14 Nov. 2011 16:16:13 / vos impressions sur polylan 18
Attend Attend pour les personnes que je connais il y avait un score équitable et bim une déconnexion, un rematch est normal, on tire pas à la courte paille.
Au pire la prochaine fois tu nommes une personne qui s'en occupe, moi je départage y a pas de soucis sur se points là, 5 minutes de retard free-win (sauf bonne excuse), deconnexion du au réseau avec une différence de 12 frags win à celui qui a 12+ de frags, enfin si tu veux je te fais un règlement puis c'est fini et tout le monde s'aligne dessus.
Comme tu es le responsable on te demande, une équipe avec 10 minutes de retard on te demande, enfin sérieusement faut pas dire que cela ressemble a CS:S il y pas eu de manque de respect beaucoup moins de cri…

ToG, se que je veux dire c'est que 15 points pour LoL ne serait pas disproportionné parce-que elles n'auraient pas le droit de faire les 2-3 animations en simultanées, et je peux t'assurer que remporter le tournoi LoL pour certaines équipes est tout aussi dure que d'arriver premier aux 2 animations et aussi on peut voir qu'il y avait 20 équipes de LoL (20x5 = 100 joueurs) à la fin de la lan il restait environ 190 personnes je dirais voir plus donc je pense pas qu'il est cette mentalité de je viens que pour LoL.
Je pense plus que c'était quand il y avait le cash prize que certaines équipes se déplaçait juste pour un jeu.

Edité eyered (14 Nov. 2011 16:21:14)

14 Nov. 2011 16:20:18 / vos impressions sur polylan 18
“De mon point de vue, toutes les animations, tournois, activités, … ont la même importance à PolyLAN.”

C'est exactement le cas. Depuis PolyLAN 1 d'ailleurs, qui innovait déjà dans le concept des animations à importance égale ou supérieure aux tournois.

"Pas de S/N bonus blocs à tetrinet
Je ne savais même pas (plus) qu'il y en avait. Après vérification sur le serveur, on peut assigner une probabilité à chacun des blocs spéciaux, la prochaine fois qu'on refait Tetrinet nous désactiverons ces blocs !
14 Nov. 2011 16:23:49 / vos impressions sur polylan 18
Tu vois eyered, tu ne comprends pas. Je ne t'en veux pas, simplement ta manière de voir est à l'opposé de ce qu'on veut mettre en place.

S'il faut un réglement compliqué pour que les joueurs trouvent une façon de s'arranger pour un problème qui aurait du être solutionné amicalement et dans un esprit fair play, c'est que ça n'a simplement pas sa place dans le concept.

Pour ce qui est des points, il n'y a aucune raison de donner plus d'importance, les gagnants reçoivent 50 points au total (et oui, 5x10) pour le classement général. C'est énorme !
14 Nov. 2011 16:26:38 / vos impressions sur polylan 18
10 points chacun…
Ecoute prochaine polylan je fais un règlement que tu signes et voilà, sa me dérange pas, je suis désolé mais beaucoup d'animations ne m'ont pas spécialement plus, étant un joueur de rts récent, de fps et de DOTA bas voilà…
Franchement se serait dommage de supprimer LoL sideral.
14 Nov. 2011 16:27:34 / vos impressions sur polylan 18
Pour répondre à Darkas, concernant le looser bracket comme mode d'équilibrage :

- Dans la théorie, c'est un 1 match de plus oui. Dans la pratique, vu qu'aucun match ne finit en même temps, que les joueurs prennent des pauses, que certains matchs sont rejoués… Ca prend 50 à 100% de temps en plus. Je le sais, pour avoir organisé déjà plusieurs dizaines de tournois avec ce mode de jeu.
- Au final, ça complique l'organisation de quelque chose qui n'est pas un tournoi, mais une animation, et dont le but est de prendre le moins de temps possible afin de vous permettre de participer à d'autres choses (ce qui résoud aussi le problème de combien de points à attribuer). Ce n'est pas donc l'endroit pour ajouter un looser bracket.
- Si vous trouvez qu'un tableau n'est pas équilibré, dites le moi, je n'ai jamais refusé d'intervertir des équipes dans un arbre généré automatiquement si la raison était valable, et je le fais à chaque édition.
14 Nov. 2011 16:32:03 / vos impressions sur polylan 18
eyered
10 points chacun…
Ecoute prochaine polylan je fais un règlement que tu signes et voilà, sa me dérange pas, je suis désolé mais beaucoup d'animations ne m'ont pas spécialement plus, étant un joueur de rts récent, de fps et de DOTA bas voilà…
Franchement se serait dommage de supprimer LoL sideral.

Je ne dis pas que ça ne serait pas dommage, mais vous ne facilitez la vie de personne et celà crée un problème d'ambiance. Mettre en place des réglements c'est bien pour un tournoi, mais ça n'a aucun sens dans le cadre des animations qui sont le centre de tout ce qu'on a organisé à PolyLAN ces 4 dernières années.

Je ne peux pas croire que tu t'es donné suffisamment la peine de participer à des trucs différents pour essayer. Tu participes seulement aux trucs que tu connais, où tu t'es entrainé, et où tu penses que tu vas gagner des points pour gagner des prix. Désolé, ça ne m'intéresse pas de modifier les choses pour ça.
14 Nov. 2011 16:48:17 / vos impressions sur polylan 18
14 Nov. 2011 16:49:02 / vos impressions sur polylan 18
ouai enfin là tu vas sur un chemin glissant avec "Tu participes seulement aux trucs que tu connais, où tu t'es entrainé, et où tu penses que tu vas gagner des points pour gagner des prix. Désolé, ça ne m'intéresse pas de modifier les choses pour ça."
tu regardes les premiers des animations tu leurs demandes si ils ont jamais joué sauf peut être une exception.

et c'est mal me connaître en disant que je joue que au jeu que je connais par exemple j'ai fait le jeu avec les balles de toutes les couleurs au quel je n'avais jamais joué de plus je n'ai pas fait les animations starcraft2 qui est le jeu où je suis pas mauvais.
:?

<3 mes répétitions,
14 Nov. 2011 17:07:50 / vos impressions sur polylan 18
heu perso… les anims qu'on fait a polylan je les joue que pendent polylan… en dehors de polylan je joue a BF3 et SC2.. au final je finis quand même 9ème au classement general… ça va non Eyered?


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
14 Nov. 2011 17:10:55 / vos impressions sur polylan 18
Lol, je m'embarque sur un chemin glissant… t'as toujours le sens des proportions toi :-)

T'en mieux si t'as profité, c'est pour ça que le planning et les points sont organisés comme ça, et non de manière à mettre LoL ou tout autre animation plus en avant.
14 Nov. 2011 17:15:17 / vos impressions sur polylan 18
eyered
tu regardes les premiers des animations tu leurs demandes si ils ont jamais joué sauf peut être une exception

Je prends pour ceux que je connais:

1st Deer Hunter
J'ai pas l'impression que Muraded s'y soit particulièrement entrainé…

1st Plasma pong
Je crois que tout le monde a découvert le jeu à cette édition

1st FIFA
Ca ne concerne que la moitié de la team mais je n'ai touché le jeu que les 2 premières semaines de sa sortie (et encore)

1st et 2nd ReVolt
Avec WakkO on a réinstallé ReVolt respectivement 1h avant l'anim' et 2 semaine avant la LAN…

1st Armagetron
Vu le mode de jeu choisi, c'est pas vraiment commun de jouer ainsi…



_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
14 Nov. 2011 17:15:56 / vos impressions sur polylan 18
Plop,
la plupart des trucs importants ont été cités mais bon tant pis, si des trucs sont répétés c'est bien que c'est des points importants non ?

les trucs qui font chier :
- les gamins qui hurlent toutes les 2mn30, franchement quand t'es à côté c'est absolument insupportable. Je pensais pas que ça arriverait encore depuis l'abandon de CS, triste .
- la chaleur dans certaines parties de la salle, ça fait bizarre de transpirer en lisant ses mails, la prochaine fois je viendrais en maillot de bain (thème plage ? ).
- la connexion internet. Je ne l'utilise absolument pas mais je suis obligé de compatir avec l'autre moitié des laneurs qui jouent à bf3/lol etc. Je veux bien que ce soit la faute aux joueurs, certes,
mais il faudrait quand même trouver une solution pour la prochaine!

les trucs qui roxent :
- l'ambiance/thème ! Le saloon était super, le panneau à l'entrée te mettait direct dedans et tout et les anims IRL en rapport avec le thème c'est vraiment bien, great job !
- le staff toujours présent et qui fait bien son boulot.
- les têtes familières. (mais ou étaient donc Ania et Pumbaa?!)
- la LAN en général :p

Maintenant pour les animations, ça a pas mal changé cette année et qu'est-ce que c'était bon ! Re-volt ou comment revivre sa “jeunesse”, proun explosage de cerveau et j'en passe. J'ai aussi trouvé super que le tournoi d'UT se fasse par teams, même si on a galéré à trouver 2 lasts et qu'on s'est fait ouvrir la bouche, ça change un peu et nous donne une animation qui, du coup, est vraiment différente de Q3 ! Sinon j'ai vraiment pas compris le passage de tm à tm2. Je veux bien que ça soit plus récent etc mais tu passes d'un tournoi qui rassemble la moitié de la lan (je sais plus combien on était aux précédentes éditions, 60-80?) à un mini-machin avec 10 joueurs, à ne surtout pas refaire d'après moi ! Et j'aimerais aussi bien savoir quel est le pignoufle qui a décidé de virer Blobby volley ! Y a toujours plein de monde, ça s'orga tout seul vu qu'il est facile d'aller jouer son match un peu quand on veut et c'est ma seule chance de battre WakkO sur un jeu, après 1h de match ultra-serré ! Faut pas m'enlever ça didiou !

Globalement super LAN, merci encore à tout le monde et see you à Pâques !
14 Nov. 2011 17:19:05 / vos impressions sur polylan 18
Bon alors pour moi les 1/- de cette polylan sont les suivants :
-Les quelques problemes reseaux.
-Un groupe de joueurs derriere moi qui hurlait beaucoup. Je peux comprendre que se taper des delires entre potes c'est cool et tout mais a un moment pense un peu aux autres plz.
-Je ne suis pas personnellement concerne mais savoir que des gens s'amusent volontairement a detruire des creations de joueurs, a ban des admins, etc ca ne m'enchante pas specialement. Je ne voudrais pas voir la lan disparaitre a cause de ce genre de choses…

Les plus maintenant:
+Comme toujours une super bonne ambiance, des joueurs de tout horizons, des anims pour tous et toute, une organisation plutot bonne pour un evenement de cette taille (Merci au admins/staff/ habitues de la lan qui aident des qu'ils peuvent). Je viens presque plus pour rencontrer / revoir des gens que pour jouer et ca c'est vraiment cool.

Pour les soucis sur LoL evoques plus haut, en tant que joueur de cette anims je n'ai pas rencontre les soucis citee ci-dessus mais savoir qu'ils ont eu lieu me chagrine quelque peu. En effet, LoL et un jeu plus “competitif” que plasma pong ou autre, mais ca n'excuse en aucun cas des comportements deplaces. J'espere que l'anim ne sera pas supprimee mais si comme cela semble etre le cas elle attire plus de mauvaise ambiance / probleme que de fun, je comprend qu'elle disparaisse. ( malheureusement ;( ).

Merci encore a tous et toutes pour cette super edition de polylan (Petite dedicace a rapitor pour ca super organisation d'une raclette troooop bonne ) et je me rejouis de vous revoir dans 6 mois.
14 Nov. 2011 17:27:45 / vos impressions sur polylan 18
Blobby Volley c'est moi ! Vous devenez tellement bons que ça donne des parties interminables. Et surtout, avec un 0.5 - 1.5 jours de moins que les 3 dernières éditions précédentes, c'est vraiment vraiment difficile de faire des choix. Mais en même temps j'ai répété 10 fois que si quelqu'un voulait le proposer comme animation joueurs, il le pouvait. Vous avez eu plein d'occasions, personne ne l'a fait. On a d'ailleurs eu quasiment aucune animation joueur, contre 7-8 à la précédente.

Concernant Trackmania 2 Canyon. OK il y a eu peu de monde. Mais voilà :
1) nous avions envie de le faire sur TM2, car c'est un jeu qui nous plait et qui se rapproche davantage du gameplay du premier Trackmania, très sympathique. Si nous n'y trouvons pas notre compte, on n'aura pas non plus envie d'organiser quelquechose.
2) Il y avait de moins en moins de participants à TMN aux dernières éditions. Très loin des 60-80 dont tu parles, c'était plutôt 30-40 à la dernière. Ca s'essouflait, c'était l'occasion de renouveller, ce nouveau jeu est une réussite et est vendu à un tarif inférieur à la moyenne, pourquoi le boycotter?
3) Il me semble que la raison principale pour laquelle il y avait moins de monde c'est que la plupart des joueurs cherchent à tout prix à ne plus payer pour quoi que ce soit, y compris quand ils y trouvent leur plaisir. C'est dommage, même si je comprend que tout le monde n'a pas les moyens d'avoir tous les jeux. Celui là vous pouvez être tranquille, on le gardera quelque temps.

Ravi que les autres nouvelles animations t'aient plu, à moi aussi!
14 Nov. 2011 17:34:32 / vos impressions sur polylan 18
choG
Maintenant pour les animations, ça a pas mal changé cette année et qu'est-ce que c'était bon ! Re-volt ou comment revivre sa “jeunesse”, proun explosage de cerveau et j'en passe. J'ai aussi trouvé super que le tournoi d'UT se fasse par teams, même si on a galéré à trouver 2 lasts et qu'on s'est fait ouvrir la bouche, ça change un peu et nous donne une animation qui, du coup, est vraiment différente de Q3 ! Sinon j'ai vraiment pas compris le passage de tm à tm2. Je veux bien que ça soit plus récent etc mais tu passes d'un tournoi qui rassemble la moitié de la lan (je sais plus combien on était aux précédentes éditions, 60-80?) à un mini-machin avec 10 joueurs, à ne surtout pas refaire d'après moi ! Et j'aimerais aussi bien savoir quel est le pignoufle qui a décidé de virer Blobby volley ! Y a toujours plein de monde, ça s'orga tout seul vu qu'il est facile d'aller jouer son match

+1 pour ut2004 en teams, ca change et ca permet de faire connaissance avec d'autres gens
+1 pour TM, je l'avais dit mais bon ils voulaient se faire leur anim donc voilà tant pis pas d'anim TM cette fois…
+1 pour blobby villey. Dommage qu'on ait pas réussi à en caser une quand meme, mais bon re-volt à la place ca vallait bien la peine!

Ce qui a manqué à cette édition est le manque d'une grosse anim conviviale qui regroupe tout le monde genre blobby, trackmania united, ou encore un quiz ou un pictionnary comme on a eu vu parce que là tout le monde était un peu dans son coun. Heureusement qu'il y a eu ces magnifiques anims IRL pour rattraper ça qui étaient supers et vraiment conviviales. J'adore et c'est à fond dans l'esprit polylan!

Edité Psykotik (14 Nov. 2011 17:44:11)

14 Nov. 2011 17:37:37 / vos impressions sur polylan 18
Franchement je vais pas argumenter certaine personne sont de mauvaise fois, je stop le débat, me dire que personne c'est entrainé sur plasma ou bien par exemple Proun c'est juste n'importe quoi je vous invite a regarder le classement “jour” dans Proun 1 semaine ou 2 semaine avant la polylan.

Bref j'ai donné mes avis, vous avez les vôtres, cela n'a ni queue ni tête.

Bref j'ai bien aimé cette polylan.
14 Nov. 2011 18:12:22 / vos impressions sur polylan 18
Il a fallu trois page pour qu'on nous regrette ? Je suis déçue
Merci ChoG d'avoir pensé à nous.
Malheureusement pour nous, ma meilleure amie n'a pas trouvé un meilleur week-end pour se marier dans l'année XD (11.11.11 ça attire du monde !). Donc voilà la raison de notre absence !
On se reverra à Pâques.

Heureuse que votre Polylan se soit bien passée !

PS: (en fait c'est parce qu'il y avait evil-angel, ChoG et Helldozer, j'aurais jamais gagné GH, je voulais pas perdre la face )

Ania

Edité Ania (14 Nov. 2011 18:22:01)

14 Nov. 2011 18:15:48 / vos impressions sur polylan 18
eyered
Franchement je vais pas argumenter certaine personne sont de mauvaise fois, je stop le débat, me dire que personne c'est entrainé sur plasma ou bien par exemple Proun c'est juste n'importe quoi je vous invite a regarder le classement “jour” dans Proun 1 semaine ou 2 semaine avant la polylan.

Bref j'ai donné mes avis, vous avez les vôtres, cela n'a ni queue ni tête.

Bref j'ai bien aimé cette polylan.

Parce que jouer une fois à un jeu que personne ne connaissait respectivement 3 jours ou 3 heures avant l'animation, c'est s'entrainer pour toi ? T'es en train de faire des associations foireuses d'idées à partir de bribes d'arguments, franchement je ne sais pas où tu veux en venir. Le débat est parti de LoL et des problèmes que posent l'organisation d'une animation autour de ce jeu, clairement tu t'es perdu quelque part au milieu. Mais c'est pas grave, on arrête là, tu vas pas t'en remettre d'ici la prochaine sinon à force :-)
14 Nov. 2011 18:38:14 / vos impressions sur polylan 18
Ania
Il a fallu trois page pour qu'on nous regrette ? Je suis déçue
Merci ChoG d'avoir pensé à nous.
Malheureusement pour nous, ma meilleure amie n'a pas trouvé un meilleur week-end pour se marier dans l'année XD (11.11.11 ça attire du monde !). Donc voilà la raison de notre absence !
On se reverra à Pâques.

Heureuse que votre Polylan se soit bien passée !

PS: (en fait c'est parce qu'il y avait evil-angel, ChoG et Helldozer, j'aurais jamais gagné GH, je voulais pas perdre la face )

Ania

Mais oui on a pensé à vous, bien sur! D'ailleurs pas d'excuse pour la prochaine hein !
14 Nov. 2011 18:43:02 / vos impressions sur polylan 18
owi, il y a encore qqun qui nous aime et pense à nous !
En plus ce mariage m'a fait mentir : A la dernière session je t'avais dit “à dans 6 mois” ^^ la lose

Bref, la prochaine vous n'y couperez pas, j'en serais !!!


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1