Communiqué de presse
2 avril 2018 17:00

PolyLAN 31 : compte-rendu

Pour cette édition, PolyLAN était sur son 31 dans le prestigieux SwissTech Convention Center à l’EPFL qui a accueilli cette année près de 1300 joueurs et de nombreux visiteurs durant 4 jours du 30 mars au 02 avril 2018. Grâce à l'implication des staffs, du comité PolyLAN et de toutes les associations actives dans le domaine, tous bénévoles, nous avons pu proposer une belle édition. Mais c’est surtout grâce à la confiance que nous portent les joueurs depuis près de 16 ans que nous avons pu pérenniser notre événement et que nous pouvons aborder l’avenir avec sérénité.

Evidemment, tout ceci ne serait possible sans le soutien de l'EPFL, de l’AGEPoly et de nos nombreux autres sponsors et prestataires qui nous permettent chaque année de régaler les adeptes d’e-sport et de jeux vidéo de Suisse et de France voisine.

Pour cette édition, nous avons mis un effort tout particulier sur nos animations et petits tournois conviviaux qui font l’âme de notre événement, proposés sur quelques 60 jeux différents.

Nos tournois e-sportifs ont vu s’affronter près de 700 joueurs dont certains provenant des meilleures équipes de Suisse pour un cash prize total de Fr. 12’000. Les finales ont été retransmises en direct sur Twitch (plateforme de streaming en ligne) et commentées en live depuis la scène du STCC devant des centaines de passionnés.

A l’affiche de la finale de Rocket League, jeu vidéo de football où les joueurs sont remplacés par des voitures, on retrouvait Servette Geneva eSports contre Lausanne eSports. La rencontre s’est soldée par la victoire des genevois après une confrontation palpitante.
Pour le tournoi d’Overwatch, dernière franchise de Blizzard, Silentgaming a remporté la finale contre Lausanne eSports.
Le tournoi Hearthstone s’est déroulé calmement, menant à la victoire de StrikeReaper (mYinsanity) contre TheRabbin (Servette Geneva eSports).
Lundi matin, c’est la victoire des bernois mYinsanity sur Berzerk dans le tournoi de Counter-Strike: Global Offensive, géant des jeux de tir à la première personne.
Pour terminer, le lundi après-midi s’est déroulé la toute dernière finale des tournois de cette 31ème édition de PolyLAN avec le jeu réunissant à lui seul plus de 300 joueurs, League of Legends, qui a vu l’équipe SPGeSports remporter la victoire face à mYinsanity.

Le travail n’est néanmoins pas terminé pour le comité PolyLAN, qui va préparer sa traditionnelle petite LAN d’automne, accueillant un peu plus de 300 joueurs au Rolex Learning Center.

Pour plus de renseignements:

Site internet: www.polylan.ch

PolyLAN - EPFL, AGEPoly
Esplanade 13, CP 16
1015 Lausanne
Maxime Seydoux
Président
president@polylan.ch
Dionys Lugon-Moulin
Communication
communication@polylan.ch


Communiqué de presse
10 mars 2018

PolyLAN 31 : le rassemblement de joueurs et de passionnés du jeux-vidéo à maturité

L'association PolyLAN, une commission de l'Association Générale des Étudiants de l'EPFL (AGEPoly), s'apprête à réunir, du 30 mars au 2 avril 2018, près de 1'300 férus de jeux vidéo lors de la plus grande LAN-party de Suisse. Cet événement exceptionnel de quatre jours aura lieu dans le prestigieux SwissTech Convention Center de l'EPFL.

L'association d'étudiants PolyLAN organise des LAN-parties deux fois par année depuis 2003. Dans ce type d'événement, un réseau informatique local est mis en place et permet de rassembler joueurs et joueuses de tous horizons autour d'animations vidéoludiques et de mini-tournois sur plus d’une cinquantaine de jeux, le tout se déroulant dans une ambiance amicale et conviviale propre à PolyLAN.

La prochaine édition, PolyLAN 31, sera la cinquième LAN de grande envergure à prendre place dans le SwissTech Convention Center. Le bâtiment ultra-moderne accueillera près de 1'300 participants pendant les 4 jours du weekend de Pâques (du 30 mars au 2 avril 2018). L'ambiance détendue et festive qui a séduit tant d'habitués au fil des éditions sera présente comme d'habitude. Avec cela, cinq tournois compétitifs rassemblant les meilleurs joueurs et équipes e-sport des scènes suisse et européenne se dérouleront du samedi au lundi. League of Legends, Counter-Strike: Global-Offensive, Overwatch, Hearthstone et Rocket League se partageront les 12'000 CHF mis en jeu. Au total ce ne sera pas moins de 27’000 CHF de récompenses qui feront le bonheur des participants.

La journée, le bâtiment sera ouvert au public qui pourra assister à la retransmission en direct des matches les plus importants. Des commentateurs spécialisés dans l'e-sport animeront la scène, de quoi donner des frissons à toute l'assemblée lorsque le challenger détrônera le leader. L’organisation de l’événement, forte d'un comité composé d’une vingtaine d’étudiant-e-s très motivés et de plusieurs années d’expérience, s’annonce comme une réussite de plus.

Pour plus de renseignements:

Site internet: www.polylan.ch

PolyLAN - EPFL, AGEPoly
Esplanade 13, CP 16
1015 Lausanne
Maxime Seydoux
Président
president@polylan.ch
Dionys Lugon-Moulin
Communication
communication@polylan.ch


Images

Cliquez pour des versions haute résolution

PolyLAN

PolyLAN
PolyLAN PolyLAN

PolyLAN

Kit presse

PDF du communiqué de presse

Pack contenant les 5 Images


Comments


Post new comment