kamkill
Non je crois que ce qu'il dit c'est que les petites anims il y en a plein et que au total elles raportent beaucoup de points alors que les grandes anime sont moins nombreuses et plus longues donc un joueur qui fait que des grandes anims aura moins de points qu'un qui fait les petites anims. En gros le gas qui gagne sc2 1v1 gagne autant de points que celui qui gagne sc1 ou plasma pong alors que sc2 a pris plus de temps (et c'était sûrement plus dur d'y gagner en plus). c'est ce que j'ai compris. Je trouve que le système de points va bien mais je ne suis pas contre une amélioration.
Pumbaa
- Mais où était ChoG ? o_O
Edité XCaellaX (12 Apr. 2012 01:43:02)
n4abJe t'explique. Déjà il faut se mettre dans l'ambiance de la polylan 18: des coupures réseaux, pas mal de retards sur les anims tout le long de la lan, donc tout le monde est déjà un peut irrité. Et puis nous (AleA), après avoir perdu en finale du SCII4v4 de l'édition précédente (contre un cheese trop OP: un joueur 6 pool pour faire wall bunker cannon tout le monde, et puis push vers 6min des 3 autres avec 4 rax marines + mass speedling + benling bust…), on a décidé de “marquer le coup”. Le but était aussi de faire passer que le 4v4 n'a pas vraiment d'interret sur SC2, et qu'il y a des modes bien plus fun (monobattle) ou plus interresants (2v2) si on veux rester sur du team game.
et je me demandais : que reprochez vous a joueurs STR les autres années ?? en tout cas cette année il n'y a eu aucun probleme (de mon point de vue)
sideralC'est cool de voir enfin une critique de ce point du coté de l'organisation ! Je profite de ce feedback pour faire part a tout le monde ce qui ce fait dans une autre association de l'epfl: PolyProg. Cette année la remise des prix de leur Helvetic Coding Contest m'a sembler être un très bon compromis entre la récompense du haut de liste et le random qui motive un peut tout le monde à participer aux animations. Ils ont d'abord fait passer le top 3 (= top 10 polylan vue le nombre de particiants) pour choisir leur prix parmis tout les lots, puis ils ont fait un tirage au sort (“live” depuis une page web videoprojeté, ce qui à l'avantage de rendre explicite le méchanisme sous jacent) entre tout les participents ou le nombre de point est proportionelle a la probabilité d'être choisis. C'était un truc du genre les participant avec entre k * 10 et (k + 1) * 10 point ont k + 1 nombre assosier a leur nom, et on tire au sort parmis tout les nombres des participants qui n'ont pas encore eu de prix.
- La distribution de prix. Pas adaptée au fait qu'il y ait autant d'anims différentes. Je pense que si on garde ce concept de LAN il faut se baser uniquement sur le classement général maintenant que celui-ci a fait ses preuves. Ca fera moins de lots pour les gagnants, mais plus de gens qui repartent avec un lot conséquent, qu'ils auront toujours l'option de choisir. Et ce sera plus juste que de faire passer les 1er des anims aléatoirement, car il y en a bcp trop (73 à cette LAN). Les 1er sont très avantagés par rapport aux derniers. On en peut rien faire contre, mais ça les “classe” sans faire exprès.
MisterWinter
Ils ont d'abord fait passer le top 3 (= top 10 polylan vue le nombre de particiants) pour choisir leur prix parmis tout les lots, puis ils ont fait un tirage au sort (“live” depuis une page web videoprojeté, ce qui à l'avantage de rendre explicite le méchanisme sous jacent) entre tout les participents ou le nombre de point est proportionelle a la probabilité d'être choisis.
Rapitor
- Bf2 est-il vraiment mort ? Il y avait si peu de gens…
- Si Foren a hurlé 1 minute, d'autres à chaque jeu s’excitaient beaucoup. en journée, c'est normal. à 4h du mat', seul, fatigué et irritable, pas moyen de regarder un film, c'est chiant
PumbaaDeeptwixNon non, 4 > 3 (même pour les grandes valeurs de 2)
4 jours ( <3 )
Tog'
Pourrait-on imaginer un système façon “Trivial Pursuit” dans lequel on aurait un camembert à remplir de chacune des couleurs… (FPS, course, STR, sport, IRL, …)
Histoire de panacher un peu les plaisir, d'inciter les joueurs à voir “autre chose”…
sideralJe suis bien d'accord avec toi Sid, est-ce que Tog et/ou MisterWinter peuvent argumenter un peu, j'ai peut-être loupé un truc.
Je ne vois pas l'intérêt par rapport au suivi du simple classement général.
Edité Pumbaa (07 Jun. 2013 08:57:00)
PumbaasideralJe suis bien d'accord avec toi Sid, est-ce que Tog et/ou MisterWinter peuvent argumenter un peu, j'ai peut-être louper un truc.
Je ne vois pas l'intérêt par rapport au suivi du simple classement général.
sideralC'est vrai que suivre le classement général est clairement la solution la plus juste ! Par contre ça me semble être vraiment l'autre extrême de ce qui a été fait jusqu'à présent, et je pense qu'il serait bien d'éviter de créer de la compétition sur toutes les 300 places de la lan. Si tout le monde est en compétition tout le temps il y a un risque d'entraîner plus de comportement désagréable du genre :
il n'y a pas de discussion possible sur l'ordre vu que le joueur aura fait ses preuves. le random est relativement “anodin” en théorie, mais il n'empêche pas les frustrations