14 Nov. 2011 18:53:11 / vos impressions sur polylan 18
Juste une remarque d'ordre général:

On va à Polylan pour participer à des minitournois, appelés animations, où plein de joueurs participent et cherchent à gagner. En plus de cela, il y a des sympathiques prix, l'ambience d'équipe, l'adrenaline, le challenge.

Pourquoi est-ce que tout le monde (ou la plupart des personnes importantes dirons-nous) pointent du doigt et diabolisent l'esprit de compétition ??
“ceux qui viennent à polylan pour y trouver un esprit de compétition, complètement décalé du reste, je n'en veux pas”

Heu, ben ouai, je joue à des jeux vidéos et j'essaye de gagner les parties que je joue… Je sais pas trop, mais c'est à mon humble avis la situation de tout le monde. Evidemment qu'on se marre bien, qu'il faut être fair-play, etc. mais l'essence d'un match c'est quand même de le gagner, quel que soit le (e-)sport…

Deux-trois autres points qui m'ont fait réagir:

“il n'y aura certainement plus jamais de tournoi LoL sous ce format, vous êtes juste abominables”
Sérieusement? Ya pas un petit peu de démesure là ?
Personnellement, j'ai beaucoup aimé le tournoi et mis à part des soucis liés au réseau qui interrompaient les parties (et responsables de la majorité du bruit et des problèmes), j'ai vraiment pas vu un comportement “abominable” généralisé… (au passage, c'est évident que les animations où il y aucun problème, les gens ne vont pas se plaindre, hein… C'est un peu facile de dire “les joueurs de LoL ils sont méchants, font du bruit, se plaignent, etc…” alors que les parties sont totalement injouables et super frustrantes…)
Soyons bien clair: je ne blâme inconditionellement en aucun cas les responsables du réseau de Polylan (si les personnes responsables du côté joueur en était conscientes, je suis pour les brûler (: ).

“un gros - à l'équipe qui ne jouaient pas à starcraft mais qui s'amusait à faire des choses pas fair play pour écraser les autres et gagner des points parce qu'ils le pouvaient. votre présence la prochaine fois n'est pas indispensable.”
Heu… ouai, à fond, on “ne jouait pas à starcraft”… Le format 4v4 c'est 1) du cheese ou 2) des techniques bizarres. Ce serait pas mal que l'avis de tout le monde soit pris en compte et pas uniquement celui des personnes frustrées qui se sont venu se plaindre… Je comprend tout à fait que les responsables soient pas forcément des experts dans le domaine, mais un peu de bon sens! (et c'est pas interdit de discuter non plus au lieu de dire des choses comme ça après-coup…)

“les retards dus aux joueurs qui ne viennent pas ou qui n'ont pas appris à communiquer, c'est les joueurs, et pas les admins, qui sont responsables. si vous avec besoin d'être babysittés en permanence revenez quand vous serez adultes”
On n'a pas parlé de responsables, on a parlé de trouver des solutions… et c'est un fait que tous les joueurs ne sont pas des adultes (et pas seulement au sens légal…).



J'aimerais bien que ce soit clair, j'ai énormement de respect pour tous les staffs qui passent plein de temps pour organiser cette super LAN, mais s'il y a un post pour les feedbacks, c'est pour écouter ou pour taper sur ce que disent les gens?



Et pour revenir à quelquechose qui a effectivement eu un effet constructif, est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi une looser bracket rendrerait la durée de l'admin de 50 à 100%?
D'après moi, lee format ne rajoute qu'1 match et c'est tout, non?


_______________________

GoD of AleA-SwAg
14 Nov. 2011 18:53:21 / vos impressions sur polylan 18
Pumbaa
owi, il y a encore qqun qui nous aime et pense à nous !
En plus ce mariage m'a fait mentir : A la dernière session je t'avais dit “à dans 6 mois” ^^ la lose

Bref, la prochaine vous n'y couperez pas, j'en serais !!!

ouai t'as aussi menti en disant que ce mariage était chouette alors que t'aurais préféré geeker hein pumba? :p

Biensur que vous nous avez manqué a tous

darkas : oui ça rajoute un match… a chacun..


exemple t'as 8 joueurs… t'en as donc 4 perdants…

ces 4 la font un match… il en reste 2… etc etc etc etc.. le problème c'est que du coup tu dois attendre a chaques fois sur 2 fois plus de joueurs que normalement et vu comme c'est glorieux de faire jouer les gens parfois bein du coup ça peut doubler le temps.


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
14 Nov. 2011 19:25:45 / vos impressions sur polylan 18
Bon après ce weekend de folie, c'est l'heure du feedback.

Pour commencer, un gros +1 à Darkas, j'ai tout lu jusqu'à ton poste et franchement, c'est le plus cohérent et je n'ai rien à redire dessus (d'ailleurs merci je n'ai rien à ajouté à ce sujet du coup ).

Ensuite, j'ai entendu beaucoup de retour sur les anims et le réseau mais rien sur la chaleur. Personnellement je l'ai assez mal vécue cette chaleur. Sur ma ligne c'était des fois tellement insupportable que je devais sortir 3 fois en 20 minutes sinon je pouvais éponger mes T-Shirts… Cet un soucis qui peut être réglé “facilement” non ? Étant donné qu'avant le RLC j'ai jamais eu à me plaindre sur ce point.

Ah et aussi, dans le coin anim, un écran pour s'informer sur le reste de la LAN serait cool. Des moments je revenais d'anim au coin console et j'avais l'impression d'avoir raté plein de truc sans même en avoir entendu parlé. ;(

Bon sinon, les bons côtés quand même:

- L'amélioration au niveau des écrans de projection (on s'en était plein à la dernière, vous avez amélioré le truc, c'était tip top, merci).
- Le placement du staff et du saloon, bien plus pratique que la dernière fois !
- Le coin console, tellement agréable ces pouffes, d'ailleurs on peut s'en procurer ou ?
- Le thème, j'ai pu ressortir mon chapeau !
- L'anim FIFA, merci Tog, elle est toujours super bien organisée, ça enchaîne et y a une bonne ambiance générale !




Voilà, pour conclure, merci au staff d'avoir, une fois de plus, organisé un super événement !
14 Nov. 2011 19:30:02 / vos impressions sur polylan 18
Bon alors je dois avouer que j'ai été pas mal déçu par cette édition (c'est mon point de vu, hein). Plus des deux tiers des parties de LoL que j'ai faites on été pourries soit par une latence élevée soit par des coupures, mes voisins ont eu les même problèmes sur BF3 et SC2.

J'ai de la peine à comprendre qu'après 17 éditions ces problèmes existent encore. Certes, les causes sont peut-être les jeux modernes qui requièrent des serveurs distants ou encore des joueurs qui utilisent abusivement la bande passante mais la solution doit venir des organisateurs.

De plus c'est une peu décevant d'entendre un admin nous dire : “Ouais bein vous avez qu'a jouer à des jeux en LAN”… J'ai moyennement apprécié.

Par contre, il est vrai que le réseau local tenait plutôt bien, je suis content que D-LAN ait bien fonctionné (on était autour des 30To de données partagées), je remercie les utilisateurs
14 Nov. 2011 19:38:24 / vos impressions sur polylan 18
Darkas
Je cite pas tout, c'est trop long :
- esprit de compétition : PolyLAN ne fait pas dans l'e-sport, mais dans le divertissement, le rassemblement et la découverte autour des jeux vidéos (au sens large). L'e-sport, y'a 10'000 autres LANs qui le font, et ça ne nous intéresse pas. Evidemment qu'il y a des jeux où les communautés de joueurs sont mieux organisées, plus entrainées, où la compétition est un facteur de la vie de tous les jours. Je le comprend et ça ne me dérange pas, c'est même normal et tant mieux. Ce qui me dérange c'est que certains (je ne dis pas toi, pas vous, je ne généralise pas) ne le voient que sous cet angle, et ça donne des situations où il y a des incidents et des problèmes uniques et spécifiques à certains jeux et communautés.

- utilisation du mot abominable. C'est un peu exagéré, c'est fait exprès. Celà ne concerne pas le plaisir que vous avez eu pendant l'animation, je suis certain que vous en avez eu, mais mon ressenti des problèmes causés par la minorité depuis un longtemps, bien avant LoL d'ailleurs. C'est très chiant de voir des équipes se taper les unes sur les autres et de devoir faire arbitre. Je déteste disqualifier une équipe. J'exècre me retrouver en face de 10 joueurs qui ne sont pas capables de s'entendre et de trouver amicalement une solution à un problème trivial et futile parce qu'ils n'arrivent pas à se parler. Alors en fait non, ce n'est pas exagéré, c'est juste la réalité. Ne le prend pas personnellement.

- starcraft. c'est un des jeux ou je joue un peu, je ne suis certainement pas de ton niveau, mais je me défends, alors viens pas dire n'importe quoi non plus. franchement, j'étais prêt à dire autre chose, mais à y réfléchir un peu plus je dois dire que tes excuses sont lamentables : des joueurs de ta propre team m'ont dit qu'ils ne voyaient aucun intérêt à ce format de jeu, qu'ils n'y prenaient pas de plaisir et qu'ils y participaient uniquement parce qu'ils avaient une stratégie sans faille du faite de leur maitrise technique supérieure qui leur garantissait quasiment la victoire et les points. j'aurais beaucoup de mal à dire que votre stratégie est mauvaise ou que je devrais interdire différentes choses, parce que ce n'est pas ce que j'ai envie de faire et qu'au final vous en avez bien le droit, mais je répète ma désapprobation par rapport à la manière et l'esprit dont vous avez abordé l'animation. si vous ne voyez aucun intérêt à participer à l'animation pour vous faire plaisir, et que la seule motivaiton est de la gagner, eh bien je suis désolé, je trouve ça nul. vous auriez pu passer ce temps à jouer à autre chose et laisser d'autres équipes se faire plaisir. je sais qu'il y a bien des personnes qui ne participent plus à ce genre d'animations à cause de ce genre de chose, et c'est vraiment dommage.

- les retards. je suis bien d'accord avec toi, si tu as des solutions je suis prêt à les écouter, mais d'habitude la seule chose qu'on entend c'est “y'a 1 heure de retard c'est complètement nul” sans autre réflexion, difficile d'être objectif ou constructif par rapport à ça

- le post pour les feedbacks est là pour écouter, mais je donne également mon avis, mon feedback, tout en écoutant celui des autres. j'ai d'ailleurs prévenu qu'il y aurait de la casse au début de mon post, parce que je voulais pas diminuer mes impressions en les écrivant, faut juste prendre les choses avec des pincettes. j'ai dis les choses de manière à faire réagir, je n'aime pas accuser sans raison.

- le looser bracket : tu as déjà étudié en détail ? y'a qu'un match (voire 2) de plus pour le winner bracket, mais y'a 2x plus de niveaux dans le looser bracket, qui commence obligatoirement décalé d'un tour par rapport au winner bracket. j'étais conservateur en disant 50-100% de plus, c'est 100-150% plus long, en comptant le fait que les matchs ne finissent jamais synchronisés à aucun des niveau et que chaque tour engendre des mini-retards au fur et à mesure du tournoi. Regarde cette image de wikipedia le tournoi qui aurait fait juste 4 tours en winner bracket en prend 9 en tout !


Merci pour tes rebondissements, je me réjouis de poursuivre la discussion de manière constructive. Je sais que j'ai été un peu agressif, mais certains points me font hisser les poils, alors je ventile :-)
14 Nov. 2011 19:43:44 / vos impressions sur polylan 18
Pifou
Bon alors je dois avouer que j'ai été pas mal déçu par cette édition (c'est mon point de vu, hein). Plus des deux tiers des parties de LoL que j'ai faites on été pourries soit par une latence élevée soit par des coupures, mes voisins ont eu les même problèmes sur BF3 et SC2.

J'ai de la peine à comprendre qu'après 17 éditions ces problèmes existent encore. Certes, les causes sont peut-être les jeux modernes qui requièrent des serveurs distants ou encore des joueurs qui utilisent abusivement la bande passante mais la solution doit venir des organisateurs.

De plus c'est une peu décevant d'entendre un admin nous dire : “Ouais bein vous avez qu'a jouer à des jeux en LAN”… J'ai moyennement apprécié.

Par contre, il est vrai que le réseau local tenait plutôt bien, je suis content que D-LAN ait bien fonctionné (on était autour des 30To de données partagées), je remercie les utilisateurs

Désolé pour le ressenti, la réponse que tu as reçue était un peu abrupte, mais c'est vrai, le problème c'était partiellement l'utilisation non adaptée d'internet qui empêchait de jouer à ces jeux de manière stable. dès le début de la lan nous étions à 100% de bande passante utilisée (soit 100 mbps garanti). difficile de faire mieux sans tout vous couper, mais ce sera peut-être la seule solution.
14 Nov. 2011 19:46:15 / vos impressions sur polylan 18
Silir
Ensuite, j'ai entendu beaucoup de retour sur les anims et le réseau mais rien sur la chaleur. Personnellement je l'ai assez mal vécue cette chaleur. Sur ma ligne c'était des fois tellement insupportable que je devais sortir 3 fois en 20 minutes sinon je pouvais éponger mes T-Shirts… Cet un soucis qui peut être réglé “facilement” non ? Étant donné qu'avant le RLC j'ai jamais eu à me plaindre sur ce point.

C'est justement le RLC le problème : le fait que ce soit minergie, tout est fermé, y'a pratiquement aucun controle sur la ventilation, et en plus avec la forme du batiment ben c'est pas facile d'anticiper les flux d'air. en parlant de la ventilation, déjà qu'elle n'est pas très puissante, mais en plus celle-ci a eu le malin plaisir de se couper un moment samedi soir :-(

A part ca j'ai pas compris, alors qu'il faisait 15° plus froid dehors qu'en avril, il faisait bien 5° de plus dans la salle :-(
14 Nov. 2011 19:50:24 / vos impressions sur polylan 18
>> “un gros - à l'équipe qui ne jouaient pas à starcraft mais qui s'amusait à faire des choses pas fair play pour écraser les autres et gagner des points parce qu'ils le pouvaient. votre présence la prochaine fois n'est pas indispensable.”

Jouaient pas à Starcraft ?? Really? Nous on c'est vraiment trop marré ! C'est juste que sc2 est pas fait à la base pour les team games. Je tiens a dire que nous n'avons pas gagné simplement qu'à cause de notre strat, on était aussi de bons joueurs (nous n'avons pas perdu de 1v1 ou de 2v2 de la Lan, tournament ou partie just for fun!). Je pense que les joueurs qui ont “contesté” 1) aurais du venir nous parler et pas pleurer au coin admin, 2) n'ont probablement pas grande experience en team game. Effectivement si on joue le 4v4 comme les 1v1 (4*1v1… c'est pas du 4v4 pour rien!) on perd, car les cheese sont beaucoup plus puissant (4v1 lol), donc voilà…

Je reviens donc sur ma proposition de garder les tournois standard pour ce qui en vaut la peine : le 1v1 (voir +2v2). Pour les team game ya vraiment moyen de faire un truc fun, c'est pas de la faute des joueurs qui gagnent si l'anim en soit est biaisé (pas forcément totalement adapté). Je peut aussi cité la PolyLan 17 où notre team (et les autres aussi) a (ont) perdu contre un cheese trop trop imba : un qui 6 pool (donc 4 wall + bunker cannon forced) un qui mass marines, un mass speedlings et le dernier qui part banelings pour bust les walls… On s'est pas plaint, toutes les games étaient max 5min et voilà. C'est le 4v4, et c'est quand même bien marrant

Au passage, voilà quelques liens sur le sujet:

http://www.teamliquid.net/forum/viewmes … _id=280477
http://www.youtube.com/watch?v=-wTZApsrAbc


_______________________

GoD of AleA-SwAg
14 Nov. 2011 19:56:38 / vos impressions sur polylan 18
Hello
alors petit feedback
bien que j'était clairement dépressif vendredi et samedi le moral m'est revenu gentillement le dimanche
(soucis IRL armée tout sa tout sa..)

bref ++
- lan d'enfer comme d'hab
- famille polylan, staff & co, je regrette encore pour mon départ anticipé, mais je reviendrai !
- choix enorme (anti-cmb) de boissons
- faire jouir léo (et d'autres ^^ ) sur mon siège massant :mrgreen: toujours sympa d'ammener des ptit truc comme sa pour partager
- réveiller muraded avec une diane debout dans les abris pc le vendredi matin xD !ü!!!!!
- espace, placement, tables de qualité, RLC, …
- et tout le reste que j'oublie
- le thème !!! toujours genial les décors et tout, juste dommage que trop peu de monde y participe, un petit défilé pour que l'on puissent se félicité parmis les participant du thème comme lors du “concours” bling bling aurai été la bienvenue.


- les pompeur de connexion internet
- attente entre les anim, quand c'est soucis technique ya pas de problème, mais quand c'est a cause d'un péon qui était pas la au briefing ou qui n'est meme pas la pour le départ, go le kick..
- par contre quand c'est a mon tour que le pc plante ben la ya plus personne pour repousser de 10min le départ de r-factor
(ouai je sait que c'est pas trop fesable car faut refaire les calif et tout mais sa ma grave souler, 1h30 de préparation pour planter a la fin des calif et rater le départ……
- les cheat & co
- les geuleur & chanteur en tout genre…
- tournois lol…
- la chaleur

voila voila


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming

Edité Anonymous (14 Nov. 2011 20:08:44)

14 Nov. 2011 20:00:12 / vos impressions sur polylan 18
En dehors de ton avis sur SCII, je suis d'accord avec ton dernier poste sid'.

Et pour le loser bracket, mea culpa, tu as raison. Mais j'aime bien quand même le principe d'avoir au moins quelques matchs par équipe et que les premières places soient pas trop aléatoires. Pourquoi pas des pools alors?
Même en petit nombre, genre que 2-3 pools, avec les 3 meilleurs de chaque pool qui passent par exemple.

Je comprend facilement que les gens qui ont attendu plusieurs heures pour certaines anims soient un peu frustrés de ne jouer qu'un match et le dise !



Sinon, j'ai cru comprendre avec certains feedbacks et la vidéo de youtube que certaines personnes avaient cheaté ? Sérieusement?


_______________________

GoD of AleA-SwAg
14 Nov. 2011 20:55:35 / vos impressions sur polylan 18
MisterWinter
>> “un gros - à l'équipe qui ne jouaient pas à starcraft mais qui s'amusait à faire des choses pas fair play pour écraser les autres et gagner des points parce qu'ils le pouvaient. votre présence la prochaine fois n'est pas indispensable.”

Jouaient pas à Starcraft ?? Really? Nous on c'est vraiment trop marré ! C'est juste que sc2 est pas fait à la base pour les team games. Je tiens a dire que nous n'avons pas gagné simplement qu'à cause de notre strat, on était aussi de bons joueurs (nous n'avons pas perdu de 1v1 ou de 2v2 de la Lan, tournament ou partie just for fun!). Je pense que les joueurs qui ont “contesté” 1) aurais du venir nous parler et pas pleurer au coin admin, 2) n'ont probablement pas grande experience en team game. Effectivement si on joue le 4v4 comme les 1v1 (4*1v1… c'est pas du 4v4 pour rien!) on perd, car les cheese sont beaucoup plus puissant (4v1 lol), donc voilà…

Je reviens donc sur ma proposition de garder les tournois standard pour ce qui en vaut la peine : le 1v1 (voir +2v2). Pour les team game ya vraiment moyen de faire un truc fun, c'est pas de la faute des joueurs qui gagnent si l'anim en soit est biaisé (pas forcément totalement adapté). Je peut aussi cité la PolyLan 17 où notre team (et les autres aussi) a (ont) perdu contre un cheese trop trop imba : un qui 6 pool (donc 4 wall + bunker cannon forced) un qui mass marines, un mass speedlings et le dernier qui part banelings pour bust les walls… On s'est pas plaint, toutes les games étaient max 5min et voilà. C'est le 4v4, et c'est quand même bien marrant

Au passage, voilà quelques liens sur le sujet:

http://www.teamliquid.net/forum/viewmes … _id=280477
http://www.youtube.com/watch?v=-wTZApsrAbc


ta kiffé “un qui 6 pool (donc 4 wall + bunker cannon forced) un qui mass marines, un mass speedlings et le dernier qui part banelings pour bust les walls”

14 Nov. 2011 21:35:18 / vos impressions sur polylan 18
Hello,

Je me permet de prendre la défense de Sideral concernant le comportement des joueurs lors des matchs 2vs2 et 4vs4 de Starcraft 2.

J'ai beaucoup joué en ladder (diamant) sur ces deux formats et ça ne cheese vraiment pas à chaque partie ; une sur cinq maximum. Après je comprend le désir de gagner mais c'est pas une raison pour cheese à chaque game. Le pire étant les strats ou un mec refile toutes ses ressources à son coéquipier pour cheese encore plus fort, sérieux WTF?

De plus, les gens qui font ça ne sont pas des débutants mais des gens en diamant ou master, quel est l’intérêt de faire une strat pourrie et pas fun si on peut aussi gagner en jouant normalement et en ayant du plaisir?

Après je ne rage pas contre les AleA, vous avez gagné et vous étiez certainement les meilleurs joueurs de cette édition mais j'aurais préféré perdre le 2vs2 au terme d'une bataille épique plutôt que sur un rush DT foireux.
Concernant les 1vs1, c'était cool rien à dire!

D'un autre côté je suis contre les règles anti-cheese. Il est possible de contrer un cheese en 4vs4 et 2vs2 mais il faudrait supprimer ou limiter le transfert de ressources entre joueurs, ça rend les cheeses beaucoup trop violents.



Pour les autres points négatifs :

- Le lagg qui était de trop, c'est ce qui à causé le plus de problème avec l'ambiance du tournois LoL à mon avis (bien sûr c'est pas une raison pour s'étriper IRL XD)

Voila à part ça j'ai trouvé cette polylan super, merci à tous!
14 Nov. 2011 21:52:18 / vos impressions sur polylan 18
Je commence par mon impression générale : Super PolyLAN pour changer ! J'ai vraiment passé un super bon week-end complètement déconnecté de mon quotidien. Et ça fait du bien !

Alors, concernant les points moins bons.

- Je vais rebondir sur l'idée de Silir concernant le coin consoles. C'est vraiment un coin super agréable mais il est vrai que c'est quelque peu isolé. Et l'idée de mettre un beamer ou un haut-parleur par là-bas pour savoir ce qui se passe dans le reste de la LAN me semble être une bonne chose. Histoire de pouvoir profiter au mieux de ce lieu sans être déconnecté de la LAN

- La chaleur, mais bon, à voir on y peut pas grand chose. D'un coté ça faisait oublier le froid qui régnait dehors.

- Les personnes qui ne se pointent pas à l'anime ou partent au milieu et font attendre tout le monde.

En ce qui concerne maintenant les points positifs.

+ l'ambiance. Même si j'ai trouvé qu'il y avait moins de moments délires par rapport à certaines PolyLAN par le passé, j'ai vraiment trouvé l'ambiance excellente. C'est toujours vraiment un bon moment. Hormis certains cas isolés, j'ai en effet ressenti un esprit de compétition fair-play et de la bonne humeur plutôt qu'un esprit de compétition agressif.

+ Le nombre d'animes et les nouvelles trouvailles, les animes IRL. Toujours de bon moments.

+ Les musique au réveil. C'est toujours agréable quand je me réveille à moitié le matin sur ce doux fond musical.

+ Le ptit dèj.

+ Tout ce que j'ai pas dis pour ne pas m'éterniser. Y avait vraiment du bon.

Après, à voir, il y a eu des histoires de cheat et de manque de fair-play que j'ai pas vu passer. Mais je trouve ça dommage, même si ça m'a pas affecté personnellement.
Ce qui me plait autant à cette LAN, c'est le bon esprit qui y règne. Le fait qu'il n'y ai pas vraiment de prises de tête, etc…

Bref, vivement la prochaine à Pâques !!!
14 Nov. 2011 21:56:07 / vos impressions sur polylan 18
Leo
Heu… Bio…. je veux pas te contredire mais la tes commentaires sur le réseau sont franchement pas fondés…

Tiens, donc tu me contredis…alors tu me contredis ou pas? Il faut commencer à écrire les phrases sans tergiverser.

Moi je trouve que le réseau n'était pas stable pendant la LAN, d'autres disent la même chose, j'ai entendu plein de commentaires du même style (et même dans ce topic) et t'arrives encore à ME dire que c'est pas vrai?

Bref, je ne suis pas là pour descendre Polylan, surtout que j'ai le plaisir d'y participer depuis quelques temps.

Donc essaye de moins te braquer pour défendre à tout prix Polylan, car cette dernière se défend bien et mieux toute seule.

Dans mon idée de topic à critiques je pense que c'est mieux de prendre en considération tout ce qui se dit que faire semblant de rien et dire que ça n'existe pas.
Au fond ce sont nos sensations et nos émotions, donc elles ne sont pas fausses!

Ta solution de tout vérroler est impossible car les mêmes fourbes qui ne comprennent pas ce que ça veut dire partage, peuvent aussi trouver un moyen de contourner les verrous.
Par contre un monitoring du réseau n'est pas impossible, d'autant plus que le message vers 4h du matin indiquait aussi le coupable et donc que le moyen d'analyser existe déjà.
Ensuite il faut bien faire comprendre à ce gens que ce comportement n'est pas acceptable.

Ah, l'excuse que le staff a autre chose à faire n'est pas crédible: ils organisent un évènement et ils ont aussi l'obligation de bien veiller à son bon déroulement.
Or que ça ne se passe pas tout le temps comme on veut, c'est tout à fait compréhensible, et pour cela on remercie Dieu Murphy et ses lois scientifiquement éprouvées
MAIS qu'on veuille fermer les yeux devant des problèmes si évidents ne me semble un comportement digne de la Polylan.


A propos de choses qui évolues positivement: les WC ont été assez bien soignés pendant la LAN! Good job guys! Je peux juste imaginer comme ça doit être pénible!


_______________________

SSF
http://www.clanssf.ch
14 Nov. 2011 22:03:18 / vos impressions sur polylan 18
Drakam
Après je comprend le désir de gagner mais c'est pas une raison pour cheese à chaque game. Le pire étant les strats ou un mec refile toutes ses ressources à son coéquipier pour cheese encore plus fort, sérieux WTF?
Liquipedia
Cheese
A strategy that is intended to take the enemy by surprise and has little to no follow-up for the later stages of the game. Cheese is difficult to defend if it's not scouted.
Je sais pas si a vue le(s) replay(s) mais c'est pas du tout un cheese, c'est plutôt la forme ultime de macrogame. Les 3 feeders font un 12 rax 18 cc ce qui fait que à 5 min le protoss est sur 7 bases (!!). Et c'est pas non plus comme si le dt rush était vraiment une surprise, après notre première game ya quand même un gars qui a post dans le chat polylan de sc2 “attention les AleA partent sur dt rush avec feed sur le protoss master” xD.

ta kiffé “un qui 6 pool (donc 4 wall + bunker cannon forced) un qui mass marines, un mass speedlings et le dernier qui part banelings pour bust les walls”
Suffisamment pour m'en souvenir


_______________________

GoD of AleA-SwAg
14 Nov. 2011 22:17:54 / vos impressions sur polylan 18
Darkas
En dehors de ton avis sur SCII, je suis d'accord avec ton dernier poste sid'.

Et pour le loser bracket, mea culpa, tu as raison. Mais j'aime bien quand même le principe d'avoir au moins quelques matchs par équipe et que les premières places soient pas trop aléatoires. Pourquoi pas des pools alors?
Même en petit nombre, genre que 2-3 pools, avec les 3 meilleurs de chaque pool qui passent par exemple.

Je comprend facilement que les gens qui ont attendu plusieurs heures pour certaines anims soient un peu frustrés de ne jouer qu'un match et le dise !



Sinon, j'ai cru comprendre avec certains feedbacks et la vidéo de youtube que certaines personnes avaient cheaté ? Sérieusement?

Je suis content qu'on trouve un terrain d'entente :-)

Sinon, vu que je ne suis pas au courant, c'est quoi cette histoire de cheat?
14 Nov. 2011 22:32:11 / vos impressions sur polylan 18
Alors j'ai bien tout lu, et le peu que je pense est le suivant (je ne comparerai pas aux éditions précédentes, étant donné que c'était ma première) :


-Je suis malheureusement d'accord avec les propos négatifs sur LoL, j'adore ce jeu et m'y amuse beaucoup, mais les raleurs le rendent difficilement supportable, souffrez en silence. Et puis quand je vois certains comportements … par exemple je suis passé Vendredi à coté d'une équipe qui jouait, deux niveaux 10 super sympa et qui ne demandent qu'à apprendre, et trois niveaux 30 qui se prennent pas pour du caca, ils ont perdu (et je suppose les autres parties aussi) et le lendemain quand je suis repassé, les niveaux 30 et les bas niveaux jouaient séparément … c'est triste. Surtout que j'ai passé beaucoup de temps a parler avec une équipe qui avait un niveau 30 très bon et plusieurs bas niveaux, le niveau 30 était super fair play, rigolait de ses défaites et acceptait la critique.


-Je pense aussi que personne ne s'est vraiment entrainé à plasma pong, parce que si je ne me trompe pas, c'est comme ça qu'il est apparu : je connais ce jeu depuis 2 ans, et je pense à le montrer à un ami vendredi soir, puis quelqu'un passe dans notre dos et nous dit que ça serait une bonne idée d'activité (peut être était-ce Wakko, je ne me suis pas retourné :p ) mais je n'étais pas chaud pour le proposer, alors quelqu'un d'autre s'en est chargé à ma place. Donc à la limite moi j'aurais pu être entrainé, mais je faisait parti du staff, donc je n'y ai pas participé.


-Concernant l'esprit de compétition, certes c'est bien de vouloir gagner quand on joue, mais ça ne doit pas nuire à la bonne entente et l'esprit de camaraderie intra et inter - équipe.


-Pour le retard, bon il y a eu des facteurs extérieurs qui y ont participé, et qui sont arrivé assez tard, mais j'ai vu quelque part un “sans information”, ce que je dément, je suis sorti (en t-shirt.. brrrr ! ) et je faisais le tour des gens qui attendaient, j'essayais d'expliquer le retard au passage, il fallait juste m'interpeler, facile à repérer en jaune :wink: .


-Concernant les musiques, (effectivement il y a eu des répétitions le dimanche matin, mais c'était distrayant je trouve) on voit dès la première page de ce topic que certains en veulent plus et d'autres n'en veulent plus, alors effectivement c'est difficile de contenter les deux.


-Pour les retards dans les animations, la faute revenait principalement aux quelques joueurs qui ne se bougeaient pas le popotin, alors une solution serait par exemple d'avoir une liste d'attente, et si un joueur est absent on le remplace vite fait bien fait.


-C'est vrai que du bar je voyais toujours les même personnes sur les consoles, mais je serais curieux qu'elles n'acceptent pas de laisser la place si on veut jouer.

(je viens de tout lire, et certains autres points m'avaient fait réagir mais je les ai oublié )

Enfin pour une première polyLAN, j'ai vraiment aimé, et certes certains points restent à améliorer (ie prévoir les tailles de t-shirt ) mais j'ai trouvé incroyable la participation, disponibilité, efficacité, et bonne humeur de la plupart des membres du comité !
Très bonne LAN pour moi, peu de sommeil mais l'amusement compensait

@Mura : AHHH j'ai encore perdu !

Vive les Bisounours !
14 Nov. 2011 22:38:49 / vos impressions sur polylan 18
Abyss Hounewrs
-Pour les retards dans les animations, la faute revenait principalement aux quelques joueurs qui ne se bougeaient pas le popotin, alors une solution serait par exemple d'avoir une liste d'attente, et si un joueur est absent on le remplace vite fait bien fait.
Excellente idée la file d'attente !


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
14 Nov. 2011 22:39:10 / vos impressions sur polylan 18
Alors pour le feedback

D'abord un grand merci aux membres du staff et aux admins, j'ai vraiment l'impression que à chaque PolyLAN il y a de l'amélioration au niveau de l'organisation, franchement BRAVO!

Pour les + et les - , je crois que tout a été dit et redit, je vais donc pas rebondir dessus.

Je vais surtout mettre les points sur les “i” pour le problème du “bruit”.

alcatraze:
j'ai pu constater par mon emplacement qu'il
n'y avait pas besoin de jouer à Css pour faire autant de bruits que le petit du fond,
surtout qu'il ne faisait pas d'animation… et ce bruit infernal TOUT le week-end me rendait fou..
(j'ai l'impression de l'entendre encore…) C'est normal d'enlever un jeux d'une lan car il est source
de rage etc… mais dans ce cas la règle du silence s'oppose à tout le monde!! Si ce petit jeune se demande
qui a bien pu crier en disant : Tu va fermer ta gueule oui??… et bien c'est moi…

Premièrement, “le petit du fond” c'est moi. Je rêve ou tu te crois grand (physiquement/en âge/en mentalité) ?




Deuxièmement, il y a une nuance importante à faire.
Les cris peuvent avoir une connotation:
  • Négative. Il s'agit des cris tu type insulte et rage (terme souvent employé
    pour désigner les beuglantes des joueurs de CSS)
  • Positive. Cris représentatifs de la bonne humeur/grosse rigolade et trip entre pote.



    Je déduis 3 options alternatives (voire cumulatives?) de ton message:
  • T'es super pauvre. T'arrive même pas à te payer un bon casque audio qui isole bien des sons environnant? Le vieux casque
    logitech à 30 CHF c'est dépassé. On est quand même à la poly, et en tant que gamer il faut un matériel un minimum acceptable..
  • T'es pas plus adulte. Tu me traite de “petit”, tu sous-entend par là que t'es plus “grand” que moi. Sauf que si t'étais réellement un adulte, tu serais venu
    me voir irl.C'est pas comme un problème réseau ou y'a besoin des admins (à savoir un tiers) pour régler le problème,
    là tu peux le régler tout seul, en faisant le gars manner, tu viens me dire gentillement de faire moins de bruit,
    et c'est sans souci que je le fais! Mais non, toi qu'est-ce que tu fais: Pousser une beuglante, tu m'insultes à travers toute la salle (cri à connotation
    négative, voire plus haut) Ca me donne encore plus envie de gueuler. C'était vraiment pas un bon choix.
  • T'as rien à faire à la PolyLAN. Tu viens pour play à CSS sur TS avec tes potes? Franchement ça tu peux le faire
    chez toi, t'embêtera personne, ça vaudrait mieux.

    Bon je vais pas perdre mon temps, mais des trucs genre :
    Et aussi dernier point très personnel…. pas assez de détenteurs de feuilles à rouler (oui je suis celui qui demandait des feuilles à tout le monde! ^^)

    T'es bigleux aussi? Est-ce que t'as lu le premier post du thread?
    Toute critique objective est bonne à prendre.

    Revois juste ton dictionnaire de définitions. Un bon début: (http://fr.wikipedia.org/wiki/Objectivit%C3%A9)

    (A noter que mon message n'est pas du tout objectif et ne résout rien. Mais je devais répondre.)

    Bref, je vais pas m'attarder sur ça, ni citer les autres messages du genre
    choG: les gamins qui hurlent toutes les 2mn30, franchement quand t'es à côté c'est absolument insupportable.


    A la prochaine!


_______________________

14 Nov. 2011 23:14:05 / vos impressions sur polylan 18
eyered
Franchement je vais pas argumenter certaine personne sont de mauvaise fois, je stop le débat, me dire que personne c'est entrainé sur plasma ou bien par exemple Proun c'est juste n'importe quoi je vous invite a regarder le classement “jour” dans Proun 1 semaine ou 2 semaine avant la polylan.

Bref j'ai donné mes avis, vous avez les vôtres, cela n'a ni queue ni tête.

Bref j'ai bien aimé cette polylan.


faut vraiment arrêté l'agression. plasma pong on l'a decouvert avec wakko vendredi soir et proposé samedi a midi en anim joueurs du dimanche, donc + de un jour d'entrainement, que certaines personne ont suivis,

donc arrête la parano !

surtout venant d'un gars ayant eut sa place grace a l'organisation des admins qui ont mis en place le desistement !


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !