10 Apr. 2012 22:02:36 / Vos impressions sur PolyLAN 19
artagon
et j'aimerais juste savoir si ceux qui ont participé a la première IRL et qui ont pris un raccourcis se sont fait spotted ou non?

quels raccourcis ? c'etait juste un chemin alternatif ^^

(je meme arrivé premier, suffit de donné de soi ^^ )

A plus dans les Front Side Bus !
10 Apr. 2012 22:03:28 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Première Polylan pour moi, mais un grand succès.
J'ai bien aimé le choix des nombreux jeux, que je ne connaissais pas pour la plupart. J'ai bien aimé Plasma Pong, Mari0, Teeworlds, Re-Volt que j'ai joué seul de mon côté ou Scorched 3D.
Sinon contrairement à ce qui est dit plus haut, j'ai trouvé les circuits de Trackmania délirants, dans le bon sens du terme. Je me suis jamais autant amusé sur TM Nations et rouler à côté de 60 types a quelque chose de jouissif. Il faudrait peut-être rajouter 2 minutes de plus par circuit pour améliorer les scores mais sinon le choix de maps était génial.
Gros +1 pour le tournoi de Brick Force. Le jeu en lui-même mais le fait de créer des maps de fourbe et de jouer contre des équipes était super cool.
Quelque chose que j'ai trouvé dommage, c'est les types qui s'inscrivaient dans toutes les animations d'une même période en même temps, et qui du coup, font ralentir le début de celles-ci en les attendant. Il faudrait penser à faire un choix.
Sinon, dommage que Teeworlds ait débuté si tard mais mes doigts se souviennent encore du massacre à bourriner les boutons. Dommage aussi pour le Fight Cube qui a commencé 1h30 après l'heure à cause de spawns aléatoires en pleine mer.
Un gros flop aussi pour Nadeo, où j'étais impatient de tester TM2 Canyon et qui a apparemment fourni des clés pas valides.
Sinon j'ai bien ri des annonces où vous vous êtes bien amusés avec les voix.
Quelques ralentissements dans l'intranet de temps en temps mais c'est pas trop grave. D'ailleurs, ce serait pas mal un chat pour les équipes ou des mp pour se contacter entre joueurs même si j'ai trouvé sympa de discuter avec eux directement. Egalement peut-être plus de détails sur les jeux comme les modes dans la présentation des jeux.
En parlant d'eux, même si je me suis fait bien éclater par certains, je les ai trouvé bien fair-play et c'était un plaisir de jouer contre eux, en espérant prendre une revanche contre eux.
Pour finir, je rejoins les avis des autres concernant le classement général, car sans être contre Wakko(c'est au passage un type super sympa, j'ai joué contre lui aux IRC) ou compagnie, les premiers au classement général sont souvent aussi premiers dans plein d'animations et font alors la moisson des cadeaux. Cela donnerait plus de chance ainsi aux autres. De plus, on ne peut pas dire quels animations étaient les plus importantes pour l'ordre de distribution des cadeaux.
Bref, je ne regrette pas du tout d'avoir passé 4 jours avec vous et je remercie infiniment mon pote kamkill pour m'avoir proposé de passer à la Polylan.
10 Apr. 2012 22:11:09 / Vos impressions sur PolyLAN 19
dodo021
Voila en tout cas je reviendrais les prochaines fois ! Je suis juste un peux déçu de ne pas avoir eu ma carte RFID alors que je participe depuis pas mal années à la Polylan ^^
Heu, lol ?
A la fin il restait encore 30 cartes et la seule chose à faire pour en avoir une était de ramener sa table à l'entrée.

Deeptwix
4 jours ( <3 )
Non non, 4 > 3 (même pour les grandes valeurs de 2)

sideral
- La distribution de prix. Pas adaptée au fait qu'il y ait autant d'anims différentes. Je pense que si on garde ce concept de LAN il faut se baser uniquement sur le classement général maintenant que celui-ci a fait ses preuves.
Complètement d'accord

Les + :
- Réseau over-stable, gros gg les admins !
- WC en ordre, tip-top.
- Les IRL en nombre, ni trop, ni trop peu. Et toujours complètement connes et hillarantes. Franchement, voir 20 geeks à genoux avec des lampes en train de chercher LE mikado qu'on peut prendre, c'était tordant. Vivement les photos d'ailleurs.
Ah, et merci de m'avoir enfin appris comment on joue à la marelle, je n'avais jamais rien capté ^^'
- Les organisateurs d'anim. Chapeau à Victor qui a assuré la quasi-totalité du coin console.
- Le comité qui ne me refoulait jamais, malgré ma présence quasi constente dans leur pattes
- La quantité et la diversité des anims (léger bémol pour Blobby à 4h du mat')
- La petite famille polylan qui s'agrandi d'édition en édition. Merci à tous pour votre sympathie et votre bonne humeur.
- Les joueurs de lol qui n'ont pas (trop) braillé pour une fois, juste quelques effusions de joie tout à fait compréhensibles.

Les - :
- L'intranet qui ne supporte pas la charge de 300 glandus qui tentent de s'inscrire à une anim en même temps ^^
- Wakko qui ne gagne pas à Armagetron O_o
- Mais où était ChoG ? o_O
- Les anims joueurs qui rapportent 2x moins de points. Autant défavoriser l'organisateur je comprends (à moitié) autant je trouve un peu dèg pour les autres.
- La cata de teeworld. Mais si j'ai bien compris il manquait l'organisateur principal ?
Du coup il le sait peut-être mais je le dis au cas où : Mettre des si petites maps pour 16 joueurs c'est aberrant, ça rend le résultat totalement aléatoire.
- Le sécu trop c…. zêlé… (Non, vraiment trop con en fait)

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1

Edité Pumbaa (11 Apr. 2012 01:00:46)

10 Apr. 2012 22:29:08 / Vos impressions sur PolyLAN 19
@Sideral: j'aimerais aussi revenir sur Re-volt et je rejoins ce qu'a dit Wakko. Je sais que c'est un jeu difficile à organiser et avoir un jeu rétro en mode lan sur son pc c'est juste énorme. On a vu que vous étiez les 3 au taquet pour avoir 3 serveurs le faisant tourner. Je ne m'étais pas rendu compte qu'il avait causé autant de problèmes au point que certains soient partis à la suite de ça. :shock: J'ai eu pour ma part un problème de config des touches après avoir fait la mise à jour qui m'a un peu déçu et le mode d'élimination n'était pas très clair, je l'ai compris grâce à Tog qui était là au coin admin et qui m'a expliqué. C'est à ce moment que j'ai vu que ça t'avais pas mal stressé et que tu étais sur les nerfs quand je suis venu.

Tout comme wakko, je suis un grand fan des jeux rétro et c'est aussi le jeu dont je me réjouissais le plus de jouer et je me réjouis encore d'y rejouer à la prochaine polylan. Ca serait trop dommage qu'il disparaisse du planning. J'espère qu'on aura de plus en plus de jeux rétro dans ce genre, comme on a eu Crash bash sur ps1 grâce à pumbaa. Et c'est ça l'esprit polylan qu'on aime tant.
Je suis tout triste dans mon petit corps de lire que cela t'a causé des problèmes et laissé un mauvais arrière gout en espérant qu'on retrouvera ce jeu sans accroc la prochaine fois, comme c'était le cas à la P18.

+1 pour l'absence de chog
+1 pour le sécu qui craquait à mort
+1 pour le tri des déchets. C'est pourtant pas dur de mettre sa canette de redbull au bon endroit et surtout pas avec le pet…
10 Apr. 2012 22:34:13 / Vos impressions sur PolyLAN 19
psykotik
comme on a eu Crash bash sur ps1 grâce à pumbaa.
Il faut aussi remercier Ania, c'était son idée :-)

A voir ça a vraiment bien plu, c'est cool. On tentera de refaire ça pour la prochaine session.

EDIT : Tient, rien à voir mais je n'ai pas vu zaelle non plus !

PolyLAN

VanilLAN
10 Apr. 2012 23:54:19 / Vos impressions sur PolyLAN 19
muraded
artagon
et j'aimerais juste savoir si ceux qui ont participé a la première IRL et qui ont pris un raccourcis se sont fait spotted ou non?
quels raccourcis ? c'etait juste un chemin alternatif ^^
(je meme arrivé premier, suffit de donné de soi ^^ )
j'avoue ta pris cher ^^ if you know what i mean ^^ vivement la photo ^^
p.s. mon commentaire arrive

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
11 Apr. 2012 00:01:07 / Vos impressions sur PolyLAN 19
chemin alternatif? faire le tour c'est faire le tour par contre personne n'a preciser dans quel sens fallait le faire donc vous auriez pu gagner du temps en passant dans le sens ou personne ne contrôlait jusqu'à ce que tu rejoignes les premiers dans le bon sens.
11 Apr. 2012 00:46:02 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Pour ceux qui n'ont pas vu les créations minecraft, il y a cette vidéo.

Je l'ai faite à l'arrache vu que je faisais encore une animation vers la fin et j'ai oublié quelque créations (je crois), désolé :p

http://youtu.be/UvFClUJEqZ8

edit : Il me semble avoir vu dans la salle quelqu'un d'autre faire un montage, de loin, il a peut-être eu plus de temps et une meilleure vidéo
11 Apr. 2012 00:58:52 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Hello, alors après 16h de sommeil pour me remettre de cette lan, voici mon petit bilan.
4 jours en tant que joueur c'est bien, mais rajouter le mercredi pour faire les déplacement de prio et de muraded
le jeudi de montage et le démontage que j'ai pas fini, sa fait trop xD a la prochaie c'est chacun pour sa gueule (niveau voiture) ^^
je me demande si le manque de ma chaise perso y est pour qqch dans la fatigue

un grand merci a Taz pour les lasagne pour les staff le jeudi soir, elle était excellentes, sa change du mcdo habituel ^^

niveau ++ :
- la carte gamer ID (et le zip qui va avec)
- nouvelle sauce hotdog
- la clim qui marche mieux
- Réseau tiptop pas de lag, ping faible, internet rapide (contrairement a intranet ????dafuk ?)
- WC propre le dimanche matin (samedi soir dégueu et au petit matin, sent bon tout sa ) merci du nettoyage
- Les IRL, juste enorme quoi xD 1,2,3 soleil merci eulalie pour ce moment d'effort, les billes un peux désorde au début a se battre pour un trou, mais on c'est bien maré a la fin en nombre, LE mikado avec les gants dans le noir terrible, et la marelle coordonner le physique et le mental c'est trop pour moi xD
- GG pour le membre du comité des consoles il a assuré
- LOL, ils on été moins pire qu'a la dernière alors je suis fair-play je les met dans les + :wink:
- Serveur BF3 <3
- les nouvelles voix pour les annonces <3 génial, gardon claire pour les annonces officiel, la chaudasse pour les douches, et rambo pour le nawak XD
- sponsor et partenaire <3

les moyen :? :
- rush goodies, l'idée de distribution est bonne, mais j'ai pas aimer la bousculade pour 2 stickers et 3 stylo il y avais du matos pc des admin pas loin et le “masterswitch” je trouve un peu que c'est un manque de respect meme les barière on bougé…
de plus voir un mec embarquer la pile de magazine asus pour la retrouver au démontage a la poubelle…. ne pourrai-t-on pas les distribuer pendant une irl par exemple pour chaque élimination genre pour le 1,2,3 soleil et meme au final chaqun en as un?
-show Asus, très bonne idée de départ, baclée par la sécu, avec le froid je ne suis pas resté longtemps finalement, j'espère les revoir tout de meme et avec peux être retransmision sur les écran ? et/ou explications de ce qu'il font au micro ?
du coté ou j'était on voyais juste le bureau windows et l'azote qui s'envolais

niveau –:
- intranet, qué passo ??? c'était un coup rapide, un coup over lent 2min par page ?
- nadeo fail
- Les anims joueurs qui rapportent 2x moins de points, ce qui me gène c'est de l'avoir apris a la dernière minute mais en soi, je trouve la logique normale. ensuite comme l'a dit pumbaa pernaliser que l'organisateur en cas de victoire de ce dernier pourquoi pas
qun)
- le sécu,… trololol il aime pas les geek lui xD

SlyK
PS: J'éspère qu'après t'a gueulée Foren suite au cut d'un membre de l'équipe de Suisse de BF3 tu as au moins pensé à prendre un screenshot
cadeau : https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp … 6908_n.jpg

dodo021
- Le manque d'espace pour s'installer au début. Pour corriger ça je pense qu'il serait mieux de ne pas mettre les chaises vers les tables au début. Comme ça on a toute la place pour s'installer et une fois que c'est bon on va chercher une chaise sur un tas.
bonne idée, moins de boulot pour le staff, mais je sait pas ensuite si se balader avec une chaise au milleux des gens qui s'instale est une bonne idée xD

Loxydar
Pour finir, je rejoins les avis des autres concernant le classement général, car sans être contre Wakko(c'est au passage un type super sympa, j'ai joué contre lui aux IRC) ou compagnie, les
premiers au classement général sont souvent aussi premiers dans plein d'animations et font alors la moisson des cadeaux. Cela donnerait plus de chance ainsi aux autres. De plus, on ne peut
pas dire quels animations étaient les plus importantes pour l'ordre de distribution des cadeaux.
on peux très bien etre bien classé sans finire toujours premier.
j'ai fini 2em au général, et j'était premier a armagetron, duckhunt(que j'organise) et une IRL, la loi de l'aléatoire ne ma pas pour autant permis une moisson ^^ tout n'es que question de chance, mais effectivement on peux favoriser la chance dans le cas de wakko (snif je la voulais la machine a pain :cry: )
mais une réflexion sur la distribution des lots comme dit plus haut peu etre intéresante.

wala wala j'ai surement oublier deux trois truc, mais je ne suis pas parfait

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
11 Apr. 2012 08:19:50 / Vos impressions sur PolyLAN 19
sideral
Artagon a un avis sur tout, et en général son avis c'est que tout ce que font les autres c'est de la merde. C'est assez incroyable Artagon, mais tu es venu faire chier quasiment l'ensemble des admin, pour te plaindre systematiquement de chaque jeu auquel tu t'es inscrit. T'es jamais content de rien, t'as l'air de rien vouloir apprécier. Le résultat, c'est qu'au début on t'écoute, et au fur et à mesure du temps, beaucoup moins, voire plus du tout.

Je rajoute quelques points de débriefing:
++ Pirates, Vikings & Knights 2 7v7v7
+Crash Bash
–Artagon

Je crois bien que je ne l'ai pas croisé de toute la LAN mais j'ai l'impression que je n'ai pas raté grand chose ^^
11 Apr. 2012 09:47:30 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Bestest lan! Merci encore aux admins Si je devais faire une critique, ca serait concernant la nourriture: aucun des plats ne m'a semblé particulièrement bon. Peut-etre prévoir en plus des repas à 15-20 francs pour ceux qui veulent bien manger durant la lan?

Sinon la connection c'était génial (<30 de latence sur LoL, du jamais vu!) et j'ai eu beaucoup de plaisir à participer à pirate viking knight 2 !

A la prochaine!

Ps: Grand merci aux aléas + admins qui ont accepté de déplacer la finale de LoL
11 Apr. 2012 09:54:46 / Vos impressions sur PolyLAN 19
On va voir ce qu'on peut faire pour les repas, mais on est vraiment très très limités dans nos options. En effet, toute la restauration au Rolex Learning Center a été confiée en exclusivité à un restaurateur, à qui nous somme obligés de faire appel
11 Apr. 2012 10:54:54 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Au fait, je ne l'ai pas dit, mais comme beaucoup de personnes je trouve que c'était une des meilleur lan auquel j'ai participé.

PolyLAN

VanilLAN
11 Apr. 2012 12:32:28 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Pour essayer de ne rien oublier, je vais essayer de le faire chronologiquement…

+ l'équipe qui boss en amont en anticipant un maximum pour le confort de tous!

+ les lasagnes succulentes de Taz (il faut que le restaurateur officiel embauche Taz ou qu'il aille demander la recette de la bolognaise… )

+ le chouette moment sur PiX avant le début de la LAN

- le sécu

+ les admin qui ont fait au mieux pour palier au souci du placement

+ une team PAF au taquet!

+ la finale de l'anim' Worms xD

+ le gâteau de Goumoens

+ l'engouement toujours aussi impressionnant autour de Generally

+ Eulalie et ses IRL

- la durée de l'anim' FIFA, c'est un “moins” à moi-même vu que je la gère mais il faut vraiment que je trouve un moyen pour éviter l'élimination après un seul match comme à P18 sans faire durer les match sur quasi 4h (et encore, il y a eu des forfaits…)

- L4D2 qui a mis une éternité à se lancer

+/- Tetrinet… Autant j'adore Tetris, autant je trouve que Tetrinet n'est pas le support le plus adapté à ce mode de 1v1

+/- ReVolt! Que j'adore ce jeu! Le seul bémol de mon côté fut le mode d'élimination choisi (finir 2x 2e et 1x 3e (derrière WakkO) et se voir priver de finale, c'est rageant… ) J'espère que tout comme LoL, le jeu aura droit à un joker et que les joueurs sauront lui rendre sa superbe

+ Les snack péruviens… sauf l'odeur

- TrackMania Nation outre le MapPack bien trop sélectif, c'est devenu un jeu où, derrière des apparences “User Friendly”, un fossé s'est créé entre une poignée de gros joueurs et le reste du monde

- Minecraft: FightCube. Si l'idée est sympa, ce mode est juste démentiellement trop long !

+ Une fondue au milieu de la nuit, avec du fromage de Gruyère…

+/- Le retour de Blobby Volley! Mais il faudra bien veiller à accorder les versions car on a eu la surprise de constater que la 0.8 différait énormément que l'on soit muni d'un GPU nVidia ou AMD…

+ Armagetron! Même si la prochaine fois il faudra que je sois mieux réveillé pour voir l'annonce du début de match…

+ Minecraft créatif au taquet (même si le jury n'a rien compris à notre magnifique, énorme et conceptuelle création 100% originale…) Merci à tous les PAF!

+ STCC2! On tient là un super successeur à rFactor et les participants ont été au rendez-vous avec des temps tout à fait honorables et peu de fait de course.

- les nouvelles tables du RLC ne permettant pas la fixation des G25/G27…

- Le Mikado… Perso, le “1,2,3 soleil”, les billes, la marelle… j'ai adoré… Mais le Mikado, dans un petit coin, je sais pas… j'ai pas tellement trouvé convivial…

+ BF3 5v5 sur des serveurs locaux, c'est juste le pieds… Même si j'étais très rouillé, on s'est bien éclaté et on a fait de notre mieux pour faire honneur à la grosse team adverse… (Petit bémol interne… mais c'est HS…)

+ Un de mes gros coup de coeur de P19, Top Spin IV… Des match équilibrés j'ai l'impression, pour beaucoup une première fois mais un gameplay suffisamment “User Friendly” pour progresser au fil des match… Encore désolé pour mon adversaire du 2e tour qui avait fait un début de manche énorme avant que l'on change de mode de jeu… Et un chouette souvenir de petite finale face à Mr. eXequia dans un fair play total.

+ Finalement, un timing respecté jusqu'à la remise des prix! C'est exemplaire! (concernant la répartition des prix, je rejoins l'idée de ne récompensé que le classement général)

En marge de toutes ces activités, encore un gros +++ pour les admin… Je vous adore!
Un petit - au peu de temps que l'on a pu voir Eulalie… :'(

Question bouffe, c'est dommage que dès 11h30 le lundi il n'y avait plus de Hot-Dog… Au moins, il n'y pas eu de gâchis.
Dommage aussi pour les snack chocolatés… Pas assez… (surtout les Mars!… )

Egalement une bonne série de + pour les participants dont la proportion adoptant l'esprit PolyLAN est en pleine croissance… Ca fait plaisir!
Il y aura toujours des mauvaises graines (artagon, …) mais ils comprennent normalement avec le temps…

En passant en revue mes + et mes -, je me rend compte qu'il y a tout une colonne de je ne commente pas…
C'est un aspect de la LAN qui ne m'a pas gêné à proprement parlé mais qui m'interpelle quant à ma vision d'une LAN conviviale.
J'ai l'impression qu'il y avait 2 mondes.
Le premier composé de participants aux anim' et Minecraft et le second composé de participants aux STR et Minecraft…
Ce constat m'a marqué de 2 manière…

1° Minecraft est génialement rassembleur mais il y a sans nul doute eu trop de mod et variantes à P19.
2° Il n'est pas évident d'arriver à mixer la communauté STR (principalement de part la longueur de leurs anim' il me semble)

Je me pose alors la question du comment rassembler des joueurs de tout bord sur d'autres terrains de jeu à l'instar de Minecraft et des IRL.
Je donnerais cher pour voir Eyered sur STCC2 et WakkO sur SC2 !…

Pourrait-on imaginer un système façon “Trivial Pursuit” dans lequel on aurait un camembert à remplir de chacune des couleurs… (FPS, course, STR, sport, IRL, …)
Histoire de panacher un peu les plaisir, d'inciter les joueurs à voir “autre chose”…

Bref, je ne m'attarde pas trop car on en était plus au stade des Feed Back qu'à celui des idées pour l'avenir…

Bisous et à bientôt IRL !!!

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
11 Apr. 2012 13:33:14 / Vos impressions sur PolyLAN 19
C'était ma première et surement pas la dernière, j'ai trouvé cette édition absolument géniale. Ambiance extraordinaire, bon état d'esprit des joueurs (sauf peut-être certains par rapport à la douche…), animes vraiment sympas et diversifiées, je regrette d'avoir attendu deux jours pour m'y mettre ^^', les IRLs bien déjantés toujours avec un super état d'esprit.
J'ai l'impression que quasi tout à été dit, je vais quand même essayer de lister mon ressentis.

Pour les plus:
++ Le réseau
++ Les admins, le staff, tout le monde
++ L'abris PC, c'était vraiment le pied de pouvoir dormir correctement (recommencer le boulots le mardi sans avoir bien dormis pendant 3 nuits ça aurait été juste l'enfer).
+ Les annonces vocales, bien délire
+ Y'avait un plat “chaud” végé!
+ Merci foren pour la carte!
Edit: GG aux paf, pour votre monstre QRcode :shock: !

Pour les négatifs:
– Les odeurs…
– Le sécu zélé… (même si il avait un fort potentiel comique, malgré lui)
- Y'avait qu'un plat “chaud” végé! =/
- D'étranges lags sur TM2 Canyon, l'affichage des adversaires était très saccadé <500ms, mais ça n'impactais pas la jouabilité donc pas tellement grave
- UT2004 matinal, trop matinal (pour moi). Surtout que j'adore les matches à l'instagb en faible gravité
- La clim au début, mais ça été vite réglé donc c'est un pitit moins

Pour le reste:
= Violent à la 2ème anime de BF3, je devais avoir une ratio en négatif
= Trackmania nation, je me suis bien marré mais j'ai du réussir à terminer 3 tracks en tout, un peu frustrant à la longue (oui je suis très mauvais)

J'ai surement oublié tout un tas de truc mais je suis sur que d'autres y penseront ^^

PS:
forensics
- la carte gamer ID (et le zip qui va avec)
Un zip? Quel zip?

Edité Chaingum (11 Apr. 2012 13:52:30)

11 Apr. 2012 13:48:21 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Pour Minecraft, vous avez joué au Fightcube. Avec des amis nous avons testé plusieurs fois du Fallenkingdom que je trouve mieux que le fightcube. En gros on ne pose aucun bloc en dehors de son carré et on ne mine pas le carré des adversaires, sauf avec des creepers/tnt. Le but est de remplir 3 objectifs de construction et ensuite d'aller prendre la forteresse ennemie et d'arriver à leurs coffres. (au début il y a 10min de no pvp). On a joué en 3v3 ou 4v4 et cela prend environ1h30/2h00 au max mais peut durer moins longtemps. Je peux fournir des liens ou des explications s'il y a des intéressés.

Ensuite j'aimerais revenir sur les arbres de tournoi où il pourrait effectivement y avoir une amélioration. Je prend comme exemple L4D2 où nous avons perdu le premier match. Dans un système simple nous aurions étés éliminés directement. Mais là il y a avait 2 poules de 4 équipes, donc 3 match à jouer par équipe. Du coup nous avons fini fini deuxième du groupe, gagné les demi contre les premiers du 2ème groupe et gagné en finale. Je tiens donc ici à signaler la différence énorme entre les deux systèmes.
Je propose donc de généraliser au plus possible ce système de poules (aux jeux qui le permettent) et ceci pour plusieurs bonnes raisons :
++ Un débutant jouera au minimum 3 parties et il y prendra plus de plaisir
++ Les bons joueurs ont encore une chance de se rencontrer en finale même s'ils se croisent au premier tour
++ Ce système peut éviter les grosses déception (comme à Re-volt)
++ Possibilité d'adapter le nombre de poules en fonction des jeux par équipe ou individuel
== Plus de temps de jeu pour les joueurs. Les moins forts sont contents mais pas forcément les meilleurs
– Plus difficile à gérer pour l'admin surtout au niveau du temps puisqu'il faut compter au moins 2 rounds en plus
– Surement encore d'autres choses point de vue pratique
Voila, je lance l'idée. Les admins vous avez probablement plus d'expérience et peut-être avez de bonnes raisons de ne pas utiliser les poules, j'attends vos réponses.

Enfin je me rends compte que j'ai un peu oublié tous ceux qui bossent dans l'ombre. Il font tellement bien leur travail q'on ne remarque pas que tout est parfait. J'aimerais donc leur dire un gros Merci pour tout le boulot qu'ils ont fait : Montage, Placement, Tenue du bar, Nettoyage WC, Démontage, etc. et aussi aux différents admins responsables des divers tournois qui se sont grandement impliqués dans toute la gestion des différents jeux et animations. 8)

édit : à swissm4n très belle vidéo, bonne musique

Edité R3n4rd (11 Apr. 2012 16:08:00)

11 Apr. 2012 14:09:14 / Vos impressions sur PolyLAN 19
R3n4rd
Ensuite j'aimerais revenir sur les arbres de tournoi … L4D2 … poules …

C'est vraiment à l'appréciation de l'admin, et du temps disponible. C'était possible pour L4D2 qui était prévu en fin de soirée et qui pouvait se permettre de durer car il n'y avait plus rien derrière. C'était aussi possible car vous n'étiez pas trop nombreux, car ça augmente le nombre de matchs, et comme tout n'est pas toujours coordonné, ça augmente le temps des anims.

Je mets de temps en temps ce mode de jeu, généralement quand la durée des parties et de l'anim est “quantifiable”, et aussi quand il y a un nombre un peu limite d'équipes, histoire que le fait de gagner le tournoi ou de finir en finale puisse potentiellement représenter quelque chose d'autre que de la chance.
11 Apr. 2012 15:37:19 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je voudrais commencer par remercier toute l'équipe des staffs et admins. Vous avez fourni un travail pré-lan assez dingue tant au niveau des sponsors, que de la carte RFID ou de l'installation de la LAN en elle-même. Bravo! Ensuite votre boulot pendant la LAN était impressionnant! Il y avait souvent quelqu'un de frais pour répondre au bar, souvent quelqu'un de dispo pour répondre aux diverses questions. Merci de votre disponibilité.

Comme cela a déjà été fait, je vais y aller chronologiquement!

Vendredi
N'y aurait-il pas moyen d'arranger différemment l'arrivée? Une table de chaque côté par exemple. Je ne suis pas sûr que d'être en série c'est mieux que d'être en parallèle ( ). Cela permettrait sans doute moins d'embouteillage vu que la plupart des joueurs rentrent directement avec leur matos. On a aussi les bras chargés, du coup prendre la soupe, le tapis de souris, le t-shirt, la paperasse Asus, ce n’est pas évident. Sinon c'était classe de pas avoir à s'annoncer . Merci à celui qui a reconnu le “coach en math”… ahah.
L'idée des chaises n’est pas mauvaise! Quand on va chercher sa chaise, on l'amène en la tenant en l'air ainsi ça crée pas le tsin-tsoin.
Animation Generally, vraiment sympa, j'ai rien pu faire contre WakkO, mais beaucoup de fun. Vraiment une animation sympa à laquelle j'avais déjà participé à P18.

Samedi
Je suis arrivé pour le repas. Un des premiers à se servir et c'était froid! Le steak était bien cuit mais il était froid, à la limite de l'indigeste.
Tournoi Halo Reach, j'ai créé vite fait une team avec des joueurs que je ne connaissais pas, c'était génial! Seul bémol sur le tournoi, depuis P18 on n’arrive pas à joindre les deux consoles ensemble nous obligeant à splitter les teams en 2 et à faire du 2v2. Sympa quand-même mais il faut trouver une solution!
Tournoi TM NationsForever, j'avais un peu les boules sur le moment à cause du changement de programme, mais après ça a passé . Le tournoi en lui-même était vraiment sympa, je suis content que SirDan ait enfin pu le gagner (:lol, mais c'est vrai que les maps ne convenaient pas à un jeu pour tout niveau. M'enfin il s'est déjà expliqué, ne revenons pas dessus. Bravo à lui!

Dimanche
Merci beaucoup WakkO! L'animation STCC2 était géniale! Ma préférée de toute la LAN. Je m'y croyais trop. Les essais, les qualifs, la course. Je regrette quand-même un peu la maniabilité un chouillat trop réaliste, le moindre coup brusque et c'est dans le bac à sable. J'espère que TheJoker a aimé notre bataille, moi j'ai adoré! Je remercie l'ensemble des joueurs, ils ont su être fair-play ce qui n'est pas évident avec un jeu où une bonne partie des joueurs sont là pour jouer aux auto-tamponneuses. Encore merci, so much fun! J'espère revoir l'anim à P20!
Tournoi TM2 Canyon, un grand merci à Oni (?) d'avoir trouvé des clefs gratuites. Nadeo c'est des champions quand-même. Bref c'était sympa de se retrouver à 40 pour l'anim.
Cette fois le repas était chaud. Merci!

Lundi
J'ai participé à rien vu mon état de fatigue. Je commenterai juste la remise des prix. J'ai de la peine à imaginer la meilleure solution. Le fait est que les gros jeux qui demandent du skill comme LOL, SC2, BF et autre TM (j'en oublie surement) valent autant que des jeux qui demandent une bonne partie de chance. Il faudrait, je pense, changer le système de dotation. Plus de points à ces gros tournois ou moins aux petits. A ce moment-là je serai d'accord de considérer le classement général comme classement pour la distribution des prix. Ceci n'est qu'un avis personnel, j'attends les critiques

Finalement, concernant certaines odeurs, je dois avouer qu'il faudrait avoir le droit d'obliger certains à se laver. J'ai failli vomir tellement certains sentaient mauvais. Il faut trouver une solution comme dit plus haut! On pourrait avoir le droit de dénoncer au micro ceux qui méritent une douche?

Pour terminer sur une note légère, je voudrais remercier les joueurs avec qui j'ai pu papoter et jouer avec fair-play. Merci! Ma troisième PolyLAN et ma préférée à égalité avec P17.

Rendez-vous pour P20!

Faites un petit tour sur ma chaîne Youtube, y'a des vidéos bonnards de Trackmania :)
http://www.youtube.com/user/ferrari3007/videos
11 Apr. 2012 16:19:34 / Vos impressions sur PolyLAN 19
Sinon, hmmm, vu que on (“les joueurs de lol”) a été sage, un ptit tournois 3v3 en plus a la polylan 20? ;D
11 Apr. 2012 16:53:52 / Vos impressions sur PolyLAN 19
J'ajoute aussi que j'ai beaucoup apprécié les gens avec qui j'ai parlé durant la lan (Sauf les paf!, les osef et les alea, tous des c***).
La team de Rapt6r était très sympa, et delay la final n'en n'a été que plus cool. Pi sans lui, un de mes potes n'aurait pas pu joueur au tournois de L4D2. C'est beau les gens comme ça !

Un ptit moins, c'est WakkO sur Armagetron. Pour la première fois, je l'ai battu, mais j'appelle pas ça une victoire. Méchant WakkO, il m'empêche de le battre en grandes pompes

Et pour le prochain quizz, pouvez faire une effort de rédaction ? Parce que il y a erreur volontaires et involontaires, et des fois c'est purement du bol, mais ce hasard, c'est pas exprès qu'il est là

rapt6rr
Sinon, hmmm, vu que on (“les joueurs de lol”) a été sage, un ptit tournois 3v3 en plus a la polylan 20? ;D

Limite, on se fait une petite anim joueur tranquille, tant que le slot nous laisse assez de temps. Pi il y aura sûrement du DotA II à P20

PS: J'ai adoré, lors de la remise des prix: “nième: <<Raptor>>, mais pas celui qu'on connait, celui avec un 6 dans son pseudo”.
Desolé mon cher, mais de toute évidence, l'Alpha Rap(i)tor c'est celui de la team AleA/PAF!. Sans rancunes j'espère

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !