10 Apr. 2012 12:29:05 / Vos impressions sur PolyLAN 19
SlyK
Sinon j'ai oublié de passer au bar pour valider que je partais :s

Merde… La même pour moi. J'suis parti complètement à l'arrache et j'ai réalisé qu'on devait s'annoncer en lisant ton message -_-
*se frappe*

Pour revenir au sujet, j'ai trouvé juste énorme (sous-entendu encore plus qu'avant).
Cette année était vraiment nickel, autant au niveau des locaux, que du réseau, que des anims.

++ :
RLC
Réseau, sans faille (enfin, aucune que l'on a perçue en tout cas)
Grande diversité d'anim avec un planning pas trop “stressant”
4 jours ( <3 )
Niveau température ça allait nickel tout le long du week-end
Les membres du comités qui étaient toujours au taquet en cas de soucis.

Je crois que l'unique soucis ça a été le timing de l'anim Teeworlds mais j'ai cru comprendre que la personne qui devait s'en occuper à eu un empêchement donc voilà, on y peut pas grand choses.$

Sinon un gros merci à tout les membres du comité et du staff de rendre ça possible et vivement la prochaine !
10 Apr. 2012 12:49:40 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Une polylan au top!! Certainement la meilleure depuis longtemps.
Le réseau a bien fonctionné, juste l'intranet un peu surchargé parfois quand tout le monde se jetait dessus, mais ça n'a rien à voir avec le réseau en soi, plutôt le serveur. Donc vraiment bravo! Foren qui ne casse pas tout et qui assure, ça fait plaisir et presque bizarre

Les anims étaient bien cools et bien gérées, on a pas eu de problème avec ça. C'était aussi suffisamment varié et la bonne surprise est Pirates, Vinkins & Nights II qui a bien remplacé Mount & Blade et c'était vraiment excellent.

Pour les douches c'est toujours le même problème et c'est un peu dégueu mais ma foi on ne peut rien faire si des gens sont capables de vivre dans une telle saleté…

Ce qui me manque un peu est la présence d'un fil rouge différent qui ressemblerait plus à ceux des premières éditions, sur un petit pc au coin admin avec des jeux bien pourris que personne ne connait et qui apporte une dose de fun supplémentaire, mais bon je dis surement ça parce que je suis pas trop minecraft et qu'il y a de plus en plus d'anims tournant autour de minecraft.
Ca rejoint aussi les précédentes suggestions pour les dernières poly où une grosse anim de salle genre pictionnary ou live quizz mettaient une ambiance de fou. Je pense notamment à la 10ème édition sauf erreur. C'était excellent et tout le monde était au taquet.
En parlant de quizz, celui qui a été fait sur l'intranet pour les cartes rfid était bien sympa, c'était une bonne idée. Tout comme les IRL, de plus en plus nombreuses et toujours aussi fun. Ca permet de rencontrer et de discuter avec les autres joueurs et de prendre un peu l'air. Merci à ceux, et celles (!) qui prennent le temps de les organiser et de nous rendre un peu ridicule à l'extérieur ^^

Un gros merci aux admins, toujours aussi sympas et dispo dans une super ambiance et qui semblaient aussi moins stressés que les autres fois.

Ah et merci aussi à logitech, sponsor de toujours. Je vais enfin pouvoir avoir un casque digne de ce nom avec un micro qui marche et pas de fil tout scotché. Ma maman est aussi super contente car elle va pouvoir apprendre l'anglais sur internet avec son casque logitech

Et un gros bravo a wakko qui pourra nous faire du pain à la 20ème miam
Un des polylaneur les plus sympas et toujours très ouvert. J'ai été content de jouer avec lui sur plusieurs anims et de le laisser gagner à tetrinet. Ou pas
10 Apr. 2012 13:00:31 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Salut,

je viens donner mon avis sur cette polylan vraiment très fun

Points positif :

-Ils y avaient des animations pour tout le monde voiture, fps ect p'tetre un peut trop de tuture
-Tournois SC2 et aussi sc1 et warcraft 3
-Les animS minecraft sauf une
-Bref franchement elle roxait cette polylan

Points négatifs :

-Juste l’animation fightcube qui a duré environ 10h00 en tout…

Sinon tout était génial,

eYered
10 Apr. 2012 13:09:53 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Alors pour le serveur de l'intranet, effectivement, un des 2 avait un problème, je sais pourquoi ni comment, mais il montait beaucoup trop vite en charge pour des taches simples, probablement un truc qui a grillé et le CPU qui allait lentement. (On a bien un des serveurs qui avait 3/4 cœurs CPU visible). Vu que ça tournait plus ou moins (il s'est suicidé une fois quand même à cause de ça), j'ai laissé comme ça histoire de pas avoir d’interruption et de devoir debugger en pleine lan alors que ça tournait, lentement, mais ça tournait.

Comité PolyLAN
Responsable poneys
10 Apr. 2012 13:14:23 / Vos impressions sur PolyLAN 19
++ Le déroulement sans accrocs de la LAN, autant du côté réseau que sur les horaires
++ Le partenariat avec Cisco, et le travail des admins réseau/technique pendant 6 mois, qui ont vraiment permis de mettre en place une infrastructure parfaite
++ Les joueurs de LoL et des STR, pour lesquels je n'ai aucune critique, mais que des louanges. Quel changement par rapport à P18, quel plaisir de vous avoir ce week-end, merci! Juste dommage que vous n'ayez pas été suffisamment de motivés à participer à Dota 2 ou à HoN, mais je laisse quand même 2 + pour marquer la différence.
++ Pirates, Vikings & Knights 2. Une bonne découverte, le meilleur délire de la LAN.
+ NitroServ, dont le serveur Battlefield 3 local était un réel avantage. Je suis content qu'on ait pu organiser une animation de dernière minute dessus, c'était cool. A la prochaine l'avoir pendant toute la LAN ce serait nickel et ça permettrait d'en faire plus. Les responsables étaient très sympas, j'ai confiance qu'on arrivera à quelque chose de bien!
+ Asus, un nouveau sponsor qui a cherché à se démarquer. La démonstration d'o/c n'était pas la plus incroyable mais ce n'était vraiment pas facilité ni par la sécu ni par la météo. Ils ont déjà prévu d'essayer d'en faire plus à la suivante, et pour une prise de contact c'était vraiment bien
+ La température dans la salle, que l'EPFL a enfin géré correctement après qu'on les ai appelés suite au coup de chaleur. Merci au monsieur qui est venu régler la clim à 3h du matin la nuit du vendredi au samedi, c'était salvateur.
+ Pas trop d'anims en parallèle, ce qui a facilité la gestion, et pourtant un nombre incroyable sur le week-end. Fallait être endurant mais le résultat était là. Merci à Victor et aux autres qui se sont occupés du coin consoles, car du côté PC on avait vraiment beaucoup de boulot.
- Le fil rouge. Minecraft c'est cool et le succès était croissant, mais on voulait aussi proposer quelque chose de nouveau. Terraria ce n'était pas vraiment ça. Quelqu'un avait proposé sur le forum celui qu'on pensait suggérer, on ne l'a donc pas gardé, et ça nous a un peu déstabilisés. On vous dégotera quelque chose de sympa.
- La distribution de prix. Pas adaptée au fait qu'il y ait autant d'anims différentes. Je pense que si on garde ce concept de LAN il faut se baser uniquement sur le classement général maintenant que celui-ci a fait ses preuves. Ca fera moins de lots pour les gagnants, mais plus de gens qui repartent avec un lot conséquent, qu'ils auront toujours l'option de choisir. Et ce sera plus juste que de faire passer les 1er des anims aléatoirement, car il y en a bcp trop (73 à cette LAN). Les 1er sont très avantagés par rapport aux derniers. On en peut rien faire contre, mais ça les “classe” sans faire exprès.
– La sécurité de l'EPFL, vraiment trop zélée, au point que c'était dommageable sur plusieurs points
– L'ambiance lors de l'animation Re-Volt, je reviens dessus dans le post suivant pour ne pas tout mélanger.

P.S. Pour le problème de distribution de prix pour Fifa. Il y avait juste trop de paramètres, votre anim était la seule dont les joueurs ne sont pas tous listés dans les inscriptions, et donc l'intranet ne me l'a évidemment pas signalé. Les gens qui se sont occupés de la distribution avaient près de 40 anims à vérifier. C'est passé par 3 intermédiaires, c'est passé à la trappe, on s'est trompés, on est désolés.
10 Apr. 2012 13:23:53 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Je reviens sur Re-Volt. Ceci est vraiment mon ressenti personnel, c'est un peu long mais je l'ai encore en tête, alors j'en parle. C'est la seule anim avec laquelle j'ai eu des vrais problèmes. Il y a eu son lot de soucis techniques, mais ils étaient anticipés et seuls ils ne m'auraient pas posé de problèmes car c'était prévu. Mais il y a surtout eu un gros souci d'attitude et d'ambiance. Et quelle surprise ce fut pour moi, après la si bonne expérience de P18.

Je ne crois pas que beaucoup se rendent compte du travail préparatif qui a été nécessaire avant de pouvoir proposer cette anim (plusieurs jours) lors de P18, et du travail nécessaire pendant la LAN pour pouvoir la réaliser. Je l'avais ajoutée avec la volonté de proposer un planning toujours plus fun, plus original. C'est un jeu unique dans l'histoire des jeux vidéo, qui n'a miraculeusement quasiment pas pris une ride, et qui a un gameplay incroyablement fun et accessible. Et je l'ai proposé malgré les complexités, malgré les obstacles techniques, malgré qu'il était conçu pour des PCs d'une autre age, et malgré le fait que le jeu n'est vraiment pas conçu, à aucune niveau, pour en faire un tournoi en LAN.

Il fallait 3 ordis, avec 3 admins attentifs en permanence, qui tournaient avec les joueurs, pour arriver au bout des simples qualifs. Car oui, quand j'organise une anim, j'essaie d'en faire profiter le maximum de monde. Si ça implique faire plein de choses en parallèle, jusque là j'étais prêt à le faire, même si ce n'est pas raisonnable! OK, je n'ai pas choisi le mode d'élimination le plus fair pour les qualifs, mais c'est parce qu'il y a tant de choses à gérer. C'est la seule idée que j'ai eue sur le moment, et pendant l'heure de mise en place, personne n'a fait de suggestion pour une organisation différente. Ca a été repoussé et on était un peu tendus sur le temps à cause de la démonstration d'Asus, mais jamais je n'ai mis la pression à personne, et on a fait le maximum de manière à attendre les gens, qui n'étaient pas là, qui avaient des problèmes techniques, qui n'avaient pas compris quelque chose au déroulement… tout ça sans broncher.

Y'a 2 serveurs où il n'y a pas eu de soucis. Mais franchement, sur le 3ème, où il y a en effet eu des retards à répétition qui ont certainement échauffé un peu les esprits, les gens se sont soudain crus dans le plus grand tournoi du monde, on aurait dit que leur honneur était en jeu. Il n'y avait que des critiques, aucune patience, aucune tolérance, aucune volonté d'apprécier le jeu pour ce qu'il est. Re-Volt, c'est un vieux jeu rétro présent uniquement pour le plaisir de pouvoir y jouer ensemble, parce que je l'ai bien voulu. Et j'insiste sur le ensemble, car l'égocentricité, l'amertume, la mauvaise foi, les insultes, ça il y en avait, mais le plaisir, la simplicité, la cordialité, la tolérance, la patience, la sociabilité, il n'y en avait pas.

Je n'ai pas été que déçu. J'ai été outré, choqué du déroulement de cette animation. Ca me rend profondément triste, encore 3 jours après. Y'a des joueurs qui sont partis de la LAN suite à cette animation. Je les comprend, même si je ne m'estime pas en tord je m'excuse envers eux pour ce qu'ils ont ressenti, et si je n'avais pas été en position de responsabilité, j'aurais peut-être fait pareil. Après coup je me suis réconcilié avec les gens, parce que vous êtes au fond sympas et parce qu'il y a eu d'autres animations très sympathiques (merci notamment à Pirates, Vikings & Knights 2), mais sur le moment, je me suis senti trahi, et c'est pas cool.

Voilà, tout est dit. Les détails exacts ne m'intéressent pas, si quelqu'un revient sur les détails je préviens d'ailleurs que je supprimerai certainement les posts, car ce n'est pas intéressant.

La conclusion quand même: ma motivation principale, ces dernières PolyLAN, c'était justement de vous trouver des jeux originaux, funs, pas forcément les stars du moment, mais sur lesquels on avait la possibilité de s'amuser autrement, simplement, de prendre du plaisir. Des jeux à découvrir, ou à redécouvrir. Certains ont pensé que parce que c'est dans le planning, il faut en faire une compétition acharnée. Ca ne m'intéresse pas, au contraire, ça me repousse. Je crois qu'il n'y aura plus jamais de Re-Volt, ni d'autres jeux proposés dans le même genre, si c'est pour en arriver là. Ou alors, ça ne viendra plus de moi.
10 Apr. 2012 13:32:26 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Il avait quoi le mec de la sécu sidéral ?

Sinon sa fait vraiment plaisir ton double + pour LoL et les Str
10 Apr. 2012 13:36:39 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Bravo à tous, une des meilleures PolyLAN auxquelles j'ai participé, bien que le boulot de staff ne soit pas des plus reposant . Encore merci à tous ceux qui ont testés D-LAN, je vais mettre maintenant l'accent sur la stabilité et sortir de la phase ‘beta’
10 Apr. 2012 13:40:34 / Vos impressions sur PolyLAN 19
eyered
Il avait quoi le mec de la sécu sidéral ?

Sinon sa fait vraiment plaisir ton double + pour LoL et les Str

Il avait rien, il est comme ça. Sur certains points il est juste très à cheval sur les détails et les principes généraux de sécurité, et le “on a toujours fait comme ça” n'est pas vraiment un argument, mais sur d'autres il a franchement exagéré et c'est ceux là qui sont problèmatiques. Mais c'est pas grave, on aura une discussion de notre côté avec l'EPFL et on verra bien ce qu'il en ressort.

D'ailleurs, il a fait très très chier le premier jour, et la première nuit, puis ça s'est calmé, ce qui est déjà un point positif en soi!
10 Apr. 2012 14:57:57 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Pour moi ce fut ma premiere vraie LAN (a 4 dans une chambre c'est quand meme pas la meme chose que la POLYLAN)
et c'est clair que je vais revenir.
Perso je n'ai a me plaindre de rien. Il y a bien des petits détails (chaleure le premier jour), mais c'est vraiment minuscule comparé a toute l'organisation nécessaire pour organiser cet évènement.
Je n' ai joué qu'a SC2, donc je ne suis pas trop au courant des anims, mais cest clair que ca met une bonne ambiance, et ca permet a un certain Wakko de meublé son appart'.

et je me demandais : que reprochez vous a joueurs STR les autres années ?? en tout cas cette année il n'y a eu aucun probleme (de mon point de vue)

et dernier point :
+++: les quatres jours !! pour moi c'est le juste milieu entre geekitude et santé (nutrition/dodo)

merci a tous le Staff de vous investir la dedans.
J'aimerais vous aider mais apparemment il faut être a l'EPFL <== (cest vrai ?)

n4ab
10 Apr. 2012 14:58:55 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Crazy Polylan ! 4 jours de folie avec ses bons, moins bons, excellents, palpitants, décevants ou bizarres moments ! Vais essayer de faire en sorte que ça soit le + lisible et compréhensible

Comme d'hab, un énorme plaisir de retrouver certaines personnes et d'en rencontrer d'autres! D'abord toute la famille PolyLAN, à délirer au coin admin, à parler de tout et de rien ou de trouver des solutions aux problèmes que l'on rencontre.
Aux joueurs que je côtoie depuis de nombreuses éditions ensuite : Toute la team PAF Pa$teque avec qui on a vécu entre autres un véritable périple minecraftien! Des heures d'élaboration, d'imagination, de créativité, d'organisation, de collaboration et de concentration et tout ça dans une super ambiance! Un de mes meilleurs moments à PolyLAN grâce à ce partage et au résultat final, bien (bien) au dessus de notre position au classement de l'animation. Egalement Ania et Pumbaa qui nous ont manqué à la P18 et avec qui on a passé de chouettes moments lors de cette dernière édition et que j'espère pouvoir revoir hors PolyLAN !
Aux autres joueurs finalement que j'ai découvert et avec qui j'ai pu discuter un peu. Je pense principalement à R3n4rd (un monument de fairplay et un excellent joueur de tetris), à PiXX3l (une star de trackmania toujours de bonne humeur!), à MisterWinter (le calme à l'état pur tout en skill), à Mr Poile (encore sorry pour Blobby…), Psykotik (motivé et doué pour plein d'anim différentes) et plein d'autres joueurs remplis de bonnes intentions et souhaitant conserver cette notion de jeu plutôt que de “compétition à tout prix”.

Un réseau juste parfait ! Les quelques micro problèmes n'étaient en aucun cas lié au réseau lui même et toutes les anim ont pu se dérouler sans accro (ou presque…).
Un planning magnifique avec des pauses bienvenues permettant de faire tampon en cas de retard et de souffler un peu.
Une diversité de jeux qui comble tous les types de joueurs.
Une température ambiante quasi parfaite tout du long de la LAN.
Des IRL débilissimes mais qu'on adore (/love l'investissement à 200% des joueurs lors de la marelle par exemple!!!).
Des toilettes propres et accessibles en tt temps.
Des ptits plats asiatiques à réchauffer qui passent bien pour varier un peu des hot-dogs.
Un intranet réactif et ultrastable qui permet d'être toujours au courant des infos importantes

Une PolyLAN quasi parfaite donc. Quelques petites choses peut être encore à améliorer… :

Les prix et leur distribution : Je sais que je suis pas le mieux placé pour ça (sorry…) mais je suis content que mon idée de distribuer les prix que sur la base du classement général fasse son chemin. Ca permettrait (selon moi) de répartir les lots sur + de joueurs et d'éviter notamment le “rafling” de prix liés au passage des teams lors de la distribution des prix.
L'animation Trackmania Nations : Ce n'est pas l'animation en elle-même que je n'ai pas appréciée. J'ai simplement essayé de me mettre à la place d'un joueur novice désirant simplement participer ou découvrir le jeu au travers de l'animation. Le Map-Pack était vraiment pas assez accessible et, en regardant le classement de temps en temps, je me suis aperçu qu'un bon quart des joueurs n'arrivait la plupart du temps même pas à terminer le circuit… Cette animation se veut rassembleuse et très fun et je ne suis pas sûr que le résultat ait été atteint de ce fait.
Trop de Minecraft tue le Minecraft : Je suis d'accord que ce jeu est juste extraordnaire et qu'il propose des mods franchement sympa et intéressants mais là j'ai l'impression que y'a eu une véritable overdose. En + du fil rouge sur lequel nous avons passé de (très) nombreuses heures, le nombre d'autres animations en lien avec Minecraft ont fait qu'il était quasi possible de passer 100% de la LAN scotchée à ce jeu… Pas vraiment dans l'esprit PolyLAN il me semble lorsque l'on voit la durée de l'anim FightCube par exemple, mdrrrr
L'animation Re-Volt : J'adoooooooooore ce jeu. C'est je crois LE jeu auquel je me réjouissais le + de participer. Il est clair que le mode de qualification n'était pas le bon et a énervé certains joueurs et je comprends leur frustration. Cependant, cela ne justifie en aucun cas certaines réactions ou comportements de joueurs qui ont oublié, l'espace d'un instant, qu'il ne s'agissait là que d'un jeu… Insultes, menaces ou règlements de compte n'ont rien à faire dans tout ça et je regrette vraiment que ça ait pris une telle ampleur… Quand je vois que cela risque d'éradiquer la présence de ce jeu dans le futur, je me dis que c'est vraiment dommage que certains n'arrivent pas à faire la part des choses… On a vu que LoL a su se rétablir grâce au comportement de certains joueurs, espérons qu'il en sera de même pour Re-Volt…

Encore un milliard de trucs à dire mais je prends conscience de la longueur de ce post donc la suite sera (peut-être) pour un prochain post…

Mille merci encore à toute l'équipe PolyLAN et aux joueurs pour l'organisation et le déroulement de cette nouvelle édition. Je me réjouis vraiment de vous revoir et de passer encore de chouettes moments (ludiques ou autres) avec vous tous!

WakkO
10 Apr. 2012 16:37:40 / Vos impressions sur PolyLAN 19
@Wakko, merci pour tes éloges, je ne sais pas si j'en mérite autant ^^ ce n'est qu'un juste retour des choses puisque je me rappelle qu'à la 18 c'était moi qui n'avait pas su programmer mes touches ^^ j'espère qu'à la prochaine on pourra se voir en finale et non au 1er ou 2ème tour, la chance en décidera.

++ Ma deuxième LAN, une vraie merveille, un énorme plaisir, du quasi parfait.
++ Les jeux des anims console. Notamment Crash bash qui m'a rappelé mon enfance et ma démo favorite sur ps1.
++ Croissant, jus d'orange et musique le matin.
++ La diversité des jeux avec comme découverte pour moi armagetron advanced, proun (dommage qu'il n'y ait que 3 maps) et le jeu des missiles à tirer vraiment fun lorsqu'une tête de mort explose et démoli toute l'île xD
+ Réseau nickel mais l'intranet un peu lent parfois, une déco/reco résolvait le problème.
+ La température de la salle maitrisée juste à temps qui a permis un confort optimal pour la suite.
+ Les appels pour les douches. Comme dit plus haut, un sceau + panosse ce serait vraiment cool parce que ouais, c'était un peu dèg entre les chausettes, papiers, produits douches qui traînaient.
+ Pour L4D2 c'était vraiment fun une excellente ambiance, mais la plage horaire un peu sous-estimée qui n'a pas convenu à tout le monde puisqu'on a fini la finale vers 7h du mat Les serveurs configurés au départ n'ont pas étés utilisés, on a à chaque fois utilisé l'option LAN lors de la création du serveur et on se mettait d'accord entre les équipes pour savoir quelle map jouer. C'était cool de voir et de discuter avec l'autre équipe juste avant et après le match. A refaire à la prochaine, j'avais oublié à quel point ce jeu est jouissif lorsque toute l'équipe adverse est à terre en bas du premier escalier à descendre
+ Les 2 tournois Trackmania vraiment fun et toujours tendus On aura du Shootmania à la prochaine ça va déchirer 8)
= Il y avait un réacteur d'avion dans la salle amusant mais un peu bruyant.
= L'anim Re-volt. Oui alors c'est un peu ma faute si on a eu du retard, faut pas m'en vouloir si je suis noob mais j'avais l'ancienne version qui marchait, puis qui marchait plus, j'ai installé la nouvelle qui marchait puis qui marchait plus et enfin plus du tout. Au final j'ai relancé l'ancienne version qui a fonctionné correctement (J'ai même embêté Sideral, merci à lui d'être resté calme et d'être venu à mon pc malgré le stress de l'organisation et du retard). Du coup, pour un jeu aussi génial, c'est dommage de jouer effectivement seulement 1 map, je comprend un peu la frustration, je me suis planté dans des chaises longues au 2ème tour ^^ Ce jeu est nettement plus fun et aurait évité les déceptions lorsqu'on a par exemple 5 rounds avec un classement intermédiaire et les 2 meilleurs qui vont en grande finale et rebelote les 5 rounds. Je n'ai pas suivi la suite alors je ne sais pas ce qui s'est passé, dommage qu'on quitte une LAN pour ça
- La Shoutbox des membres pas assez utilisée à mon goût, ce serait bien d'avoir un système de chat local pour tous les joueurs de la lLAN ou un plan de salle qui ne bug pas et où chaque joueur a placé sa position.
- Le jury n'a pas aimé notre construction dans Minecraft (cathédrale de neige et de glace, mais le bloc de glace ne pouvait pas être posé xD)

(Mes - sont des remarques d'amélioration plutôt que des points négatifs)

J'ai peut-être oublié des choses à dire je verrai plus tard ^^ s'il me vient encore des idées.
10 Apr. 2012 16:54:25 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Lol R3n4rd mais c'est très volontiers que je t'attendais. Content que ça t'aies plus dans l'ensemble!
10 Apr. 2012 18:32:40 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Pour ma part c'était ma première polylan et ce ne sera clairement pas la dernière, donc globalement j'ai adoré pour tout les points qui ont été cités plus haut et que je ne vais pas redire.

pour les points positifs qui n'ont pas été cités:

- La présence de brood war jeu que je ne connaissais que de loin et que j'ai pu testé pour la première fois, et oui j'ai enfin compris que ce jeu a un gameplay atroce et injouable, mais quel plaisir de savoir d'où le meilleur jeu esport tiens sa base (non ce n'est pas LoL).
- La présence d'un fil rouge minecraft en créatif (même s'il y a des points négatifs sur lesquels je reviendrai).
- La disposition par team dans la salle (même si au début on s'est fait voler des places les admins sont venus rapidement corrigé le problème).
- La connexion (ca déjà été dit mais qu'est-ce que c'est agréable pour une LAN, alors autant insisté dessus).
- 1c1 sur quake plutôt que FFA.
- La présence d'Age of empire (j'ai pas participé a cause de left 4 dead 2 principalement, mais c'est un des jeux qui a marqué mon enfance et vu age of empire 3 vaut mieux choisir le 2).

Et pour les points positifs sur lesquels je me ferait une joie de détaillé si on me le demande:

- L'absence de counter-strike 1.6 (je ne suis pas vraiment un joueur de ce jeu mais une simple question: comment peut on faire une LAN sans? D'autant qu'on peut le trouver facilement, gratuitement, sans installation et que les serveurs se créent en 4 clics).
- La sous-évaluation de left4dead 2 (horaires/organisation/points/serveurs. A ma connaissance c'est le seul jeu a 7 points, alors ca ne me dérange pas d'en avoir gagné que 7 mais pourquoi ce jeu est-il pire que les autres?).
- Finale de Quake 3 ( on a perdu du temps a attendre que le spectateur pour finalement ne rien voir (caméra fixe placée en random et quand je dis fixe c'est qu'elle n'a pas bougée d'un pixel), puis il a encore fallu allez prevenir l'admin 2 fois qu'il était pas sur le bon serveur et la deuxième fois il n'était même pas à son poste donc on a perdu 5 minutes a expliquer a un autre ce qu'il devait faire vu qu'il n'était pas du tout en charge de ça).
- UT 2004 sans doute l'anim la plus en dessous de tout de la LAN et de loin ( je voulais decouvrir ce jeu et je n'ai tout simplement pas pu vu qu'on a fait un mod complétement nul en FFA et je n'ai pas l'impression d'avoir joué a UT 2004 vu qu'on a joué sur un mode avec une seule arme sans second mode de tir et le fait qu'il n'y ai pas la gravité sur la première map change totalement le gameplay, je vais pas m'éterniser dessus mais c'est vraiment très decevant étant donné que ce jeu dispose d'un arsenal très complet avec 2 modes de tir et que son gameplay est basé sur le deplacement (dans ce cas pourquoi ne pas joué en monobattle sur starcraft II avec handicap 50% et seulement a la souris et avec l'écran retourné ? )).
- fil rouge minecraft ( autant ca présence était la bienvenue autant j'ai perdu plusieurs heures dessus, on avait pas accès a tout, le serveur était mal configuré et on avait aucune idée de ce que l'on pouvait faire ou pas).
- Le tournois starcraft 2 ( je trouve dommage de ne pas avoir fait de pool, car pour les joueurs qui decouvre ce jeu ou commence a peine ca devait pas etre drole et de plus quand je vois que certains joueurs sont bien classé alors qu'il joue moins bien que d'autres bien en dessous… Je sais que c'est pour des questions de temps, mais par exemple j'ai éliminé en premier tour un joueur débutant et honnetement j'ai pris aucun plaisir et je pense que lui non plus et après j'ai perdu contre le gagnant du tournoi, pour dire que j'attendais ca depuis plusieurs mois…).
- c'est pas réellement un point si négatif que ça mais je me demandais à quoi est dû l'absence de team fortress 2 ? (c'est un jeu très fun et gratuit ).
- Les mini jeux sur minecraft j'y ai pas participé car je savais que ca serait pas super, donc je pense qu'il faudrait juste prevoir un mode créatif mieux fait la prochaine fois.
- starcraft 2 en meme temps que battlefield 3 (meme si ce n'était pas le tournoi principale de starcraft c'est quand meme dommage de voir 2 vrais jeux en meme temps).

Si vous voulez plus de détails sur un point c'est sans problème.

Et j'aimerai juste terminé en m'excusant d'avoir été bm sur starcraft 2 et j'aimerais félicité eyered pour sa victoire, c'est juste que prendre un all-in en deuxième match juste après avoir joué contre un débutant c'était vraiment pas drôle. Je me rend bien compte avec du recul que tu es meilleur mais perdre comme ça d'entrée sur LE tournoi auquel je voulais participé ça laisse un certains arrière goût et perdre c'est une chose mais sur une game aussi moche c'est autre chose. Toujours est-il que si tu as réussis a battre MisterWinter c'est que tu dois vraiment avoir du skill et ça je le respecte énormement (par contre je retire pas ce que j'ai dit sur minecraft ).

Au final ça fait plus de points négatif mais c'est parce que j'ai pas mis les 50 points positifs déjà énumérés.
10 Apr. 2012 18:48:58 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Comme toujours une super LAN

tout les points positifs que j'ai en tête ont déjà été dit mais je tiens quand même a dire un grand bravo pour le réseau qui était superbe et pour les repas qui étaient très bon (par contre faudrait penser à mettre autre chose que des hot-dog :p)

Pour trackmania nation je tiens à m'excuser et vous expliquer pourquoi les map étaient si dures… j'avais fait le mappack pour la poly 17 mais en arrivant a cette poly je me suis rendu compte qu'il était beaucoup trop difficile pour être fun pour tout les joueurs, je l'avais donc modifié en vitesse (8 map sur 10 avaient dégagé pour laisser la place à 13 map plus simple)
Pour cette polylan, il était prévu de jouer sur canyon mais comme il n'y avait pas assez de monde les admin ont changé pour nation environs 15 minutes avant le début de l'anim, pensant bien faire et pour ne pas se retrouver sur des map nadéo ou des map vraiment trop dur (plus dur que l'anim sa existe je vous assure) j'ai proposé au responsable de reprendre le mappack que j'avais fait… sauf qu'il avait celui qui n'était pas modifié…
en bref c'est ma faute et j'en suis désolé mais promis pour la 20 j'en fait un tout beau tout joli et accessible à tous

on se voit dans six mois
10 Apr. 2012 18:49:29 / Vos impressions sur PolyLAN 19
A mwa !!!

Alors c'était franchement une bonne polylan. Ma 4ème, et la première de 4 jours pour moi.

Un grand merci au comité et aux staffs, ainsi qu'aux joueurs pour l'ambiance et la couverture des problèmes etc…

++ le réseau incroyable. Pas eu une seul pépin dessus.
++ Le fair play des gens pour le DL hors intranet: l'année dernière, c'était un problème. Cette année, après discussion avec des membres du comité, il n'y a pas eu d'abus majeurs. C'est cool
++ J'ai moi aussi cut le LVL 145 de la team Swiss sur BF3. Simplement, je suis plus calme que Foren. (BTW, même en local, les cuts sont validés sur le Battlelog 8) )
++ Bonne gestion de la température
++ temps et espacement entre anim vraiment bien gérer sur les 4 jours de la lan.
++ Bf3 with notroserv. Merci à eux
++ Merci à ASUS de s'investir un peu pour les démos. C'est sympa.

+ Duck hunt: mode BF3 (je veux dire la déboitée qu'on s'est prise à la final. NO-MATCH !). Je me suis marré comme un fou à tenter de perdre avec honneur, plutôt que de gagner.
+ LoL et ScII. Comme Sid' l'a dit, il n'y a pas eu de problème avec ce jeu. Les deux dernières éditions m'avaient dégouté de ce jeu pour 1 mois, là j'ai juste envie d'y rejouer
+ 4 jours, c'est overcool
+ Les IRL, c'est surtout de la chance. C'est génial je trouve, tout le monde peut gagner. (même si les élimination sur le 1-2-3 soleil m'ont semblées… hum… foireuses =/ )
+ Plats chinois, végétariens, et Hot-dog péruviens, c'était méga-cool et ça change du hot-dog de base

= Le planning est super bien, super complet. Mais puis-je proposer de décaler les anims des différents slots d'1-2h ? ça permet aux gens éliminés au premier tour de ne pas attendre 2-4h pour une autre anim
= Fighcube, jeu que j'ai défendu ardemment avec Gix pour l'intégrer au programme, m'a laissé tiède. Compliqué à gérer, certains joueurs n'ont aucun bon sens et ne savent que f**** le bazar. En plus, c'est vraiment long =/

- Bf2 est-il vraiment mort ? Il y avait si peu de gens…
- TM NF: désolé, mais les maps proposées, c'était de l'ANTI user-friendly. 2/5 des gens ont leave à la deuxième carte. ALLO ! On est pas tous bon, pensez à nous s'ils-vous plaît
- Si Foren a hurlé 1 minute, d'autres à chaque jeu s’excitaient beaucoup. en journée, c'est normal. à 4h du mat', seul, fatigué et irritable, pas moyen de regarder un film, c'est chiant

– INCINERABLE PET ALU. Ces mots sont-ils si difficile à comprendre ? ça m'énerve vraiment de voir de l'ALU dans le PET et vice-versa. Si c'est pour mélanger, ne confondez pas, vous encrasserez moins les chaudières de recyclage du pet/alu. Les chaudières standards, elles sont de toute façon encrassées, alors trompez-vous dans les incinérables.
– La révision des lois physiques et logiques par le Sécu (mon gars, t'es mignon, mais un peu con….). Vous n'y pouvez rien.

Sinon, les autres points soulevés sont juste selon moi, rien de plus à rajouter

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
10 Apr. 2012 18:50:12 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Wooohooooooo. Première polylan J'ai adoré, me coucher à 6h30 après la “dernière” anim du soir, me lever à 8h pour le croissant-jus d'orange et repartir de plus belle pour une journée pleine d'animation de bonne humeur de la part de tout le monde. La seule chose qui m'a déplu c'est la connexion trop lente. Vraiment trop lent. . Bravo pour ces QUATRE jours magnifique. J'ai rencontré en jeux des joueurs qui m'ont déboité et ça m'a fait plaisir et calmé surtout.
Merci au staff-admin-comité qui ont sut animer la polylan avec beaucoup de rires et aux participants qui je trouve n'ont pas du tout rager. Je reviendrai à la prochaine ça c'est sur.

La découverte +++ est PKV II. Ces quelques heure à 7v7v7 étaient vraiment amusante.

Un pti moins, l'instagib à UT 2004. C'est pas tout à fait du unreal tournament avec ces 2 modes de tir par armes au moins. Mais c'était fun quand même.

Au plaisir de revoir tout ce monde et de play comme un porc avec cette super ambiance. À dans 6 mois !
10 Apr. 2012 19:10:56 / Vos impressions sur PolyLAN 19
ah oui et maintenant que j'y pense pour les prochaines polylan ce serait sympa pour les nouveaux d'envoyer le mail, qui demande un cable ethernet de 10 mètres de long, un peu plus tôt, personnellement j'avais anticipé, mais c'est pas le cas de toute le monde.

et j'aimerais juste savoir si ceux qui ont participé a la première IRL et qui ont pris un raccourcis se sont fait spotted ou non?

et serait-il possible de savoir quelles sont les créations gagantes sur minecraft car j'ai vu les noms des vaincqueurs mais a part la team misses les autres je ne sais pas ce qu'ils ont fait.
10 Apr. 2012 21:46:23 / Vos impressions sur PolyLAN 19
10 Apr. 2012 21:56:02 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Avec plaisir et je serais surement de meilleure humeur sans migraine, ça aide pas sur starcraft .