14 Nov. 2011 23:16:17 / vos impressions sur polylan 18
Pumbaa
owi, il y a encore qqun qui nous aime et pense à nous !

Heu c'est qui Ania et Pumbaa ? ….

14 Nov. 2011 23:17:45 / vos impressions sur polylan 18
MisterWinter
Jouaient pas à Starcraft ?? Really? Nous on c'est vraiment trop marré ! C'est juste que sc2 est pas fait à la base pour les team games.

C'est vraiment bien si vous vous êtes amusé, après tout c'est un peu le principe de la lan. Toutefois si c'est pour envoyer le même cheese borderline à chaque game où un seul des joueurs de votre équipe joue vraiment, franchement allez faire ça sur le ladder (et encore, je n'ai jamais vu cette strat sur le ladder, ça doit finalement pas être si fun que ça). En tous cas les autres équipes ne se sont vraiment pas amusé du tout.
En plus si tu dis que vous êtes de bons joueurs, ça aurait été l'occasion de faire de belles parties, ce qui d'ailleurs c'est produit dans les autres matchs, vous étiez les seuls à faire ce genre de trucs dans la salle.
Enfin bref, vous avez “rien fait de mal”, mais vous avez quand même sacrément plombé l'ambiance.

Pour le reste de la lan, je crois que tout le monde est plus ou moins d'accord sur les +/-. J'en rajouterais tout de même sur le problème d'internet: quelqu'un a parlé des “incapables de configurer dc++” dont je fais parti. Franchement je n'utilise ce soft que pendant polylan et je n'ai aucune idée de comment ça marche dans le détails ce qui est le cas de pas mal de monde je suppose. Donc si il y a des manips spéciales à effectuer, il serait utile de publier un “guide d'utilisation du réseau à la polylan”. Ca pourrait aider les boulets comme moi ops: :mrgreen:
14 Nov. 2011 23:23:47 / vos impressions sur polylan 18
A) J'ai pas l'impression qu'on vous a demandé de faire la police sur le forum.
B) J'ai pas l'impression que c'est l'endroit pour s'engueuler. La prochaine attaque personnelle conduira à des conséquences non négligeables.

C) Réseau

Oui y'a eu des problèmes. Genre même une tétrapétée. Le problème c'est que y'en n'a pas eu qu'un et qu'ils sont tous les plus incompréhensible les uns que les autres (avec un cable, mais juste ce cable, dans un port particulier de switch, mais juste ce port et n'importe quel switch et hop ! Plus de réseau nul part…).

On a fait tout ce qu'on a pu, mais on peut pas faire l'impossible non plus . Normalement dans la deuxième moité il devrait y avoir eu beaucoup moins de déconnexions d'internet (qqn peut confirmer?).

Je sais plus qui a dit ça plus haut, mais non, le problème avec origin qui voulait pas se logger est du à EA et pas à nous.. À voir le système aime pas trop les gens qui jouent avec la même IP.

Pas de pitié pour les gens qui consciemment abusent: il y a déjà pas assez de place à Polylan pour tout le monde, faut pas se priver de faire un peu la police… By the way, idem pour les gens qui contreviennent volontairement aux règles (destruction de trucs sous Minecraft, cheat dans des jeux, etc.).

Ho t’inquiètes, ça à été ou sera fait. Mais pas en public


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable poneys
14 Nov. 2011 23:25:27 / vos impressions sur polylan 18
Foren
Hello

- réveiller muraded avec une diane debout dans les abris pc le vendredi matin xD !ü!!!!!



enQuley !

par contre l'inconnu a la tête de bois a pas bouger ^^


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
14 Nov. 2011 23:47:51 / vos impressions sur polylan 18
delete
MisterWinter
Jouaient pas à Starcraft ?? Really? Nous on c'est vraiment trop marré ! C'est juste que sc2 est pas fait à la base pour les team games.

C'est vraiment bien si vous vous êtes amusé, après tout c'est un peu le principe de la lan. Toutefois si c'est pour envoyer le même cheese borderline à chaque game où un seul des joueurs de votre équipe joue vraiment, franchement allez faire ça sur le ladder (et encore, je n'ai jamais vu cette strat sur le ladder, ça doit finalement pas être si fun que ça). En tous cas les autres équipes ne se sont vraiment pas amusé du tout.
En plus si tu dis que vous êtes de bons joueurs, ça aurait été l'occasion de faire de belles parties, ce qui d'ailleurs c'est produit dans les autres matchs, vous étiez les seuls à faire ce genre de trucs dans la salle.
Enfin bref, vous avez “rien fait de mal”, mais vous avez quand même sacrément plombé l'ambiance.

Qu'est-ce qu'un bon match selon toi? Une partie équilibrée qui dure un certain temps? Parce que si c'est le cas il faut jouer sans possibilité de cheese, de feed et autres. Tu voudrais que tout le monde fast expand et tech ensuite histoire d'avoir une partie plus longue?
Je trouve assez ridicule de vouloir imposer aux joueurs d'en face de ne pas joueur à 100% parce qu'autrement tu perds et tu ne t'amuses pas. Je n'ai pas l'impression que darkas et misterwinter sont allés se plaindre lorsqu'ils se faisaient cheese pendant les lans précédentes. Si cette compo n'est pas aussi bien comme quelqu'un l'avait fait remarquer avant il doit y avoir un counter et du coup c'est à l'équipe d'en face de le trouver (au pire il y a la possibilité de faire la même chose).
Jouer de façon optimisée implique toujours une partie antifun car ça limite largement les possibilités de jeu et souvent ça t'empêche de jouer ce que t'aimes (par exemple teemo attack speed sur LoL) mais d'un autre côté se faire faceroll parce que tu joues de façon non optimisée n'est pas marrant non plus. Si tu n'aimes pas le gameplay HL d'un jeu c'est peut-être que tu n'es pas fait pour ce jeu.
Pour le moi le problème vient uniquement du fait que sc2 est équilibré autour du 1v1. Du coup tout ce qui sort de ce contexte comporte trop de déséquilibre. La proposition de misterwinter de faire un mode totalement random pour le 4v4 me semble la seule ayant du sens vu qu'on ne peut pas imposer un style de jeu proche du 1v1 parce que certains pensent que ça doit être comme ça.

Mon avis sur cette polylan est plutôt positif comme d'habitude, par contre je n'ai vraiment pas été motivé par les anims proposée à part celles qui étaient en même temps que le tournoi de LoL -.-

P.S. Vous avez menacé plusieurs fois de virer les gens qui étaient en train de bouffer toute la connexion et pourtant ça n'a rien changé. C'était bien les torrents le problème et tout le monde s'en foutait ou alors ça venait d'autre chose?

Edité weedwizard420xxx (14 Nov. 2011 23:53:33)

14 Nov. 2011 23:51:06 / vos impressions sur polylan 18
Pifou
Bon alors je dois avouer que j'ai été pas mal déçu par cette édition (c'est mon point de vu, hein). Plus des deux tiers des parties de LoL que j'ai faites on été pourries soit par une latence élevée soit par des coupures, mes voisins ont eu les même problèmes sur BF3 et SC2.

J'ai de la peine à comprendre qu'après 17 éditions ces problèmes existent encore. Certes, les causes sont peut-être les jeux modernes qui requièrent des serveurs distants ou encore des joueurs qui utilisent abusivement la bande passante mais la solution doit venir des organisateurs.

De plus c'est une peu décevant d'entendre un admin nous dire : “Ouais bein vous avez qu'a jouer à des jeux en LAN”… J'ai moyennement apprécié.

Par contre, il est vrai que le réseau local tenait plutôt bien, je suis content que D-LAN ait bien fonctionné (on était autour des 30To de données partagées), je remercie les utilisateurs

pour ton info, D-LAN ne fonctionne pas si tu utilises deux cartes réseaux en Teaming 2GBPS


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
15 Nov. 2011 00:03:49 / vos impressions sur polylan 18
Leo
pour ton info, D-LAN ne fonctionne pas si tu utilises deux cartes réseaux en Teaming 2GBPS

Je suis au courant du problème, je suis venu vers toi pendant la LAN, tu peux m'envoyer ta config lié au teaming.
15 Nov. 2011 00:14:14 / vos impressions sur polylan 18
bio
Leo
Heu… Bio…. je veux pas te contredire mais la tes commentaires sur le réseau sont franchement pas fondés…

Tiens, donc tu me contredis…alors tu me contredis ou pas? Il faut commencer à écrire les phrases sans tergiverser.

Moi je trouve que le réseau n'était pas stable pendant la LAN, d'autres disent la même chose, j'ai entendu plein de commentaires du même style (et même dans ce topic) et t'arrives encore à ME dire que c'est pas vrai?

Bref, je ne suis pas là pour descendre Polylan, surtout que j'ai le plaisir d'y participer depuis quelques temps.

Donc essaye de moins te braquer pour défendre à tout prix Polylan, car cette dernière se défend bien et mieux toute seule.

Dans mon idée de topic à critiques je pense que c'est mieux de prendre en considération tout ce qui se dit que faire semblant de rien et dire que ça n'existe pas.
Au fond ce sont nos sensations et nos émotions, donc elles ne sont pas fausses!

Ta solution de tout vérroler est impossible car les mêmes fourbes qui ne comprennent pas ce que ça veut dire partage, peuvent aussi trouver un moyen de contourner les verrous.
Par contre un monitoring du réseau n'est pas impossible, d'autant plus que le message vers 4h du matin indiquait aussi le coupable et donc que le moyen d'analyser existe déjà.
Ensuite il faut bien faire comprendre à ce gens que ce comportement n'est pas acceptable.

Ah, l'excuse que le staff a autre chose à faire n'est pas crédible: ils organisent un évènement et ils ont aussi l'obligation de bien veiller à son bon déroulement.
Or que ça ne se passe pas tout le temps comme on veut, c'est tout à fait compréhensible, et pour cela on remercie Dieu Murphy et ses lois scientifiquement éprouvées
MAIS qu'on veuille fermer les yeux devant des problèmes si évidents ne me semble un comportement digne de la Polylan.


A propos de choses qui évolues positivement: les WC ont été assez bien soignés pendant la LAN! Good job guys! Je peux juste imaginer comme ça doit être pénible!

je me suis emmeler les pinceaux… la dure loi de la fatigue… et du coup je me suis mal exprimé… c'était pas une attaque contre toi.

je voulais dire : Heu… Bio…. je veux pas faire genre tu dis nimp mais la tes commentaires sur le réseau sont franchement pas fondés de la manière ou tu les exposes et les soucis découlaient pas vraiment de la partie admin en elle meme

pifou :

en gros tu as une carte réseau qui prend une IP (par exemple 10.0.1.1
une carte réseau qui prend une autre IP (par exemple 10.0.1.2)
puis un troisième adaptateur virtuel qui est créé et qui lui, gêre le load balancing mais quoi qu'il arrive, de l'autre coté l'ip vue est toujours la 10.0.1.1 mais le load balancing est adressé par le lan virtuel qui lui s'occupe d'envoyer les paquets a la bonne destination via l'une ou l'autre des cartes réseaux.


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
15 Nov. 2011 01:02:32 / vos impressions sur polylan 18
Leo
en gros tu as une carte réseau qui prend une IP (par exemple 10.0.1.1
une carte réseau qui prend une autre IP (par exemple 10.0.1.2)
puis un troisième adaptateur virtuel qui est créé et qui lui, gêre le load balancing mais quoi qu'il arrive, de l'autre coté l'ip vue est toujours la 10.0.1.1 mais le load balancing est adressé par le lan virtuel qui lui s'occupe d'envoyer les paquets a la bonne destination via l'une ou l'autre des cartes réseaux.

Je voulais parler des logiciels, du hardware ainsi que des paramètres que tu utilises.
15 Nov. 2011 01:16:05 / vos impressions sur polylan 18
Pifou
Leo
en gros tu as une carte réseau qui prend une IP (par exemple 10.0.1.1
une carte réseau qui prend une autre IP (par exemple 10.0.1.2)
puis un troisième adaptateur virtuel qui est créé et qui lui, gêre le load balancing mais quoi qu'il arrive, de l'autre coté l'ip vue est toujours la 10.0.1.1 mais le load balancing est adressé par le lan virtuel qui lui s'occupe d'envoyer les paquets a la bonne destination via l'une ou l'autre des cartes réseaux.

Je voulais parler des logiciels, du hardware ainsi que des paramètres que tu utilises.

Alors le teaming est une fonction propre aux drivers intel ou realtek a partir du moment ou tu as 2 cartes réseaux compatibles de même marque.

dans mon cas, du realtek et ça se passe via le driver…. donc pas de soft et rien de spécial a configurer.


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
15 Nov. 2011 02:25:04 / vos impressions sur polylan 18
Moi j'dis, finir une game sur un remake de la guerre des mondes ça vaut les 5 points ;-)



_______________________

GoD of AleA-SwAg
15 Nov. 2011 07:40:37 / vos impressions sur polylan 18
the_glu
Oui y'a eu des problèmes. Genre même une tétrapétée. Le problème c'est que y'en n'a pas eu qu'un et qu'ils sont tous les plus incompréhensible les uns que les autres (avec un cable, mais juste ce cable, dans un port particulier de switch, mais juste ce port et n'importe quel switch et hop ! Plus de réseau nul part…).

On a fait tout ce qu'on a pu, mais on peut pas faire l'impossible non plus . Normalement dans la deuxième moité il devrait y avoir eu beaucoup moins de déconnexions d'internet (qqn peut confirmer?).

Je sais plus qui a dit ça plus haut, mais non, le problème avec origin qui voulait pas se logger est du à EA et pas à nous.. À voir le système aime pas trop les gens qui jouent avec la même IP.


C'est bizarre car le dimanche matin on était plusieurs à y jouer sans avoir de déconnexion: peut-être on n'était pas assez à être connecté.

LoL aussi n'aime pas ce genre de situation?


_______________________

SSF
http://www.clanssf.ch
15 Nov. 2011 09:02:51 / vos impressions sur polylan 18
Kam
Mais non, toi qu'est-ce que tu fais: Pousser une beuglante, tu m'insultes à travers toute la salle (cri à connotation
négative, voir plus haut)

Le sang froid de la Vipère est plus froid
Que la Vipère elle-même.



:idea: Inspire-toi de cet antique proverbe caucasien alcatraze, il t'accompagnera tout au long de ta vie. :idea:

Edité vRoni (16 Nov. 2011 13:31:16)

15 Nov. 2011 09:05:13 / vos impressions sur polylan 18
Kam
blablabla pour faire genre je suis un gentil garçon…

Premièrement, “le petit du fond” c'est moi. Je rêve ou tu te crois grand (physiquement/en âge/en mentalité) ?

reblablabla plein de merde pour faire genre je suis sérieux et je te prends de haut etc…



Je n'étais pas près des petits garçon bruyant, heureusement mais à la simple lecture de vos 2 post on se fait vite une idée du niveau de la personne… navrant…

Tu as raison en disant que le dialogue permet de quasiment tout arranger… mais un peu de savoir vivre en amont permet d'éviter de créer le schéma de discorde…

'fin bon…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
15 Nov. 2011 10:18:10 / vos impressions sur polylan 18
MisterWinter
Moi j'dis, finir une game sur un remake de la guerre des mondes ça vaut les 5 points ;-)


Quoi qu’il en soit, on ne retrouva, dans les cadavres martiens qui furent examinés après la guerre, aucun bacille autre que ceux connus déjà comme appartenant à des espèces terrestres. Le fait qu’ils n’enterraient pas leurs morts, et les massacres qu’ils perpétuèrent avec tant d’indifférence, prouvent qu’ils ignoraient entièrement les dangers de la putréfaction.

Eh oui, les Martiens perdent à la fin…


_______________________

Comité PolyLAN
15 Nov. 2011 10:26:36 / vos impressions sur polylan 18
MisterWinter
Moi j'dis, finir une game sur un remake de la guerre des mondes ça vaut les 5 points ;-)

http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/15/111115102429737928.jpg
enorme winter!!!!!!!!!

en tout cas niveau éco tu devais pas te faire chier :p


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
15 Nov. 2011 11:36:06 / vos impressions sur polylan 18
Hello,

La plupart des choses ont déjà été dites; donc je ne vais pas revenir dessus.

Cependant il faut mettre 2-3 choses au clair concernant le réseau (ce qu'à commencé à faire the_glu).

Malheureusement, nous avons eu plusieurs problèmes, tous aussi incompréhensibles que les autres…

Problème 1:
- 1 cable particulier, dans 1 port particulier, d'1 switch (edit the_glu: Nope, dans n'importe quel switch joueur, histoire d'être encore plus bizarre ) particulier stoppait le forwarding de l'ensemble du réseau. Avec un autre cable dans le même port, ou le même cable dans un autre port tout fonctionnait bien. Ce problème a été résolu en changeant le cable, mais ce n'était pas trivial à trouver…

Problème 2:
- Le Spanning Tree qui décidait de se recalculer de temps en temps, sans raison aucune, lorsqu'une zone joueur étant connectée en 2Gbits; toute la zone faisait un down-up toutes les 15 minutes. (En 1 Gbit tout allait bien). Ce problème a été contourné en reconnectant la zone différemment; mais ça pue le bug hardware d'un de nos switches.

Problème 3:
- L'interface publique du routeur, qui renégocie son media de temps en temps sans raison (micro-coupure internet). Nous avons tout tenté, forcé en 1000-Full, 100-Full, Auto Sense… Recompilation du driver réseau. Activation du mode debug de la carte Intel pour avoir plus d'infos… Rien n'y faisait. Nous avons réussi à réduire la fréquence de ces coupures en forçant 100Full avec un nouveau cable réseau. Mais nous n'avons pas trouvé la cause du problème.

Problème 4:
- Le traffic shaping s'est emballé pendant 30 minutes sur le routeur samedi soir. Nous l'avons redémarré et tout est rentré dans l'ordre, mais il nous a limité à ~10mbits pendant une vingtaine de minutes.

Et maintenant, pour faire taire les mauvaises langues, nous *avons* un firewall en place. Il possède plus de 2000 lignes de configuration. Ce firewall tag le traffic, qui est ensuite shapé pour favoriser le traffic légitime.

Toute la difficulté à PolyLAN est de définir ce qui est légitime… Comment autoriser les mises à jour WoW (par exemple), tout en bloquant bit torrent (sachant que WoW se met à jour par BitTorrent…).

Ou alors comment autoriser les gens à mettre à jour leurs jeux depuis des serveurs chinois, tout en bloquant le traffic vers les sites Tipiak chinois?

Ou alors l'exemple de LoL: Les ports 5000 à 5200 sont utilisés pour jouer. Quand vous êtes venus vous plaindre nous avons donné une priorité plus haute au traffic sur ces ports. Très bien… Ensuite que se passe-t-il si deux petits malins démarrent leur tipiakeries sur ces ports? Réponse: Ca paralyse le reste de la LAN.

Il n'est tout simplement pas possible de whitelister seulement ce que nous voulons autoriser. Chaque jeu utilise son propre protocole de communication, sur ses ports spécifiques pas documentés, etc… Et nous avons toujours essayé de favoriser l'adoption d'un nombre de jeux variés…

Et oui nous *avons* un système de monitoring en place. TOUT le traffic de TOUT le monde est loggué dans une base de données (équivalent netflow). Nous pouvons savoir à tout moment qui fait quoi vers quel site.

Le problème est que nous sommes 320 à se partager une connexion de 100Mbits, alors que tout le monde à la maison a l'habitude d'avoir 10Mbits pour lui tout seul… Le calcul est vite fait.

Comme je ne sais plus qui l'a dit, nous devions gérer plus de 16000 connexions simultanées sur notre routeur/firewall. Et difficile de faire ça sans erreurs…

Honnêtement, à moins d'être beaucoup plus restrictifs (du genre max 2Mbits et 10 sockets internet par personne). Je ne vois pas comment il serait possible de garantir une connexion internet de qualité pour tout le monde, vu le type de traffic auquel nous sommes confrontés.

Maintenant nous ne nions pas non-plus le fait qu'il y a des problèmes hardware sur nos switches qui peuvent expliquer certains des problèmes. Malheureusement nous n'avons tout simplement pas les moyens financiers d'acheter des switches Full Gigabit à 800$ le port pour PolyLAN.

DELL propose des mises à jour de firmware pour chaque édition, et nous les déployons. Malheureusement nous n'avons pas encore trouvé le firmware parfait… (Notre core switch forwarde plusieurs Gigabits de traffic en continu sur toute la durée de la LAN… Peu de gens/entreprises font pareil…)

Donc voilà, il est évident que nous allons encore travailler sur différents moyens d'optimiser tout ça, mais il faut que vous arrêtiez d'imaginer que c'est “facile” comme on a pu le lire plus haut :p

Et dernier point, tout ceci ne serait bien évidemment pas arrivé si Forensics n'était pas venu se connecter à notre réseau.

Edit: J'ai oublié de répondre à Bio:

Ah, l'excuse que le staff a autre chose à faire n'est pas crédible: ils organisent un évènement et ils ont aussi l'obligation de bien veiller à son bon déroulement. (…) MAIS qu'on veuille fermer les yeux devant des problèmes si évidents ne me semble un comportement digne de la Polylan.

Ca m'a fait bondir sur ma chaise de lire ça… Au delà du simple fait que nous n'avons aucune obligation vis à vis de ta connexion au réseau. Comment oses-tu penser que nous avons VOULU fermer les yeux sur ces problèmes? Tu ne l'as peut-être pas vu, mais nous étions plusieurs à travailler sur ces problèmes pendant toute la durée de la LAN…


_______________________

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
15 Nov. 2011 11:44:57 / vos impressions sur polylan 18
Seule solution: virer forensics. En plus d'empêcher les gens de dormir quand il se met en mode ronflex, il casse le réseau à chaque fois. C'est scandaleux!
Plus sérieusement, si il est impossible de whitelister le traffic et de bloquer tout le reste (ça fait beaucoup de ports à prendre en compte et c'est de toute façon pas parfait), je pense que la solution de bloquer tout le monde en 2mbit/s reste la solution la plus simple. C'est vraiment extrême mais si c'est la seule solution… Et dans ce cas chaque joueur fera le choix: soit il arrête de télécharger soit il ne pourra pas jouer convenablement… C'est triste d'en arriver là mais bon.
En tout cas je pense que le manque de règles claires et affichées pour tous fait défaut. Si chaque joueur était bien conscient lorsqu'il branche son câble réseau qu'il a l'interdiction de télécharger et de se connecter sur des torrents, la règle est bien là. Et s'il y en a un qui n'écoute pas et bouffe de nouveau 95% de la bande passante, bah il prend son pc et il dégage. Vu que vous pouvez monitorer et trouver le joueur qui ne respecte pas, il faut pas hésiter à le virer. Il pourra pas dire qu'il a pas fait exprès ou qu'il voulait juste faire ça vu qu'il aura été clairement informé.
15 Nov. 2011 11:51:07 / vos impressions sur polylan 18
psykotik
Seule solution: virer forensics. En plus d'empêcher les gens de dormir quand il se met en mode ronflex, il casse le réseau à chaque fois. C'est scandaleux!
Plus sérieusement, si il est impossible de whitelister le traffic et de bloquer tout le reste (ça fait beaucoup de ports à prendre en compte et c'est de toute façon pas parfait), je pense que la solution de bloquer tout le monde en 2mbit/s reste la solution la plus simple. C'est vraiment extrême mais si c'est la seule solution… Et dans ce cas chaque joueur fera le choix: soit il arrête de télécharger soit il ne pourra pas jouer convenablement… C'est triste d'en arriver là mais bon.
En tout cas je pense que le manque de règles claires et affichées pour tous fait défaut. Si chaque joueur était bien conscient lorsqu'il branche son câble réseau qu'il a l'interdiction de télécharger et de se connecter sur des torrents, la règle est bien là. Et s'il y en a un qui n'écoute pas et bouffe de nouveau 95% de la bande passante, bah il prend son pc et il dégage. Vu que vous pouvez monitorer et trouver le joueur qui ne respecte pas, il faut pas hésiter à le virer. Il pourra pas dire qu'il a pas fait exprès ou qu'il voulait juste faire ça vu qu'il aura été clairement informé.

Tu as raison, je pense qu'on va essayer de mettre en place un règlement plus clair et spécifique à l'utilisation du réseau pour faire en sorte que les joueurs soient au moins informés d'un minimum de règles à suivre pour éviter de mettre en péril l'utilisation du réseau, et notamment pour ce qui concerne les jeux qui ont besoin d'internet.
15 Nov. 2011 13:22:16 / vos impressions sur polylan 18
Han jai pas ronfler cest pas vrali!!!

Troloooool


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming