15 Nov. 2011 22:45:56 / vos impressions sur polylan 18
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se met il avait volontairement désactivé son internet pour faire croire que LoL ne marchait plus

Juste comme ça, puisque certains ont décidé d'arrêter de poster de manière intelligente et t'aventurer pour le première fois dans le dangereux chemin du joueur de CS / CSS qui ronge son os après une défaite face à une autre équipe et qui wine, je me permets de mettre un point en avant.

Il y avait, derrière LordKazu (le joueur qui a eu un problème), pas moins de 10 (DIX) spectateurs, dont moi même (étant dans son équipe,on peut toujours dire que je ne compte pas. En attendant, je pense que si je demande aux spectateurs si Kazu a (ou pas) déconnecté manuellement son port éternet, je doute qu'une seul personne réponde positivement.
Je pense même que les spectateurs peuvent tous attester que le LoL de Lordkazu a planté.
C'est d'autant plus triste comme accusation que ce match était clairement un troll du coté des Alea (pick de Evelynn) et que vous avez, il me semble, quand même gagné la partie.

Par contre, j'adore la métaphore avec les Goa'Ulds, ça colle bien à l'équipe, ça c'est sûr.

De manière plus générale je vais faire au lecteur de ce tread une démonstration:

Hypothèse: Il y a du LoL à Polylan
Conclusion: Les joueurs de LoL se comportent pas franchement comme un modèle de joueur PolyLAN, mais plutôt genre CSS player
Démonstration: à l'exception du très controversé SCII 4v4*, les seules plaintes sont encore et toujours sur LoL: Pas assez de points, pas de ceci, triche de ceux-là etc…
Les plaintes dans ce feedback, c'est LoL. Les déversements de biles,les règlements de comptes, c'est LoL.

Je suis un grand fan de LoL, mais là, je commence à me dire que le comité est très patient avec une équipe comme ça de joueur.
Sérieusement, LoL c'est sympa, mais là, ça devient malsain comme les gens n'arrivent pas à se mettre d'accord entre eux, se détruisent par le biais du forum ou du comité post-match, etc… si les gens se battaient autant pour blobby volley ou armagetron, mais mon dieu ça serait invivable….


*qui s'est joué sur la dextérité et la gestion d'un seul joueur avec les ressources de 4 face à 4 autres joueurs (oui, c'est lame, mais finalement, c'est quand même du 1v4, et le jour ou je gère autant seul face à 4 joueurs, je suis content)

EDIT: quand je vois les posts précédent, je me dis qu'en fait, SCII c'est aussi à mettre dans le même panier des gens qui déversent leur bile après coup au lieu d'admettre que quelqu'un,même de manière controversée, a mieux géré qu'eux…

Enfin, à croire que quelque soit le jeu, qui dit système de compétition/ classement, dit tension quand au résultat de la compét'
Si on doit arriver à un règlement de 50 paragraphes pour LoL et SCII, je me dis que je suis vraiment bien sur BF3 et blobby. Aux joueurs de SC et LoL: dites vous bien que tant que c'est un abruti de joueur comme moi qui vous critique, vous pouvez toujours me dire “il se là pète, il ne sait pas de quoi il parle, etc…”, mais le jour ou les Admins en auront aussi marre et voudront préserver l'esprit polylan, ce jour là, c'est moi qui me tordrai de rire.

EDIT 2: auto modération de mon post


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !

Edité Rapitor (15 Nov. 2011 23:16:52)

15 Nov. 2011 22:57:18 / vos impressions sur polylan 18
15 Nov. 2011 23:37:20 / vos impressions sur polylan 18
16 Nov. 2011 00:39:41 / vos impressions sur polylan 18
Merci Rapitor, la démonstration est pertinente et colle parfaitement à la realite, surtout ton edit qui reflète exactement ce qu'en pense le comité au sens large. Je suis le seul qui compte retenter l'experience en fait.
16 Nov. 2011 00:41:59 / vos impressions sur polylan 18
/me pop corn. 8)


Allez tout à été dit, alors je me permetrai de simplement remercier tout le staff polylan.

Vous êtes toujours aussi accueillant. Merci pour tout le travail acompli et j'en suis sur vous ferez de votre mieux pour améliorer les points négatif cité (pas besoin de leurs dire 10 000 fois à mon humble avis…)



Sinon, pour ma team, un grand merci à la Paf! A cette poly j'ai pu découvrir des facette de chacun que je ne conaissai pas. Merci à tous les donateur pour mon pc de recup xD. Merci Polylan pour les lots.

C'était top cette poly. A part un détail….Supporter Foren sortant de l'armée


_______________________

16 Nov. 2011 02:02:57 / vos impressions sur polylan 18
sideral
Merci Rapitor, la démonstration est pertinente et colle parfaitement à la realite, surtout ton edit qui reflète exactement ce qu'en pense le comité au sens large. Je suis le seul qui compte retenter l'experience en fait.

C'est clair.
Tout le monde avait dit à l'époque que supprimer CS/CSS était impensable, qu'on n'arriverait jamais à remplir la salle, etc… L'expérience a prouvé qu'on peut très bien se passer d'un tournoi/animation sans pour autant mettre en péril la survie de PolyLAN.

Pour ma part, en ma qualité d'organisateur d'un certain nombre d'animations au sein de PolyLAN, si je devais affronter avec Armagetron ce qu'a affronté Sidéral avec LoL ou SC2 (j'en ai eu un aperçu durant la LAN, et j'en vois un bel échantillon maintenant), ce serait la porte direct à la prochaine édition.


_______________________

Comité PolyLAN
16 Nov. 2011 04:47:45 / vos impressions sur polylan 18
vRoni
Kam
Mais non, toi qu'est-ce que tu fais: Pousser une beuglante, tu m'insultes à travers toute la salle (cri à connotation
négative, voir plus haut)

Le sang de la Vipère est plus froid
Que la Vipère elle-même.



:idea: Inspire-toi de cet antique proverbe caucasien alcatraze, il t'accompagnera tout au long de ta vie. :idea:

Quoted for ancestral truth.


Pour ce qui est des pros/cons:

- le réseau plus que laggy, évidemment. Perso, je serais pas contre une limitation à xxx mb par personne, loin de là. Y a DC++ ou D-LAN pour ceux qui veulent pomper alors limiter la connection semble vraiment être la meilleur solution (LoL, HoN, Sc2, Wc3 etc ont vraiment pas besoin de beaucoup). Bien que ça entre en contradiction avec l'ambiance/les objectifs que vous vous étiez fixés pour la PolyLAN, je vois pas de “meilleur” solution (comme je l'ai lu plus haut, interdire l'accès à certains sites est juste trop compliqué vu que ça empiète partout).
- Hot-dogs only. Après, je suis au courant de votre situation vis-à-vis du RLC et que vous pouvez pas y changer grand-chose mais c'est tout de même dommage; les pizzas ça m'a de nouveau manqué.
(- L'annulation du tournoi HoN. Après voilà, on était que 2 teams alors c'est logique. Le truc qui dérange c'est que j'ai appris que ~15 joueurs qui jouaient à HoN dormaient pendant le tournoi en faite… vraiment dommage.. donc c'est plus un point qui s'adresse à un de ceux-là si ils venaient à lire le feedback :p)



+ Le coin dodo. Normalement je dors à l'arrache sous ma table ou sur mon clavier (true story) mais cette fois-ci, j'ai voulu testé la salle et c'était une bonne surprise. GG la moquette. (Pas non plus été dérangé par des ronflements ou autres alors c'était vraiment bien).
+ La qualité des toilettes. Là, rien a redire, vraiment. En plus du bon état général des toilettes en elles-mêmes, j'ai vu des gars du staffs checker si il y avait du PQ et du papier pour s'essuyer les mains régulièrement et ça c'est vraiment extra (rien de plus insupportable que de pas pouvoir se sécher les mains après avoir poser une belle pêche bien goulue). Nette amélioration par rapport à la dernière fois où ça m'était arrivé 4-5 fois. Grr
+ Les écrans bien plus optimisés que la dernière fois.
+ et pour finir, une conséquence positive par rapport à la disparition des pizzas tout de même: le repas du samedi soir et plus particulièrement le steak. J'ai vu que vous proposiez un repas incroyable au moment de m'inscrire, j'ai pas hésité une seule seconde et j'ai rush. Et ben pas déçue du tout Ça devait être fun de cuire cte barbaque à 5 degrés dehors ^^

Voilà, j'ai surement oublié quelque points mais dans l'ensemble j'ai passé une super Poly et je pense pouvoir parler au nom de toute ma team quand je dis qu'on s'est vraiment éclaté une fois de plus!

Cya in 6 months.

P.S. Concernant les hurlements de rires, ça se voit que vous avez jamais play à GTA en lan. C'est juste incontrôlable.
16 Nov. 2011 09:25:01 / vos impressions sur polylan 18
P.S. Concernant les hurlements de rires, ça se voit que vous avez jamais play à GTA en lan. C'est juste incontrôlable.

ça c'est bien dit !
16 Nov. 2011 09:32:18 / vos impressions sur polylan 18
Ergo_Proxy
j'ai vu des gars du staffs checker si il y avait du PQ et du papier pour s'essuyer les mains régulièrement et ça c'est vraiment extra (rien de plus insupportable que de pas pouvoir se sécher les mains après avoir poser une belle pêche bien goulue). Nette amélioration par rapport à la dernière fois où ça m'était arrivé 4-5 fois. Grr

4-5 fois?!
16 Nov. 2011 09:35:51 / vos impressions sur polylan 18
Juste un mot pour remercier tout le staff pour cette édition, vous êtes toujours au top et faites votre possible pour que tout se passe au mieux. Evidemment qu'il y a des petits trucs qui vont de travers parfois, mais ça fait partie du jeu! Et vous êtes toujours là pour donner un coup de main en cas de problème. Et j'imagine comme ça doit être difficile de mettre sur pied et de gérer une telle manif et franchement vous le faites avec brio.

Ça me fait plaisir de lire que vous restez sur l'objectif de faire perdurer l'esprit Polylan coûte que coûte. Je ne viens pas faire de la compétition, je viens m'amuser et me changer les idées le temps d'un week-end et de ce point de vue là, Polylan remplit à 100% son objectif, je n'en demande pas plus!

Continuez comme ça! :wink:
16 Nov. 2011 09:43:10 / vos impressions sur polylan 18
Nuked


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
16 Nov. 2011 10:00:43 / vos impressions sur polylan 18
Edit : Autant pour moi j'avais rien compris ToG

Edité eyered (16 Nov. 2011 11:53:47)

16 Nov. 2011 10:19:33 / vos impressions sur polylan 18
Nuked


_______________________

GoD of AleA-SwAg
16 Nov. 2011 10:41:56 / vos impressions sur polylan 18
Nuked un bout

j'ai oublié de dire que j'ai beaucoup apprécié le thème, mais il me semble que pendant les années précédentes, il y avait des points offerts au meilleur déguisement / personne le plus dans le thème. Je ne sais aps si ça a eu lieu, mais je souhaiterai voir alors une photo du gagnant/ de son montage / habillement, sachant que je suis sûr qu'il a roxx


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
16 Nov. 2011 10:51:50 / vos impressions sur polylan 18
Hello tout le monde !

Histoire de, je vais aussi y aller de mon grain de sel.

Les ++ :

+ Staff super simpatique toujours prêt pour rendre service ( merci d'avoir intégré mon pote à la dernière minute car une personne n'as malheureusement pas pu venir ). Il me semble aussi que les fois ou je suis venus vous étiez moins tendu que l'édition précédente.

+ Le coin saloon hyper bien pensé ! A l'entrée c'était une bonne idée, et surement plus simple pour vous.
OUHAAA l'ultra steak du repas incroyable. J'ai vraiment bien fais de le prendre !

+ La variété des lots disponible. Bon promis la prochaine fois je fais plein d'anims pour essayer de repartir avec un souvenir avec lequel je pourais briller en société en disant que je l'ai gagné à la polylan :p

+ L'ambiance. C'est toujours agréable de revoir les mêmes têtes et de pouvoir discuter librement avec une personne qui passe par-là.

+ W.C clean avec tout le temps du PQ.

Les – :

- Le réseau ( bhein ouais désolé ) mais si je peux apporter ma pierre à l'édifice. Dans le cadre de mon métier je travaille en collaboration avec l'admin réseau de ma société ( une grande caisse maladie de +1000 employé ). Nous avons un produit que je trouve révolutionnaire qui s’appelle un Paloalto. C'est un firewall applicatif qui filtre les softs. La différence avec les produits qu'il y a sur le marché c'est qu'il ne fonctionne pas sur les ports UDP/TCP mais belle est bien avec la signature des logiciels. Je m'explique, si on dit “ le P2P say le mal, ca mange toute la bande passante” oui mais des programmes utilisent le P2P pour update ou autre. Ce firewall lui est capable de différentier les softs et de bloquer du torrent mais pas Skype par exemple. Il est aussi possible de filtrer le contenus sécurisé ( SSL ) et de voir ce qu'il y a dans les paquets pour les filtrer. Après je suis conscient que ça à un coût, et que vous ne pouvez pas vous amuser à acheter du matos toutes les 2 éditions.
Idem avec ma possibilité d'utiliser deux gateway. Pourquoi ne pas utilisé une gateway pour les jeux et autres applications “importante” et une autre gateway avec le port 80,443,21 et tout le reste ?
Car personnellement c'est un point qui m'as pourris la polylan, et la prochaine fois que ca arrive je ne vais pas hésiter a aller moi même vers la personne qui pourris la bande passante et m'expliquer avec. Comme dirait mon ex-prof “ avec Linux et surtout BackTrack on fait des merveilles ”

- Aucune anim collective ! Et c'est un point que je trouve triste ! Car pour moi le loto ou le quizz sur Dc++ de la dernière édition étaient juste incroyable. Les rires que je me suis tappé.

- Les andouilles qui vont pleurer au lieu de venir s'expliquer vers nous, car oui samedi j'était fatigué, il fesait chaud, impossible de jouer correctement à BF3/LoL/Hello kitty Online. Alors du coup j'ai chanté ( et surtout le joyeux anniversaire ).

- L'hygiéne de certaines personnes. Quand je me baladais entre ma place et l'extérieur pour respirer, c'était impressionnant l'odeur d'état de décomposition de certaines personnes. Vous êtes pas seul chez vous pensez au autres aller vous doucher ! Ou alors donner 2pts au classement au personnes qui sont allé se doucher je sais pas T_T



En résumé, c'était une bonne Polylan, mais pas ma préférée. Il manquait le petit truc qui fais que….
Attendre 6 mois pour la prochaine ça vas être hard :'(

PS : Ah oui dans les ++ j'ai cut Foren !
16 Nov. 2011 10:55:10 / vos impressions sur polylan 18
Rapitor
Sinon, histoire de remonter un peu le niveau: j'ai oublié de dire que j'ai beaucoup apprécié le thème, mais il me semble que pendant les années précédentes, il y avait des points offerts au meilleur déguisement / personne le plus dans le thème. Je ne sais aps si ça a eu lieu, mais je souhaiterai voir alors une photo du gagnant/ de son montage / habillement, sachant que je suis sûr qu'il a roxx
ya pas eu de point, personnellement les point osef un peu (bon je crache pas dessus hein :mrgreen: ) mais le fait qu'il n'y ai pas eu de petit concours comme a la polylan bling bling manquais un peu
il y a eu un énorme investissement de la part de poylan, table, panneaux, cactus etc… manquais juste les rouleaux de foin xD
+1 pour les photos !!!!


PS : Ah oui dans les ++ j'ai cut Foren !
facil j'était afk ^^


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
16 Nov. 2011 11:45:30 / vos impressions sur polylan 18
Rapitor
j'ai oublié de dire que j'ai beaucoup apprécié le thème, mais il me semble que pendant les années précédentes, il y avait des points offerts au meilleur déguisement / personne le plus dans le thème. Je ne sais aps si ça a eu lieu, mais je souhaiterai voir alors une photo du gagnant/ de son montage / habillement, sachant que je suis sûr qu'il a roxx

Y'a pas eu lieu, le thème n'étant pas si suivi… Ce sera plus clair dans le futur, notamment aux niveau rewards!
16 Nov. 2011 11:48:33 / vos impressions sur polylan 18
16 Nov. 2011 12:01:44 / vos impressions sur polylan 18
sideral
Le bordel que ça aurait foutu partout ça lol :-)
+1


Vous vous souvenez le petit montage qu'Ania avait fait pour la poly 17 ?
L'espèce d'herbe séchée utilisée pour faire les feuilles des arbres, on en retrouve encore dans l'appart et dans ma voiture >_<



_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
16 Nov. 2011 13:49:04 / vos impressions sur polylan 18
Vyddo
- Dans le cadre de mon métier je travaille en collaboration avec l'admin réseau de ma société ( une grande caisse maladie de +1000 employé ). Nous avons un produit que je trouve révolutionnaire qui s’appelle un Paloalto. C'est un firewall applicatif qui filtre les softs. La différence avec les produits qu'il y a sur le marché c'est qu'il ne fonctionne pas sur les ports UDP/TCP mais belle est bien avec la signature des logiciels. Je m'explique, si on dit “ le P2P say le mal, ca mange toute la bande passante” oui mais des programmes utilisent le P2P pour update ou autre. Ce firewall lui est capable de différentier les softs et de bloquer du torrent mais pas Skype par exemple. Il est aussi possible de filtrer le contenus sécurisé ( SSL ) et de voir ce qu'il y a dans les paquets pour les filtrer. Après je suis conscient que ça à un coût, et que vous ne pouvez pas vous amuser à acheter du matos toutes les 2 éditions.
Idem avec ma possibilité d'utiliser deux gateway. Pourquoi ne pas utilisé une gateway pour les jeux et autres applications “importante” et une autre gateway avec le port 80,443,21 et tout le reste ?

Merci pour ton post constructif au milieu de tout le reste.

Alors en fait si j'ai bien compris de quoi tu parles on a plus ou moins l'équivalent en place (mais en gratuit) ( http://l7-filter.sourceforge.net/ ).
Ce n'est cependant pas suffisant, car il y a deux problèmes :
- Le traffic d'une LAN n'est *vraiment* pas comparable à celui d'une entreprise (niveau hétérogénéité et quantité de traffic. Je me suis également occupé de réseaux d'entreprises, et je t'assure que tu as rarement 50 personnes qui font du p2p, 50 qui font du hon, 50 qui font du LoL, 50 qui pompent sur megaupload, et le reste qui essaie d'avoir un bon ping à CS

- La petite croix “encrypt bittorrent protocol” ou équivalente dans ton client qui rend toute classification impossible… Si le traffic est crypté il est impossible de le reconnaître… Et on ne peut pas se permettre de bloquer ce qu'on ne reconnaît pas, vu que tous les jeux ont des protocoles de m***

Ce n'est donc pas suffisant de mettre ceci en place tout seul. Et c'est ce qu'on essaie de faire intéragir depuis plusieurs éditions. Dans la config actuelle, ce qui est identifiable à coup sur est throttlé très très lent directement, et le reste est shapé en fonction de la durée de vie du socket: Premier burst à 100Megs, et plus le socket reste ouvert longtemps plus il ralentit.

Quant à ton idée de mettre en place une deuxième gateway, c'est effectivement un truc auquel on a pensé dimanche, (mais trop tard…) et qu'on risque de mettre en place pour la prochaine. “Il n'y a plus qu'à” convaincre l'EPFL


_______________________

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII