés d'édition de jeux vidéos qui rendent notre travail plus difficile tous les jours en limitant les manières de jouer en LAN. non seulement vous tuez le marché des jeux vidéos, mais en plus nous on se prend plein de critiques dans la gueule car un grand nombre des joueurs concernés ne comprennent pas la conséquence de vos décisions (cf joueurs de LoL, BF3…)
- un gros - à l'équipe qui ne jouaient pas à starcraft mais qui s'amusait à faire des choses pas fair play pour écraser les autres et gagner des points parce qu'ils le pouvaient. votre présence la prochaine fois n'est pas indispensable.

Jy reviendrai à plusieurs reprises, d'ailleurs j'accepterai d'avoir toute discussion constructive avec ceux qui le désirent, mais j'attends de lire les commentaires suivants histoire de prendre davantage la température.

Au final, même si je n'ai cité que des négatifs ci-dessus, j'ai trouvé que c'était une excellente PolyLAN, et je suis particulièrement heureux de voir à quel point nous avons pu renouveller les jeux à cette édition (ReVolt!). Merci aux joueurs, aux staff et au comité.
14 Nov. 2011 15:56:57 / vos impressions sur polylan 18
Bon a mon tour !

Venant a polylan en tant que staff montage pour la deuxième fois je trouve vraiment super le fait que les gens se plaignent d'attendre 1h40 dehors au froid alors qu'ils sont 45 minutes en avance XD
BREF !

les - :

-joueurs de lol (ou pas ? ) beaucoup trop bruyant/rageur, je joue a lol de temps a autre pour le plaisir, mais quand même la ..
-la chaleur, dommage pour ça. samedi soir c’était vraiment insupportable !
-les gens qui se présente pas aux anims, qu'on cherche pendant des heures !


les + :

+le staff tjs au poil !
+de super animations : re-volt, plasma pong :p, et autre
+connexion lan très stable (dommage pour internet mais vous n'y pouvez pas grand choses)
+IRL juste trop bien !
+placement bien réussi
+Merci aux participants de plasma pong, on pensait pas en attiré autant, et désolé pour l'organisation chaotique, ma foi, c’était le MAC !
+ et merci pour tout le restE !


Encore un grand merci aux P@f + les pedobears ^^ vivement 6mois, trop long !


Ps : pensez au jeu ! powned !


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
14 Nov. 2011 16:03:45 / vos impressions sur polylan 18
Je suis pas d'accord Sideral, il y avait des amis à moi qui on terminé 2ème, et ils ont enchainés leurs matchs sans problème, juste un remake car trop de lags que je trouve normal, et mon équipe t'as juste demandé (mixteLoL) quoi faire dû un retard d'une équipe, tu nous as dit après 5-10 minutes disqualifié, de mon côté j'ai pas vu de problème au niveau de LoL, si tu pouvais m'éclairer

Edit pour muraded, pour t'avoir entendu à la fin de lan et ton classement dans la 11ème place, je trouve que le mot “rageux” est déplacé.
Et non il n'y a pas eu de rage sur LoL (si tu parles des discutions de LoL dehors, je crois que la suisse est une démocratie où les personnes disent se qu'elles veulent, de plus je crois pas que après cela il y avait une mauvaise ambiance), quelque bruit mais c'est normal au bout de 70 minutes de game, quand tu gagnes tu es content de ton effort.
14 Nov. 2011 16:10:53 / vos impressions sur polylan 18
Ce qui ne va pas eyered, c'est que comme pour CS/CSS dans le passé, LoL est le seul jeu à PolyLAN où les joueurs ne savent pas se mettre d'accord, et dont le seul mode de discussion c'est la plainte.

Je comprend que les déconnections soient un souci, mais elles n'étaient pas dues au réseau de PolyLAN, mais à l'utilisation d'internet de manière abusive par certains. Mais après, dans tous les autres cas de figure, les gens trouvent une solution. A LoL, c'est l'exception, en règle générale vous vous tapez dessus.
14 Nov. 2011 16:12:12 / vos impressions sur polylan 18
Pour info pour ceux qui ont besoin de chiffres, il y avait plus de 16000 sockets ouverts simultanément vers internet aux alentours de minuit samedi soir !
14 Nov. 2011 16:14:45 / vos impressions sur polylan 18
« si on veut que certains joueurs ne fassent pas des petits animations en parallèle, il faudrait revoir les points, c'est une Lan fun j'en suis conscient mais les jeux à 5 on toujours un aspect “compétition” qui est très cool de mon point de vue »

De mon point de vue, toutes les animations, tournois, activités, … ont la même importance à PolyLAN.

Du fait qu’il existe un classement général du cumul de ces points, donner aux vainqueurs d’une animation en équipe 5x 15pts serait quasi disproportionné… En regardant les classements des 2 dernières éditions, on remarque que dans celui de Poly18 les hauts classés sont des joueurs « multifonctions ». La encore, au regard du planning des animation, un tournois comme LoL peut très bien se marier avec une participation à Generally etc…



Eyered, ce dont je parle dans mon rapprochement CSS/LoL c’est surtout le chouinage apparent sur le mode de jeu, la façon de faire qui, forcément, ne pourra jamais contenter tout le monde… Et, aussi, le fait de venir ne jouer qu’à un jeu… Je crois volontiers qu’il est super et tout… C’est un peu dommage, dans le concept PolyLAN qui se veut si multiculturel…




« Pas de S/N bonus blocs à tetrinet »

Je partage l’avis… Mais bon… C’est le jeu hélas… Mais si pour la suite on pouvait changer ça, ou utiliser un Tetris Party…




« Un petit haut-parleur dehors serait très utile et pourrait servir juste à informer les joueurs qu'une animations/inscription est en cours »

Je pense qu’un haut-parleur extérieur ça serait vite la merde… Surtout que le RLC reste un bâtiment déstiné aux études… Par contre, un écran derrière une fenêtre ou une projection bien lisible de l’entrée pourrait être pas mal…
Comme un horaire d’aéroport avec en lieu et place des check-in, embarquement, retard, … des infos comme inscription lancée, départ à xxhxx, etc…




« RIP mon épaule et mon polo noir sur l'IRL1 »

De mon côté, j’y ai laissé mon genou gauche…




« Le thème : N'y voyez pas là du tout une critique de l'idée mais plutôt de son impact vis à vis des joueurs… »

J’ai vu 2-3 chapeaux… C’est un premier pas ! Du côté PAF, on avait sortis les déguisements mais j’avoue qu’on a fait moins que ce qu’on s’était initialement fixé… Faute de temps, désolé…
Mais j’espère que le principe du thème perdurera ! J’ai l’impression que les joueurs sont de trop grands timides et que le stade du chapeau est un premier pas… J’ai confiance !
P.S. : C’est vrai que le saloon était magnifique !




« 100 geeks endormi qui chantent les lac du connemara a 2h du mat CA NA PAS DE PRIX »

Mes cordes vocales s’en souviennent encore… :’)


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII