Je suis toujours intéressé de savoir ce que la sécu a dit qui a mis tout le monde de mauvais dos
?
—
Pour le random (random pour l'ordre de passage, personne n'a jamais parlé de random dans le choix des prix, ce qui est définitivement une mauvaise idée), je cite mon poste:
Au niveau de la remise des prix je trouve l'idée de prendre (uniquement) le classement général plutôt bonne en oubliant pas que cela aurait les deux points positifs:
- d'empêcher un unique joueur de loot 50% des lots
- et de permettre un meilleur équilibrage de la “valeur” des animations (par exemple, une animation avec peu de joueurs pourrait quand même avoir lieu, mais avec moins de points en récompense)
mais aussi au moins un impact plus discutable:
- un joueur qui n'est “bon” qu'à un ou deux jeux n'aura aucune chance d'optenir un prix vraiment intéressant, en d'autres termes cela encouragerait la polyvalence plutôt que l'expertise (ce qui n'est pas forcement un mal, soit dit en passant, mais les casu' seront loin derrière les hardcores gamers pour les prix !).
C'est le point 3 qui est discutable: si on suit exactement le classement général, un joueur qui ne gagne que une ou deux animations n'aura aucune chance de gagner un bon prix. Jusqu'à maintenant, il avait une chance proportionnel à son nombre de premières places d'en avoir un (tirage des gagnants des anims -> même avec une seule victoire tu as une (petite) chance de passer vers le début et d'avoir un bon prix).
Personnellement je m'en fiche (en fait, suivre le classement pur serait égoïstement mieux pour moi…), mais je trouve sympa que tout le monde ayant gagné quelquechose ait une chance de recevoir un bon prix, plutôt que de mettre en avant à tout prix la polyvalence et le “farm” de petites animations (les premiers au classement général sont ceux qui en moyenne font pleins de petites animations plutôt que de gagner quelques plus grosses).
Disons que le système de HC2 reste “fair” dans le sens où tes chances sont pondéré par tes points, donc quelqu'un classé 21ème aura une (bien) meilleure chance de passer avant le 30ème.
Après, en y réfléchissant, je vois un problème certain: il y a beaucoup de personnes avec 10-15 points, donc en réalité le 21ème aura une très petite chance de passer avant ou à sa place… ce n'est donc pas une très bonne solution pour Polylan je trouve (ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
).
—
En résumé il est intéressant de mon point de vue de suivre le classement pour avoir une meilleure répartition des prix, mais on perd le fait que quelqu'un ayant gagné uniquement une ou deux anims ait une chance de gagner un bon prix, comme il sera très bas au classement général.
Si vous faites ainsi, je pense qu'il est important de revoir un peu comment les points sont distribués concernant les animations.
Le point soulevé par Winter est aussi à prendre en compte: il ne faut pas trop encouragé l'esprit “greedy” (qui est déjà parfois un peu présent…) consistant à “farmer” les points (copyright @ Rapitor pour cette expression) qui ammènera forcément à des comportements pas très fairplay…
—
Behh, un post entier consacré aux lots, que devient le monde