Devant moi se tenait un grand vieillard, rasé de près, un casque de gaming accroché sur le cou. Il était vêtu de noir, des pieds à la tête, sans que la plus petite couleur tranchât sur ses vêtements, à l'exception de dix petits cercles rouges brodés sur sa jaquette, entourant une inscription cryptique. Il portait une très ancienne console de poche dont l'écran était allumé, jetant de longues ombres tremblant à mesure que des images varieés s'y succédaient à un rythme sporadique. Le vieillard, de sa main droite, me pria d'entrer et me dit, dans un français excellent encore qu'entaché d'un étrange accent rappelant les russes qui parlent dans le vocal de CS:GO :

 - Bienvenue à PolyLAN 34 ! Entrez librement et de votre plein gré.

Il ne faisait pas le moindre mouvement pour s'avancer mais, au contraire, demeurait figé sur place, ainsi qu'un PNJ au geste d'invite éternellement figé par un sort de pétrification. Pourtant, lorsque j'eus franchi le seuil, il se jeta littéralement sur moi, comme s'il était scripté, et s'empressa de vérifier ma Gamer ID avec une célérité qui me fit grimacer - impression désagréable encore renforcée par les relents de transpiration qui émanaient de lui : on aurait juré qu'il avait joué à TF2 pendant deux jours d'affilée sans prendre sa douche. Il reprit :

 - Bienvenue à PolyLAN 34 ! Entrez librement et sans crainte. Et laissez quelque chose de ce bonheur que vous apportez.

Cet empressement pour contrôler ma carte me rappelait tellement celui que j'avais remarqué chez le staff à l'entrée, dont je n'avais jamais vu le visage, que je crus un moment parler avec cette même personne. C'est pourquoi je demandai :

- Le comte Dracula ?

Il s'inclina, courtois, et répondit :

- Je suis Dracula, en effet, et vous souhaite la bienvenue, Joueur. Entrez donc. La monotonie du quotidien est bien triste et vous avez certainement besoin de faire quelques parties en notre excellente compagnie, le temps d'un week-end.

~ Bram Stocker, Dracula, revisité à la sauce PolyLAN ~


Et oui, vous l'avez bien compris ! Le thème de la PolyLAN 34 sera... DracuLAN ! Alors n'oubliez pas de cacher dans vos boîtiers d'ordinateur gousses d'ail, pieux acérés et moult crucifix, ou préparez au contraire votre plus beau cosplay de vampire. Ça va être mémorable !


Merci à Marie pour ce design !


Comments

MexicoLAN el_psyko_de_la_muerte , 4 weeks ago (Avant PolyLAN 34)/ Answer

I fixed it : https://www.zupimages.net/up/19/46/aa38.jpg


MexicoLAN 2 Weltoxico_de_la_Verga , 3 weeks, 4 days ago (Avant PolyLAN 34)/ Answer

I re-fixed it : https://www.zupimages.net/up/19/47/zgcf.jpg


Post new comment