Suite aux récentes actualités mettant en cause les jeux vidéos dansdiverses tragédies, l'UNIL nous a demandé d'avoir une politique plussoutenue en ce qui concerne la prévention envers les jeux vidéosviolents. Le Professeur en sociologie Simon Cussonet a proposé d'intervenir pendant notre événement, ce que nous avons volontiers accepté.


Pour cette raison, le Pictionnary sera remplacé par une conférence donnée par l'éminent Professeur. Afin de sensibiliser au maximum toutes les personnes présentes, nous avons également pris la décision d'arrêter notre routeur principal pendant cette conférence qui devrait durer deux heures. Nous rallumerons donc notre matériel réseau aux alentours de 22h00.

En effet, montée de l'agressivité, désensibilisation, baisse de l'empathie: de nombreuses études montrent l'impact négatif des jeux vidéo violents sur leurs adeptes. Devant le nombre croissant de crimes perpétrés par des adolescents, et même si le lien avec un passage à l'acte n'a pas pu encore être établi formellement, des spécialistes estiment qu'il faut déclarer la guerre à ces produits.

Certains éléments inquiètent. Alors que les interventions politiquesse multiplient dans le pays – notamment dans les cantons de Vaud et deBerne – pour trouver un remède au problème. 82 % des lecteurs sondéscette semaine par le quotidien vaudois 24 heures estiment que laviolence des jeux vidéo influence le comportement des enfants.

Nous espérons que cette conférence vous sensibilisera au problème.


Commentaires


Poster un nouveau commentaire