Qu'est ce que PolyLAN ?

Depuis 2002, l'association PolyLAN qui est une comission de l'AGEPoly organise des LAN (ou LAN party) deux fois par an. Ces rassemblements, qui se déroulent dans le hall du batiment SG et au RLC à l'EPFL ainsi que parfois à l'Amphimax à l'UNIL ou plus récemment au SwissTech Convention Center, voient s'affronter jusqu'à 1250 participants au travers d'un réseau local.

Le comité, formé principalement d'étudiants de la faculté I&C, est composé d'une vingtaine de membres, qui mettent en pratique les connaissances acquises dans le cadre de leurs études. Bénéficiant de l'infrastructure électrique, informatique et logistique de l'EPFL, l'association propose une manifestation de grande qualité pour un prix abordable. Contrairement aux autres événements de ce type, où l'esprit de compétition prime avant tout, la convivialité ainsi que le côté ludique des jeux vidéos sont privilégiés.

PolyLAN, l'association

 

  • PolyLAN a été crée en 2002 par un petit groupe d'étudiants en Système de Communication à l'EPFL
  • PolyLAN a pu commencer grâce à un emprunt fait auprès de l'AGEPoly (Association Générale des Etudiants de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne)
  • Pourquoi cette naissance?
    Nous avions constaté que de plus en plus de personnes jouaient dans les salles informatiques de l'EPFL. Ainsi afin de répondre à cet engouement grandissant pour les jeux vidéo en réseau nous avons mis en place une structure officielle dans le but de réunir tous ces joueurs et de leur donner la possibilité de s'exprimer pleinement.
  • Un comité motivé d'une dizaine à une vingtaine de personnes au fil des éditions, presque tous étudiants à l''EPFL, organise, gère et anime PolyLAN.
  • Chaque année 2 LANs, appelées les « PolyLAN », sont organisées.

Commentaires


Poster un nouveau commentaire