I   Préambule

1. Le fair-play et la bonne humeur sont de rigueur. L'anti-jeu, la triche, et plus largement les comportements négatifs nuisant à la bonne marche de la LAN, seront sanctionnés.

2. Une animation se déroule sur PC, console, mobile, ou encore IRL.

3. Les animations se distinguent des tournois par leur classement général et leur remise des prix commune.

4. Seule la position au classement général est prise en compte lors de la remise des prix des animations. Il n'y a pas de prix propre à une animation.

5. Les animations classiques durent entre 2h et 6h, par opposition aux fils rouges qui durent l'entièreté de l'événement. Quelques animations spéciales ont une durée librement adaptée à leur format.

6. Tout en étant ouverts à la discussion, les admins se réservent le droit d'imposer leurs décisions.


II   Matériel

1. Les participants aux animations PC apportent leur propre copie du jeu (gratuit ou payant) et leur matériel. Néanmoins, lors de certaines animations PC, PolyLAN fournit à la fois le jeu et le matériel aux joueurs, à l'exception des manettes, souris et clavier externe. L'animation se déroule alors sur des ordinateurs portables prêtés par Poséidon.

2. Lors des animations console, PolyLAN fournit à la fois le jeu et le matériel aux joueurs.

3. Les participants aux animations mobile apportent leur propre copie du jeu (gratuit ou payant) et leur matériel.

4. Lors des animations IRL, PolyLAN fournit à la fois le jeu et le matériel aux joueurs.

5. Pour certaines animations, il peut être autorisé voire demandé aux joueurs d'amener du matériel qui leur appartient.


III   Inscription

1. L'inscription à une animation peut se faire soit individuellement, soit par équipe, soit les deux, selon le format de l'animation.

2. Les équipes à taille variable peuvent être autorisées, selon le format de l'animation.

3. En général, il est interdit de s'inscrire à deux animations ayant lieu en même temps. Les seules exceptions sont :

  • 1. En cas de participation à un fil rouge ou à une animation spéciale.
  • 2. En cas d'élimination prématurée à une animation.
  • 3. En cas de dépassement d'une animation sur son horaire prévu dans le planning.


IV   Points

1. Chaque animation rapporte des points au classement général.

2. Les points reçus par la participation à une animation sont évalués au début de chaque animation en fonction de son nombre de participants attendus et de sa durée théorique, mais calculés et fixés uniquement à la fin de celle-ci.

3. La répartition des points distribués aux participants des animations classiques est calculée à l'aide d'une formule très complexe accessible ici.

4. La répartition des points distribués aux participants des fils rouges est calculée à l'aide de la même formule, en considérant le fil rouge comme une animation d'une durée de 12h.

5. Chaque animation spéciale a une répartition des points qui lui est propre.

6. La participation en équipe à une animation accorde le même nombre de points aux joueurs d'une même équipe.

7. Pour une animation en équipe à taille variable, il se peut que les points reçus par les membres d'une équipe soient pondérés selon la taille de l'équipe.

8. La participation d'un joueur à une animation lui rapporte au minimum 1 point, qu'importe son classement au sein de l'animation.

9. Un joueur quittant une animation en cours de route se verra attribuer 0 point.


V   Remise des prix

1. Les animations verront leurs points revérifiés, et donc potentiellement recalculés, en vue de la remise des prix.

2. Seul le classement final établi après revérification de toutes les animations fait foi lors de la remise des prix.

3. En cas de constat d'erreur dans la rentrée des points d'une ou plusieurs animations, les participants sont priés de l'annoncer aux membres du comité PolyLAN en charge des animations, et ce avant la remise des prix.

4. Lors de la remise des prix, les joueurs sont appelés par ordre décroissant en fonction de leurs points finaux au classement général.

5. Un joueur appelé lors de la remise des prix choisit un unique lot parmi ceux encore disponibles, le lot choisi n'est dès lors plus disponible.

6. En cas d'égalité au classement final des animations, les joueurs ex-aequo sont appelés au même moment. S'il y a conflit dans le choix des lots, soit les joueurs concernés se mettent d'accord, soit ils se départagent via un pierre-papier-ciseaux en une manche.

7. Un joueur ayant manqué l'appel et souhaitant récupérer son lot doit se présenter de lui- même à la remise des prix. Le joueur pourra dès lors choisir un unique lot parmi les lots restants.

8. Un joueur ayant prévu d'être absent au moment de la remise des prix peut faire une procuration. Il existe deux moyens de faire une procuration : 1. Le joueur faisant la procuration se présente auprès des admins, accompagné du joueur délégué. 2. Le joueur délégué présente une copie de la carte d'identité du joueur à l'origine de la demande de procuration. Il suffit ensuite au joueur délégué de se présenter au nom du joueur ayant fait la demande de procuration, à l'appel de ce dernier lors de la remise des prix.


VI   Annulation

1. Les animations avec un trop faible nombre d'inscriptions sont susceptibles d'être annulées, selon le jugement de l'admin chargé de l'animation.

2. PolyLAN se réserve le droit de déplacer, rallonger, raccourcir ou supprimer une animation.


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