12 Apr. 2012 14:15:19 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Je ne sais pas comment c'est possible, autrement que de dire merci à la sécu d'avoir viré l'excédent de matos de dessous les tables et par conséquent peut-être que vous vous teniez plus près de vos écrans.

Car la disposition des tables était vraiment exactement la même (et elle est sujette à l'emplacement des colonnes de la salle)
12 Apr. 2012 14:54:59 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Je suis toujours intéressé de savoir ce que la sécu a dit qui a mis tout le monde de mauvais dos ?

Pour le random (random pour l'ordre de passage, personne n'a jamais parlé de random dans le choix des prix, ce qui est définitivement une mauvaise idée), je cite mon poste:
Au niveau de la remise des prix je trouve l'idée de prendre (uniquement) le classement général plutôt bonne en oubliant pas que cela aurait les deux points positifs:
- d'empêcher un unique joueur de loot 50% des lots
- et de permettre un meilleur équilibrage de la “valeur” des animations (par exemple, une animation avec peu de joueurs pourrait quand même avoir lieu, mais avec moins de points en récompense)
mais aussi au moins un impact plus discutable:
- un joueur qui n'est “bon” qu'à un ou deux jeux n'aura aucune chance d'optenir un prix vraiment intéressant, en d'autres termes cela encouragerait la polyvalence plutôt que l'expertise (ce qui n'est pas forcement un mal, soit dit en passant, mais les casu' seront loin derrière les hardcores gamers pour les prix !).

C'est le point 3 qui est discutable: si on suit exactement le classement général, un joueur qui ne gagne que une ou deux animations n'aura aucune chance de gagner un bon prix. Jusqu'à maintenant, il avait une chance proportionnel à son nombre de premières places d'en avoir un (tirage des gagnants des anims -> même avec une seule victoire tu as une (petite) chance de passer vers le début et d'avoir un bon prix).

Personnellement je m'en fiche (en fait, suivre le classement pur serait égoïstement mieux pour moi…), mais je trouve sympa que tout le monde ayant gagné quelquechose ait une chance de recevoir un bon prix, plutôt que de mettre en avant à tout prix la polyvalence et le “farm” de petites animations (les premiers au classement général sont ceux qui en moyenne font pleins de petites animations plutôt que de gagner quelques plus grosses).

Disons que le système de HC2 reste “fair” dans le sens où tes chances sont pondéré par tes points, donc quelqu'un classé 21ème aura une (bien) meilleure chance de passer avant le 30ème.
Après, en y réfléchissant, je vois un problème certain: il y a beaucoup de personnes avec 10-15 points, donc en réalité le 21ème aura une très petite chance de passer avant ou à sa place… ce n'est donc pas une très bonne solution pour Polylan je trouve (ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ).

En résumé il est intéressant de mon point de vue de suivre le classement pour avoir une meilleure répartition des prix, mais on perd le fait que quelqu'un ayant gagné uniquement une ou deux anims ait une chance de gagner un bon prix, comme il sera très bas au classement général.

Si vous faites ainsi, je pense qu'il est important de revoir un peu comment les points sont distribués concernant les animations.

Le point soulevé par Winter est aussi à prendre en compte: il ne faut pas trop encouragé l'esprit “greedy” (qui est déjà parfois un peu présent…) consistant à “farmer” les points (copyright @ Rapitor pour cette expression) qui ammènera forcément à des comportements pas très fairplay…

Behh, un post entier consacré aux lots, que devient le monde

GoD of AleA-SwAg
12 Apr. 2012 15:03:46 / Vos impressions sur PolyLAN 19
La première fois qu'on avait fait le système de classement général avec anims en parallèle, on avait un peu pondéré les points par rapport à la durée des anims. Mais ce n'était pas non plus pleinement satisfaisant. Le mieux est souvent l'ennemi du bien.

Mais… je crois que j'ai trouvé la solution : faire comme le classement ATP au tennis
- tu ne peux faire compter qu'un maximum de X meilleurs résultats dans ton classement général
- par catégorie de tournoi (soit le genre d'anims), il y a un nombre maximum de Y anims qui peuvent compter

Par exemple : on compte les 10 meilleurs résultats, avec un maximum de 2 STR, 3 FPS, 2 IRL, 3 jeux de voitures…

Donc si quelqu'un adore les FPS, il peut faire 5 anims si ça lui plait, mais on ne compterait que ses 3 meilleurs résultats. Etc.
12 Apr. 2012 15:05:06 / Vos impressions sur PolyLAN 19
sideral
La première fois qu'on avait fait le système de classement général avec anims en parallèle, on avait un peu pondéré les points par rapport à la durée des anims. Mais ce n'était pas non plus pleinement satisfaisant. Le mieux est souvent l'ennemi du bien.

Mais… je crois que j'ai trouvé la solution : faire comme le classement ATP au tennis
- tu ne peux faire compter qu'un maximum de X meilleurs résultats dans ton classement général
- par catégorie de tournoi (soit le genre d'anims), il y a un nombre maximum de Y anims qui peuvent compter

Par exemple : on compte les 10 meilleurs résultats, avec un maximum de 2 STR, 3 FPS, 2 IRL, 3 jeux de voitures…

Donc si quelqu'un adore les FPS, il peut faire 5 anims si ça lui plait, mais on ne compterait que ses 3 meilleurs résultats. Etc.

Et en plus, on peut représenter ça sous la forme d'un petit camembert de type trivial pursuit, avec des couleurs et des rankings autour, et un ranking général affiché au centre. C'est top!

On peut même ajouter des hauts-faits (t'es arrivé premier à 4 anims –> + 3, t'as complété toutes les cases –> +5, t'as rempli tous tes slots STR –> +3) :-)
12 Apr. 2012 15:11:00 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Sideral président! Sideral Président!

ça c'est de la hyper bonne idée!

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
12 Apr. 2012 15:13:00 / Vos impressions sur PolyLAN 19
C'est une très bonne idée, mais je me demande si ceux qui gagneront juste une anim auront un prix. Mais je crois que c'est la meilleure méthode.

Il faudrait aussi ajouter comme hauts-faits : “t'as dormis moins d'une heure + 10” xD
12 Apr. 2012 15:16:54 / Vos impressions sur PolyLAN 19
C'est trop la classe ça Sideral pas difficile à coder en plus 8) Donc, s'il n'y a que 3 activités STR et qu'il y a 4 genres en tout, et que les 2 meilleurs résultats STR comptent, celui qui finit 2 fois premier aura donc la max de points 25% pondéré avec par exemple 10 activités FPS avec les 8 meilleures qui comptent elles aussi 25%.

Donc le joueur FPS est désavantagé par rapport à celui de STR. Il faudra donc tenir un équilibre entre les différents genres (même nombre de jeux) pour ne pas favoriser ou défavoriser certains genres.

Et comment départager les égalités ? Avec les lettres alphabétiques comme pour les autres polylan ? (ah oui j'aurai pu gagner 2 places si j'avais eu un pseudo commençant par A, je vais changer ça pour la prochaine xD )
12 Apr. 2012 15:23:41 / Vos impressions sur PolyLAN 19
ouais et comme ça on ne peu plus “farmer” les petites anims monotouches et tout le monde est content.
12 Apr. 2012 15:33:34 / Vos impressions sur PolyLAN 19
R3n4rd
C'est trop la classe ça Sideral pas difficile à coder en plus 8) Donc, s'il n'y a que 3 activités STR et qu'il y a 4 genres en tout, et que les 2 meilleurs résultats STR comptent, celui qui finit 2 fois premier aura donc la max de points 25% pondéré avec par exemple 10 activités FPS avec les 8 meilleures qui comptent elles aussi 25%.

Donc le joueur FPS est désavantagé par rapport à celui de STR. Il faudra donc tenir un équilibre entre les différents genres (même nombre de jeux) pour ne pas favoriser ou défavoriser certains genres.

Et comment départager les égalités ? Avec les lettres alphabétiques comme pour les autres polylan ? (ah oui j'aurai pu gagner 2 places si j'avais eu un pseudo commençant par A, je vais changer ça pour la prochaine xD )

Pas besoin de chercher à équilibrer le nombre de jeux par genre, je pense qu'on s'en fiche. Comme il joueur FPS a plus de chances d'arriver à faire un résultat, c'est normal qu'au total son camembert ait une pondération un peu moindre en proportion par rapport au nombre d'anims (et en plus c'est pas non plus nécessaire qu'il y ait exactement le même nombre de camemberts par genre).

Pour les égalités entre joueurs suffit que ce soit random.
12 Apr. 2012 15:57:20 / Vos impressions sur PolyLAN 19
sideral
R3n4rd

Pas besoin de chercher à équilibrer le nombre de jeux par genre, je pense qu'on s'en fiche. Comme il joueur FPS a plus de chances d'arriver à faire un résultat, c'est normal qu'au total son camembert ait une pondération un peu moindre en proportion par rapport au nombre d'anims (et en plus c'est pas non plus nécessaire qu'il y ait exactement le même nombre de camemberts par genre).

Pour les égalités entre joueurs suffit que ce soit random.

A mettre à place et à tester si ce système donne entière satisfaction. Sur le papier ça a l'air pas si mal. Mais n'arrive-t-on pas finalement pas à trop de complications pour un simple classement (pas si simple d'ailleurs) ?!
12 Apr. 2012 16:04:45 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Sideral vu que tu as eu l'idée tu pourrais choisir la valeur de X meilleurs résultats dans le classement général et de Y anims qui peuvent compter par catégorie en fonction du plannign de P19 pour qu'on aie une idée et que l'on puisse trouver d'éventuels problèmes. Je ne te demande pas de travailler, mais je te propose, nuance.
12 Apr. 2012 16:05:40 / Vos impressions sur PolyLAN 19
ben franchement, la methode utilisé a p19 etait bien, le seul hic, c'est que vu que l'on avait plus de 30 anims c'est sur qu'il aurait fallu prévoir plus de lots pour le faire de cette façon

après je dit ça, mais j'en suis pas certain, mais, le nombre de lot n'a pas doublé nn ?

A plus dans les Front Side Bus !
12 Apr. 2012 16:06:54 / Vos impressions sur PolyLAN 19
J'aimerais quand même mettre les choses au clair et me faire par la même occasion l'avocat des “animations monotouches”.
Comme disait Rapitor avant que son post parte ailleurs :
De plus, les jeux mono-touche sont bien plus dur à gérer dans la mesure ou c'est juste le skill qui fait la différence, sachant que l'entraînement en soi se fait en 5 minutes de prise en main.

J'aurais même tendance à dire qu'il est plus facile de farmer des points sur STCC2 que sur Armagetron, et ce pour plusieurs raisons :
- moins de joueurs inscrits (ben oui, une simu, ça fait peur…)
- plus de joueurs qui abandonnent en cours de route du fait des contrôles/fonctionnements de jeu plus complexes

J'ai bien conscience que STCC2 est un cas un peu particulier. Mais pour suivre régulièrement les animations Armagetron et STCC2 (et avant rFactor), je vois en général beaucoup plus de skill/compétition dans la première que dans les secondes.

Comité PolyLAN
12 Apr. 2012 16:40:12 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Hihi eh ben ! ça discute sévère du classement dis donc ^^

J'viens de recevoir un haut-fait non ? “king of monotouche” looooool

Pour rester un brin “sérieux” (mouai en fait pas tant que ça), suis bien content que cette PolyLAN 19 ait probablement été ma dernière en tant que joueur ! Même si vos idées (qui sont aussi les miennes d'il y a de ça quelques éditions ^^) sont pertinentes et ont un avenir prometteur pour les prochaines éditions de PolyLAN, je ne me suis jamais attardé (malgré les dires de certains) sur le “farming” de points histoire de looter un maximum de lots ^^

J'ai toujours participé à ces animations avec un vrai esprit de “jeu” en essayant de me surpasser mais surtout de passer de chouettes moments en compagnie des autres participants aux animations. Les fou-rires sur Generally, Worms, Blobby, rFactor aussi bien que les moments acharnés sur tetrinet, revolt, topspin et j'en passe me confortent dans l'idée que j'ai vécu ces moments de la bonne manière, sans aucune arrière pensée matérialiste ou “ultracompétitive” qui serait (selon moi) radicalement opposée à l'esprit PolyLAN que j'ai connu jusque là.

Tout ça pour dire que la seule chose que je regrette, en regardant mon parcours PolyLAN en tant que joueur, c'est qu'il y ait eu un classement et des lots si alléchants… Certes, je pense que ça motive un peu et que c'est important pour certains mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête qu'il y aurait sans doute moins eu de prises de tête, de jalousie puérile ou de mauvaises intentions si la seule récompense à réussir une animation était simplement la satisfaction d'avoir fait de son mieux

Bref…….
12 Apr. 2012 17:04:33 / Vos impressions sur PolyLAN 19
kamkill
Sideral vu que tu as eu l'idée tu pourrais choisir la valeur de X meilleurs résultats dans le classement général et de Y anims qui peuvent compter par catégorie en fonction du plannign de P19 pour qu'on aie une idée et que l'on puisse trouver d'éventuels problèmes. Je ne te demande pas de travailler, mais je te propose, nuance.

Non, parce que c'est pas le moment c'est une simple idée qui est tellement loin d'une mise en application que ce n'est qu'un mirage, et que si tu veux te représenter les choses tu peux le faire dans ta tête.
12 Apr. 2012 17:30:02 / Vos impressions sur PolyLAN 19
wakko
bien content que cette PolyLAN 19 ait probablement été ma dernière en tant que joueur !

Nooooooon ! O_o

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
12 Apr. 2012 17:52:40 / Vos impressions sur PolyLAN 19
sideral
Et en plus, on peut représenter ça sous la forme d'un petit camembert de type trivial pursuit, avec des couleurs et des rankings autour, et un ranking général affiché au centre. C'est top!

On peut même ajouter des hauts-faits (t'es arrivé premier à 4 anims –> + 3, t'as complété toutes les cases –> +5, t'as rempli tous tes slots STR –> +3) :-)
T'as pris une douche, +10!
T'as fait un compliment à un admin, +20!

wakko
bien content que cette PolyLAN 19 ait probablement été ma dernière en tant que joueur !
Non ça t'as pas le droit!
12 Apr. 2012 17:57:24 / Vos impressions sur PolyLAN 19
loak
wakko

Nooooooon ! O_o
+10000
12 Apr. 2012 18:17:08 / Vos impressions sur PolyLAN 19
il a dit probablement, sa nous laisse un héspoire

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
12 Apr. 2012 18:18:27 / Vos impressions sur PolyLAN 19